Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackjpf 12 years ago · Jmm34690
Piste El Ksiba/Agoudal (Maroc)
Bonjour,

Début mai, j'envisage de faire El Ksiba/ Agoudal en vélo. Est-ce possible ? Quel kilométrage? Je n'ai pas de tente, y a-t-il des possibilités de couchage entre ces deux villages ? L'idéal serait un couchage du côté de Bou-Mia ou Ouaourioud.

De même la piste Boumalne du Dadès/ Nekob, quel kilométrage ? Possibilité de couchage entre les 2 villages?

Merci

Jacky
Open
SA
Savg 12 years ago · Bopen
Chargeur E-Werk pour vélo
Bonjour, Je viens d'installer sur mon velo après la dynamo l' E.WERK. J'ai réglé le voltage sur 5,6 et l.amperage sur 1,5 pour charger mon iPhone 4 comme j'ai pu le lire sur le forum. Mais cela ne charge pas. Je suis preneur de tous vos conseils. Merci d'avance Cordialement
Open
AL
Alexhike 12 years ago · M2000
Chemin de St Jacques de Compostelle avec sacoches au départ du Puy ou d'Arles?
Bonjour, Pour Mai, j'aimerai partir une dizaine de jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avec mon Lapierre technic au départ d'Arles ou du Puy. Je ne connais pas le chemin et pour un premier voyage en solo, j'ai quelques questions à vous poser. Quelle est la route la plus facile ? Départ d'Arles ou du Puy ? Dois-je utiliser une configuration pneu VTT ou pneu schwalbe city ? Est-il possible de faire le chemin avec des sacoches arrières ? (j'aurai le matériel pour camper et j'ai lu qu'il y avait des portages). Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RE
Reglissade 12 years ago
Cargo Bullitt, quel model?
Bonjour,

Actuellement je lorgne autour du cargo bullitt.... Et la grosse question. Moyeu alfine (9 ou 11) ou moyeu classique (Deore 27v ou XT 30) ??? Evidemment il y a une grosse différence, mais qu'en est-il réellement ?!

La finalité est de pouvoir voyager avec ce type de transport ! Et sur un relief assez varié. Merci pour vos éclairages avisés !
Open
CH
ChrisClem 12 years ago · AventuresOrd
6 mois à vélo aux États-Unis
Bonsoir,

Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment ... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du voyage à vélo. Et parce que ça nous travaille depuis un moment de partir faire un long voyage à l'étranger, on projette de partir aux Etats-Unis à partir de début 2014 pour un trip vélo-camping de 6 mois. Nous avons une date de retour impérative : août 2014 au plus tard ! On a déjà pas mal potassé mais on a du mal à affiner certains points : - itinéraire : j'étais plutôt sur la cote ouest (Seattle-Los Angeles) mais j'ai vu certains itinéraires est-ouest (Los Angeles-New York) ... ? - Timing/climat : J'ai bien noté l'impératif de partir du nord et d'aller vers le sud à cause du vent mais du coup, un départ avant mars-avril me semble compliqué par rapport à la météo ... - Visa : J'ai compris la difficulté d'obtention des visas, est-ce que le visa B2 (touristique) est si dur à obtenir ? Sinon j'envisageais de faire seulement 3 mois aux USA et de coupler avec un trip au Canada ou Amérique du sud.

Merci d'avance pour vos retours :-)
Open
JM
Jmcombret 12 years ago
Vélo sur ferry Dumai-Malacca
Bonjour Actuellement en train de faire un tour de Sumatra , part d un tour du monde . Je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme , mais Dumai etant plutot excentre , je preferrerais m eviter le detour pour rien . Quelqu un a t il mis un velo sur un des ferry rapide entre Sumatra et la Malaisie ? Les sites des ferry ne disent rien au sujet des velos . Cordialement Jean-Marc
Open
SY
Sylou13 12 years ago
Hébergement entre Frontenac, Saint-Brice et Daubeze
Bjr, ns sommes 2 cyclotouristes qui partirons faire le canal de la garonne pdt les vac de paques de bordeaux a toulouse. J'ai trouvé tous les hébergements mais je sèche sur la 2 eme nuit où nous comptons nous arrêter entre Frontenac, st Brice et Dauzere. Plusieurs contacts n'ont rien donné. Si vous avez des adresses, je suis preneuse. D'autre part, je souhaiterais mettre sur mon tel portable mon itineraire jour par jour et pouvoir m'en servir comme un gps en cas de doute sur la direction a prendre, est ce qu'il y a une application pour cela ?? Merci d'avance.
Open
VI
VincentTreu 12 years ago · Loic285
Trajet de l'aéroport d'Ezeiza à Buenos Aires à vélo
Bonjour,

