Voyager avec notre enfant de 2 ans et demi en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous !!

Nous partons en Malaisie mon mari, moi et le petit, qui a deux ans et demi !

Nous partons 25jours arrivé a KL le 25 MAI 2009

Nous souhaitons avoir quelques conseils pour le petit :

Nous avons bien compris que la Malaisie est un pays super acceuillant, ou les gens aiment beaucoup les enfants, et cela nous a beaucoup rassuré !

Je m'inquiete juste un peu a cause des fameux moustiques ! Je vais prendre des pomades ... une moustiquaire est telle vraiment indispensable? Nous allons promenés le petit en poussette.

Est ce que les guest house conviennent pour un couple avec un enfant ??

Pour l'avion, ya til des precautions particulieres a prendre ? Nous avons bcp d'heures de vols, nous partons avec Sri LANKA vous connaissez ?

Nous sommes enfait super préssés de partir, mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions.

Enfin bref dites nous tout !!!

Nous vous en remercions chaleureusement !!!

SAmira et Tarik 😠😉
FR Fredo4 Regular ·
Salut,

Nous avions emporté une moustiquaire, nous ne l'avons pas sorti du sac (en aout). Les chambres que nous avions choisi avaient toutes l'air conditionné, suffisant pour faire fuir les moustiques. De plus poser une moustiquaire correctement n'est pas simple, et je n'ai jamais remarqué de moyen de l'accrocher, en plus pour un petit susceptible de bouger et s'emmeler dedans ... La journée nous mettions au enfants le plus possible des tenues longues + pommade. On prend vite le réflexe et on y pense plus. Ils n'ont attrapés que quelques piqures, surtout près des plages où nous faisions moins attentions car les risques de palu et dengue y sont infimes.

En clair la moustiquaire n'est pas nécessaire.

Je n'ai pas de souvenir de précaution particulière pour l'avion, a par s'armer de patience et prier pour qu'il dorme ...

fredo4
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Ce problème (moustiques) est traité dans le post suivant (tu y trouveras, j'espère, ce que tu cherches), cliques sur: http://voyageforum.com/v.f?post=2458048;#2458048; Bon voyage-- malaisie2006 ayurvedaminc
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LA Lasab92 ·
Salut 🙂,

J ai fait la malaisie avec ma fille qui avait deux ans et demi aussi ! Les hotels sont tous climatisé dc pas besoin de moustiquaire dans la chambre, pour les sorties il est vrai que pommade et spray pour les vetements sont les bien venus! La pousette ne sera pas un handicap pour vos balades (imagine toi à paris en pousette) et il est vrai que le malé et les asiatique en générale aiment les enfants (ma fille c'est fait prendre en photo je sais combien de fois!!!) vu en serez vous même etonnés.

Vous serez surpris par ce pays qui est GENIAL !!!!! Je suis entrain de préparer notre prochain voyage en asie avec un arret obligatoire a KUL !!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

bye Sab
EM Emi26 Regular ·
Quels itinéraires conseillez vous avec des enfants ? Quels sont les endroits sympa ?

les miens ont 16 mois et 3 ans. On n'a pas envie de courir partout car nous n'avons que 8 jours sur place (oui je sais c'est trop court 😕) et nous voulons aussi nous reposer...

on a vu que les vols intérieurs étaient pas cher et on pensait peut être à la cote Est ... Genre un peu de plage, un peu de culture, beaucoup de rencontres...
FA FamilleWL ·
Je suis en train d'organiser un voyage d'environ un mois en malaisie avec 2 enfant de 3 et ans.

Quel itinéraire me suggérez-vous ?

Quel sont les endroits à ne pas manquer ?

Quel sont les meilleurs trek recommandé avec des enfants ?

Merci beaucoup !!🙂

Similar discussions

You might also like