Voyage tour du monde
by Jcedechens
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Dans le circuit de notre TDM nous arriverons le 25 juillet à Ile de paques, pour 5 jours, puis Papeete pour 4 semaines et ensuite la Nouvelle Zelande pour 2 semaines
Quelqu'un peut il m'indiquer les modes d'hebergements sur les iles Paques et Tahiti pas trop honéreux ?
En Nouvelle zelande, vaut il mieux louer une voiture ou bien utiliser les transports en commun. Nous arriverons à Auckland et repartirons de Christchurch. Que voir en 2 semaines ?
Pour la nourriture, quel budget moyen faut il envisager sur ces 3 destinations ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Eliane
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.«
Salut!
Je ne peut répondre que pour l'île de Pâques. Nous avons été au camping Mihinoa, ils te mettent à dispo les tentes, matelas, sac de couchage, le tout ultra propre. Cuisine commune avec des voyageurs du monde entier, ambiance garantie. Tout les autres hébergements étaient si cher, on ne regrette pas une seconde!
Niveau budget, il faut que je recherche...
bon voyage!
Stephanie
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
Salut Eliane,
Tu penses déjà aux hébergementx pour une arrivée le 25 Juillet 2018 ?!! Quelle anticipation ;)
Pour l'île de pâques, je confirme pour le camping Mihinoa, il viennent te chercher à l'aéroport gratuitement, l'emplacement est super face à la mer, le gazon est moelleux et ils mettent à disposition des tentes même si tu peux aussi dormir en dortoir. La cuisine commune est grande et plutôt pratique pour économiser sur la nourriture en faisant toi-même à manger !
Pour Tahiti c'est plus compliqué ... Pas de camping, et le Airbnb le moins cher qu'on ait trouvé et à 35 euros, mais pour seulement un lit ... Vous faites seulement Tahiti ? Pas les autres îles ?
Pour la Nouvelle-Zélande et les transports ça dépends, tu pars en couple ? en famille ? Mais en ayant que 2 semaines, vaut mieux louer, car 2 semaines c'est tellement court pour ce beau pays que prendre les transports en commun te ferais perdre un temps précieux ... En 2 semaines ça aurait été mieux de ne faire qu'une seule île (le nord ou le sud) mais auquel cas si tu fait Auckland -> Christchurch alors fait absolument au Nord le trek de Tongariro Alpine Crossing et Rotorua et au sud le Trek d'Abel Tasman. Mais 2 semaines ...
Pour le budget nourriture voici les nôtres : Îles de pâques : 8€/jour/pers en faisant notre cuisine Polynésie : 30€/jour/pers en alternant cuisine perso, resto chic et moin chic Nouvelle-Zélande : 10€/jour/pers en cuisinant dans notre van et quelques restos
Mais petites questions, quand pars tu ? Car 4 semaines sur Papeete ?? Tu vas voir d'autres îles ? Et 2 semaines en Nouvelle-Zélande c'est beaucoup trop court, essayes de revoir ton itinéraire si tu peux, car partir en tour du monde et passer aussi vite en NZ c'est dommage :(
En espérant avoir pu t'aider ;)
Tu penses déjà aux hébergementx pour une arrivée le 25 Juillet 2018 ?!! Quelle anticipation ;)
Pour l'île de pâques, je confirme pour le camping Mihinoa, il viennent te chercher à l'aéroport gratuitement, l'emplacement est super face à la mer, le gazon est moelleux et ils mettent à disposition des tentes même si tu peux aussi dormir en dortoir. La cuisine commune est grande et plutôt pratique pour économiser sur la nourriture en faisant toi-même à manger !
Pour Tahiti c'est plus compliqué ... Pas de camping, et le Airbnb le moins cher qu'on ait trouvé et à 35 euros, mais pour seulement un lit ... Vous faites seulement Tahiti ? Pas les autres îles ?
Pour la Nouvelle-Zélande et les transports ça dépends, tu pars en couple ? en famille ? Mais en ayant que 2 semaines, vaut mieux louer, car 2 semaines c'est tellement court pour ce beau pays que prendre les transports en commun te ferais perdre un temps précieux ... En 2 semaines ça aurait été mieux de ne faire qu'une seule île (le nord ou le sud) mais auquel cas si tu fait Auckland -> Christchurch alors fait absolument au Nord le trek de Tongariro Alpine Crossing et Rotorua et au sud le Trek d'Abel Tasman. Mais 2 semaines ...
