Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babedou 19 years ago
Garde d'enfant pour une journée à Québec?
Je pose ici et dans une autre section afin d'avoir le plus de réponses Du 19 au 31 mars 2008, je pars séjourner au Canada durant un peu moins de deux semaines. Lors de mon passage à Québec, j’ai énormément envie d’aller à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier afin de voir l’Hôtel de Glace et faire une balade à traîneau… Mais j’ai une petite fille de 2 mois, et évidement, elle n’est pas admise… J’aimerais alors savoir si vous, habitants de la ville de Québec, pourriez me dire s’il est possible que je la fasse garder, le temps d’une journée… Dois-je m’y prendre à l’avance ? J’ai consulté le site www.magarderie.com et envoyé des mails à certaines personnes qui gardent les enfants, mais aucune d’elles ne m’ont répondu Si vous avez des tuyaux… Merci !
Open
HE
HervéJ 19 years ago · Annelaf
Quelle destination lointaine avec enfants pour cet été?
Bjr à tous,

Je cherche désespérément une destination lointaine et dépaysante pour notre prochain voyage de cet été ... Vu les critères, j'ai du mal à trouver : Destination facile à faire en solo pour des habitués Pays sûr (avec 2 enfants de 12 ans) Pas ces pays, déjà faits : Namibie, Kirghizie (que je conseille fortement), Cap Vert (idem), Cuba, Thaïlande, Viet Nam, Kenya, Tunisie ... Budget global d'environ 5 à 6000 € pour 3 semaines, 2 adultes & 2 enfants Météo OK (pas de chaleur caniculaire, pas de mousson)

Pour l'instant je sèche ... 😐 Vous avez des suggestions de pays à me conseiller ?

Par avance merci pour vos réponses

Pour info, on a songé à l'Inde (mais la mousson ?), le Ladakh (mais le mal d'altitude si on arrive en avion ?), le Costa Rica (mais la pluie et la sécurité ?), Madagascar (mais la sécurité ?), le sud-ouest des Etats-Unis (mais la chaleur), le nord-ouest des Etats-Unis (bcp moins intéressant ?) ...
Open
MA
Marie79 19 years ago · Mirabelle214
Thaïlande, Vietnam, Laos Cambodge avec un bébé de cinq mois
Bonjour à tous, j'accouche fin janvier et je pensais partir en Thailande et peut etre visiter le viet nam, le laos et le cambodge avec mon bébé et mon mari au mois de juillet, il aurait donc cinq mois, mais comme c mon premier j'ai certeines inquietudes, je connais la Thailande et ce pays ne semble pas poser de pb pour voyager avec un bébé mais les trois autres aucunes idées, de plus je crois savoir que c le moment ou les bébés sont souvent malades...Donc si vous avez fait l'experience de voyager avec un bébé du même age ou que vous connaissez bien le coin j'attend vos conseils et temoignages: precautions à avoir, systeme medical (ou aller en cas de pb?), choses à prevoir (trouve t'on de couches?)? Enfin tous ce qui vous vient à l'esprit et peut nous être utile. En ce qui concerne la chaleur et les moustiques, ce n'est pas un point qui m'inquiète plus que ça car le bébé né dans l'ocean indien donc il y sera déjà confronté. Merci d'avance por vos contributions. Marie et famille
Open
YO
Yogita 19 years ago · Cameroun
Sud de l'Inde avec des enfants
Je vais voyager dans le sud de l'Inde en fevrier prochain avec une enfant de 7 ans. Est-il conseille de voyager en train sur de longues distances (Bombay-Cochin) ? Ou vaut-il mieux prendre le bus en plusieurs etapes ? Doit-on et est-il possible de reserver le train avant son depart ? Trouve-t-on facilement des hotels sans reserver a l'avance ?

