Voyager avec un bébé de 8 mois en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons en Tunisie avec notre bébé de 8 mois et c'est notre premier voyage avec notre bout'chou. J'aimerai savoir comment alimenter bébé durant ce voyage. Dois-je apporter des petits pots? Quels sont vos conseils pour bien voyager avec un bébé?

Merci.
WA Wazie Regular ·
Bonjour dirgni

Je ne sais pas ce que tu donnes comme nourriture à ton enfant. Pour les fruits, tu n'auras pas de problème...c'est durant quelle période que tu viens?

L'eau est en bouteille, le lait aussi. Pour les petits pots, les gens me disent qu'ils ne sont pas très bons et pas vraiment de variété. Pour les couches, tu trouveras dans tous les magasins. Reste à voir pour la chaleur..si tu viens au mois de juillet ou aout. N'oublie pas la lotion solaire, c'est cher ici.

C'est dans quel coin de la Tunisie que tu vas?

Bref je pense que tu vas être Ok avec le bébé, question propreté c'est bien, qualité des aliments si tu les achète, c'est frais.Pour le lait, c'est du lait écrémé...comme en France.

Donc pas de panique tu vas pouvoir venir avec ton petit!
DI Dirgni ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous partons mercredi 30 mars pour Hammamet. Pour l'alimentation, j'allaite et je donne des purées de légumes pour le midi, parfois des fruits au gouter, et des bouillies de céréales le soir. En fait, je ne savais pas trop comment m'organiser: prendre des petits pots avant de partir (cela fait lourd dans les bagages!!!)ou en acheter sur place...comment faire cuire mes bouillies...

Merci encore une fois pour la réponse. Dirgni
WA Wazie Regular ·
Ah là je peux plus te répondre. Donc tu pars bientôt!!!

Ok les fruits en ce moment sont, orange, bananes, pomme de la saison passé, fraise qui commence et tomate. Il y a des pamplemousse des fois. Pour les légumes, carottes, patate, navets, piment, choux-fleur, fève, pois, artichaux, fenouille.

J'imagine que pour faire tes bouillis, tu pourras demander àl'hotel d'aller à la cuisine. Tu ne dois pas être la première! Pour la chaleur, c'est bon la température varie de 20 à 30 degré!

Je sais qu'il y a les boites de céréales pour bébé en pharmacie, de la marque nestlé, mais je sais pas plus...pour les petits pots, les prix sont de 1, 400 dinars...donc presque 1 euro le pot!

Peut-etre que c'est un peu lourd dans les bagages, mais ça vaut la peine je pense. Apporte moins de couches et plus de pots!!!

A quel hotel tu vas? Est-ce que c'est dans Yasmine Hammamet ou Hammamet? C'est 2 endroits différent. A yasmine il y a un marché tout pres que tu devrais tout trouver. Hammamet en ville....il faudra chercher! Sinon le carrefour est a 45 minutes en voitures!

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas!
DI Dirgni ·
Merci encore pour tes informations. Nous allons à Hammamet même. Je vais donc emmener avec moi quelques petits pots de fruits et légumes et cela fera l'affaire. Je pense que je panique un peu trop. Par contre, je vois que tu es de Montréal, nous voudrions partir nous y installer assez rapidement.

Dirgni
WA Wazie Regular ·
Bonjour Dirgni

Ah tu prévois de t'installer au Québec, pour nous c'est drôle, car nous avons quitté le Québec pour une autre destination pour y vivre.

Je ne connais pas trop les démarches pour le Canada concernant les visas de travail, etc.

Il faudrait que tu me demande plus précisément ce que tu veux savoir. En ce moment je suis en Tunisie depuis septembre...donc je ne suis pas trop au courant de ce qui a changé dernièrement!

A+

Wazie
WA Wazie Regular ·
Bonjour Dirgni

Alors comment s'est passé ton voyage? Est-ce que tu as eu des problèmes au niveau de l'alimentation de ton petit?

Est-ce que tu as profité du soleil? Ton séjour t'a t-il plu?

J'attends de tes nouvelles

Wazie

Similar discussions

You might also like