Voyage de trois mois en Asie avec deux garçons de 8 ans: que mettre dans un sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à vous tous qui avez de l'expérience des voyages back-packers ! notre projet : partir entre 3 et 4 mois, vers l'Asie - Inde, bangladesh, Sri lanka, Népal, Indonésie, avec 2 garçons de 8 ans, en cours de scolarité; disons entre décembre et avril. Que mettriez vous dans vos sacs à dos ? et dans les leusr ? vêtements, chaussures, jeux, qlq médocs, 1 ou 2 bouquins, de quoi faire de photos, clé USB, doubles des papiers .... que sais-je...? merci de vos conseils et de votre expérience !
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
MA Marie31 Globetrotter ·
pas grand chose comme vetement car tu trouveras tout sur place attention juste à la temperature et à ce que tu veux faire au nepal (en altitude il risuqe de faire froid) prends quelques medoc que tu connais bien, des livres de classe, quelques livres en francais car tu auras peut etre du mal à en trouver, mp3 s'ils ecoutent de la musique cote papier bien sur tu scannes tout sur une clef moi en plus je les ai mis dans un rubrique documents sur ma messagerie mail (gmail ) ils etaient donc accessible à tout moment
CL Claire2A Regular ·
coucou et merci d'avoir répondu. En fait s'agissant de nous (les 2 adultes) je remplis à peu de choses près toujours le même sac. Le pbm c'est surtout les enfants. Je pensais à un ballon de foot, encombrant malgré tout, des petits jeux faciles du style étoile chinoise qui permettent de facilement lier connaissance dans un moyen de transport, et scanner leurs cours et programmes scolaires sur une clé usb. De façon à ne pas avoir à trimballer de papier. Mais toute autre suggestion sera la bienvenue !! merci encore!
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
tu pars avec un ordi portable ou pas ? car faire la classe dans un internet cafe je le sens pas nous sommes partis avec des cours papier que nous jetions (ou brulions dans un grand feu de joie!!) au fur et à mesure
CL Claire2A Regular ·
pour répondre à ta question je pensais mettre dans une clé usb leurs cours scannés sous format .pdf par ex, et les imprimer dans un cyber café . De façon à ne pas trimballer trop de papier. Réaliste ou pas selon toi ? merci, ciao !
Claire2A

pas forcement facile de trouver une imprimante qui marche dans certains coins

j'ai eu perso du mal à faire imprimer 450 pages de cours du cned à paris (je n'avais pas recu les supports et les cours etaient en ligne uniquement)
CL Claire2A Regular ·
effectivement je 'avais pas pensé à cette difficulté... merci de tes conseils. claire
Claire2A

MI MichelHoude ·
Bonjour ! Un petit conseil qui peut s'avérer très utile lorsqu'on parle de bagage: N’emportez que ce que les membres du groupe peuvent transporter eux-mêmes. C’est une règle d’or dont la pertinence ne se dément pas de voyage en voyage. Dites-vous bien que si vous avez de la difficulté à lever vos sacs à dos ou vos valises à la maison pour les déplacer de la chambre à coucher au salon, il serait bien surprenant que ce soit plus facile rendus en Chine, à 11 h du soir, après 17 heures de train, alors que les enfants sont dans vos bras, morts de fatigue et que vous-mêmes n’en pouvez plus. Soyons réalistes : les taxis ne nous attendent pas toujours à la porte de l’hôtel. Parfois, aussi, marcher 300 mètres pour prendre un autre taxi que celui de l’hôtel vous permettra d’économiser la moitié du prix de la course. Vous êtes confinés à ce que vos épaules et celles de vos enfants peuvent porter et à ce que l’ensemble des mains disponibles peuvent emporter. Même dans des tours organisés il faut souvent mettre la main à la pâte. Voici un petit truc qui peut vous aider à éliminer le superflu : une fois vos sacs à dos ou vos valises pleins, videz-en le contenu sur un lit et réexaminez chaque article, vous demandant pour chacun d’entre eux s’il n’est pas superflu. Après avoir bien examiné le contenu de vos bagages pour n’emporter que l’essentiel, vous devriez aussi toujours, idéalement, garder un espace libre dans votre sac à dos ou votre valise. Vous pourrez ainsi avoir le plaisir d’acquérir quelques articles sur la route sans vous surcharger. En terminant, voici un petit test que vous pouvez effectuer si vous êtes incertains quant au poids de votre sac à dos ou de votre valise. Chargez-le et allez passer une journée à sillonner votre ville : prenez l’autobus, le métro, marchez jusqu’à un hôtel situé à quelques kilomètres… Vous comprendrez tout de suite si le poids de votre sac vous convient ou s’il faut réajuster. Si vous partez avec une valise, faites le test de la prendre de votre chambre à coucher et de la porter jusqu’à l’auto. Placer-là dans le coffre pour voir ce qu’en pense vos bras et votre dos. Sortez-la du coffre, revenez vers la maison et ramener-la dans votre chambre à coucher. Après cet exercice très réaliste, vous devriez être en mesure de vous rendre compte du bien fondé de ces recommandations.

Michel H www.voyages-enfants.ca
Michel Houde
NA Namast Veteran ·
Le lecteur MP3, bon si il sert aussi a sauver les photos, pourquoi pas, mais sinon tout depend des enfants. Nos enfants de 7 et 9 ans n'ont encore jamais ecouté des mp3 en "solitaire". Elles supportent 6h de bus rien qu'a regarder les paysages ou faire qq jeux papier ou cahiers de vacances. Par contre des petits jeux legers et peu encombrants, style cartes et dames chinoises de voyage, c'est bien.

Pour le ballon, bof, a moins de prendre un gonflable ! PArce que bien trop encombrant, ou a la rigueur dans un filet en dehors d'un sac, mais on risque de le paumer. Les ballons, ca peut s'acheter/redonner dans la plupart des endroits pour pas grand chose. On peut aussi impliquer les enfants avec dans un match avec des enfants locaux et leur ballon, de quoi provoquer de belles rencontres.

Vu les pays, qq medocs pour le ventre, la fievre, a la rigueur un peu plus, voir son medecin traitant. VAccinations hepatytes A et B, voire typhoide, ca peut etre interessant quand meme !!
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like