Voyager avec cette société?
by Posepose
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche des informations (bonne ou mauvaise) sur la société RUMBO.FR " vos voyages au meilleurs prix"
Merci des réponses
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
A ZAPPER
encore un site parmi tant d'autres qui pigeonnent des clients .. déjà rien que de voir leur service client joignable à un numéro 08 99 etc numéro taxé donc racket... où vous galérerez sans doute pour avoir un agent au tel , vous serez allégé vite fait en dizaine d'euros en téléphone si besoin de les joindre pour votre réservation.....
et le pompon quand on regarde leurs conditions générales on voit que l'organisme est en Espagne...donc FUYEZ ce site.....c'est une source de déconvenues comme à l'identique de edreams et vols24 à fuir aussi pour ces 2 voyagistes.....si problème sur réservation vous n'arriverez pas à avoir gain de cause.... ils ont leur propre règle...
privilégiez les voyagistes dont le siège est en france donc sous l'autorité française et donc mieux protégé et bcp plus facile d'ouvrir un contentieux si litige avec ces agences.... (lastminute/govoyage - opodo - sncf.com etc)
donc il ya lastminute qui donne un numéro non surtaxé après un achat en ligne (et ils ont les même tarifs que "rumbo". On a des agents sympas et en plus joignable de 8h à minuit (sur un 01.70 ou 01.72) et c'est bien à Paris😉 .. et des tarifs intéressants selon destinations.... pour notre part jamais eu de souci avec eux, quand on a eu besoin de les joindre même tard le soir.....d'autres sont mécontents... mais chacun son expérience ....on vous donne des avis à vous de faire votre tri
encore un site parmi tant d'autres qui pigeonnent des clients .. déjà rien que de voir leur service client joignable à un numéro 08 99 etc numéro taxé donc racket... où vous galérerez sans doute pour avoir un agent au tel , vous serez allégé vite fait en dizaine d'euros en téléphone si besoin de les joindre pour votre réservation.....
et le pompon quand on regarde leurs conditions générales on voit que l'organisme est en Espagne...donc FUYEZ ce site.....c'est une source de déconvenues comme à l'identique de edreams et vols24 à fuir aussi pour ces 2 voyagistes.....si problème sur réservation vous n'arriverez pas à avoir gain de cause.... ils ont leur propre règle...
privilégiez les voyagistes dont le siège est en france donc sous l'autorité française et donc mieux protégé et bcp plus facile d'ouvrir un contentieux si litige avec ces agences.... (lastminute/govoyage - opodo - sncf.com etc)
donc il ya lastminute qui donne un numéro non surtaxé après un achat en ligne (et ils ont les même tarifs que "rumbo". On a des agents sympas et en plus joignable de 8h à minuit (sur un 01.70 ou 01.72) et c'est bien à Paris😉 .. et des tarifs intéressants selon destinations.... pour notre part jamais eu de souci avec eux, quand on a eu besoin de les joindre même tard le soir.....d'autres sont mécontents... mais chacun son expérience ....on vous donne des avis à vous de faire votre tri
Bonjour,
Je confirme tout à fait les propos de Azerty.
A éviter absolument !
J'ai fait une réservation sur ce site pour le Laos . Après qu'elle m'ait été confirmée par mail, un pseudo service juridique m'a demandé un scan recto-verso de ma C.B, avec un scan d'un justificatif d'identité et une autorisation signée de prélèvement sur mon cpte.... du grand n'importe quoi!
Sans réponse de ma part, la réservation est annulée. Bien entendu, je n'ai pas communiqué ces documents, et donc, ma resa s'est annulée. Je suis passé sur un autre site, sans problème.
Le service client est nul ( en plus d'être sur taxé) et l'on a affaire à des répondeurs automatiques humains qui ne savent que réciter leur leçon.
Un peu comme chez Ryanair.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque, mais en tout cas, c'est très risqué.
A+
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
Grand merci pour la réponse
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Bonjour,
Je confirme tout à fait les propos de Azerty.
A éviter absolument !
J'ai fait une réservation sur ce site pour le Laos . Après qu'elle m'ait été confirmée par mail, un pseudo service juridique m'a demandé un scan recto-verso de ma C.B, avec un scan d'un justificatif d'identité et une autorisation signée de prélèvement sur mon cpte.... du grand n'importe quoi!
