Sénégal avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je souhaite aller au Sénégal avec mon mari et ma fille de 3 ans pendant une semaine en février.

Nous étions des voyageurs "routards" (plusieurs pays d'Asie, D'amérique du sud en sac à dos...).Mais depuis la naissance de la petite ca va etre la premiere expérience, plusieurs questions :

- mon mari ne veut pas y aller (pour l'instant parce qu'il trouve que c'est un pays risqué...). Moi j 'essaie de le rassure en lui disant qu'en faisant attention comme les autres voyages il n'y a pas de raison. Il me parle d'enlevements..... Qu'en pensez vous???? J'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place.

- Un traitement contre le paludisme?

Merci
LA Layemane ·
Slt le Sénégal est le seul pays où il n'y pas d'enlèvement de touristes il y a une forte sécurité pour les touristes vous pouvez visiter toutes les sites sans risque et sans difficulté
Voyager lecture music sport
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Des risques pour voyager au Sénégal ? Pour y passer 6 mois/an depuis plusieurs années, aucun risque particulier à ma connaissance si ce n'est la délinquance (vols et arnaques classiques présents partout), surtout sur les zones hautement touristiques.

Il est prudent de vous faire accueillir à l'aéroport surtout si vous arrivez tard dans la nuit.

Risque d'enlèvement ? non je ne vois pas ce qu'il y a à craindre.

Dans quelle région serez-vous ?

Bonne soirée, Geli
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'y vais chaque année ! pas de risque , il y a encore beaucoup de touristes qui viennent profiter du soleil de la plage et de la joie de vivre ! pas trop d'heures d'avion de plus , ça permet une belle coupure pour l'hiver quand on a seulement une semaine de vacances ! protection solaire et anti moustique normal , la nuit moustiquaire .... bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KI Kifanoumel Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Tout compte fait on y va 3 semaines en juillet (les billets sont déjà pris..). J'ai loué pour 2 semaines une maison à la Somone sur la petite cote. Il nous reste encore une semaine à placer. J'aimerai changer de région pour découvrir d'autres choses avec notre petite... Si vous avez des propositions...

Mélanie

You might also like