Voyage de trois semaines en Martinique avec un bébé de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, je pars dans 3sem en martinique avec mon fils de 6mois. que dois je prevoir pour lui la bas? couches, lait en poudre compote petits pots de legumes? sont ils plus cher la bas? que dois je prendre comme traitement, creme, contre les moustiques....comment m'organiser en fait? souffre t il beaucoup du decalage? du soleil? merci beaucoup de vos reponses rapides
LU Lulu72 ·
Bonjour, Il y a tout ce qu'il faut en Martinique : il s'agit d'un département Français. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de voyager avec un bébé de 6 mois : pas d'intérêt ni pour lui ni pour les parents.
KA Karinette29 ·
Bonjour, Nous sommes partis en guadeloupe en janvier 2008 avec notre fils de 11 mois et nous avions tout emporté pour le séjour (lait en poudre, petits pots....) Cela n'était finalement pas nécessaire, nous aurions tout trouvé sur place mais un peu plus cher. Je vous conseille quand meme d'emporter le lait en poudre (il suffit de ne pas trouver la meme marque!) et les couches si votre bébé a la peau sensible (le mien ne supporte que les huggies) Il existe des répulsifs spécial bébé, repel, je crois à partir de 6 mois. Notre fils n'a eu qu'une seule piqure de moustique (meme pas sure qu'il s'agissait d'un moustique d'ailleurs) en 2 semaines ! Il a dormi dans un lit tente avec moustiquaire premaxx Si vous emportez une poussette, prevoyez le parasol (notamment pour les siestes à la plage) Avez vous demandé un berceau dans l'avion, c'est tres tres pratique! N'hesitez pas si vous avez des questions
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour je confirme, on trouve tout en Martinique, il y a des hypermarchés et des supermarchés et des pharmacies . Mais attention aux moustiques, j'achèterais tous les produits avant pour protèger le bébé dès la première heure .Nos enfants s'amusaient à compter leurs piqûres de moustiques et l'une de nos filles en avait 70.On a donc acheté le produit répulsif pour la peau, pour le lit, le produit pour après avoir été piqué etc...mais après notre arrivée, le mal était fait. les enfants souffrent peu du décalage horaire, ils s'endorment s'ils sont fatigués et c'est tout .c'est les adultes qui s'adaptent le moins bien et les nouveaux horaires du bébé risquent de ne pas exactement correspondre aux votres.
AN Anoly972 ·
Bonjour,

Pour avoir fait l'expérience, Le plus important est de prévoir une moustiquaire pour les siestes et autres.. Le plus dur en fait, se sont les moustiques (et les maladies endémiques qu'ils véhiculent, à prendre au sérieux ) et puis la chaleur, et bien évidement le soleil.(chapeau, parasol ). Mais y'a de l'ombre sur toutes les plages !! en général bordées d'arbres.(amandiers, raisinniers, cocotiers..). Très agréable d'y accrocher un hamac.. Donc des crèmes contre les UV, Les moustiques, après solaire et pis simplement pas laisser un bébé au soleil ou dans une voiture ! Ca parait évident mais bon... Pour le reste, niveau équipement et commerces, c'est la France. Ni plus ni moins ! En plus cher évidement, et pour des raisons plutôt obscures...

Bon voyage.
AN Anoly972 ·
Bonjour, Il y a tout ce qu'il faut en Martinique : il s'agit d'un département Français. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de voyager avec un bébé de 6 mois : pas d'intérêt ni pour lui ni pour les parents.

On n'a qu'à ranger Bébé dans un placard ! Ou attendre qu'il ai 5 ans...

Similar discussions

You might also like