j'arrive mercredi matin à Buenos Aires, aéroport d'Ezeiza. Je débarque avec mon vélo, et je vois sur la carte qu'il n'y a rien d'autre qu'une autoroute pour rejoindre Buenos Aires, à 30km de là. Quelqu'un a-t'il une idée pour rejoindre la ville, quelqu'un l'a-t'il déjà fait?

Merci beaucoup!

Vincent
Open
JA
Jazzitprod 12 years ago
Voyage Amsterdam-Berlin puis Budapest-Constanta
Bonjour!

Je suis en train d'essayer de monter un voyage en vélo avec deux amis. L'idée serait de partir d'Amsterdam début Juin, de rouler jusqu'à Berlin par la route EuroVélo 12 (qu'on quitte vers Brême ou Hambourg). Arrivés là bas, nous prendrions un train/avion (les prix sont assez semblables) pour Budapest, ou nous reprendrions le voyage jusqu'à la mer noire par l'EuroVélo 6... Le voyage fait 2200Km environ, et nous prévoyons à peu près 1 mois et demi ou 2 mois, dont 1 mois de route (nous sommes sportifs, une moyenne de 80km/jour doit pouvoir se tenir...).

J'ai plusieurs questions: Pensez vous que ca vaille le coup d'acheter un vélo à Amsterdam? Sont ils plus/moins chers? Car évidemment on ne prendra pas de vélos de villes! Ensuite, on hésite à revendre nos vélos à Berlin pour en acheter à Budapest, qu'on revendrait ensuite vers Bucarest au moment du retour... Compliqué tout ca!! D'ailleurs, pas sur que ce soit rentable si le transport en avion ne coute qu'une cinquantaine d'euros. Quels conseils pouvez vous me donner pour acheter un VTC pas trop cher qui ne risque pas de tomber en miettes avant la fin? (j'espère ne pas dépasser les 150, 200 euros...) Il y aurait pas un truc genre Warmshower mais pour des échanges de vélos? :P Du vélopartage!!

D'autre part, 10 euros/jour pour manger me semble raisonnable, sans compter les excès du aux escales à Amsterdam et Berlin... Le reste du temps devrait être light! qu'en pensez vous? Je ne sais pas s'il vaut mieux se munir d'un réchaud à gaz, ou prévoir d'acheter à peu près au jour le jour.

Pour le logement, on compte camper (sauvage) la plupart du temps, et faire du couchsurfing/warmshower.

Donc j'aurais principalement besoin de tuyaux pour ce qui est du matériel (réduit au strict nécessaire: vélo tout chemin, pieces de rechange/réparation, sacoches, pour le reste ca ira je pense): acheter une fois pour toute ou vendre et revendre? Ainsi qu'une idée du budget moyen à prévoir pour ce mois et demi de voyage. Personnellement j'ai compter environ 1200 euros en comptant avions et autres achats, et budget tel que je vous l'ai décrit.

Merci beaucoup si vous m'avez lu jusque là, et merci encore plus si vous pouvez m'orienter!

A Bientot,

Hugo RdC
Open
MA
Manu1126 12 years ago · Kurs
Parcours France (à déterminer)-Istanbul à vélo
Salut à tous,

On prévoit dans 1 an, un parcours vélo d'1 mois environ pour aller de France jusqu'à Istanbul. Idéalement, on aimerait passer par l'Italie du Nord, prendre un ferry pour rejoindre la Croatie puis Monténégro, Albanie, Macédoine, Bulgarie et Turquie. On est preneur de bons conseils ou de bonnes idées pour déterminer le parcours à suivre (commençons par le début). Je pense qu'on sollicitera ensuite pour la préparation plus en détail...