Merci pour toutes vos reponses Muriel, maman angoissee
Open
VA
Valeloi 19 years ago · Raoulx
Voyage au Maroc avec enfants
Bonjour, Nous projetons de partir au Maroc pendant les vacances de pâques avec nos deux enfants (20 mois et 4 ans), nous partons avec notre petite voiture (fiat punto), nous pensons faire la traversée Sète-Tangers . Nous cherchons des idées de circuit pour 15 jours, nous pensons faire une première halte à Azrou pour sillonner autour (Meknès, Fes ... ) et après aucune idées ou plutôt trops d'envies : le desert, les montagnes, l'océan . Nous n'aimons pas trops les villes, on recherche des coins très nature, des petits villages, de l'artisanat de qualité, rencontrer des marocains qui vivent comme nous ( ruralité et agriculture ) Nous aimerions aussi que nos enfants profitent de leur voyage, peut être que trops de kilomètres ne leur seraient pas profitable ! Enfin bref nous attendons des idées et des conseils... Merci d'avance
Open
EL
Eliothai 19 years ago · Lafamily
Formalités pour le sud de la Birmanie avec un enfant de 3 ans
Bonjour, Nous projetons de passer en Birmanie depuis la Thailande très bientôt. Où peut-on obtenir un visa en Thailande, que doit-on fournir et prix du visa et surtout le délai d'attente ? J'ai vu qu'il y a un aéroport dans l'extreme sud à Mergui. Peut-on s'y rendre depuis la Thailande ?? Personne ne parle jamais du sud birman avec toutes ces iles. Est ce fermé au tourisme ?? Merci pour vos réponses rapides car nous partons bientôt.
Open
AI
Aimevoyager 19 years ago · Larbi55
Jeu découverte pour les visites au Maroc avec enfants?
certains musées, chateaux ...en France proposent des jeux découvertes genre QCM pour les enfants afin qu'il s'interessent plus à la visite. savez vous si cela existe dans les sites à visiter à Marrakech, Fes, Volubilis et Meknes ? (j'avais trouvé un site pour des QCM pour les visites en Gréce, cela existe peut être aussi pour le Maroc ? a propos pour ceux que cela interesse pour la Gréce, je peux toujours le leur donner)
Open
BB
Bbirdy 19 years ago · Midimob
Bon prix pour l'avion France-Australie?
Bonjour à tous. Si vous êtes allés en Australie et que vous pensez avoir trouvé un tarif correct pour l'avion au départ de la France, merci de me dire par quel organisme vous êtes passés... A bientôt.
Open
ES
Esalema 19 years ago · Voirmonde
Maroc, Turquie ou Thaïlande avec enfants?
bonjour, j' ai plusieurs fois voyagé en asie et notamment enThailande avec mes enfants de 2 et 4 ans. Cette annee nptre budget ne nous permet pas tant d'exotisme. j' aimerai savoir si quelqu'un connait le maroc la turquie et la thailande. Nous avons voyagé en thailande a 4 pour un budget de 40 euros par jour comprennant tout sauf le billet d'avion. en 5 mois nous avons vu pas mal de chose mais nous apprecions de rester dans les coins qui nous plaisent, priviligiant les rencontres. Quels sont les couts dans ces pays, est ce envisageable. la temperature etait elle supportable en ete, ca m'a l'air similaire a la thailande en pleine saison. je prends tous vos bons tuyaux merci
Open
LU
Lunamoom07 19 years ago
Antilles en famille: Cuba ou République Dominicaine?
Salut je cherche pour un couple et un bébé {18 mois un séjour d'une semaine (10 jours) à partir du 26 décembre au 6 janvier environ. le vol pas le BB sur les genoux! un petit hotel sympa soit à cuba soit en république dominicaine. que pensez vous de voyager si loin faudrait pas qu'il y est d'escale mais bon les parents veulent une mer chaude et d'europe où peut on aller ? donc si vous avez un tuyau pour une bonne compagnie aérienne et un petit séjour de rêve pour un couple formidable, merci beaucoup (la mamie) bonnes fêtes à tous
Open
PA
Patoufamily 19 years ago · Yogita
Le sud de l'Inde en avril avec des enfants
nous partons en inde du sud avec deux enfants de 8 et 5 ans de février à avril. Nous avons entendu dire qu'il faisait très chaud en avril. pouvez vous me conseiller sur les régions les plus supportables en cas de grosses chaleurs . Merci de toutes infos pratiques.
Open
CA
Cath60 19 years ago · Yann94
Voyage dans l'Ouest américain avec deux adolescents
j'aimerais faire un circuit avec 2 ados dans l'ouest Américain. Ils ne veulent pas être seuls avec leurs vieux parents (qui aimerait s'organiser seuls) !!!. Connaissez vous un tour operateur correct qui a régulièrement des ados dans ces circuits ? Est ce qu'un autotour ne sera pas une solution intermédiaire pour satisfaire toute la famille ? Merci pour votre réponse
Open
CO
CoolFrenesie 19 years ago · Memphre
Route Montréal-Tampa (Floride) avec deux jeunes enfants
Bonjour!