Sans réponse de ma part, la réservation est annulée. Bien entendu, je n'ai pas communiqué ces documents, et donc, ma resa s'est annulée. Je suis passé sur un autre site, sans problème.
Le service client est nul ( en plus d'être sur taxé) et l'on a affaire à des répondeurs automatiques humains qui ne savent que réciter leur leçon.
Un peu comme chez Ryanair.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque, mais en tout cas, c'est très risqué.
A+
Bonjour Axurit66
Je rencontre le même problème que vous avec la société rumbo et je ne compte pas non plus leur envoyer les documents demandés par mail cependant j'aimerai m'assurer que le prélèvement ne se fera pas, de ce fait je me renseigne auprès de vous pour confirmer que suite à votre abstention il y'a eu annulation de la réservation et donc pas de prélèvement.
Je vous remercie par avance de votre retour
Bonjour Axurit66
Je rencontre le même problème que vous avec la société rumbo et je ne compte pas non plus leur envoyer les documents demandés par mail cependant j'aimerai m'assurer que le prélèvement ne se fera pas, de ce fait je me renseigne auprès de vous pour confirmer que suite à votre abstention il y'a eu annulation de la réservation et donc pas de prélèvement.
Je vous remercie par avance de votre retour
Bonjour Safartou,
Je confirme : pas de prélèvement opéré par Rumbo suite à l'annulation de ma commande.
Je dis " annulation", mais en fait elle n'avait même pas été validée puisque je n'avais pas envoyé les docs.
J'ai quand même gardé longtemps les échanges mails, parce ce que je n'étais rassuré non plus...
Cordialement
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
Bonjour Safartou,
Je confirme : pas de prélèvement opéré par Rumbo suite à l'annulation de ma commande.
Je dis " annulation", mais en fait elle n'avait même pas été validée puisque je n'avais pas envoyé les docs.
J'ai quand même gardé longtemps les échanges mails, parce ce que je n'étais rassuré non plus...
Cordialement
Bonjour Safartou , je viens juste de booker mon ticket sur ce deplorable site RUMBO et comme toi ils me demandent d'envoyer les documents , ce que je ne ferais surement pas .Cependant jai deja rentré mes codes de cartes bleues sur leur site donc je suis éffrayé par le fait que le virement s'éffectue ... Pourrais tu me confirmer que le prelevement nait pas été éffectué ?
Bonjour,
Si tu n'envoies pas les documents qu'ils demandent, la réservation n'est pas prise en compte et s'annule.
En ce qui me concerne, j'étais aussi inquiet que toi, mais pas de prélèvement, bien qu'ayant moi aussi rentré mon n° de carte.
J'ai quand même gardé tous mes échanges mails avec ces gens, pendant qq temps.
Slts
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
Il mest arrivé la meme chose hier , selaon la majorité des forums , ils ne peuvent rien faire si tu ne leur renvois pas les documents demandés . Cependant par precaution , j'ai fais opposition a ma carte bleue et acheté mon vol ds une otre compagnie .
Bonsoir,
Je n'est pas pris de billets chez eux, mais regards les autres e-mails, les réponses sur le même titre "Voyager avec cette société"
cordialement
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Que faire ?
Les zapper, et surtout le faire savoir .
Le bouche à oreille et les forums sont des moyens redoutables, même indirectement.
Ce qui n’empêche pas d'être excessivement prudent, voire méfiant, lorsqu'on engage des frais sur des sites.
De même , faire connaître et recommander les sites fiables.
De même , faire connaître et recommander les sites fiables.
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
Je rencontre également des problèmes avec Rumbo.
