Voyage de trois semaines au Pérou mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LJ
Bonjour, Voila la date du départ se rapproche et quelques questions subsistes. Note : nous voyagons avec nos 2 filles ( 16 et 14 ans) et nous voulons ne pas galerer sur place en cherchant des transports. Notre tour est assez "classique" : Lima , Nazca , Arequipa, Canon de colca , Puno , lac titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Lima

1) Pas de gros treck en vu mais de bonnes ballade quand même : les chaussures de marche sont t' elles indispensable ? 2) Il y a t'il d'autre compagnie de bus du genre de inka express (Puno-Cuzco) qui font des trajets avec des arrêts visite ? 3) Est-il possible (et facile) de faire le trajet : Arequipa / canon de colca (1 nuit) / puno sans repasser par Arequipa. Des conseils ? 4) Je ne comprends pas trop les categories de billet de bus de Cruz del Sur. Sur leur site, je vois avec des prix differents : categorie : Outstanding On sale Regular VIP mais seul VIP me semble claire. 5) Quelles autres compagnies de bus de même qualité connaissez -vous ?

Merci d'avance. Laurent.
AN Andre1980 Globetrotter ·
1 - De simple basket suffit (évite les mocassins) 2 - Aucune idée mais vu tes trajet, aucune utilité. 3 - oui. Conseil : regarder les horaires de bus à l'aller ( à Chivay) pour pas rater le dernier bus pour Puno le lendemain 4 - prend le moins cher. Même les places 1er prix sont suffisamment confortable pour dormir. 5 - Cruz del Sur c'est le top. Tu trouveras pas mieux. Juste en dessous, tu as : Oltursa (siège moins large et nourriture moins bonne)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
RI Riki56 Veteran ·
Point 3) La compagnie 4M le propose. Départ vers 13H de Chivay, arrivée entre 19 et 20H à Puno (environ 6H de bus, avec 2 ou 3 arrêts d'un intérêt très moyen par rapport à la publicité faite). Ca laisse le temps de faire la croix des Condors le matin à partir de Chivay (3 à 4H A/R en bus en plus !!!)

Certains voyageurs conseillent néanmoins de repasser par Arequipa : 1- Permet de repasser en dessous de 3000 m. 2- Le gain en temps n'est pas vraiment probant. 3- Tarif élevé (pas de concurrence).
La vie est un défi quotidien
LJ Ljaxor ·
Merci pour vos réponses. 🙂

Je viens de comprendre les "classes" de cruz del sur. Il faut aller a la page suivante et en attendant un peu, on voit des couleurs differentes pour les sièges des differentes classes. Par contre, la resa est compliqué, il faut rentrer le CV de chaque passager !! 🤪 Pour le trajet Lima-Nazca, Cruz del sur est un chouia moins cher que Oltursa ( 73/85NS).

3)Je pense alors qu'on va repasser par Arequipa. Merci encore.

Similar discussions

You might also like