Voyage solo Colombie-Britannique - Alaska (1-2 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Récemment je regarde pour faire un petit voyage en solo depuis Vancouver jusqu'en Alaska durant mai-juin (voir juillet) 2015. J'ai 23 ans, je viens de Suisse et j'ai envie de partir seul pour me changer les idées et me couper un peu de ce monde trop...connecté et de voir des gens vraiment ouverts ^^. Est-ce une bonne idée de partir seul dans ce coin? Le niveau financier n'est pas un gros problème car je suis très économe et j'ai les moyens de réaliser ce petit rêve. Je souhaiterai partir sac au dos et louer un véhicule pour mon périple, afin de voir de beaux paysages et de la faune.

Je ne suis pas encore très au clair car je souhaite faire 1 mois ou voir même 2 (si mes conditions professionnelles me le permettent) et je ne sais pas si c'est faisable de faire quelques visites en Colombie-Britannique, faire la route d'Alaska puis visiter certaines choses en Alaska en seulement 1 mois, ça me semble short. Ou alors seulement la Colombie-Britannique ou seulement l'Alaska.

Après je voulais savoir s'il est faisable de louer un véhicule sur le Canada (environs de Vancouver) et faire un tour durant 1-2 mois avec jusqu'en Alaska (sans forcément revenir au point de départ), je ne sais pas s'il y a ce genre de location?

Puis j'aimerai savoir un peu ce qu'il vaut la peine de visiter en Colombie-Britannique et en Alaska?

Pour la Colombie-Britannique je pensais arriver à Vancouver et voir un peu cette ville, puis pourquoi ne pas faire un petit saut sur l'île de Vancouver (à voir, pas sûr), je pensais aussi aller faire une petite randonnée à Whistler, visiter Nelson (pas sûr encore) puis d'entamer la route d'Alaska. Puis ensuite j'arriverai à Fairbanks en Alaska, joindre le fleuve de Yukon, voir le parc national de Denali, puis desccendre vers Anchorage, voir le glacier de Matanuska, joindre le PN de Wrangell-St. Elias (si ça ne fait pas trop loin), descendre voir le Prince William Sounds, et enfin si ça ne fait pas trop j'irai encore à la péninsule de Kenai pour visiter Homer, Seward et le Lost Lake.

J'ai également pensé prendre le Railroad de l'Alaska, car on voit de très beau paysage, mais je ne sais pas encore.

Avez-vous des endroits ici cités que vous trouvez que ça ne vaut pas la peine ou d'autres que vous conseilleriez? J'aimerai également faire 1-2 voir 3 marches pour être vraiment dans la nature, ou pourquoi pas un trek et aussi un petit tour en Kayak (si je trouve quelqu'un sur place pour m'y accompagner ^^).

Je compte 1-2 semaine pour la Colombie-Britannique et 2-3 semaines pour l'Alaska. Voir plus si vous pensez que c'est irréalisable en ce laps de temps pour tout voir. Surtout pour ça que je vous demande un peu d'aide sur ce Forum.

J'aimerai beaucoup faire en tout cas le Canada et pourquoi ne pas joindre l'Alaska qui me donne également très envie d'y aller (pour ça que j'ai beaucoup regarder sur la Colombie-Britannique qui est proche).

Savez-vous si les agences de voyage regardent ce genre de chose ou s'ils peuvent vous conseiller sur beaucoup de choses? Ou ce sont surtout des choses déjà organisées?

P.S.: Je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vivent en Alaska et qu'on est beaucoup confronté à soit même dans beaucoup d'endroits.

Je vous remercie déjà de m'avoir lu, et merci beaucoup à ceux qui me donnent réponse, je serai là pour vous y répondre ;) .
ET Etrefal Globetrotter ·
N'oubliez pas que le territoire que vous voulez parcourir est presque grand comme l'Europe mais en 2 mois on peut visiter le tout si on ne s'incruste pas ici et là.

Les endroits que vous mentionnez sont tous beau à voir mais les transports en commun sont rares.

- Voir des gens vraiment ouverts : Pas certain mais faisable. Il y a beaucoup de jeunes de votre âge en été dans les coins que vous mentionnez.

- Est-ce une bonne idée de partir seul dans ce coin? : Beaucoup le font et s'en sortent bien.

