Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mounaqat 20 years ago · Ugn
Côte du Queensland à pied (Australie)
Bonjour Je pars le 5 Mars pour mon tdm. Je serais en Australie pour 1mois et demi. J'arrive à Sydney ey je repars de Brisbane. J'ai pensé visiter de Sydney à Cairns en train ou en bus puis repartir vers Brisbane en longeant la côte à pied. Même si le trajet est plus long que prévu c'est pas grave car le billet d'avion est modifiable. Quelqu'un a-t-il déjà fait çà? Est-ce risqué si on est seulE? Merci pour vos réponses.😉 LAURE
Open
FO
Foineleti 20 years ago · Cymc
Ayaktchi et canyon en Ouzbékistan
bonjour sur certains circuit de trek d agence en france, il y a des circuits qui partent du village de tamerlan et visite de canyon dans le meme coin. quelqu un a t il fait cela seul? j ai aussi eu echos du mont des aigles.

merci leti
Open
KA
Karinaa 20 years ago
Safari à pied au Kenya avec un Massai
Je pense aller au Kenya vers le 15 décembre pour un safari à pied de quelques jours avec un Massai et pour visiter 2 ou 3 villages massais, en particulier pour un projet d'école, le projet d'une association massaie que j'essaie de soutenir.

En tout 10 à 15 jours. Partage de certains frais.

Si vous voulez vous joindre à moi il faut faire vite!
Open
TO
TomRenardeau 20 years ago · Gta
Hébergement le long du GR 5 entre le lac Léman et Nice
Bonjour

connaissez-vous un site qui ressence les gites et refuges que 'lon peut trouver le long du GR5 entre le lac léman et nice, dans le cadre de cette randonnée? j'ai déjà pas mal chercher et je tombe souvent sur des sites foireux

Merci beaucoup

Tom
Open
KA
Katousop 20 years ago · Pierforest
Les chemins de Compostelle en Espagne
Je suis en préparation pour Compostelle. Le chemin que j'ai choisi est le "Camino Primitivo", de Leon ou Oviedo à Santiago de Compostelle. J'aimerais connaitre les expériences vécues par ceux ou celles qui l'ont réalisé ce trajet, particulièrement au niveau de l'hébergement et de la condition du chemin comme tel. Merci à l'avance.
Open
RO
Romu75 20 years ago
Alpinisme au Népal: ascension du Parchamo
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des personnes auraient des informations sur le climat et la meilleure période pour tenter l'ascension du Parchamo. De même, nécessité pas à me fournir des informations d'ordre générale concernant cette région. Bien cordialement à tous
Open
JA
Jackcaro1 20 years ago · Simon
Sentier de randonnée pour le Machu Picchu?
bonjour a tous ...encore le machu picchu desoler lollll je cherche des reponces a certaine question(jai fouiller dans les archive mais pas trouver exactement ce que je cherchais) 1.je pensait faire linca trail de 4 jours...mais voila je crois quil y a plusieur autre trek....quelqun peux me les decrire. 2.combien coute la fameuse inca trail de 4 jours avec guide et porteurs???? 3. je suis du quebec....ou reserver cette excursion (petit budget) rando anglais ou francais ou espagnol peux importe 4.je serai la en mai(beaucoup dachanlendage) combien de temps davance reserver 5.cest beaucoup plus economique de prendre le train???????? merci mille fois pour votre aide caroline😉
Open
BL
Blaise 20 years ago · Oswald13
Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours?
Salut, Je pars faire un Tour du monde en 2007 pour 12 mois au cours duquel j'aimerais faire qq treks (himalaya, australie, amérique du sud...). Quelles chaussures choisir pour être suffisament techniques pour un trek mais aussi "passe partout" pour être portées tous les jours. J'ai bien des trezetta montantes mais elles sont lourdes et trop volumineuses. Les chaussures basses pour la rando raid (type merrel) sont elles suffisantes?
Open
TO
Tokala 20 years ago · Jimkickz
Chemin de l'Inca Kilomètre 104 au Pérou
Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas le 1er message posté sur l'Inca Trail (et de loin), mais n'ayant pas trouvé de réponse à mes interrogations, je lance le miens.

Mon reve, c'est d'être à la Porte du Soleil au moment ou le soleil se lève pour voir le lever du soleil sur le Machu Picchu depuis la Porte du Soleil.

