Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut à tous

On va passer 2 mois Dans l'ouest cet été et on aura notre PC portable avec nous

Est il possible de le laisser dans une glacière la journée ?

Racontez nous vos expériences SVP

Merci Philippe et Audrey
KR Kreizsch Regular ·
pourquoi un glacière?
PH Philoquébec Regular ·
parce qu'on compte prendre une glacière pour l'eau, la nourriture, ect... alors la question est de savoir OU mettre notre PC ???
Néfer Globetrotter ·
Me demande où vous allez mettre vos passeports?😛
ME Memphre Globetrotter ·
Me demande où vous allez mettre vos passeports?😛

😛😛😛

La glaciere c, est pour que le PC aie tjs des nouvelles fraiches.....🤪

On n'a pas fini d, en lire.......😎😎
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philoquébec Regular ·
merci pour ces notes d'humour mais çà m'aide pas beaucoup tout ca...

il me semblait qu'un PC enfermé dans une voiture toute la journée en plein désert ça pouvait poser problème pour la batterie...
NA Nadouna21 Regular ·
C'est surement un fake mais je me lance... Ben je dirais que tant que tu ne le mets pas sur la plage arrière pour qu'il bronze, y'a pas de problème. Dans les régions chaudes les gens ont aussi des ordinateurs (dans l'ouest des USA comme d'ailleurs). La glacière ça me semble être une très mauvaise idée. Y'a pas grand chose de pire que l'humidité pour l'électronique.
PH Philoquébec Regular ·
enfin une vraie réponse merci

je comptais pas mettre mon PC au milieu des glaçons!!!!!!!!!!!
ME Memphre Globetrotter ·
Nous allons donc avoir droit à un autre romanforum: Comment vaincre l'Ouest avec son PC....*

* Question existentielle s'il en est......😛

Apres ......''faut-il cadenasser les Samsonite'' et aussi........''louer avec ou sans plein d, essence that is ze question'' nous voila replonger dans les mystères de l'Ouest.....😄
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zola101 Veteran ·
il me semblait qu'un PC enfermé dans une voiture toute la journée en plein désert ça pouvait poser problème pour la batterie...

Ok, vous avez pensé à votre pauvre laptop qui va avoir chaud tout enfermé dans la voiture, mais avez-vous pensé à la voiture-même??? Où est-ce que vous allez la mettre? Elle va carrément griller sous le soleil de plomb de l'Ouest!!!

😮 🏴‍☠️ 🤪

😇
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Est il possible de le laisser dans une ... la journée ?

J'ai supprimé "glacière", totalement inutile.

En 2009, un mois sur route et piste (voir site web) ; nous dormions très souvent dans la voiture. Notre pc ne l'a jamais quittée (la voiture 😉) et n'a souffert de rien. Pendant les randos, il se prélassait entre les deux matelas repliés, douillettement au chaud. Ah oui, j'oubliais, il était éteint 😉😎😎😎.

Dans la glacière, c'était plutôt les bières 😏😏😏.
JI Jipou Regular ·
Bonjour Philippe,

Cela fait 8 fois que j'emmene mon PC dans l'ouest. il reste toute la journée dans la voiture, souvent "caché" sous les sieges.

pas de problemes particuliers, sauf une fois ou il a refusé de demarrer avec un message du genre: 'temperature trop elevée'.

apres quelques minutes avec la clim enclenchée, il est reparti sans probleme

Bonne preparation

Jean-Pierre
CA Caro92150 ·
Les composants électroniques, en gamme commerciale, sont prévus pour fonctionner de de 0°C à 85°C sans soucis et en stockage de de -50°C à +150°C donc ordinateur éteint dans la voiture, t'as de la marge !

Par contre, comme dit précédemment, l'humidité est le pire ennemi de l'électronique donc dans la glacière, même si tu ne le mets pas au milieu des glaçons (évidemment !), tu auras une humidité proche des 70%... Mauvaise idée et inutile en plus.

Bon voyage !
"L'univers est un livre dont on a lu que la première page, quand on a vu que son pays."
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce que tu peux acheter c'est un sac isotherme souple et pas cher. Ca permet d'isoler un peu et de protéger du soleil. Le mieux est dans le coffre à l'abri du soleil de toutes façons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Philoquébec,

Perso, j'ai toujours laissé le Portable dans la voiture sous le siège lors des randos.. Aucun problème! Maintenant, tu peux aider ton portable à tenir le coup contre la chaleur... Tu lui mets en fond d'écran, une image de congélateur😛 ça lui fera descendre sa température. Ou clé USB "glaçon" branché😏 sur port USB. @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CH Charly81 Regular ·
Super le coup du congel en fond d'écran j'y avais pas passé... Sérieusement, tu laisses ton ordi dans sa house et tu le mets dans le coffre de la voiture avec le reste des bagages ça risque rien je fais toujours ainsi et jen'ai jamais eu de problème..😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne le laisserais pas ailleurs que dans le coffre, il est à l'ombre. Si en plus tu le mets dans ta valise au milieu des vêtements , il sera un peu isolé. Mais pas dans la voiture, avec les fenêtres il fera trop chaud même si il y a qui le font. C'est un risque.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PH Philoquébec Regular ·
je crois que ma 1ere question était très mal posée ou plutôt confuse !!!