Nous prévoyons partir en mars avec nos deux enfants (3 ans et 7 mois) et nous voulons aller en Floride, près de Tampa. En faisant une petite recherche, j'ai vu qu'on parlait de la 95 et de la 81, je ne sais pas encore laquelle nous choisirons.

J'aimerais vos trucs pour passer le temps. Nous avons un Town and Country, donc la télé et DVD pour notre garcon de 3 ans et j'espère que le plus petit de 7 mois dormira encore assez souvent dans l'auto!

On se demandait à quelle heure nous devrions partir. On pensait partir vers 20h pour que les enfants dorment le plus longtemps possible en auto! Mon conjoint dormirait dans la journée afin d'être en mesure de conduire de nuit et moi j'essaierai de dormir en auto pour être capable de conduire la 2e partie de la nuit ou tôt le matin.

On voulait partir vers 20hm faire seulement des arrêts pipi si les enfants dorment bien et s'arrêter vers 12h pour manger, continuer de rouler ensuite jusqu'à 15h et prendre une chambre pour le reste de la journée. Puis repartir tôt ou en milieu de nuit, disons vers 3h30. Vous en pensez quoi?

L'autre questionnement, avons nous le droit d'apporter de la nourriture ou j'apporte une glacière vide et je ferai mes lunchs une fois la douane passée?

Merci!
Open
CI
Ciçou 19 years ago
La République Dominicaine avec un bébé de sept mois?
bonjour, Nous envisageons d'aller en république dominicaine au mois de mars (probablement punta cana à l'hôtel H10 qui a d'ailleurs un nouveau nom maintenant mais je sais plus lequel) et mon bébé aura alors 7 mois, je souhaiterais avoir des témoignages de familles ayant fait ce voyage avec un bébé, je m'intérroge sur la nourriture (peut on acheter des petits pots? du lait en poudre? des couches assez facilement ?) pour laver les bibs, ça ne craint pas de les laver à l'eau du robinet ou alors mieux vaut amener des pastilles qui purifient l'eau? enfin voilà c plus des questions pratiques de ce genre que je me pose et aussi comment installiez vous votre bébé sur la plage, si vous avez des conseils pratiques en tout genre je suis preneuse merci de votre aide bonne journée Cicile
Open
MA
Marcus275 19 years ago · Cgo
Vacances en Écosse au mois de juillet avec des enfants
Salut, J'aimerai partir en Ecosse en juillet prochain avec un enfant de 6 ans et un de trois ans, et mon épouse. Je ne sais pas vraiment quelle formule choisir, soit y aller en voiture, en avions et louer une voiture sur place, prendre les transports communs locaux, ... Pouvez vous me renseigner sur la formule à faire et sur ce qu'il faut aller voir Merci d'avance Marcus
Open
LE
Lesfreds2 19 years ago · Philobate
Quatorze jours en Chine avec trois enfants: budget et circuit?
Ni hao ! nous souhaitons partir les 2 dernières semaines de février en Chine avec nos 3 enfants qui ont l'habitude de voyager (la plus jeune a 4 ans). Pékin nous semble incontournable pour un 1er voyage dans ce grand pays. mais pour le reste le choix est vraiment vaste...Quel circuit nous suggerez vous (sachant que pour une question de climat on ne souhaitait pas forcément rester tout le temps au nord) ? Quel budget hebergement - alimentation - visites et transports domestiques devons nous prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses

