Voyager dans le Sinaï en individuel, déplacements et hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Fin décembre , je compte partir 12 jours en Egypte en individuel et transports en commun.J'y suis déjà allée 2 fois de la même façon .

Cette fois-ci , j'aimerais faire le Delta du Nil et le Sinai

J'ai entendu parler de problèmes dans le Sinai

Où en est la situation ? Où peut-on aller ? Sainte-Catherine , en particulier, est-ce possible ? Et l'oasis de Feran ?

Si vous avez des bons plans de déplacements ou d'hébergements , je suis également preneuse

Merci à vous
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BI Bilqis Regular ·
Bonjour,

Difficile d'évaluer la situation dans le Sinaï, qui est très différente d'une zone à l'autre. Tout à fait déconseillé, le nord Sinaï. Mais c'est loin de tous les centres touristiques. A Sainte Catherine, il n'y a quasiment plus de tourisme en groupe. Seuls les individuels y vont. Ca n, est pas dangereux et je pense qu'il y a un effet de psychose collective un peu ridicule.

Il est important de comprendre que dans le sud Sinaï, les touristes ne sont pas visés comme proie potentielle de terroristes internationaux. Les problèmes qu'il y a eus étaient des problèmes internes entre les Bédouins et le gouvernement égyptien. Ca s'est complètement calmé, les Bédouins ayant compris qu'ils sciaient la branche sur laquelle ils sont assis.

Plans d'hébergement à Ste Catherine : l'hostellerie du monastère ou le Fox camp. Pour se déplacer : les bus de ligne (East Delta) et les taxis collectifs.

Bon voyage
FA Fangui Veteran ·
Merci , cela me rassure : je ne voudrai pas manquer Sainte-Catherine
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DO Domayeux Veteran ·
Il est important de comprendre que dans le sud Sinaï, les touristes ne sont pas visés comme proie potentielle de terroristes internationaux. Les problèmes qu'il y a eus étaient des problèmes internes entre les Bédouins et le gouvernement égyptien. Ca s'est complètement calmé, les Bédouins ayant compris qu'ils sciaient la branche sur laquelle ils sont assis.

Plans d'hébergement à Ste Catherine : l'hostellerie du monastère ou le Fox camp. Pour se déplacer : les bus de ligne (East Delta) et les taxis collectifs.

bonjour je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais j'aime lorsque les infos sont exactes - oui, pour l'instant toute la partie Sud du Sinaï est sans complication - le (très vieux) problème entre les bédouins et le pouvoir central, n'est pas encore résolu, mais n'affecte en aucun cas le tourisme, puisque ces même bédouins en vivent 😛 - le problème est que certains salafistes, cherchent à sanctuariser le Nord du Sinaï, pour leurs expéditions punitives de l'autre coté de la frontière dernièrement le Président Morsi, s'est rendu à El Arish, pour réconforter des Chrétiens Coptes, qui avaient été expulsé par ces fondamentalistes, les bédouins de cette zone ont même demandé au Président que le retour des Coptes soit assuré, et que les terroristes soient expulsés voilà aussi exactement que possible la situation actuelle, sachant que rien n'est figé, et que tout peut évoluer, dans un sens comme dans un autre 😄
à +

Dom

Similar discussions

You might also like