Itinéraire de trois semaines au Pérou en juin: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, je vais au Perou du 31mai au 20juin et voudrais avoir vos conseils sur mes itinéraires. Désolée si je fais des fautes en français car le français n'est pas ma langue maternelle😛

1j: Arrivée à Lima à 19h30 2j: visite de la ville 3j: Lima-Paracas en bus/Réservation de l'excursion pour les îles Ballestas/Visite dans les environs

4j: îles Ballestas - Huacachia - bus pour Nazca en fin d'apres-midi 5j: survol des lignes de Nazca - Mirador Nazca - Bus de nuit pour Arequipa 6j: Arrivée à Arequipa le matin - Réservation pour l'excursion de Canyon de Colca et la visite de la ville 7j: Canyon de colca 8j: Retour à Arequipa le soir? 9j: Arequipa 10j: Arequipa-Puno en bus / Visite Puno 11j: lac titicaca dormir ches les habitants 12j: Retour à Puno 13j: Puno-Cuzco / Repos 14j-17j(soit 4j):Vallée Sacrés+Machu Picchu 18j:Cuzco 19j:Cuzco-Lima(vers midi) 20j:Depart de Lima à 19h

Q1. Trajet de bus est prévu pour Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco. Faut-il réserver toujours la veille?

Q2. Quel est le trajet à faire en bus pendant la journée (pour le paysage) ou dans la nuit (confort)? Pour l'instant, j'ai pensé Lima-Paracas(matinée), Paracas-Nazca(en fin d'aprèm-soir), Nazca-Arequipa(nuit par Cruz del sur?), Arequipa-Puno(la matinée), Puno-cuzco(la journée)

Q3. Bus pour Nazca part de Huacachia ou il faut rentrer à Paracas?

Q4. excursion pour iles ballestas coute combien en moyenne?

Q5. qu'est ce qu'il y a à visiter dans les environs de Paracas?

Q6. Je ne sais pas comment organiser pour visiter canyon de colca. Je ne suis pas habituée à randonner, mais je trouve dommage de ne pas marcher un petit peu là-bas. Pensez-vous qu'il y a un tour moitié bus et moitié pied, un compromis?

Q7. J'ai prevu 4 jours entier dans la vallée sacrée avec Machu Picchu à part le jour d'arrivée à Cuzco et le dernier jour entièrement consacrée à Cuzco. A votre avis, quel est le trajet plus efficace(?) à circuler? J'ai pensé 2 trajets soit, Cuzco-Pisac-petits villages-Urubamba(nuit)-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-Cuzco soit, Cuzco-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-petits villages-Pisac(en fin d'aprèm)-Cuzco

Q8. Est-ce qu'il y a un bus pour descendre de MP à Aguas après le coucher de soleil à MP? C'est pour savoir si ça vaut le coup de rester 2 nuits à Aguas....

Q9. A part Moray, Maras, Ollan, Pisac, quel est l'ordre des sites plus intéressants?

Q10. A part ça, j'ai gardé 1 jour pour un imprévu au cas où(annulation de survol à Nazca par exemple). Normalement ça sera ajouté à la fin de circuit à Cuzco. Sinon, on peut effectivement ajouter 1jour pour Canyon de colca avant d'atteindre à Cuzco. Qu'en pensez vous?

Le départ s'approche et je suis un peu stréssée car je n'ai pas encore déterminé le circuit et du coup je ne peux pas réserver le train entre Ollan et Aguas.😕 Merci pour votre aide.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, je te donne le lien vers mon carnet de voyage : 3 semaines dans le sud du Pérou : Lima - Arequipa - Puno -Cusco et retour Lima : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

N'hésites pas à rechercher les carnets de voyages sur le Pérou, il y en a vraiment beaucoup sur VF, ils répondront en partie à tes questions.