Merci d'avance de tous vos conseils.

Emmanuel
Open
JO
Joleroux 12 years ago · Rikimiki
Cyclo-camping Soulac - Bayonne et les Pyrénées la semaine du 15 août
Bonjour à tous,

J'envisage de partir de Soulac sur mer (ou je serai en vacances) le 11.08 et pour une durée de 5-6 jours. Direction le sud le long de l'atlantique et la Vélodyssée. Je prévois environ 50 km par jour. J'ai appelé quelques campings le long du parcours qui m'ont indiqué accepter des cyclo campeurs pour une nuit (même la semaine du 15 Aout !) Je risque de dormir pas loin (voir tout proche) des sanitaires :( mais c'est le prix pour ne pas réserver à l'avance et se laisser libre de choisir ses étapes.

Tout cela devrait m'amener à passer de la Gironde aux Landes jusqu'à Bayonne. La, j'hésite encore, soit continuer jusqu'à la frontière espagnole, soit bifurquer vers l'intérieur des terres et se rapprocher des Pyrénées (je rêve d'une route au bord d'une rivière entourée de montagne :)

Je prendrai ensuite le train avec mon vélo chargé pour Paris. A priori départ de Bayonne sauf si je bifurque avant. Je ne prévois pas de sac ou de démonter mon vélo pour le transport, je verrai bien sur place.

Avez-vous des avis sur les pistes à prendre autour de Bayonne ? J'ai lu des avis assez négatifs sur la route qui va jusqu'à Hendaye (c'est une route très fréquentée et limite dangereuse pour les cyclistes)

J'ai pensé aussi bifurquer plus tôt vers Dax ou se déroulera la féria. Mais je ne suis pas non plus fan de la tauromachie et j'ai du mal à me faire une idée de ce que représente cette fête.

Bref, vos avis sur des itinéraires (la rivière qui serpente entre des montagnes ;) , des choses à voir ou encore des rencontres sur cette route sont les bienvenus ! Amicalement,
Open
JU
Justme84 12 years ago · Rikimiki
Cyclotourisme: trajet conseillé entre Lac-des-Écorces et Gatineau?
Bonjour amis voyageurs

J'ai besoin d'un conseil de voyageurs cyclistes ;) pour un trajet sécuritaire entre ces 2 villes

J'aimerais savoir pour ceux qui ont déja fait le trajet entre Lac des écorces, quel trajet ils ont emprunté. J'aurais aimé partir de Lac des écorces et me rendre a Maniwaki et continuer sur la voie cyclable jusqu'a Gatineau.. mais ca semble presque impossible a traverser, et prendre la 117 jusque l'autre bord de Mont-Laurier ne me tante pas trop, je connais le secteur.. c'Est toujours beaucoup de trafic.

Merci de vos conseils
Open
CH
Champetel 12 years ago · Oneyed
surly LHT
bonjour, petite question aux detenteurs de surly LHT, vous l'avez acheter où car sur le net je ne trouve qu'un site en suisse qui en propose, du coup si vous avez des adresses en france...... merci
Open
GA
Gart 12 years ago
Île du Sud à vélo 2 semaines (Nouvelle-Zélande)
Bonjour à tous,

Je compte partir 2 semaines sur l'ile du Sud de la NZ à la fin du mois de mars. J'atterris à Christchurch et je souhaite faire un trip vélo en solo, le but étant de faire de belles routes et de découvrir la nature. Je m'y prends un peu tard malheureusement (je viens de me rendre compte que je dois prendre mes vacances bientôt), et du coup quelques conseils seraient les bienvenus ! ;-)

Tout d'abord, au niveau logement. Je compte dormir en hostel/B&B le long de mon parcours. Est-ce que la réservation est nécessaire à votre avis ou je pourrai trouver facilement de la place?

Ensuite, le matériel. Je compte louer un vélo pour 2 semaines sur internet ou par téléphone et le récupérer en arrivant à Christchurch. Avez-vous un magasin à conseiller? Je pense faire uniquement des routes goudronnées et les cycle trails donc un 'hybrid bike' devrait suffire. Hormis des sacoches pour mes affaires et du matériel de réparation, quelle sorte d'équipement supplémentaire faut-il prévoir selon vous?

