Voyage de trois semaines avec enfants en Slovénie et en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous ! Tout dabord, je voudrai préciser que je suis venu de nombreuses fois sur ce site pour me renseigner sur mes petits voyages précédents et cela m'a été très utile... Je me suis donc décidé a m'inscrire ce jour afin de trouver des réponses a mes questions : Nous sommes un couple de trentenaires avec 2 enfants (fille de 8 ans et garcon de 3 ans). Equipés depuis peu, d'un "vieux camping-car" Iveco 35.8, nous désirons partir cet été (3 dernieres semaines d'aout) en slovenie et croatie en essayant de passer a peu près le meme temps dans ces 2 pays. Notre départ se fait de valence (drome), nous passons par l'italie (ou nous ferons une halte pres de venise) pour arriver a lubjana. Ne prenant pas les autoroutes (payantes) nous éstimons notre temps de parcours de 2 jours (sachant que je suis le seul a conduire ;) ). Cela nous fait donc 4 jours pour le trajet (aller-retour). Désireux de voire un maximum de choses (autant les montagnes slovene prés de l'autriche que la cote croate) nous souhaiterions savoir : - quels sont les endroits "a ne pas manquer". - Notre budget prévisionnel étant d'environ de 1200 Euros (Gas-oil inclus !!) cela parait-il réalisable en sachant que nous privilégions les aires de stationnements aux campings (en respectant bien évidemment la nature). - Quels sont les piéges a éviter ? En gros, tout renseignement, conseil, suggestion, seront les bienvenus :) Merci à tous d'avance et @ bientot sur les routes 😛
IL Ilovebalkans Regular ·
Très bon choix, vous ne serez pas déçu...🙂
IL Ilovebalkans Regular ·
En vrac :

Slovénie : Bled, parc du Triglav, Ljubljana, Postojna, Skocjanske, Piran, Koper ..

Croatie : Plitvice, Pula, Rovinj, Porec, Labin Rabac, Zadar, Hvar, Korcula, Mljet, Krk, Split, Dubrovnik, Lonjsko Polje dans l'Est, Zagreb puisqu'il est probable que vous y passiez! Pour la nature : y a des tas de parcs nationaux et naturels pour les randonnées, sinon, les Kornati pour les îles près de Zadar avec des paysages lunaires.

En dehors de ces pays : Mostar et les bouches de Kotor!!!!

Y en a tellement. Je vous renvoie à mon message en privé. Bonnes vacances!
FA Fammat ·
cette année nous avons aussi décidé de partir en slovenie 15 jours en août nous sommes un couple avec 3 enfants nous allons dans un camping prés de la capitale http://www.kamp-alpe.com/en/Home

si quelqu'un connaît ce camping? j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix pas trop de photos et de description

tout bon plan est le bienvenu
😎
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

Je ne peu vous renseigner sur la Croatie mais la slovénie est un pays vraiment sympa. Entre montagne, rivière, lac, randonnée....Il y a de tout à très peu de kilomètres. Je dirais : Bled avec le lac de Bohinj (camping...), les rivières (Soça, Lépana...), Bovec pour la rando, la pêche à la mouche, le rafting...Ljubljana pour la ville tranquille, Maribor pour ses caves et son ambiance tranquille, Ptuj, Postonja pour la grotte, si vous aimez les thermes (Rogaska slatina)... Pour plus d'infos vous pouvez nous contacter ou jeter un oeil sur notre site internet. Vous y trouverez les carnets de routes, les photos et les fiches pratiques sur les pays traversés (avec points GPS et les campings pour dormir, les tarifs....) http://www.aventureuse-balade.net/

bon voyage

isabelle
rafisa

Similar discussions

You might also like