Voyage à vélo au féminin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je souhaiterais rentrer en contact avec des femmes ayant déjà fait un grand tour à vélo seule, que ce soit ici où à l'étranger. Injalka
mireille saligné
ED Edtortue Regular ·
???? Pourquoi avoir déplacé ce post ????

Bjr Injalka,

Ai pas mal voyagé seule à vélo, si je peux te renseigner n'hésite pas à poser des questions.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
AN Anaisgin ·
salut, je sais pas ce que tu veux dire par grand tour, l'été dernier j'ai fait Avignon-Biarritz(770 km), seule, et j'ai trouvé cela génial. En décembre, normalement je pars pour faire la route de l'espoir en Mauritanie, j'espère que cela se passera aussi bien. a bientôt
IN Injalka Regular ·
Salut, as-tu l'habitude de faire du vélo ? Où as-tu dormi quand tu t'es déplacée seule ? (camping, hôtel, belle étoile, chez l'habitant). As-tu rencontré des difficultés (fatigue, panne, solitude). En Mauritanie, vas-tu te déplacer seule à vélo ? Comment organises-tu ton voyage ? Injalka
mireille saligné
IN Injalka Regular ·
Bonjour, Peux-tu me faire partager un peu ton expérience. J'ai un projet de voyage à vélo (et si possible avec guitare). Il se peut bien que je parte seule. J'ai donc besoin de rassembler des informations en tout genre. A toi de voir ce que tu pourrais me raconter. Mireille
mireille saligné
AN Anaisgin ·
salut; C'est super de vouloir voyager avec un instrument, la musique est souvent un bon "passeport". pour ce qui est de mon cas, je ne joue de rien, a part de l'appareil photo ! Alors en fait, j'ai 25 ans, je me considère comme jeune, donc quand je pars en vélo, c'est l'aventure contrôlée."avignon-biarritz", je l'ai préparé avec le routard des départements que j'allais traverser, majoritairement chambre d'hôtes ( des gens formidables et de bons conseils), ou hotels, et parfois "pots". En fait vu que j'économiser sur l'essence, je me lâchais sur le bon lit. Et je crois que pour un voyage à velo, c'est fondamental, bien récupérer. Pour le camping, jte conseille du bon matos, attention chaque kilo compte ! Je ne suis passée que par les ptites routes, même si ça montait, et si cela rallongeait : on se sent plus en sécurité dans les campagnes ou villages. jamais je n'ai souffert de la solitude, tu vas au café du village, et les gens parle avec toi simplement. La Mauritanie, c'est en projet, ça se concrétise petit à petit, je m'entraîne(velo d'appart 3 fois par semaine et tous les dimanches, en pantalon, car c'est un pays musulman). Pour les pannes, j'ai eu de la chance, pas crever, j'avais un VTC, et des chambres à air de rechange, je vais réapprendre..!parles moi de ce que tu envisages, cela m'interesse;)
IN Injalka Regular ·
Salut, merci d'avoir répondu. Ce que j'envisage... En fait l'hiver dernier sur le clavier, à un moment donné, j'ai tapé "tour du monde à vélo". Pourquoi à vélo ? Je t'expliquerai plus tard. Et là, s'ouvre devant moi une page et beaucoup de fenêtres. Je n'en croyais pas mes yeux. Je ne savais pas du tout que l'on pouvait voyager aussi facilement à vélo. Et... depuis... J'ai commandé mon mon premier vélo (VTC) avec sacoches, bientôt tente et duvet, réchaud et avanti... Je l'aurais pour les vacances de la toussaint. Ensuite, j'ai un rêve que je vais tenter de faire aboutir. Ca serait donc de voyager avec ma guitare et ma voix, m'arrêter dans les écoles des villages, faire chanter les gosses, voir aussi animer des stages de chant dans les alliances françaises. Mais tout cela n'est qu'au début de son histoire. Pour l'instant, je rassemble des idées, des économies (j'essaie) Je ne peux pas dire quand est-ce que je vais partir. Mais, dans tous les cas, en ayant déjà l'équipement, on peut dire que c'est un grand pas de fait. Voilà. A bientôt Injalka
mireille saligné

Similar discussions

You might also like