Enfin, l'itinéraire. 2 semaines, c'est court et je n'aurais peut-etre qu'une dizaine de jours effectifs si la météo est pourrie ou si je décide de me reposer un peu. En démarrant à Christchurch, une possibilité est d'aller au nord (Blenheim, Picton, Malborough, abel tasman, ...) et de revenir à Christchurch via Nelson lakes. Ca me semble jouable en 10-12 jours. (?)

L'autre possibilité serait de faire le sud et la cote ouest, qui parait-il est magnifique, mais y'a un gros risque de mauvais à cette période je pense. L'itinéraire serait (en prenant un vol pour Dunedin le 1er jour): Dunedin, catlins, Queenstown, Wanaka, Haast river, Mt Cook. Par contre, il faudra surement faire des bouts en bus, notamment le retour à Christchurch.

Bref, l'avis sur tous ces points de gens ayant déjà fait ce genre de trips à vélo ou connaissant bien l'ile du Sud m'aiderait beaucoup. Donc si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas !

Merci d'avance.
Open
YA
Yafly01 12 years ago · SautdeChaine
Roissy CDG: accès vélo
bonjour,

je voudrais savoir comment accède sois au terminaux , sois a un endroit pour voir les avions a l aéroport de paris CDG en velo sachant que je vais partir par le canal de l Ourcq

merci d avance ;)😉
Open
MI
Mitsarcitsay 12 years ago · Martinglere
Voyager en solo avec plusieurs chiens
Bonjour ,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur le fait de voyager avec un chien , mais ce sont souvent des petits chiens et je n'ai pas trouvé de post sur le voyage avec plusieurs chiens . Je m'excuse s'il y en a .

J'ai donc décider de partir avec voyage avec mes chiens ( départ Normandie jusqu'au Jura , tour du Haut Jura , descente en pays savoyard et tour de la haute Savoie et de la Savoie . Le tout en prenant le temps en de visiter des sites sympas et de prendre des photos , avant de faire le chemin en " sens inverse " ) . Ce sera mon premier voyage en randonnée à vélo , premier voyage en bivouac et premier voyage seule , c'est d'ailleurs pour ça que je commence par la France ( si l'expérience me plait je tenterais bien un tour de la Pologne , un de la Laponie , un de la Russie et un de la Mongolie , puis un tour du monde . Mais j'ai encore le temps avant de penser sérieusement à tout ça ) . J'ai l'habitude beaucoup de vélo , et beaucoup de marche avec mes chiens ( nos balades durent en moyenne 4 heures quand le temps est cléments - soit pas de grosse pluie et pas de vent violent - ) . Physiquement nous donc un minimum entraînés . Je n'ai par contre pas de véritable expérience en bivouac , juste quelques expériences de camping en colonie ou en camp . J'ai donc passé pas mal de temps à faire des recherches sur le net pour me préparer au mieux . Je pense être plutôt prête , d'autant que la plupart des choses lues relèvent du bon sang , mais je ne doute cependant pas que je ferais des erreurs mais " c'est en forgeant que l'on devient forgeront " n'est ce pas ? . J'ai décidé de prendre mes chiens avec moi , car outre le fait qu'ils viennent partout avec moi , j'avoue que c'est aussi plus rassurant . Faut dire que pour une fille , être seule c'est plutôt flippant , même si je sais que ce sont des peurs " irrationnelles " , je suis très bien placé pour savoir que les plus grands dangers sont dans la vie de tous les jours et des personnes connues . Mais c'est difficile de rationalisé complètement ses peurs . C'était de toute façon une évidence que mes chiens partiraient avec moi .