Q6. Je ne sais pas comment organiser pour visiter canyon de colca. Je ne suis pas habituée à randonner, mais je trouve dommage de ne pas marcher un petit peu là-bas. Pensez-vous qu'il y a un tour moitié bus et moitié pied, un compromis? Soit tu fais la visite seule, ce que j'ai fait, en partant d'Arequipa en bus pour Cabanaconde. Soit tu passe spar une agence. J'ai entendu beaucoup de bien de Pérou Insolite (cf carnet de voyage de wapiti74) N'oublie pas, pour prévoir ton circuit, qu'il y a 6 heures de bus entre Arequipa et Cabanaconde... Moi j'ai fait : jour 1 bus pour Cabanaconde et nuit à Cabanaconde, jour2 descente dans le cañon, jour 3 remonté à Cabanaconde et bus pour Arequipa (plus de détails dans mon carnet de voyage)

Q7. J'ai prevu 4 jours entier dans la vallée sacrée avec Machu Picchu à part le jour d'arrivée à Cuzco et le dernier jour entièrement consacrée à Cuzco. A votre avis, quel est le trajet plus efficace(?) à circuler? J'ai pensé 2 trajets soit, Cuzco-Pisac-petits villages-Urubamba(nuit)-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-Cuzco soit, Cuzco-Moray, Maras-Ollan-Aguas(nuit)-MP-Aguas(nuit)-Ollan-petits villages-Pisac(en fin d'aprèm)-Cuzco Voici ce que j'ai fait, tu trouveras plein d'autres idées pour visiter la vallée sacrée sur le forum : jour 1 : ollantaytambo, salinas des maras, moray, chinchero (nuit cusco) jour 2 : pisac (nuit cusco) jour 3 : train pour aguas calientes, putucusi (nuit aguas clientes) jour 4 : MP (nuit cusco) jour 5 : tambomatchai, q'enqo, sacsaywayman

Q8. Est-ce qu'il y a un bus pour descendre de MP à Aguas après le coucher de soleil à MP? C'est pour savoir si ça vaut le coup de rester 2 nuits à Aguas.... Je pense que oui, mais j'ai repris le train pour Cusco dans l'apres-midi...

Q9. A part Moray, Maras, Ollan, Pisac, quel est l'ordre des sites plus intéressants? N'oublie pas Sacsaywayman ! (désolée pour l'orthographe) Tu verras dans mon carnet de voyage les sites que j'ai visité, et aimé.

Q10. A part ça, j'ai gardé 1 jour pour un imprévu au cas où(annulation de survol à Nazca par exemple). Normalement ça sera ajouté à la fin de circuit à Cuzco. Sinon, on peut effectivement ajouter 1jour pour Canyon de colca avant d'atteindre à Cuzco. Qu'en pensez vous? Ajouter un jour au Cañon de Colca est une très bonne idée. Autre conseil, garde ton jour de visite de Lima pour la fin du circuit, en cas d'imprevu justement...

N'hésites pas si tu veux plus de détails sur certains points.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AK AKC ·
Merci beaucoup! je vais regarder ton carnet de voyage et je vais sûrement te poser des questions😉 Mais en attendant, tu penses que d'arriver à Lima vers midi la veille de départ pour la France le lendemain soir n'est pas suffisamment à l'avance?
TO Tokala Globetrotter ·
tu penses que d'arriver à Lima vers midi la veille de départ pour la France le lendemain soir n'est pas suffisamment à l'avance?

Si, aucun problème. Mais si jamais tu as envie de rester un jour de plus à Cusco par exemple, ou si tu es bloquée un jour quelquepart à cause d'une grève des bus, tu seras bien contente d'avoir un jour de rab...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Q1. Trajet de bus est prévu pour Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco. Faut-il réserver toujours la veille? Tout dépend du nombre de bus qui font la ligne et de la période. C'est une mesure de précaution et de sérénité.

Q2. Quel est le trajet à faire en bus pendant la journée (pour le paysage) ou dans la nuit (confort)? Pour l'instant, j'ai pensé Lima-Paracas(matinée), Paracas-Nazca(en fin d'aprèm-soir), Nazca-Arequipa(nuit par Cruz del sur?), Arequipa-Puno(la matinée), Puno-cuzco(la journée) C'est ce que nous avons fait et referions si nous le devions

Q5. qu'est ce qu'il y a à visiter dans les environs de Paracas? Le désert

Q6. Je ne sais pas comment organiser pour visiter canyon de colca. Je ne suis pas habituée à randonner, mais je trouve dommage de ne pas marcher un petit peu là-bas. Pensez-vous qu'il y a un tour moitié bus et moitié pied, un compromis? Nous avions pris une excursion dans une petite agence d'Arequpa qui correspondait à cela.

