Voyage et shamanisme...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nos voyages nous portent souvent tous avec bonheur et nous amènent parfois dans des situations, sinon des expériences culturellement inédites Vous est-il arrivé, ou avez vous connu des gens qui ont rencontré involontairement le shamanisme sur leur route, au cours de leurs voyages? L'expérience a t-elle été bonne ou mauvaise? Et dans le cas d'une expérience compliquée, je veux parler d'une expérience d'emprise... qu'avez-vous fait, que feriez vous ou qu'on pu faire ces gens pour se sortir de cette incroyable situation🤪 ?
TR Travaway Globetrotter ·
Voyageurs, voyageuses du Monde ATTENTION! et ceux en partance pour les zones Arctique et le Nunavik particulierement... C'est arrivé à l'une de mes amie dans le secteur d'Inukjuak... alla n'avait rien demandé et rien fait pour, elle cherchait simplement un guide pour lui montrer la route à motoneige...   On lui est tombé dessus et quelques mois plus tard sa vie est devenue un enfert! On l'investit et lui prends sa liberté, apparemment on cherche à "fusionner" avec elle et elle ne sait dans quel but... On cherche aussi à lui faire changer de vie et lui coller un compagnon qu'elle n'a pas choisi! Ces gens utilisent des méthodes pourries et sont hyper contrôlants, Même sortir de chez elle est devenu une epreuve  Et elle ne sais vraiment pas comment sortir de là🤪😕 et il est très difficile de trouver quelqu'un pour vraiment l'aider

C'est aussi arrivé à un étudiant en ethno. en voyage en Indonesie🤪

Palez-en et préservez vous...
FR Fred696969 ·
C'est arrivé à l'une de mes amie

en tout cas elle a été sympa de partager ses substances avec toi....😏
CH Choucarde Globetrotter ·
Ouais ouais...vampirisme plutôt je dirais! Que cette personne parte de là par un moyen quelconque. Loin de là de ces gens et des plantes probablement mises dans sa nourriture elle redeviendra elle même.
Choucarde
TR Travaway Globetrotter ·
Je n'y connais pas grand chose pour ma part... Mais il est évident rien qu' quelque chose de très étrange ...et pour ce qui est de l'aspect physique les médecins semblent ne rien n'y comprendre non plus... l'un d'eux à même cru qu'elle faisait un infarctus la semaine dernière, et l'a fait admettre d'urgence dans un service cardio ...et non les tests étaient ok🤪 Apparemment il n'y a pas eu ingestion d'herbes ou autre chose de ce genre car elle n'a jamais mangé, ni bu en la présence de ces gens, elle n'est jamais allée chez eux non plus, les rencontres se sont faites en extérieur... par contre un rabatteur lui a offert une carte géographique très banale au tout debut en lui disant qu'il voulait qu'elle l'ai tjrs sous les yeux une fois rentrée chez elle... c'est aussi lui qui l'a collé dans les mains de ce type d'Inukjuak Elle dit aussi que le rabatteur en question portait un genre de charme très particulier, un genre de truc qui met sur le champ très en confiance d'une façon abérante ou qui te charme très en douceur malgré toi , elle pense qu'elle aurait du réagir car des le départ il se passait des choses très particulières , à commencer par le fait que ce type semblait lire dans ses pensées avant même qu'elle ne les prononce, et qu'il semblait avoir accès à certains éléments de son passé...🤪 En fait celui là a manifestement préparé le terrain... il a profité de certaines situations pour dans un 1er temps la faire rompre avec toutes les connaissances ou appuis qu'elle avait dans le secteur... elle dit qu'au départ il le lui demandait sans raisons en lui disant qu' elle ne pourrais pas mener à bien son voyage!  bien sûre devant l'illogisme apparente de la situation elle n'en faisait rien , mais elle dit qu'étrangement les conflits se mettaient à pleuvoir sans vrais raisons et les ruptures de liens suivaient... Il a finit par la couper parfois ensuite ouvertement de tout ceux qu'elle connaissait dans le pays😠 il y avait tjrs une bonne raison!