- ... louer un véhicule sur le Canada (environs de Vancouver) et faire un tour durant 1-2 mois avec jusqu'en Alaska (sans forcément revenir au point de départ: La seule compagnie qui le fait (et pas toujours) c'est pour les véhicules récréatifs de camping avec des frais d'abandon substantiels, moins cher en tout début ou fin de saison touristique.

- ce qu'il vaut la peine de visiter en Colombie-Britannique et en Alaska: la nature, Vancouver, (suis-je aussi vague que votre question, ha!)😎

qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vivent en Alaska : environ 3/4 de million en été mais tout de même de nombreuses occasions d'être seul.

Bons préparatifs

Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
Lis ceci: http://voyageforum.com/v.f?post=3446658; Je te conseille en particulier de prendre l'Alaska Ferry pour aller de Colombie Brittanique a l'Alaska.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, je te confirme qu'aucun loueur de voiture (tant canadien que US) n'accepte une location de voiture "one way" avec restitution dans l'autre pays ! Donc ton plan de Vancouver à Anchorage est compromis !!

Cette agence a des circuits complets Alaska-Yukon etc : http://www.comptoir.fr/voyage/itinerant-autotour/etats-unis/circuit-yukon-alaska-2344_F_1_r.aspx

Tu y trouveras de l'inspiration !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Même si nous n'avons pas voyagé comme tu envisages de le faire, tu devrais trouver des infos qui pourraient t'être utiles , en cliquant ICI (mon carnet de voyage).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GU Guill91 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Je lirai vos liens un peu plus tard.

Sinon je pense qu'il y a certainement un avion qui doit lier Vancouver à Anchorage, je regarderai.

Je ne sais pas si la route d'Alaska en vaut la peine pour vous?
OR Orsobruno Regular ·
Je crois que le seul vol direct Vancouver/Anchorage c'est celui de Air Canada, mais il est saisonal. je crois qu'il commence en mai e termine en septembre, maia à vérifier
GU Guill91 Regular ·
Merci pour votre réponse. Non je voulais savoir si les endroits (ville, parcs, ...) que je souhaite visité (cité dans mon premier commentaire) en Colombie-Britannique et en Alaska valent la peine d'être vus et visités? Et est-qu'on me conseillerait d'aller visiter d'autres choses/endroits que je n'aurai pas cité?

Et j'aimerai beaucoup être dans la nature et faire des marches de quelques heures sur quelques jours avec bivouac ou du même style, soit en Alaska soit en Colombie-Britannique.

Partir de Vancouver et visiter un peut cette ville, voir 2-3 choses dans la région de la Colombie-Britannique (visites, nature, faune, marches, trek, bivouac) durant 1-2 semaines, puis joindre l'Alaska pour visiter le parc Denali, voir de la faune, des glaciers, faire des marches/trek avec bivouac (seul?).

Je voudrai faire beaucoup en autonome avec un véhicule et pourquoi pas aussi en vélo et Kayak (Kayak juste pour une demi journée pour voir un peu, mais accompagné) si je trouve.

Et est-ce qu'il y a des marches qui sont marqués pour avoir un fil rouge? Car je sais que c'est très nature et que ce n'est pas balisé comme chez nous, mais je me demandais s'il y avait un petit quelque chose à suivre.

Et comment ça fonctionne dans les parcs nationaux? On peut s'y promener et y camper (je sais que la pêche et chasse n'est pas autorisé (feu autorisé?)), ou y traverser avec son propre véhicule?
Tous les endroits mentionnés sont bien pour les activités que vous voulez faire. Je ne connais pas le concept du fil rouge mais il y a quelques beaux sentiers dans les parcs de la Colombie-Britannique et des parcours moins définis dans les parcs du nord, au Yukon et en Alaska. Je vous laisse lire ce qui a été dit à ce sujet dans ce forum. Voir en bas de page.
Etrefal
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

Récemment je regarde pour faire un petit voyage en solo depuis Vancouver jusqu'en Alaska durant mai-juin (voir juillet) 2015. J'ai 23 ans, je viens de Suisse et j'ai envie de partir seul pour me changer les idées et me couper un peu de ce monde trop...connecté et de voir des gens vraiment ouverts ^^. Est-ce une bonne idée de partir seul dans ce coin? Le niveau financier n'est pas un gros problème car je suis très économe et j'ai les moyens de réaliser ce petit rêve. Je souhaiterai partir sac au dos et louer un véhicule pour mon périple, afin de voir de beaux paysages et de la faune.