D'après mes recherches, le seul moyen d'être à la Porte du Soleil à l'heure, c'est d'arrivée par le chemin de l'Inca (dites moi si je me trompe). Par contre, j'ai un peu peur du trek de 4 jours, n'étant pas tres sportive, et ayant des problèmes de dos... Donc je m'oriente vers le trek de 2 jours. Si j'ai bien compris, ce trek commence au kilomètre 104, la première journée nous amène au Winay Wayna (où l'on dort) et le lendemain tres tot (dans la nuit) on parcours ce qui reste du chemin jusqu'a la Porte du Soleil.

Ceux qui ont fait ce trek, pouvez-vous me confirmer cela ? Combien de temps à l'avance faut-il reserver ? Peut-on reserver depuis la France (s'il faut si prendre à l'avance) ?

Est-il possible de laisser les gros sac à dos à Cusco, de faire ce trek, de dormir à Agua Calientes apres la journée au Machu Picchu, et de revenir à Cusco le jour d'apres (donc laisser les sac 3 jours et 2 nuits à Cusco) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Lucbertrand 20 years ago
Circuit bleu: traversée des Alpes
J'envisage de faire l'été prochain le circuit bleu de la traversée des Alpes, préférant partir de Menton et allant jusqu'au St Gothard. Ce circuit se passe en grande partie en Italie. Si qqn a fait cette randonnée et veut bien me donner ses impressions et commentaires je le remercie.
Open
ME
Mescalit0 20 years ago · Guilaumus
traverser le Canada à pied?
salut j'mapelle Adam Plletier j'ai 20 ans

Sa fais 2 ans que j'ai le gout de traverser le canada a pied d'est en ouest de st-john a queen charlotte island bc.Ya t'il du monde ki l'ont deja fais, ki ont de linformation ou commentaire a se sujets?cb de temps? hebergement camping?
Open
KR
KRI 20 years ago · Swingbaby
Circuit de treks faciles en Équateur et aux Galapagos
Salut,

Nous projetons mon epouse et moi meme, un voyage en Equateur avec les galapagos associé, le but n'est pas un circuit en bus avec arret photo de 2 min sur les sites les plus touristiques, mais plutot un circuit, orgnisé avec des petits treks confort minimum, c a d que ca ne nous derange pas de dormir dans des camps de temps en temps, essayer de faire un peu d'amazonie et cordilliere, duree maxi 3 sem. On a vu une proposition sympa sur le site Tirawa. Qu'en pensez vous, avez vous des suggestions, on elimine tous de suite le depart en routard pur, du style j'organise tout sur place, nous n'en avons pas le temps et comptons bien profiter au maximum du sejour sans emmerdements.
Open
FR
Francinne 20 years ago · Pepinette
Treks à Chiang Mai: lequel choisir?
Bonjour à tous !

Nous voyageons à 2 en Thailande en octobre-novembre prochains. On aimerait passer par Chiang mai pour y faire un trek. Pour l'instant, 2 adresses on retenu notre attention. agvoyages et bungalowsgh Qui d'entre vous a déjà "pratiqué" l'un d'eux ? Quels sont vos avis ? Que conseilleriez-vous à un couple de 25-29 ans qui aime séjourner dans des conditions correctes, sans pour autant être exigeant ?

Merci à tous ceux qui donnent leurs précieux conseils, c'est très utile et ca fait déjà rêver en préparant son séjour !!! France
Open
LU
Luciefly 20 years ago · Toraja
Où aller en février pour faire de la randonnée?
Besoin d'un grand conseil !

Enfin les vacances de février ( du 15 fev au 5 mars) sont bloquées pour un voyage avec mon ami !!! Mais où aller ? Nos contraintes : billet avion aux alentours de 600 €max, une température plus douce qu'en France, un dépaysement culturel. Nos envies : Montagne, forêt, rivières, HORS des sentiers touristiques. Une petite retraite dans une pagode bouddhiste ?, des villages à visiter, marcher, ne pas faire des kilomètres, prendre le temps de découvrir des gens un, deux ou trois lieux... Nous voulions aller d'abord en Birmanie, puis, Yunnan mais les prix des billets s'envollent en cette trés trés mauvaise période d'affluence. On a beaucoup aimé le Laos mais craignons le tourisme en Thaîlande, Viet N, Indonésie. Cela dit nous sommes ouvert à l'amerique du sud, centrale, moins l'Afrique mais je fais confiance à vos expériences et votre goût pour la contemplation des beaux espaces..

Merci d'avance
Open
YO
Yohancea 20 years ago · PapyMaurice
Randonnée de Clermont-Ferrand aux Pyrénées par St Jacques de Compostelle
Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques temps que je voulais faire la route de St Jacques de Compostelle de Clermont jusqu'aux Pyrénées. J'ai convaincu 3 amis de le faire aussi avec moi. Nous sommes tous les quatre de bons marcheurs mais on n'a encore jamais fait de rando aussi longue.