Xiexie ni Zaijian
Open
CL
Clacg 19 years ago · Cameroun
Où partir avec un bébé de 18 mois?
Bonjour, Mon mari et moi sommes en pleine recherche pour un prochain voyage d'environ 3 semaines avec notre bébé qui aura à peu près 18 mois. Nous partirions vers juillet, aout ou sept. 2008. Etant voyageurs, nous connaissons déjà le Maroc, l'Inde du Nord, l'Asie du sud est, l'Australie, le Pérou, la Bolivie et le Brésil. On pensait à l'Inde du Sud. Des idées?
Open
FA
Faby13 19 years ago · Nat7
Séjour linguistique en Angleterre en famille
je souhaite partir en Angleterre avec mes 2 enfants (9 et 12 ans), au debut de l ete. je recherche une structure qui puisse nous permettre d ameliorer notre anglais et d avoir des activites. quelqu un a-t-il deja teste ?????????
Open
MI
Mimiandjoy 19 years ago · GilesB
Costa Rica avec un enfant
Bonjour je suis une femme de 28 ans qui désire partir vers Février au Costa Rica avec mon fils de 8 ans!

Je veux faire un voyage Aventurier en 4X4 !

Es-ce dangereux partir seul avec un enfant pour une femme?

Y a t'il des hôtel pas tres cher? comme j'ai entendu à 10$?

Que me suggérez vous comme place à faire?

Et quel compagnie pour location voiture?

Et combien je devrais prévoir en argent (bouffe) aussi ?

pour environ 2 à 3 semaine!

Merci and have a sunny day!
Open
FA
Famillezim 19 years ago · Elbiar19
Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois
Bonjour!!! Je sais qu'il est un peu tard mais bon, j'essaie, on verra!! Voilà, nous partons le 27 mai pour Madagascar avec nos deux filles, Alix 2 ans et demi et Sibylle, 7 mois. A priori, nous souhaitons nous diriger vers Diego Suarez, puis visiter le parc national de la Montagne d'Ambre, s'arrêter à la réserve de lokobe et barbotter à Nosy Be et ses environ. Ensuite, selon le temps qu'il nous restera et nos envies, soit nous rentrerons à Tana, soit nous ferons une halte à Majunga. Je me demande s'il faut que nous emmenions une poussette, une moustiquaire, des K-Way 😕 ? Dans les parcs nationaux, pourra-t-on s'en sortir avec nos deux crapauds, sachant que seule Sybille aura le confort du porte bébé (j'imagine que la poussette ne nous sera d'aucune utilité...) Enfin, dernière interrogation, quelles sont les températures??? j'ai un peu cherché et j'ai du mal à savoir si les écarts sont importants sur les différents points de notre itinéraire...