Le 15 mai dernier, nous avons effectué une réservation Paris-Reykjavík sur ce site (dans l'excitation du moment, nous ne nous sommes pas renseigné sur sa réputation... Grave erreur de notre part !). Après avoir tout validé, un message d'erreur apparaît sur la page indiquant que la réservation n'a pas fonctionné : nous recommençons donc la réservation. A ma grand surprise, je reçois le lendemain tout un tas de mails de confirmation, justificatif d'achat, réservation etc (en tout, 18 mails en moins de 24h) et je constate alors qu'il y a aussi des confirmations pour les billets dont on nous avait indiqué que la réservation n'avait pas fonctionné ! Nous contactons Rumbo le lendemain et en effet, nous nous retrouvons bien avec 5 allés-retours (alors que nous ne sommes que 3) et l'ensemble a été prélevé (de façon échelonnée sur plusieurs jours). Comme par hasard, contrairement à de nombreux autres voyageurs, à aucun moment on ne nous a demandé de faxer nos cartes de crédits et passeports ! Rumbo reste alors évasif sur la façon de procéder pour le remboursement (car il est évident que le problème vient d'un bug de leur site Internet). On nous propose plusieurs solutions : contacter par mail le service clientèle (qui d'après eux n'a pas de numéro de téléphone...) ou voir directement avec les compagnies aériennes pour l'annulation. Nous avons fait les deux : nous n'avons jamais reçu de réponse du service client de Rumbo et les compagnies aériennes sont d'accord pour annuler les vols mais nous ont dit de voir avec Rumbo pour le remboursement (ce qui est logique puisque c'est auprès d'eux que le paiement a été effectué). Aujourd'hui, nous sommes toujours sans nouvelle de Rumbo (malgré de nombreux appels téléphoniques où on nous a promis à chaque fois une réponse dans les jours prochains...) et notre départ est prévu pour ce dimanche.
Alors si jamais vous avez des solutions pour obtenir ce remboursement, je suis preneuse !
Le 15 mai dernier, nous avons effectué une réservation Paris-Reykjavík sur ce site (dans l'excitation du moment, nous ne nous sommes pas renseigné sur sa réputation... Grave erreur de notre part !). Après avoir tout validé, un message d'erreur apparaît sur la page indiquant que la réservation n'a pas fonctionné : nous recommençons donc la réservation. A ma grand surprise, je reçois le lendemain tout un tas de mails de confirmation, justificatif d'achat, réservation etc (en tout, 18 mails en moins de 24h) et je constate alors qu'il y a aussi des confirmations pour les billets dont on nous avait indiqué que la réservation n'avait pas fonctionné ! Nous contactons Rumbo le lendemain et en effet, nous nous retrouvons bien avec 5 allés-retours (alors que nous ne sommes que 3) et l'ensemble a été prélevé (de façon échelonnée sur plusieurs jours). Comme par hasard, contrairement à de nombreux autres voyageurs, à aucun moment on ne nous a demandé de faxer nos cartes de crédits et passeports ! Rumbo reste alors évasif sur la façon de procéder pour le remboursement (car il est évident que le problème vient d'un bug de leur site Internet). On nous propose plusieurs solutions : contacter par mail le service clientèle (qui d'après eux n'a pas de numéro de téléphone...) ou voir directement avec les compagnies aériennes pour l'annulation. Nous avons fait les deux : nous n'avons jamais reçu de réponse du service client de Rumbo et les compagnies aériennes sont d'accord pour annuler les vols mais nous ont dit de voir avec Rumbo pour le remboursement (ce qui est logique puisque c'est auprès d'eux que le paiement a été effectué). Aujourd'hui, nous sommes toujours sans nouvelle de Rumbo (malgré de nombreux appels téléphoniques où on nous a promis à chaque fois une réponse dans les jours prochains...) et notre départ est prévu pour ce dimanche.
Alors si jamais vous avez des solutions pour obtenir ce remboursement, je suis preneuse !
Bonjour,
J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce site internet. Le billet acheté ne vous sera jamais remboursé pour une annulation classique (client annule le RDV indisponibilité ...etc). J'ai pris l'assurance complémentaire et là surprise il faut presuqe être mort ou convoqué au tribunal si on espère être remboursé .
Je dé-conseil vivement d'acheter des billet d'avion via ce site.
Bonne journée
J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce site internet. Le billet acheté ne vous sera jamais remboursé pour une annulation classique (client annule le RDV indisponibilité ...etc). J'ai pris l'assurance complémentaire et là surprise il faut presuqe être mort ou convoqué au tribunal si on espère être remboursé .
Je dé-conseil vivement d'acheter des billet d'avion via ce site.
Bonne journée
Guillaume Guttin
French traveler
Gutonsdave@hotmail.fr
Ou en etes vous ? Votre cas est vraiment cata . Comme quoi il faut etre tres tres prudent quand un paiement echoue. Dans ces cas la il vaut mieux ne pas refaire immediatement une reservation mais attendre si on peut un ou deux jours et contacter sa banque directe pour exposer probleme ce ke vous pouvez faire dans les 3 mois cporter plainte au commissariat pour transaction abusive sur les reservztions en trop et vous faites reclamation a la banque ils recredite le compte . Un ami vient de le faire il a eu le coup avec edreams . Et ce tetu je lui avais dit de pas booker sur c genre de site
A fuir a tout prix !!! J'ai acheté 2 billets pour mes deux filles.