En dehors de la gestion de base des chiens ( prendre le matos pour eux , avoir leur trousse de secours avec 2-3 médocs de bases filé par le veto , les papiers et vaccins en règles , les bases d'éducation et de bon sens que j'utilise déjà lors de nos balades , etc. ) que je gère , je me pose quelques questions concernant la randonnée en elle même et le bivouac . Pour la rando , question vitesse je m'adapterai à eux et j'aurais une remorque ( avec sol en dur ) . Mais y a-t-il des précautions spéciales à prendre , comme je pars pour un long trajet ? Bien que la majorité de mon trajet sera sur des chemins verts , je passerais forcément dans des villages , ne serait-ce que pour me réapprovisionner . Là aussi , y a-t-il des choses auxquels il faut faire attention ?

Mes dernières questions concernent le bivouac . Quels précautions à prendre , et qu'elles choses à ne pas oublier , quand on bivouac avec des chiens ?

Sinon ma troupe se compose de deux mâles Border Collie x Berger allemand de bientôt 2 ans , et d'une Lapinkoira ( chien finnois de Laponie ) de bientôt 5 ans . Ce sont donc des chiens plutôt grand ( bon ce sont pas des Leonberg ou des terres neuves non plus ^ ^ ) et qui sont plutôt sportif de base .

Et si quelqu'un a déjà fait des cyclorando-bivouac avec plusieurs chiens ou des grands chiens , j'aimerais bien avoir leur expérience .

Merci d'avance à ceux qui me répondront . Et désolé si mes questions peuvent sembler bêtes , mais la gestion d'un petit ou d'un grand chien est déjà différente , déjà dans la vie de tous les jours , tout comme celle d'un chien et d'une meute , alors combiner les deux ^ ^ .
Open
LO
Louislo 13 years ago · Hotwaker
Voyage en Norvège à vélo
Bonjour, J ai 17 ans et souhaite parcourir en solitaire la Norvège pendant 1 mois.( en vélo bien sûr 😛 ) Je compte faire le sud en allant jusqu'à Trondheim. Connaissez vous des sites pour réserver des ferries ou bacs sur internet ? J ai un budget de 100 euros pour prendre 2 bacs et le train de TRondheim a Oslo est-ce correcte ?

Quel budget journalier faut-il compter d après vous pour dormir ( AJ ou campings) et pour la nourriture ?

Connaissez vous des magasins de vélo ayant du bon matériel dans le sud ?

Auriez vous des contacts en Norvège ?

Et surtout avez vous des conseils divers sur un voyage comme celui-ci ( c'est mon premier ) ? Merci d avance pour toutes vos réponses 🙂
Open
MélinaP 13 years ago
Recherche idées d'itinéraires à vêlo
Bonjour à tous!

Mon copain et moi sommes à la recherche d'idées d'itinéraire de voyage à vélo pour septembre prochain, au départ d' Albertville. J'avais envisager de faire un tour de la Suisse mais les hôtels/auberges sont trop chers! 😕 Donc nous allons rester en France! Nous avons déjà fait il y a deux ans Albertville-Palavas-Albertville donc on veut éviter de retourner trop vers le sud... Mais où aller? Sachant que l'on veut faire au max 1200km aller retour en comptant env 100 bornes par jours..

Si vous avez des idées de coins sympa à voir, des conseils d'itinéraires, faciles d'accès pour vélo de route, je prends! 😉 Merci!
Open
LP
Lp540 13 years ago · Xababa3
Voyage vélo Pérou - Chili - Argentine
Bonjour,

j'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme , mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté pour le voyage que j'envisage faire. Serait-il plus préférable d'utiliser un vélo hybride et moins récent pouvant ainsi être mieux adapté à différents types de route et éviter des vols? L'itinéraire n'est pas prévu encore à 100% mais nous envisagions utiliser des routes telles que la 3s au Pérou et la 1 au chili. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires à partager n'hésité pas à les partager.

Merci

L-P
Open
FA
Fauvé 13 years ago · Nicom
Baïkal à vélo
Je souhaite faire un tour de vélo (1mois et demi en été) sur les rives du baïkal. Le tour me me semble pas possible, surtout vers le nord, les routes semblent manquer, d'après le peu d'info que j'ai trouvé. Avez vous des infos ? Ou trouver des cartes ? L'IGN n'a rien de précis.

y a-t-il des parcours qui valent le détour ?

Merci

jr
Open
AU
Audrey67100 13 years ago · Ioan
Eurovélo 6 Bâle/Mulhouse - Atlantique
Bonjour à tous !

