Voyager dans le nord du Chili au mois d'août et postes frontière avec la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà voyagé entre Santiago et le nord du Chili durant le mois d'août pour savoir comment est la météo dans ces régions à cette époque-là de l'année.

Je souhaiterais également savoir si des postes frontières entre le Chili et la Bolivie permettent de se rendre facilement au Salar de Uyuni.

D'avance merci pour vos informations.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'an dernier la météo était clémente en août, même si hiver. Il y a divers passages frontières - dont celui en proximité de SPA. Tu trouveras des détails informatifs dans divers carnets de voyages au mois d'août, dont le nôtre...
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Le nord du Chili, au nord de Santiago, est désertique, tu n'as donc pas trop de soucis quant á la météo. En decembre/janvier/février, la saison pluvieuse (invierno altiplanico) peut compliquer les déplacement sur la puna au nord de Copiapo. En aout, des épisodes neigeux sont possibles mais rares (neige á SPA/Ollague la semaine derniere).

Pour arriver au nord du salar d'Uyuni, la route Huara/Colchane/Pisiga/Oruro est indiqué. Pour arriver au sud du salar d'Uyuni, la route Calama/Ollague/Uyuni est la plus directe. Saludos
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je souhaiterais également savoir si des postes frontières entre le Chili et la Bolivie permettent de se rendre facilement au Salar de Uyuni.

Par quel moyen de locomotion ? En bus pas de problème. En revanche, si tu cherches à passer du Chili en Bolivie avec un véhicule de location, ce n'est pas permis par les loueurs chiliens.

Autre solution : depuis San Pedro de Atacama, des agences organisent des excursions de plusieurs jours vers Uyuni avec retour à SPA ou dépose à Uyuni.

Bonne réflexion🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO Solican ·
Je vous remercie pour vos informations.
MI Mikequebec ·
Bonjour,

Oui à ta seconde question. De SPA il y a une multitude d'agences qui te permettront de te rendre au Salar. Bonn voyage. Mike

Similar discussions

You might also like