Pour le budget nourriture voici les nôtres : Îles de pâques : 8€/jour/pers en faisant notre cuisine Polynésie : 30€/jour/pers en alternant cuisine perso, resto chic et moin chic Nouvelle-Zélande : 10€/jour/pers en cuisinant dans notre van et quelques restos
Mais petites questions, quand pars tu ? Car 4 semaines sur Papeete ?? Tu vas voir d'autres îles ? Et 2 semaines en Nouvelle-Zélande c'est beaucoup trop court, essayes de revoir ton itinéraire si tu peux, car partir en tour du monde et passer aussi vite en NZ c'est dommage :(
En espérant avoir pu t'aider ;)
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016
http://www.allonsvoirlemonde.com
https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde
https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde
https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
camping en polynésie sur moorea, Tikehau, huahine, Bora, rangiroa, raiatea et surement d'autres il faut demander aux hébergeurs si possibilités de camping...
effectivement je rajouterai bien une semaine de plus (3 semaines) pour la NZ bien que l'on pourrait y rester plus longtemps (iles du nord et du sud)...
Bonjour,
En fait nous sommes en train de monter notre budget, car nous partirons pour in Tom de 12 mois. Nous venons d’acheter notre billet TDM. Départ Ushuai et 3 mois entre chili, Pérou, Patagonie équateur. Puis 2 mois entre île de Pâques (1 semaine) et Tahiti ( 5 semaines).nouvelle Zélande, Australie, Asie. Effectivement nous souhaiterions pouvoir visiter d’autres îles depuis Papeete. Avez vous des idées Nous sommes un couple passionné de voyages et en retraite au 1er janvier 🙂. Et partons en sac à dos . Nous avons prévu 6 semaines en Australie, arrivée à Sydney et remonter la côte est jusqu’a Cairns en campervan.
Ce tour du monde, nous l’avons rêvé et nous souhaitons prendre notre temps et profiter de ces beaux endroits, sans se ruiner !!
Vos commentaires sont les bienvenus, merci Eliane
En fait nous sommes en train de monter notre budget, car nous partirons pour in Tom de 12 mois. Nous venons d’acheter notre billet TDM. Départ Ushuai et 3 mois entre chili, Pérou, Patagonie équateur. Puis 2 mois entre île de Pâques (1 semaine) et Tahiti ( 5 semaines).nouvelle Zélande, Australie, Asie. Effectivement nous souhaiterions pouvoir visiter d’autres îles depuis Papeete. Avez vous des idées Nous sommes un couple passionné de voyages et en retraite au 1er janvier 🙂. Et partons en sac à dos . Nous avons prévu 6 semaines en Australie, arrivée à Sydney et remonter la côte est jusqu’a Cairns en campervan.
Ce tour du monde, nous l’avons rêvé et nous souhaitons prendre notre temps et profiter de ces beaux endroits, sans se ruiner !!
Vos commentaires sont les bienvenus, merci Eliane
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.«
Ca me fait rever :)
Bon alors nous ce qu'on a fait c'est camping et aibnb pour la polynesie et l'ile de paque.
Une fois un bungalow a bora-bora parce qu'on s'y est pris au dernier moment et qu'il y avait plus rien. Mais ca a coute 70euros et avec une promo booking !
Il y a plusieurs type de pass avion ensuite pour voyager entre les iles selon les archipels que vous choisissez.
https://www.airtahiti.fr/
L'itineraire depend ensuite des lignes, il y en a pas tous les jours vers toutes les iles mais t'as toutes les horaires sur le site aussi.
En NZ vous serez en hiver donc je pense que la plupart des randonnees ca va etre un peu complique. Autour de roturua par contre ca peut etre bien pour la partir activites geothermique. Il y a une grotte aussi assez connue dans l'ile du nord avec des lucioles. Pour l'australie ce sera surtout la bonne saison pour le nord, cairns et darwin.
En NZ vous serez en hiver donc je pense que la plupart des randonnees ca va etre un peu complique. Autour de roturua par contre ca peut etre bien pour la partir activites geothermique. Il y a une grotte aussi assez connue dans l'ile du nord avec des lucioles. Pour l'australie ce sera surtout la bonne saison pour le nord, cairns et darwin.
http://pensees-de-voyage.com
www.facebook.com/penseesdevoyage
https://twitter.com/penseesdevoyage
Merci Dominique pour ces infos. Est-ce qu'il faut réserver les airbnb dès janvier pour juillet à Tahiti ? ou bien attendre encore un peu. Je vais regarder les vols pour les autres iles, peut-être même des bateaux non !. Nous essayons de prévoir un peu mais souhaitons tout de même laisser libre cours à l'aventure. Le budget est en train de s'affiner.
C'est très excitant de préparer ce type de voyage, et le forum est une source incroyable de bons plans et bonnes adresses. C'est grâce au forum que nous avons pu trouver notre billet TDM auprès de Travel Nation. Très professionnel et surtout une personne qui a déjà bien voyagé et qui connait de nombreux pays.