Aujourd'hui la situation est devenue très compliquée 🏴‍☠️ ... car quand elle s'est apperçu qu'on "l'enfumait" et qu'on lui prenait toute sa liberté elle s'est totalement révolté et ils ont bien sûr montré à ce moment leur vrai visage... elle a tenté de s'enfuir il y a un moment mais ils l'ont tracé et c'est devenu l'horreur😕 Elle dit qu'elle s'est battue un bon moment mais qu'ils ont profité d'une exploration fonctionnelle sous anesthésie generale pour l'investir un peut plus et passer certaines barrières... Elle a l'impression d'être constamment branchée sur un truc qui affecte son énergie et ses défenses immunitaires, elle dit qu'une nuit elle a senti qu'on lui entrait un truc par la gorge jusqu'à l'antre de estomac et que se truc qui ressemble à un tube et est impalpable passe de fluide à rigide quand le mec est en colère, cela la rends malade (sensation incroyable qu'on lui écrase les organes, vomissement intempestifs, régurgitation de sang le matin, mais pas d'une façon normal, plutôt des tas de goutelettes de sang en suspension dans les sucs, a noter aussi que d'une façon très étrange son taux de fer à totalement chuté depuis Avril bien que sous traitement fer). Apparemment il utilise ce truc , ainsi que quelque chose qu'elle sent lui entrer dans le cerveau à droite et qui l'a met dans un état second proche de l'hypnose pour l'empêcher de sortir de chez elle, elle pense que par ce moyen il est capable de mettre en sourdine certaines parties de son système nerveux (état second, chutes fréquente, oubli de descendre à une station alors qu'elle y pense juste avant, même chose pour son courriers etc...)... elle parle aussi d'un truc chaud comme du feu et qui grossit chaque jour en la compressant qu'elle ressent à l'intérieur  quand tout ça s'active😕🏴‍☠️ Puis que le type s'occupe de son cas la nuit🤪, il touche à son cerveau, l'interroge ( ça la réveille en sursaut!) ou essaye de lui faire passer des trucs par le subconscient...🤪😠 Elle dit aussi qu'il peut provoquer une sorte d'amnésies notamment quand elle trouve une faille ou pour amoindrir sa révolte

Bref pas simple tout ça, pas simple du tout... j'espère vraiment qu'on va trouver une solution et une protection pour elle, et qu'elle va tenir le coup!
TR Travaway Globetrotter ·
Si quelqu'un a un éclairage, un solution possible ou une idée...possible de me joindre en mp Merci pour elle...
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi non plus je n'y connais pas grand chose à vrai dire! Evidemment des esprits occidentaux ou cartésiens peuvent penser à une blague, ou à des effets de plantes...je ne te cache pas qu'à la lecture de tout ça, j'ai pensé aussi à la blague. J'ai vu et ouïe dire des choses un peu surprenantes aussi en Afrique mais jamais à ce point là!! Mais dans tous les cas je pense vraiment que ce genres d'expériences peuvent conduirent certaines personnes à la folie ou à la schyzophrénie pure et simple et pas seulement sur des occidentaux .
Choucarde
TR Travaway Globetrotter ·
Si c'etait une blague ce serait certainement pas drôle et assez malsain , tu ne crois pas?😕

Bah écoutes, pour ma part, je ne la sens pas franchement allumée, son discours est logique et cohérent, même si pour nos esprits ça paraît incroyable Je pense d'ailleurs à l'entendre que pour le sien ça a bien du l'être aussi, mais devant les faits, bien obligée d'accepter l'évidence ...  Il semble qu' il recoupe aussi assez bien  celui qu'en a fait l'étudiant  en voyage en Indonésie , ainsi que les connaissances de certains chercheurs en ethno... mais moins prompts à se mouiller qu'à faire des conf. malheureusement.
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui ce serait une blague curieuse c'est sûr et c'est aussi ce que je m'étais dit en même temps que l'idée m'a traversé l'esprit, dsl. Je pense que ton amie devrait peut être se débarrasser de certains objets qui lui ont été donné et de quitter ces lieux et ce contexte. Après quelqu'un faisant un délire parano est sûr de ce qu'il vit et de ce qu'il avance, ça me parait "logique", mais ici tout ne restera que supposition...
Choucarde
TR Travaway Globetrotter ·
Bah oui je comprends bien , mais quelqu'un qui fait un délire parano. , même s'il est sûr de ce qu'il vit révèle forcement certaines choses dans sa façon de le raconter aux autres et dans ce que les autres peuvent aussi en percevoir non? Disons que je la connaissais plutôt très bien avant, peut-être que c'est pour ça que je peux l'entendre ou la comprendre

Similar discussions

You might also like