Je vous écris pour savoir si l'un d'entre vous a déjà fait l'aventure et pour savoir: comment se préparer physiquement? quels matériels a prévoir? quels sont les sites internet pour établir un itinéraire? d'autres conseils?

Je suis super content d'avoir trouver ce forum et je félicite ceux qui l'ont mis en place.

A plus Yohan
Open
BA
Badiaa 20 years ago
Trek en Algérie
Bonjour,

J'envisage un trek d'environ 8 jours, fin février ou début mars, du coté de Tamanrasset - Je pense au Hoggard... Rien d'organisé à ce jour.

Si vous avez des tuyaux, des conseils, des recommandations, à tous points de vue, j'en prendrai connaissance avec plaisir.

Merci pour vos nombreuses (et espérées🙂) réponses

Badiâa
Open
NI
Nicodobrasil 20 years ago · Arpad
Trek dientes sur l'Isla Navarino (Chili)
Bonjour,

Je prevois de faire le circuit dientes et d'aller jusqu'au Lago Windhond en janvier 2007.

Aparemment, ce circuit est mieux balisé dans le sens horlogique. Est ce que quelqu'un l'a fait dans ce sens et peut me donner des infos sur le balisage?

Est ce que quelqu'un aurait des waypoints ou des traces GPS de ce circuit?

Savez vous ou je peux acheter une carte? (si possible, j'aimerai la commander par internet et me la faire livrer avant de partir)

Comment faire pour l'eau potable? y a t il beaucoup de source ou faut il emmener un filtre?

Comment se fait la jonction entre ushuaia et puerto williams? (horaires, prix, moyen de transport)

Merci

Nicolas
Open
TH
Thibwalker 20 years ago · Liezette
Tour du Mont Blanc en novembre-décembre
Bonjour,

je voudrais faire la fin du TMB, Forclaz - Les Houches vers la la fin novembre.

Est ce que qq1 pourrait me dire si je risque d'avoir de la neige (au Brévent notamment), et si des refuges ou autres sont ouverts à ce moment de l'année (je compte le faire en 2 jours) sur ou dans les environs de l'itinéraire.

Merci d'avance !

Thibaut
Open
CA
Canada76 20 years ago · Willemspie
Trek dans l'Uttaranchal en janvier
Bonjour a tous, Moi et ma copine partons pour l'Inde le 24 decembre (premier voyage en Inde). Nous voulons faire un trekk dans l'Uttaranchal de 7 ou 8 jours. Est-ce trop froid en debut janvier dans cette region? Nous sommes canadiens, donc habitués a la neige et a l'hiver😉 mais nous ne voulons quand meme pas mourrir de froid... Ou me conseillez-vous d'aller pour voir de beaux paysages de montagne si la temperature le permet. Merci d'avance pour vos conseils!
Open
AD
Adotchka 20 years ago
Lhassa-Katmandou-Bénarès à pied
Hello tous, Je prépare une petite balade de Lhassa à Bénarès en passant par katmandou. Pour juin, juillet août 2007 Dans l'idéal je voudrais faire la plus grande partie a pied. Si vous avez des infos sur le sujet (itinéraires, autres moyens de transport, tracasseries administratives a la chinoise etc...) je suis preneuse Merci, a bientôt Ada
Open
BE
Bensz 20 years ago · Willemspie
Se rendre de Marrakech à Tafraout et randonnée fin novembre?
bonjour,

je pars au maroc dans deux semaines, je veux aller vers tafraout, j'ai plusieurs questions: pour se rendre de marrakech à tafraout est-on obligé de passer par Agadir-inezgane ? est ce une bonne période pour y effectuer des randonnée ? si quelqu'un a des adresses et connais des coins sympa pour randonner, n'hésitez pas à me renseigner!

merci d'avance pour les réponses !
Open
VI
Virgula2 20 years ago · Opai
Treks depuis Kalaw: attractions pour touristes? (Birmanie)
Bonjour Une guide birmane que j'ai contactée m'a laissé entendre que les treks organisés depuis Kalaw étaient un peu devenu une attraction pour touristes, et qu'un jour suffisait largement. Est-ce votre avis? Comme je doute un peu qu'on puisse rencontrer véritablement les gens vivant dans cette région en quelques heures (ou même jours) de trek organisé, je voudrais savoir si les paysages valent le coup... et je ne demande qu'à être détrompée concernant cette possibilité de rencontre ! Merci à tous
Open
JI
Jippe 20 years ago · Gta
grande traversée des alpes
bonjour,

J'envisage la Grande Traversée des alpes dans quelques temps (2007?), et je souhaite echanger avec quelqu'un qui l'a faite.