Je ne suis pas encore très au clair car je souhaite faire 1 mois ou voir même 2 (si mes conditions professionnelles me le permettent) et je ne sais pas si c'est faisable de faire quelques visites en Colombie-Britannique, faire la route d'Alaska puis visiter certaines choses en Alaska en seulement 1 mois, ça me semble short. Ou alors seulement la Colombie-Britannique ou seulement l'Alaska.

Après je voulais savoir s'il est faisable de louer un véhicule sur le Canada (environs de Vancouver) et faire un tour durant 1-2 mois avec jusqu'en Alaska (sans forcément revenir au point de départ), je ne sais pas s'il y a ce genre de location?

Puis j'aimerai savoir un peu ce qu'il vaut la peine de visiter en Colombie-Britannique et en Alaska?

Pour la Colombie-Britannique je pensais arriver à Vancouver et voir un peu cette ville, puis pourquoi ne pas faire un petit saut sur l'île de Vancouver (à voir, pas sûr), je pensais aussi aller faire une petite randonnée à Whistler, visiter Nelson (pas sûr encore) puis d'entamer la route d'Alaska. Puis ensuite j'arriverai à Fairbanks en Alaska, joindre le fleuve de Yukon, voir le parc national de Denali, puis desccendre vers Anchorage, voir le glacier de Matanuska, joindre le PN de Wrangell-St. Elias (si ça ne fait pas trop loin), descendre voir le Prince William Sounds, et enfin si ça ne fait pas trop j'irai encore à la péninsule de Kenai pour visiter Homer, Seward et le Lost Lake.

J'ai également pensé prendre le Railroad de l'Alaska, car on voit de très beau paysage, mais je ne sais pas encore.

Avez-vous des endroits ici cités que vous trouvez que ça ne vaut pas la peine ou d'autres que vous conseilleriez? J'aimerai également faire 1-2 voir 3 marches pour être vraiment dans la nature, ou pourquoi pas un trek et aussi un petit tour en Kayak (si je trouve quelqu'un sur place pour m'y accompagner ^^).

Je compte 1-2 semaine pour la Colombie-Britannique et 2-3 semaines pour l'Alaska. Voir plus si vous pensez que c'est irréalisable en ce laps de temps pour tout voir. Surtout pour ça que je vous demande un peu d'aide sur ce Forum.

J'aimerai beaucoup faire en tout cas le Canada et pourquoi ne pas joindre l'Alaska qui me donne également très envie d'y aller (pour ça que j'ai beaucoup regarder sur la Colombie-Britannique qui est proche).

Savez-vous si les agences de voyage regardent ce genre de chose ou s'ils peuvent vous conseiller sur beaucoup de choses? Ou ce sont surtout des choses déjà organisées?

P.S.: Je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vivent en Alaska et qu'on est beaucoup confronté à soit même dans beaucoup d'endroits.

Je vous remercie déjà de m'avoir lu, et merci beaucoup à ceux qui me donnent réponse, je serai là pour vous y répondre ;) .

Bonsoir Guillaume. Deux petites suggestions pour votre future voyage en Alaska. Pour la location d'un vehicule. Voyez si vous pouvez le louer a Seattle et le render au meme endroit. Pour un parcours aller et retour Seattle Alaska, voyez notre blog en bas de page avec celui de la Route 66. Je pense qu'en un mois en Alaska vous aurez le temps de voir les parties les plus interessantes, tout, certainement pas. Attention; Il y a certaines routes en Alaska qui ne sont pas goudronnees, et les loueurs de voitures interdissent que leurs voitures soient conduits OFF ROAD sur piste.

Notre ami A Whitehorse pourra vous donner de bons conseils sur l'Alaska et British Columbia. Amities Alex

Bonsoir a Luc a Whitehorse
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GU Guill91 Regular ·
D'accord, je vais y regarder mais je viens de voir que cette route d'Alaska fait tout de même une belle trotte, je n'ai pas trop envie de mettre la moitié du montant de mon voyage dans de l'essence ^^. A moins que le paysage en vaut vraiment la peine, mais je n'ai pas envie de faire 3-4 jours de routes pour rouler, voir 2-3 choses et dormir dans des "auberges" alors que je pourrai visiter des parcs nationaux et faire des marches.

