Voyage au Sri Lanka en août pendant la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut a tous j'envisage un voyage au sri lanka pour les 2 dernieres semaines d'aout seulement la mousson me fait vraiment flipper car je pense visiter le centre et le sud ouest de l'ile la ou la mousson est parait il la plus presente

quand est il exactement la pluie tombe t elle en continue, y 'a t il un peu beaucoup ou pas du tout de soleil est ce que je prend reelement le risque de passer l'essentiel de mon sejour sous la flotte

ce probleme me travaille beaucoup j'attend sur vos reponses et vos conseils pour me decider definitivement

sinon juste encore 2 petites questions techniques * quand se leve et se couche le soleil a cette periode? * une voiture est elle vraiment indispensable pour se deplacer et si oui une voiture normale suffit elle?

merci d'avance a tous pour vos reponses chao😉
TO Tomcel Regular ·
Quelques réponses: Comme partout dans le monde, il n'y a plus de "vraies" saisons... Plus personne ne peut prévoir le temps qu'il fera nulle part. De plus quand il pleut au SL, c'est vite oublié et le soleil sèche tout très vite... C'est rarement dérangeant. Il n'y a pas de différences importantes concernant le lever et le coucher du soleil selon les saisons comme chez nous (voir situation du SL par rapport à nous sur planisphère...). La nuit tombe donc invariablement vers 18/19 heures et le jour se lève vers ?6.30?. Voiture pas "indispensable" pour se déplacer mais permet de gagner beaucoup de temps à certains endroits et permet aussi de s'arrêter quand et ou on veut, le chauffeur/guide vous donnant alors toutes les explications sur ce que vous voyez. N'envisagez pas de louer une voiture: difficile et dangereux. Qu'entendez-vous par voiture "normale"?
SY Sydney365 Regular ·
salut merci d'avoir repondu j entend par voiture normale un vehicule autre qu'un 4x4

sinon au niveau climat ton message est assez rassurant mais est ce valable pour la periode et la localisation a laquelle je me rend

et encore une dernier petit conseil quel la meilleure façon de se deplacer au sri lanka (bus ?) et a combien revient la location d'une voiture avec chauffeur pour une journée (a peu pres)

merci d'avance pour les reponses chao
TO Tomcel Regular ·
Les 4x4 sont loin d'être monnaie courante au SL! On voyage donc en voiture "normale". Le commentaire climat est valable pour toute l'île et à n'importe quelle période. On peut se déplacer en bus mais c'est beaucoup plus lent qu'en voiture et nettement plus risqué (attentats contre les bus et JAMAIS contre les voitures...). Prix d'un chauffeur/guide: 35 euros/jour tout compris (trajet, son logement, sa nourriture, sa prestation)= prix moyen à titre indicatif. Prix d'un chauffeur non guide = ? Tomcel
SY Sydney365 Regular ·
resalut😇

desolé de t'embeter encore une derniere fois c encore pour le climat j lu que la mousson sevissait sur le sud sud ouest de l'ile a koi correspond la mousson en terme de temps s'agit il uniquement de fortes averses arrivant par ponctuellement ou bien s'agit il de pluie continue

t'est tu deja rendu au sri lanka en aout

et peu tu me dire ou l'on peut trouver des voitures avec chauffeur dans ce pays

merci encore pour tes infos chao😉
TR Travel71 Regular ·
🙂 Salut J' ai passé 3 semaines en août au Sri Lanka et je n'ai vu la pluie qu'en altitude mais beau temps dans le centre et au sud ; mais bon j'ai aussi pris des coups de soleil à Londres en 2003. Pour la voiture pas besoin de 4x4 mais mieux vaut un bon chauffeur. A titre d'info essaye d'être à Kandy pendant la fête de la pleine lune, ça vaut le coup! Bon séjour
SY Sydney365 Regular ·
salut merci pour la reponse vu que tu connais le pays tu saurais si ça se trouve des chauffeurs francophones et pour ce ki concerne la fete de la pleine lune est ce que par hasard tu connais les dates precises merci pour la reponse chao 😉
TR Travel71 Regular ·
Je pense que la bas il y a peu de francophone, mieux vaut réviser l'anglais. Quant à la fête de la pleine lune c'est pendant la pleine lune ! Les dates varient voir peut être avec les offices de tourisme. Salut
MI Miary ·
bonjour sydney Et oui c'est rare de trouver des guides francophones ici en sri lanka mais je pourrais en trouver si tu souhaite comme j'habite en sri lanka. a bientôt
SY Sydney365 Regular ·
salut merci pour ton aide comme le post l'indique je table mon voyage sur aout je garde ton adresse mail sous le coude et te recontacterai si j besoin

mais ds tout les cas merci pour ton aide c vraiment sympa j'apprecie

sinon puisque tu habite au sri lanka la mousson en aout ça correspond a koi exactement (on voit qd meme le soleil?)