Mes questions, : meilleurs mois?, bivouac ou gite?, qualité balisage? des passages difficiles?, quelles cartes emporter?

Merci pour les conseils

Jippe
Open
EV
Evgueny 20 years ago · Bub
Des nouvelles règles pour les trekkeurs au Népal
Bonjour,

On va faire le trek de Lukla vers Gokyo lakes en fin d’octobre 2006. Après avoir contacté TA sur place, au Katmandou pour réserver seulement des billets Ktm-Lukla on nous a informé, que du 1 octobre des nouvelles règles de TAAN entres en vigueur. Selon ces règles chaque trekkeur ou groupe doit être accompagné par un guide ou porteur, qui doit avoir une licence de l’agence de TAAN + nouveau permission TRC (Trekking Registration Certificate ) ; Alors, l’agence nous a proposé un porteur – 15USD/j, + vol pour porteur 75USD aller retour Ktm – Lukla – Ktm + touts les formalités (TRC, taxe TAAN etc ) = 22USD/pers. Est-ce que quelqu'un a rencontré déjà ce genre de problèmes ? Les prix, donnés pas agence, sont ils normaux ou élevés ?

Merci par avnce pour vos réponses,

P.S. désolé pour mon français.
Open
MA
MathieuB 20 years ago
Trekking dans le parc Torres del Paine au Chili en mars?
Bonjour A tous, Je compte partir faire un trekking seul dans le parc Torres del Paine cet hiver... Pensez-vous que le mois de mars soit déjà trop tard pour s'aventurer seul là-bas? Certains m'ont dit qu'on refusait même l'entrée dans certains parcs aux voyageurs solitaires en fin de saison "touristique"... Est-ce bien vrai?

J'attends vos réponses, merci d'avance ! 😎
Open
SI
Simon 20 years ago
Durée de vie d'une tente légère
Sur la fin de ma traversée des Alpes, ma tente m'a lâché. Sur le coup, j'étais bien dégoûté vu le prix qu'elle m'a coûté. Mais en faite j'ai fait un petit calcul et je me suis aperçu que j'avais fait avec environ 90 bivouacs (avec 80 à 85 montages et démontages). Et dans des conditions météo très variées (du grand chaud au grand froid, par vient violent ou avec la givre… Le problème est survenu au bout d'environ 70 bivouacs, la fermeture éclair de la porte extérieure m'a lâché, elle coulisse mais sans fermer. Cela est dû au fait que la fermeture éclair soit fine et que la tension exercée dessus est importante vue la conception de la tente. Avec une porte (centrale) sur le coté, la toile est bien tendue et une tension s'exerce sur la fermeture.

J'ai donc tenu 90 bivouacs (en bidouillant et luttant la fermer sur les 20 derniers), ce qui fait des nuits à 3, 11 €. (prix de la tente 280 €)

Mais une tente est prévue pour combien de nuit ? Savez vous combien de bivouacs vous avez fait avec les vôtres avant qu'elle vous lâche ?
Open
OA
Oasis95 20 years ago · Craquine
Randonnées dans la région de Banyuls (France)
😉 je pars à banylus le 24 Novembre qui connais et les activité que je peux faire. je fais une thalasso d'une semaine et ensuite une semaine de ballades a bientot vous lire très bonne journée🙂
Open
JU
Juyen 20 years ago · Guillaume06
Filtre à eau dans la Cordillère des Andes
J'ai besoin de votre expérience concernant la potabilité de l'eau en Amérique du sud. J'envisage de réaliser des trekkings sur toute la cordillère des andes et souhaiterai savoir s'il est possible de boire l'eau des rivières et lagunes sans utiliser de filtre. Et s'il y a besoin d'un filtre, quel genre de filtre me conseillez vous sachant que le poids reste un inconvénient majeur en rando. Merci
Open
MY
Myrose 20 years ago · Maitairoa
Treks au Népal avec enfants
je désire me rendre au Népal avec mes 2 enfants âgés de 6ans et demi (au moment du voyage). Même s'ils ont l'habitude de marcher (nous vivons en montagnes), existe t-il des treks accessibles aux petits. quel est en moyenne le prix d'un trek? Pour la mi-janvier à Février, faut-il vraiment prévoir des vêtements chauds? si vous avez plus amples informations à me communiquer, ce sera avec plaisirs. Merci par avance de faire partager
Open

Recommended for you

Previous Page 478 of 521 Next