Aucun probléme pour le premier, mais pour le second, alors que l'argent avait été débité, ils m'ont demandé photocopie Passeport et CB J'ai refusé (IL FAUT REFUSER), ils ont annulé le vol, mais je n'ai toujours pas été remboursée. Ca fait une semaine
Un bon conseil, ne traitez surtout avec cette agence en ligne qui depuis un an ne s'est pas améliorée......!!!!
Cordialement
Christian
Au final, nous n'avons jamais été remboursé. Nous avons alors contacté une association de protection des consommateurs, mais il aurait fallu porter plainte pour poursuivre notre démarche. Nous avons préféré ne pas donner suite : porter plainte signifie s'embarquer dans des mois de procédure et comme nous n'avions aucun moyen de prouver que le site internet avait déconné la première et qu'en plus, la société est basée en Espagne, je pense que nous aurions perdu notre temps (et notre argent), pour rien.
Mais juste avant notre départ, nous avons encore eu droit à une arnaque : l'une des personnes avec qui je partais ne pouvait pas prendre l'avion à l'heure dite, j'ai donc rappelé Rumbo pour effectuer un changement de vol. Ce changement n'est évidemment pas gratuit mais j'ai été prélevée d'une somme plus importante que ce qu'on m'avait annoncé au téléphone ! Toujours le même problème : comment le prouver ?
Alors fuyez Rumbo ! (Et parlez-en autour de vous).
Nous avons préféré ne pas donner suite : porter plainte signifie s'embarquer dans des mois de procédure et comme nous n'avions aucun moyen de prouver que le site internet avait déconné la première et qu'en plus, la société est basée en Espagne, je pense que nous aurions perdu notre temps (et notre argent), pour rien.
bcp connaissent le problème avec les sites de réservation dont le site de paiement n' est pas en france... il faut absolument faire des recherches AVANT de réserver sur des sites de voyages que l'on ne connait pas... après on peut hélas s'en prendre qu'à soi-même...quand il ya des prix vraiment alléchants par rapport à d'autres sites pour les mêmes prestations c'est qu'il y a "piège" donc il vaut mieux payer un peu plus cher et que l'on ai un site de paiement bien en france pour avoir des recours...il ya edreams, vol24, et quelques autres du style identique (site de paiement hors france à celui qui vous a spolié....
bcp connaissent le problème avec les sites de réservation dont le site de paiement n' est pas en france... il faut absolument faire des recherches AVANT de réserver sur des sites de voyages que l'on ne connait pas... après on peut hélas s'en prendre qu'à soi-même...quand il ya des prix vraiment alléchants par rapport à d'autres sites pour les mêmes prestations c'est qu'il y a "piège" donc il vaut mieux payer un peu plus cher et que l'on ai un site de paiement bien en france pour avoir des recours...il ya edreams, vol24, et quelques autres du style identique (site de paiement hors france à celui qui vous a spolié....
Rumbo à éviter absolument.
Ils se sont servis sur mon compte sans aucun service.
Contacté plusieurs fois parm mail, ils me disent qu'ils ont remboursé mais aucun remboursement n'arrive.
J'ai fini par leur envoyer la copie de mon relevé bancaire ou il n'y aucun remboursement, depuis silence radio, aucune réponse, aucun remboursement.
Ryanair pareil à éviter, billet acheté 93 Euro TTC via opodo, quelques jours plus tard ryanair préléve 40 Euro sur mon compte sans aucune explication, ni mail.
J'ai reclamé à Opodo, depuis silence radio des deux.
Bon voyage.
Ils se sont servis sur mon compte sans aucun service.
Contacté plusieurs fois parm mail, ils me disent qu'ils ont remboursé mais aucun remboursement n'arrive.
J'ai fini par leur envoyer la copie de mon relevé bancaire ou il n'y aucun remboursement, depuis silence radio, aucune réponse, aucun remboursement.
Ryanair pareil à éviter, billet acheté 93 Euro TTC via opodo, quelques jours plus tard ryanair préléve 40 Euro sur mon compte sans aucune explication, ni mail.
J'ai reclamé à Opodo, depuis silence radio des deux.
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.