Ou sinon il y a des locations de véhicule sur Anchorage? Car autrement j'arriverai à Vancouver ou Seattle, je louerai un véhicule pour faire un peu la Colombie-Britannique, rendre le véhicule, prendre un avion pour joindre Anchorage, puis louer un véhicule là bas (ou sinon vélo ou train (je sais qu'il y en a un, mais il n'a pas l'air d'avoir de grands parcours, normal vu les nombreux parcs nationaux)).
GU Guill91 Regular ·
Encore une petite question, je parle pas mal de parcs nationaux pour faire de la marche, voir de la faune et du paysage.

Mais je serai aussi tenté de voir de la faune aquatique (baleines, orques (?), phoques/otaries (?), ...) en faisant un tour en bateau et pour voir des paysages mer-montagnes. Et pourquoi pas aussi un tour en hydravion.

Auriez-vous un/des endroit/s conseiller pour faire ce genre de choses?

J'ai inscrit le Prince William Sounds dans ma liste de visites, j'espère que c'est l'endroit qui puisse répondre à ma demande.
Bonsoir Guillaume, Oui, il n'y a pas que les animaux terrestes, la faune marine aussi, mais la il faut soit y aller en bateau ou en avion, Assez couteux. C'est pour cela qu'il est difficile de donner des conseils, et je n'ose pas en donner, car tout depend des gouts des attentes et des moyens de chacun. C'est pour cela que nous retournons en Alaska, car il impossible de tout voir en une courte saison (Hors Moustiques) LOL Encore une fois bon voyage. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Distance Vancouver . Anchorage. C'est comme Paris Istambul...ouais, c'est long... Ton idée de voir le coin de Vancouver et ensuite de visiter l'Alaska est excellente. On peut passer une vie a explorer tout ça
Etrefal
GU Guill91 Regular ·
Oui vous avez raison, malheureusement je n'ai pas toute une vie ^^. Je compte 2 mois maximum. Je vais voir déjà ce que je veux faire et visiter dans les deux régions et ensuite je vais essayer d'insérer cette route d'Alaska :) .
GU Guill91 Regular ·
Je pense abandonner la route d'Alaska, le retour ferait trop pour rendre le véhicule de location.

Je pense que je vais privilégier les deux régions et prendre l'avion pour les joindre, ça me ferait économiser pas mal de temps et d'argent. Même si je pense que la route d'Alaska doit être très belle à faire et que j'aime bien conduire, mais je ne veux pas me lasser, surtout en voyageant seul. Je le ferait peut être lors de ma retraite ;) .
C'est la meilleure solution. Et il y a tout de même pas mal de routes à découvrir autour de Vancouver et aussi dans le nord sans faire la route de l'Alaska. On peut facilement passer jusqu'à 2 mois dans le centre-sud (autour de Prince William Sound), Kenai (sud d'Anchorage) et le sud-est de l'Alaska (Juneau et ses environs) . Le camping est assez facile et pour le voyageur bien organisé, une combinaison de train, bus, traversier et de ''stop'' vous amène à peu près partout. Commencez dès maintenant à vous familiariser avec l'horaire du Alaska Marine Highway System. Oui ça peut prendre des heures à y comprendre quelque chose et plus pour tout saisir. Faudra aussi faire votre recherche sur la sécurité auprès des ours car ce site n'est pas une source fiable sur le sujet. Bons préparatifs!
Etrefal
GU Guill91 Regular ·
D'accord, c'est exactement dans la zone de l'Alaska que je souhaite faire, faisable en un moins vous pensez? En louant un véhicule? Ou sinon je ferai 2 mois et je ferai juste un cour saut dans la Colombie-Britannique, à voir d'après tout ce que je veux faire précisément avec un emploi du temps. Le train est également un moyen que j'aimerai également prendre 1-2 fois en plus des marches. Et également aller au moins une fois sur les eaux, sur le Yukon ou le Prince William Sound, car le paysage eau-montages doit être juste sublime, autant qu'en Suisse où j'ai l'habitude ^^.

