Voyager avec un glaucome: utilisation des pochettes Frio (pour insuline)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

je souffre d'un glaucome qui nécessite que je prenne un collyre tous les jours. Ce collyre se conserve dans des conditions similaires à l'insuline (entre 2 & 8°C avant ouverture et en dessous de 25°C apres ouverture). Ce problème étant "nouveau" je dois réadapter mes comportements en voyage...c'est comme ca que je suis tombée sur les post des voyageurs diabétiques et tout particulierement sur le paragraphe concernant les pochette "frio".

C'est pourquoi je m'adresse aux voyageurs souffrant de glaucome ou de diabète...ou tout autre maladie chronique

Si les pochettes frio conservent le collyre/insuline une fois ouvert...comment faites vous pour conserver votre insuline / collyre non entammée à moins de 8°C, les pochettes (si refroidissement quotidien) sont elle suffisantes ?

Mon prochain voyage est un Tour du monde (1 an) qui m'imposera donc de me réapprovisionner en chemin, avez vous des conseils pour "être sûr" des pharmacies à l'étranger ? ...comment êtes sûr qu'ils ont bien conservé le produit à - de 8°C, sachant que le collyre "abimé" ne présente aucun signe extérieur ?

Merci pour votre aide !
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Le lien vers le site de "frio", avec mode d'emploi vidéo et explications détaillées :

http://www.owenmumford-fr.com/frio_nomadia/
LI Lilly ·
Merci Kola mais j'ai également essayé de les contacter par mail pour plus d'infos mais ils n'ont pas su me dire à quelle température descendait les pochettes, seule info ...ca monte pas au-dela de 25°C !

ni d ailleurs comment les conserver (normalement à l'air libre pour un bon maintient du froid) pendant les phases de transport (type bus / train)...
SI Sidartha Globetrotter ·
Il existe des gouttes (pour le glaucome) qui resistent a des teperatures plus eleves que la normal, regardes avec ton ophtalmo un peu avant de partir histoire de tester les gouttes et il changera pour l'occasion.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LI Lilly ·
Merci pour cette information très précieuse !! est-ce que tu en sais plus sur le nom du collyre ? est-ce que tu saurais si le collyre en question se conserve également mieux avant ouverture ?

Je contacte mon ophtalmo en parallèle, mais je trouve étrange qu'il ne m'ait pas parlé...peut être devrais je en consulter un autre pour un 2d avis !
BR Breizh44 ·
Salut

Je suis diabètique, et je suis parti un mois en Inde avec des pochettes frio. J'ai pas eu de problème pour la conservation, en général je remettait les pochettes dans l'eau tous les 3 ou 4 jours.

Pour le transport Train/Bus, je mettais les pochettes sur le dessus de mon sac à dos, c'est sur que ça respirait pas beaucoup, comme le conseille Frio mais bon j'ai pas trouvé d'autre solution... et arrivé a l'hotel, je les sortait et les laissait à l'air libre.

Pour l'insuline, en tout cas, c'est suffisant, surtout que ça commence a se déteriorer qu'a partir d'un certain temps au dessus de 25°C (2 ou 3 semaines). Pour du collyre par contre, je sais pas du tout si c'est pareil.

Après tout depend aussi, où tu pars, si il fera 40°C dans la journée ou seulement 25°C comme moi en Inde. Et si les temperatures baissent la nuit ou pas...
Favet Neptunus Eunti
LI Lilly ·
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je croyais que l'insuline non entamée devait se conserver entre 2 et 8°C ?

Similar discussions

You might also like