Voyage seule à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je me suis décidée à partir en voyage seule car je rêve de voyages et je crois que j en ai la passion, je vais en république dominicaine à bayahibe en décembre, j'espère que tout se passera bien, y a t il des femmes qui peuvent me dire comment c'est passé leur séjour si comme moi elles sont parties seules... merci d'avance. Je suis une bonne vivante et j aime aussi la fete mais on me dit de faire attention, quand pensez vous ? Merci d'avance
Joss
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Faire attention au cas où tu décideras de sortir seule la nuit mais je te recommande de le faire accompagnée. Peut-être que tu trouveras d'autres vacanciers à l'hôtel qui aimeront sortir le soir pour changer d'ambiance.

A part cela si tu te retrouves dans une plage publique, il est sûr que tu te feras abordée beaucoup par les locaux. Mais pas grave. Tu peux leur dire que tu n'es pas intéressée si tu vois que l'affaire devient lourde😉.

Salut et bonnes vacances.

Pablo
JO Josee0308 Veteran ·
merci ton message m'a rassuré, en fait c est comme de partout faut faire attention, bonne soirée joséphine
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
et toi tu es de st domingue ? Je compte y aller en excursion
Joss
Voilà! Comme dans n'importe quel endroit du monde😉!!

Oui, j'habite ici à Santo Domingo. La zone coloniale est sympa pour visiter. Essaie d'avoir de pesos avec toi et pour les achats de rhums si c'est ton cas, il y a un petit supermarché qui s'appelle La Depensa où tu pourras les acheter pour moins chers par rapport aux magasins de souvenirs touristiques.

Salut,

Pablo
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est pas comme ailleurs, mais pire qu'ailleurs . Ils ont l'habitude de voir des femmes d'un certain âge débarquer là bas afin de passer du bon temps avec des jeunes, alors ils ont tendance à mettre toutes les femmes seules dans le même panier ...jeunes ou moins jeunes !
SO
JO Josee0308 Veteran ·
bonjour, merci pour ta réponse, j'espère que si on est pas interressé on ne nous embetera pas ! ES TU TOI AUSSI PARTI EN RD ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
BONJOUR, Que peut on acheter mis à part du rhum ? MERCI
Joss
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, à Barahona il y a quelques années , une de mes amies y était installée .C'est vrai qu'au bout d'un moment les tentatives cessent s'ils voient que tu n'es pas intéressée, heureusement !
SO
Demande le Brugal Extraviejo....!!!
JO Josee0308 Veteran ·
c'est quoi ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
et toi fiodra aussi tu voyages seule ? et si oui comment se passent tes voyages ?
Joss
FI Fiodra Globetrotter ·
Au début je voyageais avec mes filles qui sont grandes maintenant, et tout se passe bien, bon faut dire que j'ai passé la cinquantaine, mais certaines destinations sont encore "délicates" pour une femme seule , les pays où les jeunes cherchent à fuir un pays qui n'a pas grand chose à leur offrir et où les dames dont je parlais vont chercher l'aventure. Du coup on a du mal à faire comprendre qu'on est pas dans cette démarche, mais je n'ai jamais eu de gros ennuis, il suffit d'être claire dès le départ ! Désormais je pars en Asie et c'est très sympa et sûr les mentalités ne sont pas les mêmes !
SO
Une marque du rhum dominicain😉!!!!!!!!!!
AL AlexluxBis ·
Mmmmm j'en ai encore à la maison😎 on en trouve dans toutes les grandes surface au luxembourg, en France, très bien exporté
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa, 10/07 TURQUIE, 12/07 PLAYA DEL CARMEN, Majorque 2x, Gran Canaria, Algarve 09/2012>>>>Rep Dom 03/2013
JO Josee0308 Veteran ·
bonjour, en asie, oui les gens sont contents, il parait que c'est bien, tu pars dans des clubs ou bien tu te programmes toi meme ton séjour ! C'est courageux de partir seule je trouve, bonne journée
Joss
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, je pars en solo, et en programmant grâce au net, une fois qu'on a commencé difficile de s'arrêter !Et puis c'est plus facile aujourd'hui qu'il y a juste 20 ans , tu peux même voir les paysages et les endroits où tu vas loger sur ton écran , les guides papier n'ont plus le monopole !Je ne crois pas que ce soit du courage, si c'était en terre dangereuse ou en guerre on parlerait de courage !
SO
JO Josee0308 Veteran ·
merci pour ta réponse, je comprends ton gout du voyage je pense que c'est une passion pour moi mais faut du temps et un peu d argent, bonne journee
Joss
NE Neogallia Regular ·
bonjour, la première fois que je suis venue en rep c'était il y a 8 ans dans un tout inclus à Bayahibe ; depuis j'habite dans le pays avec ma famille et je retourne régulièrement dans les tous-inclus. Je n'ai JAMAIS eu aucun pb en étant seule à la plage ou autre ; même lorsque les vendeurs "ambulants" vous accostent, un sourire aimable, un no gracias suffisent au vendeur. Ils ne vous harcèlent pas comme dans certains autres pays d'afrique du nord par exemple !!! profitez de vos vacances et comme dit notre "sage" Pablo, si vous sortez seule le soir de l'hôtel, choisissez vos accompagnateurs !

Très bon séjour au paradis !
www.lavilla-rosa.com
JO Josee0308 Veteran ·
merci pour votre réponse
Joss

Similar discussions

You might also like