Merci!!! 😏
Open
ZI
Zimmer 19 years ago · Les4vieux
Traitement anti-paludisme pour enfant dans le Michoacán? (Mexique)
Bonjour! Je pars pour le Michoacan au mois de janvier avec ma petite fille de 20 mois. Hier, je suis allee a la clinique sante-voyage ou la medeicn m'a fortement conseille de lui administrer de la chloroquine en prevention contre le malaria. Dans cette region du Mexique, on retrouve du paludisme, mais elle m'a precise que les risques etaient de 1:10 000. Ca me parrait ridicule de traiter ma fille vus les effets secondaires possibles VS les risque de contamination. J'aimerais avoir l'opinion d'autres parents (ou non) voyageurs et de connaitre l'experience d'autres enfants traites a la chloroquine. Je trouve que son discours tenait un peu de la paranoia, mais en meme temps, je ne veux pas prendre de risque inutile. Je suis moi-meme infirmiere. Au plaisir de vous lire, Caroline
Open
CO
Coco73 19 years ago · Veromona
Île calme au sud de la Thaïlande avec bungalow sur la plage et pour enfant?
Bonjour,

Au mois de février nous partons pour la première fois en Thaïlande, arrivée à Phuket et nous ne sommes pas habitués aux destinations trop bondées/boum-boum.... Voila donc notre requête:

1) Quelle île ? Koh Lipe, Tarura, Bulon, ou autre ??? Je recherche vos meilleures adresses car nous cherchons une île où il n'y a pas trop de musique à donf, plutôt calme, assez typique, ou l'on peux éventuellement trouver un marché, de ptits restos etc., population locale, village de pêcheurs... et pas trop compliqué d'accès

2) - Un chouette bungalow plutôt sur le sable, ou près de la plage mais si possible pas les uns sur les autres ou chaque voisin voit l'autre (on est un peu sauvage:-), donc assez indépendant les uns des autres. Dons un bungalow idéal avec une petite fille de 2 ans (donc plutot de plein pied et pas perché à 5 mètres sans barrière :-)

On est compliqué, hein ?? :-)

Cordiales salutations Nono
Open
AG
AgnèsH 19 years ago · Ophianna
Indonesie: hôtels de charme pour famille
Bonjour,

Nous recherchons des hotels de charme (petite structure, belle vue ...) ou les enfants sont bien accueillis et avec des piscines assez grandes et pas trop chers!! Merci agnesH
Open
IM
Im3ek 19 years ago · Néfer
Réglementation sur les sièges enfants pour les États-Unis et le Canada?
Bonjour à tous,

nous partons en vacances l'été prochain pour un périple USA/Canada en voiture/camping/hotel avec nos 3 enfants.

Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur la réglementation dans ces deux pays en matière de sièges enfants.

Quelqu'un sait-il me dire jusqu'à quelle taille un réhausseur est obligatoire ?

Merci par avance.
Open
AN
Anniede 19 years ago · Frisoulette
Ouest américain: besoin de réserver les campings en juin?
Pour débuter je peux dire que les message sont convainquant pour l'Ouest Américain. Nous sommes 5, 2 adultes et enfants 14, 11, 7 et voudrions partir dans l'Ouest A du 17 juin 2008 au 11 juillet environ, je me demande si il est trop tard pour préparer le voyage, billets avion et si il faut réserver hôtel et camping à l'avance (tente) ?
Open
AD
Adelita 19 years ago · Gloe
Trajet Casablanca-Essaouira avec bébé
Bonjour à tous, nous partons autour du 20 janv au Maroc, profitant de promo ns arriverons a Casblanca ms le but serait d'aller à Essaouira, nous sommes 2 adultes et notre fille de 14 mois, quel est le meilleur moyen de se rendre à Essaouira meme si il faut faire une halte qque part? Merci d'avance à tous pr vos conseils Ad
Open
MA
Mahée02 19 years ago
Itinéraire de deux semaines au Guatemala avec deux enfants?
salut tout le monde, nous sommes une jeune famille avec 2 enfants et nous aimerions avoir de vos idées pour un itinéraire de 2 semaines en partant de guatemala city et si possible faire un arrêt sur la côte pacifique. J'ai lu vos discussions sur le sujet et c'Est sûr qu'une visite du lac atitlan semble s'imposer :)

je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils..

à bientôt marie xx
Open

Recommended for you

Previous Page 451 of 498 Next