Je prévois avec deux amis de faire un voyage de deux mois au Canada (Octobre/Novembre) pour découvrir le pays et renforcer un peu notre anglais au passage!
Nous avons pensé à traverser le Canada d'Est en Ouest (ou l'inverse) et s'arrêter parfois pour passer un peu de temps vers les points d'interets. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une itinéraire qu'il aurait faite ou connaitrai? Je crois savoir qu'il y a soit la transcanadienne soit une route qui passe par les USA, laquelle est la mieux? J'ai regardé sur google map mais ce n'est pas très parlant. On m'a souvent dit du bien de Montreal, Ottawa, Calgary et Vancouver qui semblent être des villes interessantes.
L'idée serait de découvrir les différents type de décor que propose le pays (via les trajets) tout en rencontrant la population Canadienne (en restant quelques jours de suite dans les points d'interets).
Quel budget faut-il prévoir pour cela? J'ai aussi lu que les locations de voitures sont plus chères et plus rares pour les moins de 25 ans, vrai? (nous avons tous 23 ans) Quels hébergements conseillez vous en cette période de l'année? Aussi que faut-il prévoir en matériel et enfin qu'elles sont les démarches administratives?
Je remercie d'avance le ou la courageux(se) qui nous viendra en aide pour préparer notre voyage! 🙂











