Voyage seule sécurisé en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je souhaiterai partir au cambodge-laos 3 petites semaines seule en avril. Cela fait une dizaine d'année que je n'ai pas voyagé seule et encore moins dans un pays où je ne parle pas la langue. Étonnement, je suis un peu troublée par cette décision de départ.

Est-il sécure pour une femme de voyager seule au cambodge-laos? Est-il "facile" de se débrouiller sur place malgré les difficultés de la langue (je suis bilingue anglais mais je crois que ce n'est pas très répandu là-bas)? Quel itinéraire est-il préférable d'entreprendre pour ce court séjour (je souhaite m'en mettre plein la vue!! Temples, plages, petits villages typiques)? Me conseillez-vous de me limiter soit au cambodge, soit au laos pour ces 3 semaines? Est-ce facile d'atteindre le cambodge par la thailande où les billets d'avion sont moins cher? Certains d'entres vous seront-ils dans ce coin du monde fin avril?

Merci! Et happy new year!
Yaklaf
BA Barbado ·
Bonjour Yaklaf,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais ce qui est sûr, c'est que l'Asie du sud-est est vraiment facile pour une femme seule. Au niveau de la langue, l'englais te servira de temps en temps quand même. Pour ma part, un petit lexique de phrases courantes dans la langue locale m'a souvent sorti de difficultés telles que réserver un billet de train facilement. Pour le reste, je laisse à d'autres le soin de répondre tes questions concernant l'accessibilité des deux pays.

Bon voyage en tout cas!

auxfilsdesrondes@over-blog.com
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
TR Trinithi ·
Bonjour Aurelia,

Tu peux y aller tranquille car l'Asie est vraiment très sécurisé. Pas de souci pour une femme seule. Tant que tu ne pars par en Inde du Nord ou en Chine ;o) Le Laos et le Combodge parlent anglais sans problème et ils ont l'habitude d'avoir des touristes et la communication est facile contrairement à la Chine....

Tu peux prendre des bus pour aller du Combodge vers la Thailande. C'est vraiment pas cher. Je ne me rappelle plus du prix :S

Il ne faut pas manquer le Laos. C'est trop beau comme pays! Il faut y aller avant que les Chinois vont défigurer le pays comme ils ont fait chez eux....

Pars le coeur tranquille, pas de souci!!

Enjoy!!
CARPE DIEM!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour, Vous pouvez vous rendre dans ce pays, le Laos en toute sécurité, par contre au Cambodge, je garderais un certaine réserve, ce n'est pas certes l'insécurité t'elle qu'elle est connue en Europe, mais plutôt une petite criminalité, vols fréquent et ne vous baladez pas seule dans les rizières et hors des chemins...

Pour ce qui est des plages au Laos... Ce pays ne touche pas la mer et les plages Cambodgiennes très peu surtout après la frontière Thaïlandaises, mais beaucoup de mangroves....

Pour les temples Luang Prabang au Laos et le site se Siem Reap au Cambodge. Pour les plages agréables choisissez la Thaïlande. Sur notre blog en signature plein d'itinéraires et de sites à visiter. D'autre part n'oubliez pas que le mois d'avril est un des mois les plus chaud en Asie du Sud-Est.... Visitez de grand bonheur le matin, il n'est pas rare que les températures dans le pays atteigne près de 40 degrés. Bonne préparation de voyage, cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Sosalito Regular ·
Bonjour,

Sans etre alarmiste, au Cambodge, il faut quand même rester vigilante, éviter les ballades seul le soir dans les endroits peut fréquenter surtout a PP et sihanouk. ca coule de source mais c 'est bien de le rappeler quand même.Bon voyage
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
ME Meiyun1978 ·
Coucou Aurelia, je viens de lire ton message sur le forum. j'aimerais partir aussi pour le cambodge et je suis en train de chercher un compagnon de voyage. J'ai deja trouvé une agence qui propose des voyages ecotourisme ou itineraire culturelles. Si cela t'interesse, tu peux me contacter et on pourra discuter. Au plaisir de te lire Emanuela
YA Yaklaf ·
Hello, Je n'ai pas trouvé comment répondre à tous alors je répond à Meiyun mais aussi à vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre... Un grand Merci!! Je poursuis tranquillou mes recherches en prenant compte de vos avis! Niquel pour se rassurer et rester consciente des prudences à ne pas oublier!

Meiyun, je te réécris dès que possible en message privée pour en savoir plus sur tes envies de voyage... Et pourquoi pas s'y retrouver...

A priori, je vais réussir à obtenir un mois de congé et non 3 semaines! J'suis ravie! J'partirais donc mi-mars ou début avril... C'est en négoc avec le boulot! Vivement!!!

Au plaisir les baroudeurs! :D
Yaklaf
DE Demdembeta Regular ·
niveau sécurité pas plus de réserve que ça,

1 mois au Cambodge ça le fait très bien, ça te permettras de prendre ton temps et d'avoir plus d’opportunité pour rencontrer du monde et de voir des choses différentes.

Le trajet Bangkok/poipet/siem reap est très facile même coté khmer

Bangkok prend un billet de bus pour aranyaprathet, dirige toi à pied (inutile si tu est valide de prendre un tuktuk ) vers la frontière ( avec le sourire refuse toutes les sollicitations coté cambo entre dans le batiment sur ta droite et demande ton visa (20 dols pas un centimes de plus si on te demande plus rigole un bon coup et refuse avec le sourire)

En gros une bonne journée de bkk a siem reap .

N'oublie pas que le tuktuk n'est pas l'amis du voyageur il bosse et essaieras bien souvent de ce faire un max d'argent en un temps record (généralité gratuite), de toute façon avent de t’asseoir le prix doit être fixé.

Pour le logement ce n'est pas ce qui manque en asie tu as tous les pris et toutes les prestations prend ton temps pour choisir et fais le seul, ça t’éviteras de payer un surcoût pour une commission non méritée, négocie le prix et vérifie l'état de la chambre avant d'accepter (regarde aussi l'environnement bars travaux etc).

méfie toi aussi de certains occidentaux qui n'on rien de gentils.

Garde le sourire prend ton temps et apprend quelques mots avant de partir, le Cambodge est un beau pays.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie

Similar discussions

You might also like