Voyager au Canada en famille pour 3 000 €?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, mon mari, mon fils et moi voulons partir pour un séjour de 10 jours environs au Canada. A la base c’était notre voyage de noces 😉 Nous avons un budget de 3000 euros tout compris (vols + séjour). Pensez vous que ce soit jouable ? Quels sont les meilleurs endroits à voir et à visiter ? Au niveau logement ? Nous voulons un séjour agréable pour nous ressourcer 😎 Merci beaucoup pour vos réponses.
La famille Bourguignon
OL Olivier50 Globetrotter ·
Malheureusement, non. les tarifs dépendent bien sûr de la saison et du lieu. Mais en été, comptez 2000€ pour les vols (plus probablement 3000), 100€ par jour pour le logement, 500€ pour la voiture, ajoutez l'essence et éventuellement la nourriture (vous vous seriez nourris en restant en France aussi).
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout dépend de la période pour les vols avions. hors vacances été tu peux trouver des vols à moins de 500 euros AR Paris-Quebec (j'en vois pour juin à 400)

ma frangine y est allée deux fois récemment (en juin 17 la dernière fois). elle loue une voiture et ensuite elle campe. camper c'est davantage maitriser ses couts hébergements et alimentation. en juin ça s'est très bien passé. elle a fait un magnifique voyage.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
3 X 500 euros / vol ne dégages pas suffisamment d'économies .

3000 euros serait peut-être correcte, et sans les billets d'avion
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Delphouine ·
tout dépend de la période pour les vols avions. hors vacances été tu peux trouver des vols à moins de 500 euros AR Paris-Quebec (j'en vois pour juin à 400)

ma frangine y est allée deux fois récemment (en juin 17 la dernière fois). elle loue une voiture et ensuite elle campe. camper c'est davantage maitriser ses couts hébergements et alimentation. en juin ça s'est très bien passé. elle a fait un magnifique voyage.

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Malheureusement nos vacances sont imposées donc ce sera plein Août 😮 Apres je ne suis pas contre un logement modeste et une nuit en tente pourquoi pas, mais je ne nous voit pas avec notre fils de 5 ans camper tout le long du séjour ! merci encore
La famille Bourguignon
DE Delphouine ·
3 X 500 euros / vol ne dégages pas suffisamment d'économies .

3000 euros serait peut-être correcte, et sans les billets d'avion

Bonjour, merci de votre réponse. Les 3000 euros sont pour le séjour entier ( vols + séjour ), alors j'ai bien vu qu'il existe des organisateurs de circuits (pas de groupes) individuel mais est ce que ça ne vaut pas le coût de partir avec un plan, des recherches faites à l'avance et de louer une voiture ? merci
La famille Bourguignon
SE Seaufy63 Regular ·
On part en août cet année. En prenant les billets tôt, on en a pour 550 euros par personne. Pour l’hébergement, en moyenne 100 euros la nuit, mais on peut faire un peu moins (on a trouvé 70 euros par nuit à Montréal, tente prêt à camper aux alentours de 85 euros par nuit) et on vient de réserver la voiture 530 euros pour 3 semaines... après il faut rajouter essence, repas et activités (les parcs nationaux sont payants) Budget un peu léger avec 3000 euros... il faudrait grappiller encore quelques centaines d’euros et bien planifier en avance...
OL Olivier50 Globetrotter ·
j'ai bien vu qu'il existe des organisateurs de circuits (pas de groupes) individuel

Ça ne sera pas moins cher en ajoutant un intermédiaire.

Similar discussions

You might also like