Voyage au Vietnam avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour. Je pars l année prochaine pour 3 semaines au Vietnam et on me conseil l agence Matonkinoise. Sachant que nous sommes 2 familles avec 5 enfants de 4 à 10 ans, le sérieux de l agence m importe beaucoup. Est ce que quelqu'un connaît? Merci d avance pour vos réponses. Bonne journée a tous! Stephanie!
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas cette agence (qui est probablement très bien)...

En revanche, je suis partie avec discovery Indochina en 2012, avec qui j'avais vraiment pu organiser un voyage à la carte et négocier un bon tarif sans pour autant que la prestation en pâtisse..
ST Steph523 Regular ·
Bonjour! Merci pour la réponse, je vais leur demander un devis. Bonne journée!
JE Jepititou Regular ·
Assurez vous que l'agence soit bien une agence Internationale officielle, ils doivent pouvoir vous éditer leur certificat (se méfier des listes dans lesquelles chacun se rajoute ). Vous aurez ainsi la garantie que l'agence est contrôlée régulièrement et qu'en cas de problème, c'est le Comité du Tourisme Vietnamien qui le règlera grâce au dépôt obligatoire pour obtenir la certification.
http://vietnamjp.eklablog.com/
DA DatSoleil ·
Il est toujours bon de comparer plusieurs agences afin de déterminer celles qui correspond la mieux à vos attentes.

DatSoleil
OP Opiofamily ·
Bonjour

Nous sommes partis à Paques l'année derniere avec l'agence Vietland Discovery, je ne peux que vous la recommander. ils ont été très flexibles et même sur place nous avons encore changé des itineraires et excursions (nous avions vu trop grand)

N'hésitez pas à leur demander un devis

Cdlmt

Christel
ST Steph523 Regular ·
Hello, Merci pour la réponse! Je vais les contacter. Vous aviez vu trop grand? C est à dire? J ai toujours un peu peur de voir trop grand avec les enfants. Entre adultes c est pas bien grave de rentrer un peu fatigué, mais les enfants, fatigués c est pénible enn voyage, mdr! Nous nous sommes donné 3 semaines pour faire Sapa, Hanoi, Along, tam coc, danang, hoi an, hué, ho chi minh. Puis une semaine supplémentaire à la plage, histoire de sortir du pays dans les 30 jours. Faisable? Merci aussi au autre réponses (y compris celles , nombreuses, en mp), je n ai pas encore demander de devis mais ça ne devrait pas tarder, je vous tiendrai au courant des retours. Bonne fin de journée! Stéphanie
OP Opiofamily ·
Trop de visites, trop de temps de trajet aussi j'avais mal calculé qu'on compte en heures de trajet et pas en km, parfois on arrivait le soir dans un chouette hotel et il fallait repartir le lendemain à 9h... hyper frustrant. Je me suis vue mettre le reveil à 7h histoire que les filles puissent profiter de la piscine, un peu incongru. Nous aurions aussi du terminer par un séjour balnéaire et non pas le caler en plein milieu mais on n'a pas pu faire autrement histoire de limiter les vols interieurs. Dc si vous terminez par de la plage ça va etre parfait !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait à peu près le même programme - mais sans le Centre - en trois semaines donc oui, c'est sûrement un peu chargé... Comme on te l'a dit, c'est frustrant d'arriver le soir dans un lieu pour le quitter le lendemain. N'hésites pas à demander à séjourner deux nuits dans certains endroits, de façon à souffler et profiter - et demande-leur également des lieux susceptibles d'enchanter les enfants. Tu peux aussi te prévoir des journées sans guide ni chauffeur, à organiser à votre rythme (Saigon et Hanoi par exemple). J'ai posté mon compte-rendu de la partie Sud, je suis en train d'écrire la partie Nord. Peut-être peux-tu garder le Centre (Danang, Hoi An, Hué) pour la fin afin de profiter des plages là-bas.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like