Nous languissons de partir et profiter de ces beautés naturelles
Bon WE
Eliane
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.«
Nous on a réservé 1 mois a l'avance pour les quelques airbnb. A Tahiti on en a aussi réservé le jour même a cause de changement de plan mais on est pas difficile ;).
Pour les iles genre Bora Bora ca peut valoir le coup de chercher encore plus en avance pour avoir les bon plans mais pas la peine de se stresser pour janvier quand même :).
Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil des maintenant pour avoir une idee des prix.
Les bateaux c'est plus complique et ils vont a moins d'endroit que l'avion. A part celui Tahiti-Moorea. Nous on est alle une fois a Moorea avec le pass, puis comme nos plans ont change vers la fin on y est retourne en bateau. C'est vraiment pas loin de Tahiti.
C'est sur rien qu'a préparer le voyage on en rêve deja, tout en s'en rapprochant!
Les bateaux c'est plus complique et ils vont a moins d'endroit que l'avion. A part celui Tahiti-Moorea. Nous on est alle une fois a Moorea avec le pass, puis comme nos plans ont change vers la fin on y est retourne en bateau. C'est vraiment pas loin de Tahiti.
C'est sur rien qu'a préparer le voyage on en rêve deja, tout en s'en rapprochant!
http://pensees-de-voyage.com
www.facebook.com/penseesdevoyage
https://twitter.com/penseesdevoyage
Bonjour Eliane,
Quelle chance tu as ! Je prévois aussi un voyage au long cours de 5 mois dès ma retraite (dans 4 ans). Pas un TDM. Plutôt un périple de 2 mois en Chine + Japon + Mongolie et Russie (Kanmtchatka entre autre). Quelques remarques qui n'engagent que moi.... Ce serait bien de prévoir un peu plus long en Amérique Latine car tu dis arriver à Ushuaia et remonter jusqu'en équateur. Tout dépend de ce que vous ferez, mais si vous envisagez des treks, il faudra prévoir un peu plus de temps. Nous avons passé plus de 3 semaines en Bolivie. 2X3 semaines au Pérou. 1 semaine au nord du Chili. 3 semaines en Patagonie (Argentine + Chili). 2 semaines en Argentine dont les Chutes d'Iguazu. J'en arrive donc à 14 semaines, sans l'équateur. Et nous n'avons pas visité le nord de l'Argentine avec la région de Salta. Concernant la NZ, en 2 semaines ça fait un peu juste, surtout si vous comptez voir les 2 îles. Nous y étions restés un peu plus de 4 semaines. C'était en plein hiver Austral et nous avions été plutôt chanceux avec la météo. On avait pu faire une partie de Routeburn Track situé à l'extrême sud du pays. Je ne connais pas, hélas, la Polynésie. Je suis allée aux îles Cook en revanche. Mais 5 semaines semblent beaucoup, surtout que le pays est quand même trèèès cher. Pour l'Australie, je ne peux pas vous éclairer. Quels sont vos projets en Asie ?
Quelle chance tu as ! Je prévois aussi un voyage au long cours de 5 mois dès ma retraite (dans 4 ans). Pas un TDM. Plutôt un périple de 2 mois en Chine + Japon + Mongolie et Russie (Kanmtchatka entre autre). Quelques remarques qui n'engagent que moi.... Ce serait bien de prévoir un peu plus long en Amérique Latine car tu dis arriver à Ushuaia et remonter jusqu'en équateur. Tout dépend de ce que vous ferez, mais si vous envisagez des treks, il faudra prévoir un peu plus de temps. Nous avons passé plus de 3 semaines en Bolivie. 2X3 semaines au Pérou. 1 semaine au nord du Chili. 3 semaines en Patagonie (Argentine + Chili). 2 semaines en Argentine dont les Chutes d'Iguazu. J'en arrive donc à 14 semaines, sans l'équateur. Et nous n'avons pas visité le nord de l'Argentine avec la région de Salta. Concernant la NZ, en 2 semaines ça fait un peu juste, surtout si vous comptez voir les 2 îles. Nous y étions restés un peu plus de 4 semaines. C'était en plein hiver Austral et nous avions été plutôt chanceux avec la météo. On avait pu faire une partie de Routeburn Track situé à l'extrême sud du pays. Je ne connais pas, hélas, la Polynésie. Je suis allée aux îles Cook en revanche. Mais 5 semaines semblent beaucoup, surtout que le pays est quand même trèèès cher. Pour l'Australie, je ne peux pas vous éclairer. Quels sont vos projets en Asie ?