Q8. Est-ce qu'il y a un bus pour descendre de MP à Aguas après le coucher de soleil à MP? C'est pour savoir si ça vaut le coup de rester 2 nuits à Aguas.... Le site ferme le soir

Q10. A part ça, j'ai gardé 1 jour pour un imprévu au cas où(annulation de survol à Nazca par exemple). Normalement ça sera ajouté à la fin de circuit à Cuzco. Sinon, on peut effectivement ajouter 1jour pour Canyon de colca avant d'atteindre à Cuzco. Qu'en pensez vous? Je te conseille de garder ton jour pour le jour où tu pourrais en avoir besoin, donc potentiellement jusqu'à la presque fin...

Notre boucle dans ce secteur: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_48.html#anchor-top

Bonne préparation
VA Vacancesbali ·
Bonjour Nous venons de rentrer du Pérou où nous avons fait un magnifique voyage. Vous parler du bus en fin d'arpès-midi de Paracas (17 h 30) arrivée à Nazca à 22 h. Si c'était à refaire je le ferai en avion car toujours de même paysage désertique et en plus il fait nuit à 18 h donc on ne voit rien. Nous avons fait ce même circuit mais avec Leroy Travel (c'est un Français qui vit au Pérou et qui est agent de voyage). Nous étions deux, tout était réservé, les bus, les hôtels, chez l'habitants, les avions, les bâteaux. Le train d'Agua Calientes n'est pas totalement rétabli, on fait une partie en bus avec Péru rail (30 minutes) ensuite en train (1 heure) pour arrivée à Agua calientes. Le lendemain bus pour le machu pichu. à 6 h du matin, ça c'est super car le monde n'est pas encore arrivé sur le site. Par contre, nous on est rentré par le dernier train à 21 h 30 et on est arrivé à Cusco à 1 h 30 du matin, dur dur le lendemain. Autrement à Agua Calientes il y a des sources thermales chaudes, c'est très bien. Il y en a également au Canyon de Colca. pour chaque l'entrée est a 10 soles par personnes. l'eau est à 38 ° . Bon circuit
AK AKC ·
Merci pour le merssage. Etant tellement inquietée pour la réservation du bus pour Aguas, je les ai réservé il y a quelques jours et j'ai décidé de rester 2 nuits à Aguas parce que je pensais que je serai très fatiquée après la visite de MP et justement je pensais à profiter les sources thermales😉 Votre message m'a donc rassuré😉 Sinon pour le bus Paracas-Nazca, vous l'avez pris à Paracas ou vous êtes allée jusqu'à Ica?? Actuellement je cherche un hôtel pour les premières nuits à Lima. Votre hôtel était bien?
VA Vacancesbali ·
Bonjour, Pour le bus nous avons fait Paracas - Nazca (17 h 30/22 h) A Nazca notre hôtel n'était pas très loin de la gare routière, on est venu nous cherchez en voiture pour nous conduire à l'hôtel Nido del Condor. Oui, pour Agua Calientes, il vaut mieux y passer deux nuits et repartir de bonne heure le matin, déjà vous verrez le paysage du train, car on longe la rivière Urubamba tout le long du trajet. Notre hôtel à Lima (arrivée et au retour du circuit) était le Britania à Miraflores Av 2 de Mayo 406 - Miraflores - Lima - http : //www;britania.com - reservasmiraflores@britania.com

C'est un hôtel 3* - très correct - avec 2 postes internet gratuits à disposition.

Autrement tous les bus sont très confortables, avec toilettes, télévision, et repas suivant les distances et les heures.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Surtout un très bon voyage.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je peux me permmetre quand tu dis: Autrement tous les bus sont très confortables, avec toilettes, télévision, et repas suivant les distances et les heures.

Il s'agit des bus que vous avez pris. il y en a de toutes catégories et tous n'ont pas les toilettes, repas and co...

Question hôtel à Lima, dans la catégorie petits hôtels, nous avions appérécié "la Posada del Parque" pour son environnement tranquille. Elle peut apparaître un peu loin du centre, aux non marcheurs.

Similar discussions

You might also like