Sinon je voulais également savoir si du passage à la frontière Canada-Alaska il fallait s'armer de patiente et de paperasse? Etant donné que l'Alaska fait partit des USA.

Et je voulais encore savoir si on trouvait facilement des magasins pour les marches/treks (réchauds, tentes, ...) ? Je pense que oui, mais je pose tout de même la question, surtout niveau praticité puis au niveau prix. Car j'ai peur de partir trop chargé pour rien avec mon gros sac à dos. J'espère que je ne le perdrai pas dans un aéroport ou qu'il sera chargé dans le faux avion ^^ (bref, ne parlons pas de malheur).

Je vous remercie encore pour toutes les réponses que vous m'avez donné, c'est sympa que vous prenez le temps et de la patiente pour ça. J'espère pouvoir en faire de même suite à ce voyage :) .
On peut selon moi visiter les régions relativement facile d'accès (centre-sud, Kenai, Denali et sud-est) de l'Alaska en un mois mais puisque c'est tellement loin de l'Europe, y passer 2 mois, tant qu'à être dans le coin, semble approprié. En louant un véhicule pour la portion Kenai et Anchorage, en prenant le train vers Denali et le ferry pour le sud-est, on vise juste. Soulignons qu'entre le centre-sud et le sud-est, il n'y a qu'un traversier aux 15 jours et le Cross Gulf (Whittier - Yakutat - Juneau) dûre presque 3 jours. .. Es-tu patient et contemplatif? Ha!

Pour Vancouver, c'est super aussi et ne pas en profiter un peu serait dommage mais c'est pas vraiment ma spécialité. Géographiquement, c'est comme l'Algérie pour un Belge...

Pour la partie ''eau'', le fleuve Yukon est à 150km de Fairbanks et accessible par avion seulement, à moins d'y accéder par le Territoire du Yukon , chez moi à Whitehorse, pour une descente en canot vers Dawson City, techniquement et stratégiquement facile. Selon moi quand on compare avec la majestuosité de Prince William Sound, le fleuve Yukon est un long fleuve traquille...

Le passage à la frontière Canada-Alaska (États-Unis), ça se fait comme pour tous les Européens par voie de terre. Ce forum est rempli de conseils mais je ne m`y connais pas

Pour l'équipement, il y a tout pour habituellement moins cher qu'en Europe. Aucun soucis en Alaska.

Bons préparatifs Luc
Etrefal
GU Guill91 Regular ·
Oui vous avez raison en disant qu'il faut profiter étant donné que c'est éloigné de l'Europe, mais je souhaite également profiter pour voir un peu le Canada, dans les alentours de Vancouver. Pour ça que je compte un mois pour chaque pays/régions. Mais je ne veux pas me précipiter non plus, mon but est de beaucoup bouger et voir le plus de choses, je ne veux pas y aller pour rester tranquille comme à la plage ^^. Pour ça que je demande conseils aux endroits qu'il est intéressant à voir et faire, même si je pense que l'Alaska est l'endroit où tout est beau à voir :) .

Il y a le Tanana qui passe par Fairbanks, je ne sais pas si c'est également un bon endroit?
Bonjour Guillaume, Pour avoir une toute petite idee des endroits a visiter, voyez mon blog on bas de page sur l'Alaska. Notre ami Etrefal vous donnes aussi de tres bonnes infos Alex
GU Guill91 Regular ·
Merci pour le partage de ce très beau blog, très belles photos.

Où avez-vous loué votre véhicule ? Peut-on l'abandonner 2-3 jour dans un endroits pour effectuer une marche ou ce n'est pas conseillé ?
Merci pour le partage de ce très beau blog, très belles photos.

Où avez-vous loué votre véhicule ? Peut-on l'abandonner 2-3 jour dans un endroits pour effectuer une marche ou ce n'est pas conseillé ?

