Voyage au Vietnam avec un bébé de 14 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
bonjour!! nous partirons début dec a danang avec notre fille de 13 mois.. comment cela sera t il gérable en avion(12h...)? que lui donner pour qu elle soit tranquille ? nous voulons voyager leger !! pourrons nous acheter sur place un lit d appoint ? (impossible quelle dorme avec nous...) quels conseils en médicaments donneriez vous (elle aura bcg hépatite a + hép b) coté alimentation, trouverons nous légumes verts bien cuits /pommes de terre ? et du lait en poudre ou de croissance? tous vos conseils seront appréciés....je stresse un peu.. bons voyages a toutes et tous.. bea
LA Laurent186 Veteran ·
Le Vietnam se visite sans problème (OK c'est plus facile pour moi, car mon fils avait 9 ans). Le gros avantage du Vietnam, par rapport aux autres pays d'Asie que j'ai visité, c'est que tu peux manger Français tous les jours si tu veux et ça ce n'est pas négligeable lorsqu'on voyage avec des enfants ! Je pense que vous pourriez vous épargner de vous balader partout avec un lit d'appoint, car dans les l'hôtels on ne vous refusera jamais d'ajouter un matelas à même le sol (à vous de voir si cette solution vous convient) D'un point de vue sanitaire, il n'y a pas grand chose à dire, mais tu peux tout de même aller voir ce site, ce site, ou encore ce site pour avoir des conseils santé avant de partir. Pas la peine de stresser, le Vietnam n'est pas un pays à risque pour les voyageurs que nous sommes 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BC Bcz ·
merci pour ces infos..je me sens de moins en moins stressee

et de plus en plus impatiente d ' y etre!!! 🙂 bon voyage a toi si tu pars ...

bénédicte
FU Fujidella Regular ·
Pour le lait, vous en trouver dans les supermarchés, la marque Vinamilk a toutes sortes de produits, (visitez le site web) avec des pubs TV très marrantes 😉
CA Carbang7 Veteran ·
Pour l'avion, il faut beaucoup faire boire les petits, l'air est non seulement sec mais avec la pressurisation il y a risque d'otalgie (voire otite). Quitte à mettre du sucre, du sirop peu importe. Il faut prendre des précautions sanitaires contre le palu, la dengue et l'encéphalite (maladies transmises par les moustiques), donc bien se couvrir et utiliser des sprays (faire attention au niveau respiratoire pour les enfants). La grippe aviaire est encore fortement d'actualité... Sinon, il y eu des cas de malaria. On a toujours fait attention aussi que nos enfants ne soient pas pris dans les bras, ou embrasser ou toucher par les gens, les maladies se transmettent par la peau et le respiratoire. Rester végétarien, faire bouillir les légumes minimum 30 minutes. Pour l'eau, la faire bouillir idem 30 minutes et la filtrer, utiliser des pastilles genre micropur ou autre désinfectant. Boire que des bouteilles ouvertes devant vous. Ne pas manger de laitages ou boire du lait. Question lit d'appoint, ça dépend si vous bougez beaucoup ou pas. S'il faut le transporter tout le temps, mieux vaut utiliser un matelas auto-gonflant. Bon courage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
BC Bcz ·
merci pour ces infos!!🙂
Béatrice59 Regular ·
Bonjour,

Notre fille avait 2 ans lors de son 1er voyage au Viêt Nam. Pour l'avion, lors des décollages et aterrissages, je lui donnais des sucettes aux fruits à lécher pour l'aider à déglutir. Votre enfant sera probablement dans un berceau et dormira tranquillement. A l'hôtel, vous pouvez aussi l'installer dans un grand lit, au milieu, avec des coussins autour d'elle pour qu'elle ne "voyage" pas trop dans le lit; j'avais mis également des coussins autour du lit, par terre, au cas où elle tomberait. Pour les vaccins, nous n'avions fait que typhim vi en plus des "obligatoires" français; à vous de voir ce qui vous rassure le plus. Notre fille a été "papouillée" et il ne lui est rien arrivée de fâcheux. Le Viêt Nam est un pays de légumes et de fruits : vous ne manquerez de rien même si certains vous sont inconnus. Par contre si vous mangez des légumes et des fruits crus, vous devez absolument enlever la peau ou l'écorce, sinon il vaut mieux les manger cuits. Pour les laitages, nous mangions des yaourts tous les jours, pour compenser l'absence de fromage. Les volailles, viandes, poissons faisaient également partie de notre menu. Pour l'eau, on vous a déjà bien conseillée. Il y a également les retaurants français et les italiens (pour les pâtes). Concernant la malaria, il n'y en a pas le long des côtes. Le traitement est assez lourd et si vous restez à Danang, il n'est pas nécessaire.

Bon voyage.
Béatrice

Similar discussions

You might also like