@tous merci de vos conseils aussi bien pour l'isolation de mon PC, que pour la santé de notre prochain 4x4 de location, pour les bières "dans" la glacière et du fond d'écran de congélateur !!!!

vous êtes au top !!!
NA Nadouna21 Regular ·
je comptais pas mettre mon PC au milieu des glaçons!!!!!!!!!!!

Euh...j'espère bien! Je parlais d'humidité dans l'air de la glacière. Concrètement, nous on met l'ordi dans sac à dos dans la voiture en dessous du siège et on a jamais eu de soucis où qu'on soit aller. Les batteries Lithium peuvent se dégrader au-delà de 80°C. Mais franchement si tu te retrouve dans un endroit où il fait plus de 80°C, il me semble que ton ordi sera le moindre de tes soucis. 🙂
Concrètement, nous on met l'ordi dans sac à dos dans la voiture en dessous du siège et on a jamais eu de soucis où qu'on soit aller. Les batteries Lithium peuvent se dégrader au-delà de 80°C. 🙂

Je ne veux pas te contredire Madouna21 mais je ne partage pas ton avis.

La recommandation pour les ordi Mac est la suivante et je ne crois pas que ce soit différents pour les autres marques;Operating temperature: 50° to 95° F (10° to 35° C)Storage temperature: -13° to 113° F (-24° to 45° C) Dans une voiture , au soleil il fait beaucoup plus chaud qu'à l'extérieur de la voiture. Le coffre c'est à l'ombre. Beaucoup moins pire. Facile de dépasser 45 C en été au soleil dans la voiture avec les fenêtre fermées. Un ordinateur c'est beaucoup plus que des batteries .......

NA Nadouna21 Regular ·
Oui mais il demandait pour sa batterie. Le mien (HP) c'est entre 0 et 40 en fonctionnement et -20 et 65 en stockage. Sachant que la marque vous renseigne (pour se couvrir) une zone qui ne pose aucun problème avec une marge de sécurité (comme pour les date de consommation des yaourts 😉 ), je ne crois pas que ça pose problème de le laisser à l'abri du soleil dans sa voiture. Après il peut le mettre dans le coffre pour plus de sécurité. Enfait pour moi, il peut même le mettre dans sa glacière que ça ne me ferait ni chaud, ni froid 😉
La batterie !!! Moi je lis le PC; __

" Voyager avec son PC aux Etats-Unis cet été? 29 février 2012 à 19:07 Citer Répondre Salut à tous

On va passer 2 mois Dans l'ouest cet été et on aura notre PC portable avec nous

Est il possible de le laisser dans une glacière la journée ?
NA Nadouna21 Regular ·
Je parlais de ça

merci pour ces notes d'humour mais çà m'aide pas beaucoup tout ca...

Et il n'a pas tord parce que je vois mal le cuivre ou le plastique fondre dans une voiture.
La batterie n'est qu'un dispositif parmis tant d'autre et pas le plus fragile. Le boitier en plastique n'est pas en cause c'est évident. Que penses-tu de l'avertissement d'Apple ? Ça concerne tout les composants dans l'ordinateur pas juste la batterie.

Vous ferez comme vous voulez mais moi qui travaille en électronique je sais bien ce que je ne ferais pas.
NA Nadouna21 Regular ·
Ben je ne pense rien de l'avertissement d'apple. D'ailleurs je ne suis pas concernée puisque je n'ai pas de mac. Comme je te l'ai dit pour mon ordi ils mettent entre -20 et 65°C. Et comme il n'a jamais fait plus de 65°C dans un endroit où j'entreposais mon ordi ben je ne vois pas le problème à continuer à faire ce que j'ai toujours fait.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Dans la valise au milieu, pour protéger 1 des chocs ou chutes 2 de la chaleur jamais insupportable ... mais pas des voleurs!

Alors? en sautoir peut être? 😎 A part ça est ce qu'un PC doit remplir son ESTA à son nom de jeune fille ou de femme mariée?

Alain
AR Arnho Veteran ·
C'est bien beau toutes vos histoires mais vous faites comment quand la voiture elle a fondu dans Death Valley? HEIN? Et que les chinois, bah ils font signe à un pote à eux qui a une grue? Faites moins les malins là 😉

Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
PH Philoquébec Regular ·
ahhhh enfin !!!!!

merci à toi "stratele52" qui comprend ma question !!!!

effectivement je pense qu'en été, en plein soleil, et dans le désert US (du style Death Valley, Capitol Reef, Arches, ...) la T° intérieure de la voiture peux facilement dépasser les 50°C, si c'est pas plus !!

D'où ma question !!!!

encore une fois merci !!!!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Au fond du coffre au milieu d'une valise et à l'abri du soleil. L'important, c'est d'éviter de le démarrer en cas de température élevée. Mais en revenant de ballade, le pc ou mac n'est pas non plus la priorité. 😛 Pour ma part, j'ai résolu le problème: je n'y vais pas en été. 😉 😏

🙂
Les concours photos VF
Y a pas de quoi, ta question était simple mais tout a fait justifiée. Moi aussi je transporte mon ordinateur en voyage. Tu connais Skype pour parler , avec video, gratuitement d'ordinateur à ordinateur et a un coût ridicule si tu appelles un téléphone ?

Bon voyage
PH Philoquébec Regular ·
salut

c'est sur qu'après 15 kms de randos je vais pas regarder mes mails !!!! le coffre semble être la meilleure des solutions
PH Philoquébec Regular ·
oui j'ai skype !

Similar discussions

You might also like