Bonsoir Guillaume, Non, nous ne louons pas de voiture. Nous allons partout avec notre propre voiture. Quant a laisser votre voiture a certains endroits pour deux ou trois jours, la je ne peux vous etre utile. pense que si vous allez dans Denali National Park, je suis sur qu'il est possible de faire des randonnees de plusieurs jours. En vous mettant sur le site des NPs, vous trouverez des renseignements utiles. Alex
GU Guill91 Regular ·
Je souhaiterai faire le ferry Valdez à Seward. Il paraît que le paysage et les glaciers sont fantastiques. Par contre je trouve peu d'informations importantes, je souhaiterai connaître le temps de la traversé, et pourquoi pas le prix?
Pour le ferry, tout est sur le site de la Alaska Marine Highway System. Mais ce n'est pas vers Seward, c'est vers Whittier, environ 6 heures, environ 90$.
Etrefal
GU Guill91 Regular ·
Ah oui désolé, je me suis trompé lorsque je regardais ce que je pouvais faire sur Seward après avoir fait ce ferry.

Sinon je bloque un peu pour des visites et des randonnées (sur 1 à 2 ou 3 jours) au parc national de Denali et également au Wrangell-St. Elias. Idem pour des occupations sur Fairbanks et Seward (juste trouvé un parcour VTT pour ce dernier, j'espère qu'ils en louent sur place). Je ne trouve pas grand chose sur internet et sur ce site, ou alors j'irai voir dans une maison du voyage.

Comme circuit j'ai choisit: Anchorage (arrivé) > Parc National de Denali > Fairbanks > Tanana Valley > Wrangell-St.Elias > Valdez > Wittier > Seward > Anchorage (départ)
Je ne connais pas la derniere edition, mais le guide LP de l'Alaska donnait pas mal d'infos sur des randos. Et j'ai moi meme ecrit dans mon rapport sur VF celles que j'avais fait. A Seward tu as une belle rando facile le long de la cote vers l'ancien fort, en plus d'Exit Glacier. Au PN Denali je recommande la Zone 6.
GU Guill91 Regular ·
Alors je viens de trouver plein d'information sur les 2 parcs nationaux d'Alaska que je souhaite voir.

Maintenant je souhaite louer un véhicule durant un peu moins d'un mois (env. 25j.), ça tourne vite autour des 1300 euro sur locationdevoiture.fr, en plus des 800 euros pour environ le même nombre de jours en Colombie-Britannique. Connaissez-vous un bon plan de location ou de transport? Je souhaiterai être pas mal autonome.

Et sinon le Sud de l'Alaska (jusqu'à Fairbanks) est encore pas mal enneigé au mois de juin? Ou c'est la saison d'été quand même frais? Car ça se trouve tout de même pas mal au nord de notre globe.
Alors je viens de trouver plein d'information sur les 2 parcs nationaux d'Alaska que je souhaite voir.

Maintenant je souhaite louer un véhicule durant un peu moins d'un mois (env. 25j.), ça tourne vite autour des 1300 euro sur locationdevoiture.fr, en plus des 800 euros pour environ le même nombre de jours en Colombie-Britannique. Connaissez-vous un bon plan de location ou de transport? Je souhaiterai être pas mal autonome.

Et sinon le Sud de l'Alaska (jusqu'à Fairbanks) est encore pas mal enneigé au mois de juin? Ou c'est la saison d'été quand même frais? Car ça se trouve tout de même pas mal au nord de notre globe.

Bonsoir Guillaume, Les locations de voitures sont plus cheres en Alaska, Presque tout est plus cher en Alaska, sauf la glace, peut-etre LOL Il n'y aura pas de neige autour de Fairbanks au mois de Juin, nous y allons toujours vers la fin May et nous n'avons jamais eu de neige. Mais tout peut arriver. Amities Alex
GU Guill91 Regular ·
D'accord, merci pour ces précisions, et merci à tous d'avoir répondu à mes nombreuses questions ;) .