encore merci chao😉
MI Miary ·
bonjour Sydney,

tu t'inquiète vraiment pour la mousson au mois d'Aout...je suis au sri lanka depuis pas mal de temps, tous ce que peux te dire c'est qu'il fait chaud en genéral durant toute l'année sauf dans la région de Kandy et Nuwara Eliya qui se trouvent au centre.Et il pleut souvent sans distinction de saisons.Le soleil se lève vers 6.00 et se couche vers 19h en general. Un autre conseil qui pourras t'aider comme tu penses t'y rendre au mois d'Août Pourras- tu pas avancé ton départ, car il y a une fête à la fois traditionelle, culturelle et religieuse au Temple de la Dent de Bouddha à Kandy à partir du 07-16 Août, c'est la fête du Perahera.C'est un évènement spécial que la majorité des touristes du monde entier ne ratte pas au Sri Lanka.Même moi je suis très interessée et je ne manquerai pas cet occasion pour cette année, comme ca se passe une fois par an.Faut surtout pas manquer les 5 dernièrs jours qui sont les moments les plus chauds de cette fête...tu assisteras à la Défilé d'éléphants d'Asie durant l'Esala Perahera à Kandy, c'est une procession religieuse effectuée par de nombreux éléphants décorés et guidés par leurs cornacs, durant laquelle une relique de Bouddha - une dent - est acheminée dans les rues de Kandy. Sinon comme je t'ai dis je connais des guides parlant français qui pourras te guider pendant ton séjour... et pourquoi pas organiser ton voyage au sri lanka.... Sur ce, je te laisse en espèrant une suite de ta part

MIary
SY Sydney365 Regular ·
salut encore merci pour ta reponse pour la fete de kandy apparemement ça peu peut etre etre possible je devrais me trouver au sri lanka (si tout se passe bien d'ici la j'espere) aux alentours du 10 aout j'essaierais alors de ne pas manquer ça

sinon j'ai encore une derniere petite inquietude (ki me fait encore pa mal hesiter) c la situation actuel aux niveaux des affrontements apparement les risques sont mitigés tu peux m'en dire un peu plus stp et apres j t'embete pu encore merci chao😉
MI Miary ·
Cher Sydney,

Bonsoir.Dis-moi, est-ce que c'est ton premier voyage en SRi Lanka?si c'est le cas, je te conseille de contacter une agence de voyage au Sri Lanka car elles on t un meilleur prix par rapport à celles online et en France et elles connaissent bien les détails et surtout surtout tu sera bien sécurisé et ils sont à jours des zones déconseillés comme Anuradhapura, Yala... Sinon, concernant la situation en sri lanka, les attentat sà la bombe est devenu ordinaire pour les habitants car cet affrontement entre les tamouls et les cignalais a été depuis une quarantaine d'années. La cible des tamouls est plutôt les cignalais mais pas les tourristes mais surtout ilne faut pas empreinter le transport public comme les bus, le train et eviter une longue visite dans les endroits publics. Je te conseille plutot de ne pas séjourner à colombo si tu es craintif. Actuellement, les touristes de toute nationalités viennent en sri lanka et le chiffre s'augmente petit à petit car ils ne font pas trop attention à la situation politique actuelle. Et n'oublie pas de faire ta reservation d'avance surtout dans les hôtels à Kandy si tu ne veus pas rater la fête de perahera Sydney.

A Plus et pas de quoi pour le dérangement

miary
TR Travel71 Regular ·
😉 pour la Perahera mieux vaut réserver l'hébergement sur Kandy à l'avance car c'est bondé. En arrivant si tu veut éviter Colombo tu peux dormir sur Negombo il y a un petit hotel tenu par un Suisse où ils sont très sympa The ICEBEAR. Salut
NE Nernia ·
bonjour miary Je dois moi aussi venir au sri lanka avec ma fille de 14ans pour qu'elle rencontre des amies à elle qui font parti du groupe de danse sama ballet à colombo. Elle est très amie avec une jeune fille dilky. si nous faisons le voyage nous viendrions du 22juillet au 7aout environ . a qulle date a lieu la fête de l'éléphant? comment trouver un hotel pas trop cher ou une auberge ? merci à vous
MI Miary ·
bonjour miary Je dois moi aussi venir au sri lanka avec ma fille de 14ans pour qu'elle rencontre des amies à elle qui font parti du groupe de danse sama ballet à colombo. Elle est très amie avec une jeune fille dilky. si nous faisons le voyage nous viendrions du 22juillet au 7aout environ . a qulle date a lieu la fête de l'éléphant? comment trouver un hotel pas trop cher ou une auberge ? merci à vous

Ayubowan de ma part Je pense que l'ami de ta fille Dilky sera tres contente si vous viendrez au sri lanka.Dilky est sri lankaise ou francaise..juste par curiosite... c plutot la fete du Perahera a Kandy que vous parlez la...c'est au mois d'aout du 07-17 c animee par des danseurs et des elephants et meme les elephants dansent au rythme de la musique kandyenne.je pense que votre fille sera bien attiree pensez y et contact moi shaminashalini@yahoo.com

Similar discussions

You might also like