Voyager avec des adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous recherchons des familles ayant fait l'experience du voyage au long cours avec des ados. Est-ce possible? souhaitable? Il nous reste 2 enfants sur 6 à la maison de 12 et 16 ans à ce jour. L'envie de bouger s'impose de +en+. Alors on se demande si on attend qu'elles quittent le nid pour partir, ce qui va prendre un certain temps, ou si si on tente l'aventure avec elles. Merci pour vos reflexions.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons depuis un mois d'un voyage d'un an avec nos 2 enfants qui ont maintenant 11 et demi et 15 et demi. Tout s'est très bien passé. Un peu long pour l'aînée à qui les copines manquaient un peu mais il y a internet. Par contre, mon fils s'est très bien habitué et vient de reprendre l'école et se faire plein de copains. Ne pas hésiter mais adapter le moyen de locomotion aux enfants. Pour notre part, nous voyagions en Land Rover car il n'était pas envisageable pour ma fille de voyager par exemple en vélo... Ce n'est pas une sportive. Donc tenir compte de leurs envies car contrairement aux plus petits qu'on peut trimballer un peu partout les ados ont leur mot à dire sinon pas besoin de préciser qu'ils peuvent vous mener la vie dure... Bilan de l'expérience: nos enfants ont une très grande complicité née de l'absence d'intimité. Ils se soutiennent mutuellement sans jamais avoir un spouçon de jalousie. Lors du voyage, on peut mettre en avant les qualités de chacun donc ils ne sont plus rivaux mais deviennent complémentaires! Nous avons fait un site sur lequel nous avons mis nos différents voyages dont celui en Iran (un peu difficile pour notre fille de 13 ans) et celui des Amériques. Bonne préparation. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
KZ Kz ·
bonjour! je vous conseille de faire un tour sur ce blog: http://mauritanie-voyages.blogs-de-voyage.fr (blog expédia) c'est une famille qui témoigne de ses séjours en Mauritanie. alors oui, c'est le désert, mais quel désert!! et puis ce n'est pas que cela!!... bon début de voyage!!!!
VI Vidilancla ·
bonsoir oui tt est possible ayant realise 2 voyages avec nos deux enfants une fois 5 et 8 ans et puis 13 et 16 ans il faut pas se louper ds ce qui semble important ds la preparation En fait ce n'est pas le voyage qui mobilise c'est la maniere de laisser les choses et de les retrouver au retour A+ Guy
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème, je suis parti avec mes deux ados de 16 (garçon) et 15ans (fille) pour 3 semaines dans l'ouest des Etats Unis. J'ai loué une voiture, et nous avons navigué. J'avais acheté 2 guides de voyages différents, et je leur ai demandé de me faire des propositions de parcours, et ensuite nous en avons discuté, voire négocié. Tout c'est très bien passé. Ce fut leur voyage. Un très grand souvenir.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
MI Michsylv ·
Merci pour tous vos témoignages...qui nous aident à cheminer vers un projet personnel et familial. Un voyage de 2 mois pour l'été prochain semble se dessiner. Le parcours est encore à affiner : nos filles sont attirées par l'histoire et l'art. Merci pour vos réactions SYLVIE

Similar discussions

You might also like