J'ai déjà pu faire un bon détail de ce que je souhaite faire en Colombie-Britannique et en Alaska, reste encore à obtenir une autorisation pour aller en Amérique (Alaska).
LE Lescomperes ·
lut guy, tu as de la chance , les comperes sont la pour repondre a tes question. on a realiser cette itinaire il y a quelques semaines en 1 mois et demi en stop et on va te dire tout ce qu`on sait. c partit 1 pour commencer 2 mois si tu loue une voiture ca me parrait tout a fait correct. effectivement le territoire est tres vaste mais ne te fis pas a ca .les notion de distance sont completement fosse. les villes et point d`interet sont erlativement proche de vancouver a prince george mais ensuite tu pourra faire des drops de plusieurs centaines de kilometre en ayant qu`une station service sur la route parole de hitch hicker 2 BC ne veut pas dire "british columbia" mais" burn cash" .la vie y est extrement cher et les tu devras souvent ajouter les taxes au prix qui est affiche 3 je te conseil de passer par dawson city . tu as deja vu un western? ben la tu y sera pour de vrai. cette ville est hors de l`espace et du temps, sans nous en rendre compte on y a passes dix jour. je te conseil d`y poser ton baluchon quelque jours et de laisser dawson faire son oeuvre, fais moi confiance tu ne sera pas decu. 4 attention aux cartes. ce qui parrait etre une ville sur la carte n`est peut etre qu`une seul et unique maison sur le terrain donc garde un oeil sur ta jauge d`essence et des bidons ds le coffre 5 n`appel pas les natifs indien tu les vexerais. Ils sont moqueur fetard mais tu peux avoir une confiance aveugle en eux 6 si tu passe par la top of the world higway pour franchir la frontiere de l`alaska ce que je te conseil il te faudras; 6 dollars us (il ne prennent pas les dollars canadiens ni la carte donc passe a la banque) un releve de compte de moins de trois mois et ton passeport.

voili voilou je suis sur que j`ai oublie plein de chose mais avec cq j`espere que tu y voit un peu plus clair, si tu as des question hesite pas les comperes sont a ta dispo . si tu as 5 min passe nous voir sur facebook. i hope you`ll enjoy your journey
Les Comperes parcourent le globe
LE Lescomperes ·
tu n`as pas besoin d`autorisation pour te rendre en alaska, la legislation a change . il vont te remettre le formulaire I 94 que tu devra remplir et dont le coupon sera mis dans ton passeport. l`esta n`est necessaire que si tu rentre sur le territoire des etas unis par avion ou bateau. par les terres ton passeport francais suffit pour peu qu1`il soit biometrique ( a lecture optique) dans le cas contraire je ne suis pas sur de mon coup . mais si tu as un passeport biometrique tu n`as besoin d`aucune autorisation prealable simplement de 6 dollars us , d`un releve de compte et d`une adresse sur place ou tu sera joignable.
GU Guill91 Regular ·
Merci de tes conseils. Je ne sais pas si tu as lu les commentaires à la suite du début de mon petit tuto, mais je ne vais finalement pas prendre la route d'Alaska, je vais directement faire Vancouver - Anchorage en avion. Donc je ne passerai pas par le Yukon, mais je prends note de ce que tu as dit, au cas où je retournerai au Canada dans quelques années. Pour la réserve d'essence j'y ai pensé.

Sinon un conseil pour choisir un bon site de location de voiture pour la Colombie-Britannique et l'Alaska?

Je passerai avec plaisir vous voir sur Facebook ;) .
GU Guill91 Regular ·
D'accord, donc si je passe juste en avion (Vancouver-Anchorage), un passeport biométrique suffit?

Mais j'irai de toute façon voir dans un office de voyage pour 2-3 détails, dont celui-ci.

"une adresse sur place ou tu sera joignable" : Et si je ne suis pas planté plus de 2-3 jours à un endroit fixe, je fais comment?
GU Guill91 Regular ·
Sinon je souhaite prendre mon smartphone pour faire des photos, avoir un contact avec la famille et amis durant ces 2 mois, et pourquoi pas envoyer 1-2 photos prises.

Des conseils pour l'abonnement? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine (réseau) ? J'ai meilleur temps de faire un abonnement via mon pays d'origine? Ou sur place au Canada et en Alaska?
LE Lescomperes ·
concernant ton abonnement , rapproche toi de ton operateur francais pour savoir si d`une part ton telephone est debloque a l`international et d`autre part si tu ne risque pas d`exploser ton forfait une fois sur place. il faut savoir que si ton telephone est debloque il existe des formules tres bon marche au etas unis , 45 dollars une carte (sans abonement mais avec une puce tt de meme) qui te pemettra d`appeler en illimite a l`international durant deux mois. concernant le reseau , tu l`aura imagine, il est assez eparse , je te conseil d`opter pour un telephone avec une couverture reseau de 4 bandes (renseigne toi aupres de ton operateur), sinon le reseau canadien c "rogers" la plupart du temps.
Sinon je souhaite prendre mon smartphone pour faire des photos, avoir un contact avec la famille et amis durant ces 2 mois, et pourquoi pas envoyer 1-2 photos prises.

