Voyager avec d'autres familles en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Existe t-il des forums / clubs pour voyager / rencontrer d'autres familles camping caristes ? Je m'explique nous voyageons en cc depuis 2 ans à peine et nous évitons les campings et autres lieux touristiques ... Nous aimerions voyager ou surtout retrouver d'autres caristes avec des enfants lors de nos haltes ... Lorsque nous avons des voisins qui ont des enfants c'est le paradis mais ce n'est pas toujours gagné ;-) Nos enfants ont 6 et 7 ans fille et garçon et nous aimons partir en vadrouille à tout bout de champ week end, vacances scolaires .. Vivons près de Montpellier

bernie
KO Korrigan76 ·
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi (avec deux korrigans de 7 et 12 ans)... mais en Normandie (sniff un peu loin de Montpellier) ... bon si ça te dit, on peut éventuellement échanger pour essayer de voir si nous avons des affinités et/ou destinations communes.

Je n'ai pas trouvé de forum spécial famille (il y a plethore de sites de familles relatant leurs trajets, mais je n'en ai pas trouvé permettant le regroupement autour de projets communs). Après il reste les clubs régionaux de la fédération francaise des associations et clubs de camping cars (FFACC) ou on peut rencontrer d'autres familles, mais pas forcement évident, car il est vrai que les familles sont plutôt minoritaires dans les clubs ou on retrouve massivement des retraités... bref pas simple...
BE Berni34 ·
Merci pour ces infos je vais creuser ... Effectivement nous ne sommes pas à côté ;-( Dans les projets à venir on aimerait bien faire les volcans d'Auvergne, la Bretagne ( pas très dépaysant pour vous ) , les chateaux de la Loire ( dans 1 an ou 2 enfants trop petits pour s'y intéresser ) , le Puy du Fou , ski cet hiver dans le massif central et je pense que l'an prochain on se gardera une semaine pour retourner sur Castres /Mazamet on est tombés sous le charme du lac de Montagnès et du parc de Gourjade où en plus on a copiné avec une famille espagnole qu'on y retrouvera peut être

Laurence
KO Korrigan76 ·
rebonjour,

bon à ce que je vois nous pourrions avoir des projets compatibles : volcans d'auvergne, Bretagne, Puy du fou sont aussi dans ma liste... Bon la Bretagne n'est certes pas loin de chez moi, mais je suis une inconditionnelle de la Bretagne nord :). Autrement j'ai aussi dans ma liste la Normandie (pas très original), les aquariums d'Antibes et du musée oceano de Monaco (mais je ne suis pas fana Sud), Paris, Londre, l'Irlande, l'Ecosse et l'Islande...

Pour les chateaux de la Loire, c'est aussi super ; étant originaire du vallée de la Loire, j'en ai fait quelques uns avec mes stroumpfs... personnellement, si c'est fait de manière ludique, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre un an ou deux si vous enfants ont 6/7 ans... Avec mon petit dernier, on a fait des chateaux de la Loire dès ses 5 ans, et il est fana : il y a toujours des histoires à s'inventer, et la majorité des chateaux propose des audioguides enfants ...
BE Berni34 ·
Et ben c'est super fais moi signe quand vous programmez de bouger et on voit si on s'emboite le pas ok ? On n'est pas envahissants ;-) les petits un peu plus ... On voyage habituellement budget sérré on privilégie les aires verdoyantes et gratuites ou le sauvage du moment qu'on n'est pas tous seuls ... On n'aime pas les grandes villeś les trusts touristiques ( on fera un effort pour le puy du fou !!! )

Avez vous tenté le caravaneige ?

A bientôt

Laurence
KO Korrigan76 ·
Oui nous avons déjà fait du caravaneige dans les Alpes... Super 🙂... bon on est un peu tassé (mon camping car ne fait 6 m de longueur), mais ça le fait et les enfants s'éclatent... Par contre je dois reconnaitre trouver néccessaire d'être dans un camping pour faire du caravaneige, histoire d'avoir à disposition une salle dédiée pour faire sécher les combis et les chaussures, sinon cela me parait un peu difficile à gérer côté espace et séchage...

Je te fais signe dès que nous bougeons hors de notre Normandie (sûrement aux vacances d'automne).

A+ Aude

Similar discussions

You might also like