Voyager avec un bébé et un âne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Est-il raisonnable de partir une semaine ou plus en rando accompagnée d'un âne et un bébé de 7 mois ? L'idée ne serait évidement pas de faire porter le bébé par l'âne. Il me semble vu comme ca de loin que les contraintes seraient les mêmes qu'en rando normale. Alors quel rythme adopter ? 2 h de marche matin et 2 h l'après-midi ?

Merci pour votre aide.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je trouves surtout que tu n'es pas très sympa avec ta femme, la traiter d'âne? 😮 😏😏😏😏😏😄😉 Boum, humouriste 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai seulement fait une petite rando avec un âne .C'est un animal très sympa mais il faut souvent le pousser parce qu'il ne veut pas marcher, qu'il préfère manger de l'herbe .Par contre il peut marcher 4 heures par jour, aucun souci, s'il le veut bien en portant des sacs .Mais il n'ira pas très vite.Pas aussi vite qu'un bon marcheur sans âne, je pense.
FA Familleàpied ·
Raisonnable ? N'est-ce pas Chamfort qui a dit "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" ?...

En tout cas ça ne me paraît pas du tout déraisonnable. Vous n'êtes pas obligé de porter votre petit tout le temps : vous pouvez toujours emmener une poussette. Beaucoup de chemins sont praticables en poussette. Pendant ce temps, l'âne se charge du reste. Dans le dernier Carnets d'Aventure, un dossier est consacré aux voyages avec enfants (à pied avec ou sans ânes, en vélo ou en kayak).

Sur bourricot.com ou asinerie.net, tu trouveras une quantité d'adresses de loueurs d'ânes. Si tu cherches des adresses en Belgique, j'en connais aussi !
http://www.classesdeterre.com
ZE Zertion ·
Bonjour,

Je réviens vers vous pour savoir si vous avez fait cette rando avec votre bébé et votre âne?

Nous envisageons de faire la même chose l'année prochaine avec un bébé aussi... Donc si vous pouvez nous tenir informé de savoir comment ça s'est passé!

Merci pour votre retour.

Laure et Rémi
FA Familleàpied ·
Bonjour Laure et Rémi,

Ns sommes partis trois ans avec nos deux ânes et nos deux enfants, qui avaient six et huit ans, et donc marchaient tout seuls... ils ne montaient jamais sur les ânes pendant la marche, parfois seulement au bivouac, pour s'amuser... pour avoir une idée, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre site www.classesdeterre.com

Personnellement, ayant une certaine expérience équestre et asinienne, je ne mettrais pas le bébé sur l'âne, SAUF si vous êtes absolument sûrs de votre animal (même avec une perle d'âne, on peut toujours avoir une surprise : un chien qui déboule, un cycliste qui vous dépasse, n'importe quoi, et l'âne fait un petit écart... mieux vaut éviter, à mon avis). Si l'âne se charge de tout, et qu'il ne vous reste que le bébé à porter ou à pousser, ça devrait bien se goupiller.

Mais bon, c'est vous qui voyez (faut dire que mes ânes ont gardé un petit côté cabotin qui fait que je ne placerais pas un trop petit enfant sur leur dos), dans la vie tout est possible... (Evelyne Coquet a bien traversé l'Ecosse avec un bébé sur un cheval) et d'ailleurs je crois qu'il doit exister un bât sur lequel peut s'adapter une espèce de "relax" pour bébé, faut voir (peut-être sur bourricot.com).

Il y a toujours une solution.

Mélanie
http://www.classesdeterre.com
ZE Zertion ·
Bonjour Mélanie,

L'idée n'est pas de faire porter la petite par l'âne, pour elle ce sera nous les ânes 🙂!

Simplement de faire porter les affaires nécessaires par l'âne.

Si quelqu'un a une retour là dessus, merci!

Laure&Rémi

Similar discussions

You might also like