Je suis intéressée (avec mon copain) pour faire l'EuroVélo 6 Bâle/Mulhouse - Atlantique (voir lien ci-dessous). http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/eurovelo-6

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà réalisé ?? Nous sommes sportifs mais pas au point de faire du vélo tous les jours. Pensez-vous que c'est un problème pour ce genre de défi ?

Nous adorons les challenges et c'est un défi que nous voudrions réaliser d'ici peu.

Combien de temps faut-il prévoir pour réaliser ce parcours ? 1 mois ? Quel est le budget à prévoir ?

Merci pour vos retours !!

Audrey
Open
JU
Julcsf 13 years ago · Vélocaniche
Vos astuces de voyage à vélo avec une remorque?
Voici une nouvelle discussion de truc et astuce dédié à l'usage des remorques. Étant donné le succès de la rubrique “Vos astuces de voyage à vélo?“ je propose d'ouvrir celle-ci pour centraliser toutes les infos afin d'équiper et utiliser les remorques et pour ne pas encombrer l'autre discussion. Quel sont vos améliorations? Accessoires? Astuces de transport? ...?
Open
ME
Mejii 13 years ago · Vélocaniche
Préparer un voyage sur l'EV6... à partir du Québec!
Bonjour,

J'ai décidé de partir avec une amie pour faire l'EV6, ou une partie de l'EV6, cet été, sur 4 semaines. Nous ne sommes pas expérimentées, mais sportives. Nous partons du Québec (en avion, bien sur :) ), donc la planification est assez importante. Nous prévoyons faire du camping, minimiser les coûts. Est-ce que vous pourriez m'aider pour les questions suivantes:

- Mis à part le transport en avion, quel est le budget à prévoir? - En 4 semaines, qu'avons-nous le temps de faire? - Est-ce qu'il y a des sections de l'EV6 à éviter? Très difficiles? Est-il possible de prendre le train entre deux points pour l'éviter? - Y a t'il des trucs pour éviter de se faire voler son vélo? - Le passeport Canadien serait-il un problème dans certains pays?

Merci beaucoup :)
Open
SO
Soho 13 years ago · Tchador
Anti-vol pour location vélo à Bagan (Birmanie)
Peut être une question bête 😊: lors de la location d'un vélo sur les sites de Bagan un anti vol est il fourni ou bien faut il venir avec le sien. Juste cette question suite à un mauvais souvenir au Vietnam ou on ne m'avais pas volé le vélo de loc que j'avais mais on avais déplacé celui-ci à plus de 30 mètres du lieu ou je l'avais laissé.....😕 Au bout de 5min de recherche j'ai commencé à avoir des sueurs froides alors qu'il faisait plus de 30° à l'ombre ce jour là.....
Open
BE
Bern95 13 years ago
Pneu 16 pouces pour remorque
Bonjour, Le pneu de la Bobette commence à donner des signes de faiblesse et il est temps d'envisager son remplacement. C'est un Li-Hsin mountain tread 16x1.75 (47-305) à bande de roulement centrale. Sur route seule cette petite bande touche le sol et sur les chemins, les crampons latéraux assurent l'accroche. D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les remorques Bob vendues maintenant ont un pneu au profil plus VTT. Or je recherche un pneu qui aurait la plus faible résistance possible au roulement.

J'ai relevé sur le net les pneus suivants: - Schwalbe Marathon racer 16X1.5 - Schwalbe Marathon green guard 16x1.75 - Dutch perfect SRI35 16x1.75 - Maaxis Hookworm 16x1.95 - Kenda Kwest 16x1.5 - Cheng Shin 16x1.75

Avant de me décider, j'aimerais connaître votre avis sur ces produits si vous les utilisez Merci Bernard
Open
LP
Lp540 13 years ago · Jrc
Voyage à vélo au Pérou
Bonjour,

j'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour l'instant, mais nous croyons que notre trajet ressemblera à celui indiqué sur l'image. Je me demandais si vous aviez quelques conseils que ce soit sur la faisabilité du trajet à vélo, l'équipement, les précautions à prendre ou autres.

Merci

LP
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 521 Next