Des conseils pour l'abonnement? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine (réseau) ? J'ai meilleur temps de faire un abonnement via mon pays d'origine? Ou sur place au Canada et en Alaska?

Nous avons eu du mal a nous connecter Durant notre sejour en British Columbia et au Yukon. En Alaska reseau un peu meilleur, mais des que vous sortez des villes, attention! Alex
GU Guill91 Regular ·
Merci pour vos retour, c'est cool !! :)
GU Guill91 Regular ·
Combien de jours me conseillez-vous à faire, pour bien profiter et découvrir le parc national de Denali et également celui de Wrangell-St. Elias (nombre de jours par parc) ?
Pour mon voyage de 2015 je passerai entre 6 et 9 jours a Denali
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
je vais directement faire Vancouver - Anchorage en avion.

La Colombie Britannique mérite d'être visitée un minimum... la région de l'Okanagan n'a rien à voir avec la côte Pacifique. La région de l'Okanagan rappelle un peu le relief du sud de la France c'est très sec , il y a un mini désert au sud de Kelowna. Par contre pour ce qui est de la côte Pacifique ce sont des arbres immenses , des forêts de pins de Douglas si je ne me trompe avec des fougères...ce sont des forêts pluvieuses. Ce qu'il est possible de faire comme j'ai fait c'est prendre le bateau de Port Hardy pour Prince Rupert avec BC Ferries en 10h30 , on découvre les fjords de la côte.
Pour Denali cela vaut la peine de rester longtemps seulement si tu vas faire du Backcountry camping, et plus tu restes plus tu as de chance de beau temps et donc vues exceptioneelles.
GU Guill91 Regular ·
Toujours du plaisir à lire vos réponses ainsi que celles des autres, merci encore.

Du coup j'hésite à faire que la Colombie-Britannique, ou quand même faire la Colombie-Britannique et l'Alaska, car j'ai peur de vouloir aller trop vite et du coup de ne pas assez profiter. Je souhaitais d'abord faire 1 mois dans chaque pays, mais maintenant j'hésite à faire 1 à 2 mois uniquement dans l'un des deux (plutôt basé sur la Colombie-Britannique).

Je pensais faire 3-4 jours à Denali étant donné que j'ai planifié d'autres parcs/régions (Colombie-Britannique: Ile de Vancouver, Parc Wells Gray et PN Jasper / Alaska: Denali, Wrangell-St. Elias et Seward).

Ca devrait encore jouer, si je compte 4 jours par parc/région pour ceux que j'ai cité ci-dessus, ça me ferai 24-25 jours sur environ 55-60 jours. Après il faut insérer tout le reste ^^'. Mais comme je l'ai dit, j'ai surtout peur de vouloir aller trop vite et de passer à côté de choses que je pourrai regretter ^^. Il faut que j'approfondisse encore plus mes recherches.

Mais j'ai déjà bien été aidé par vos conseils, c'est vraiment top comme site (même si j'en profite un peu trop ^^), je prendrai également du temps à répondre aux questions après avoir fait mon voyage, comme vous prenez le temps pour moi et les autres. Comme ça qu'on avance, non? :) .
GU Guill91 Regular ·
Bonsoir,

Alors je pense que je vais abandonner l'idée d'aller en Alaska lors de mon petit périple. Je vais me concentrer sur la Colombie-Britannique, région où j'ai trouvé plus de choses intéressantes et variés à faire, et je pense qu'au niveau paysages, faune, découvertes, randonnées, ... C'est assez identique que l'Alaska. Je ne veux pas aller en Alaska juste pour faire une boucle et quelques randonnées, 1-2 balades en bateau et juste pour dire que j'ai mis les pieds en Alaska --'. Je trouve ça dommage.

Par contre je suis très content de tous les conseils que vous m'avez donné pour ces deux régions, je vais bien évidemment tous les garder, car je n'abandonne pas totalement l'Alaska, j'irai certainement dans quelques années :) .
La Colombie est une province superbe et qui peut en mettre plein la vue! Et vous aurez l'occasion de visiter l'Alaska dans le futur, avec des vols direct Paris-Anchorage, bons préparatifs!
Etrefal

Similar discussions

You might also like