Voyager avec un appareil pour l'apnée du sommeil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Depuis quelques mois, je dois dormir avec un appareil pour l'apnée du sommeil. Étant donné que je pars en voyage bientôt, cela m'inquiète pour le transport de cet appareil ainsi que l'eau minéralise que je dois utiliser. Ma question est: est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise ce genre d'appareil en voyage et comment vous fonctionner pour le transport de l'eau. Merci
KO Kola Globetrotter ·
En France, ce genre d'appareil fonctionne sans eau... Le tien doit-il être utilisé avec de l'eau minéralisée ou déminéralisée ? Tu ne précises pas où tu vas, mais en Europe, l'eau déminéralisée se trouve en grandes surfaces, en bouteille ou petite bonbonne.
LA Lafleur1 ·
Mon voyage que je prépare dans quelques mois sera a Cuba.
KO Kola Globetrotter ·
Il fonctionne à l'eau minéralisée ou déminéralisée ? (ce qui est le plus probable)
SM Smartdogs Veteran ·
.. avec le Bacardi, ça doit marcher quand même ! 😇
" On voyait partout des sardines ... "
SM Smartdogs Veteran ·
Il fonctionne à l'eau minéralisée ou déminéralisée ? (ce qui est le plus probable)

Non: au Québec, ils fournissent l'eau, les palmes et le tuba avec la machine et le masque ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
JU Juliala Regular ·
Bonjour, Mon mari utilise aussi un appareil pour apnée du sommeil (CPAP). Sur le site de l'aéroport, il conseille d'apporter l'appareil comme bagage à main. L'eau déminéralisée est également acceptée dans ce contexte. Nous apporterons également le papier que le doc a compléter pour avoir l'appareil CPAP au cas où.

Pour l'eau déminéralisée, nous mettrons la bouteille dans notre grosse valise car l'été, il n'utilise pas l'eau dans son appareil alors probablement que là-bas, il n'en aura pas besoin. Donc, moins de chance de la faire jeter à l'aéroport... au cas où.
JU Juliala Regular ·
Très important aussi pour brancher l'appareil, on doit avoir un "convertiseur" car là bas c'est du 220. Au prix que coute l'appareil...🤪

Mon mari doit s'informer chez Praxair pour savoir si c'est ok avec un convertiseur acheté au CAA. Je vous reviendrai avec l'information.
JU Juliala Regular ·
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du transporteur air transat/canjet pour ma destination

Un VSPEP (appareil de ventilation spontanée avec pression expiratoire positive par voie nasale) ou CPAP sera accepté à bord s'il respecte les dimensions permises pour le bagage à main. En raison du poids de ces appareils, nous vous prions de n'apporter qu'un minimum d'effets personnels nécessaires pour le vol dans votre bagage à main. Veuillez prendre note que votre équipement médical doit être autonome, c'est-à-dire à piles, si vous souhaitez l'utiliser pendant votre vol. Air Transat n’est pas en mesure de fournir quelques types d’énergie que ce soit. Note : Une quantitée limitée d’eau distillée, utilisée dans cet appareil, est exemptée des restrictions relatives aux liquides en cabine. Nous recommandons aux passagers d’apporter des pièces justificatives provenant de leur médecin pour faciliter le contrôle pré embarquement.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour L'eau déminéralisée pour batteries automobiles, adaptée aux humidificateurs des CPAP, devrait pouvoir se trouver à Cuba. Question à poser dans votre hôtel qui vous orientera vers le garagiste le plus proche.
JU Juliala Regular ·
Mon mari est allé chez Praxair (cie où il a acheté son appareil CPAP) et ils lui ont dit de vérifier sous l'appareil et s'est inscrit pour qu'elle voltage le CPAP peut être utilisé. Sous le sien c'est inscrit de 110 à 240, alors il peut être branché à Cuba.

Par contre, il lui a fortement conseillé de brancher son CPAP à une rallonge avec protection de fluctuation (désolée je ne sais pas le mot exacte pour ça). Donc, si l'électricité fluctue, au lieu de faire sauter le CPAC, c'est le breaker de la rallonge qui prend le choc et on peut quand même réutiliser la rallonge après en remettant le bouton à ON.
ME Mereteresa ·
Bonjour, avez-vous trouver des réponses a votre question concernant le c pap car moi aussi je pars a cuba bientot et je me demande si je dois apporter mon appareil. mon pneumologue me dit que pour une semaine il ne voit pas de probleme . Au prix que l'appareil coute, je ne suis pas en faveur pour l'apporter surtout que la bas c'est du 220, meme si on me dit que ca prend seulement un adapteur car l'appareil est muni d'un convertiseur a l'intérieur.
mere teresa
LA Lafleur1 ·
Bonjour, avez-vous trouver des réponses a votre question concernant le c pap car moi aussi je pars a cuba bientot et je me demande si je dois apporter mon appareil. mon pneumologue me dit que pour une semaine il ne voit pas de probleme . Au prix que l'appareil coute, je ne suis pas en faveur pour l'apporter surtout que la bas c'est du 220, meme si on me dit que ca prend seulement un adapteur car l'appareil est muni d'un convertiseur a l'intérieur.

J'Ai effectivement été à Varadero, Cuba avec mon appareil. Tout c'est bien déroulé. J'ai gardé ma valise de l'appareil avec moi dans l'avion. Je n'ai pas apporté d'eau minéralisé, on m'a dit que je pouvais prendre de l'eau en bouteille pour une semaine. C'est sur que j'avais un adaptateur pour brancher mon appareil. À chaque fois que je couche à l'extérieur de chez moi, mon appareil me suit toujours. Je dors mieux ainsi que l'autre personne. Pas de ronflement, c'est silencieux. En passant je m'avais fait donné par le pneumologue une lettre médicale que je devais me servir de cet appareil pour ma santé. Mais je n'ai pas eu de problème aux douanes. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like