Oui en effet 3 mois pour la liste de pays que tu donnes en Amérique du sud c'est court.
Mais bon dans tous les cas 12 mois c'est court et il faudra bien choisir.
Faut juste que tu sois consciente comme le dit Nimou74 qu'entre ushuaia et l'equateur il y a en effet du trajet et beaucoup de choses à voir!
Donc il faudra faire des choix.
Mais avec TravelNation selon l'option vous pouvez changer les dates de vos billets même pendant le trajet. Je conseillerais en tout cas de prendre ce genre de billets au cas où vous changiez d'avis en court de route.
6 semaines pour la côte est de l'Australie ça me parait pas mal. J'ai fait le trajet en un mois en bus et j'en ai déjà bien profité.
Pour la Polynesie tout dépend du budget. Il y a largement de quoi faire sur 1 mois si vous visitez plusieurs iles, surtout si vous plongez. Mais c'est un gros budget. C'est à dire que certains camping "pas cher" sont quand même à 50euros pour deux ;). Je pense que pour vraiment en profiter il faut accepter de dépenser. Sinon 5 semaines ça va peut-être être un peu long. A moins que l'idée soit vraiment de ce poser quelque part pour se reposer.
6 semaines pour la côte est de l'Australie ça me parait pas mal. J'ai fait le trajet en un mois en bus et j'en ai déjà bien profité.
Pour la Polynesie tout dépend du budget. Il y a largement de quoi faire sur 1 mois si vous visitez plusieurs iles, surtout si vous plongez. Mais c'est un gros budget. C'est à dire que certains camping "pas cher" sont quand même à 50euros pour deux ;). Je pense que pour vraiment en profiter il faut accepter de dépenser. Sinon 5 semaines ça va peut-être être un peu long. A moins que l'idée soit vraiment de ce poser quelque part pour se reposer.
http://pensees-de-voyage.com
www.facebook.com/penseesdevoyage
https://twitter.com/penseesdevoyage
"...Mais c'est un gros budget. C'est à dire que certains camping "pas cher" sont quand même à 50euros pour deux ;). ...)
des campings a 50€? ils ne doivent pas être nombreux! Pour ce prix vous pouvez être logés dans une chambre et voir en bungalow dans une pension de famille!
des campings a 50€? ils ne doivent pas être nombreux! Pour ce prix vous pouvez être logés dans une chambre et voir en bungalow dans une pension de famille!
Il est facile de trouver des pensions de famille dans les iles sous le vent. Et encore bora-bora en dernière minute comme déjà indiqué, nous n'avions rien trouvé. Mais peut être on avait pas eu de chance :)
Par contre dans les Tuamotu ou aux marquises, je pense que la plupart des gens auront du mal à trouver une pension à 50 euros. Après je suppose que tout est possible, comme je le disais on a peut être pas eu de chance et en réservant à l'avance (ou en connaissant du monde) c'est surement plus simple.
Il ne faut juste pas s'imaginer que parce qu'on va camper on va se retrouver avec un budget tout petit. 1 mois va quand même revenir plus cher que dans les autres pays entre avion inter-ile, logement, nourriture et activités. Il faut mieux le savoir plutôt qui aller et se priver de tout car trop cher une fois sur place. A chacun de faire son calcul :)
Par contre dans les Tuamotu ou aux marquises, je pense que la plupart des gens auront du mal à trouver une pension à 50 euros. Après je suppose que tout est possible, comme je le disais on a peut être pas eu de chance et en réservant à l'avance (ou en connaissant du monde) c'est surement plus simple.
Il ne faut juste pas s'imaginer que parce qu'on va camper on va se retrouver avec un budget tout petit. 1 mois va quand même revenir plus cher que dans les autres pays entre avion inter-ile, logement, nourriture et activités. Il faut mieux le savoir plutôt qui aller et se priver de tout car trop cher une fois sur place. A chacun de faire son calcul :)
http://pensees-de-voyage.com
www.facebook.com/penseesdevoyage
https://twitter.com/penseesdevoyage
Nous ne pouvons répondre que pour la Nouvelle-Zélande. Le mieux est de louer un véhicule, vous pourrez vous arrêter où vous voulez et les villes ce qu'il y a de moins intéressant en Nouvelle-Zélande :) 2 semaines c'est très court, il y a tellement de choses à voir il serait préférable de ne faire que l'île du Sud où vous pourrez admirer des glaciers, voir de superbes plages et découvrir des lacs d'un bleu incroyable. Nous y sommes en ce moment et les paysages sont incroyables :)
En tour du monde depuis Mars 2017
Blog: http://www.unevireeadeux.com
Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/
Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
Log in first, then come back to this page.








