Voyager deux semaines dans le nord de l'Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
je souhaite avec un groupe d'amis voyager 2 semaines dans le nord avec Erta , Danakil etc j'ai vu de nombreux commentaires sur le forum en 2008 mais qu'en est il maintenant pour un départ en novembre, merci de vos réponses
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, En novembre, il ne devrait pas y avoir de problème pour aller dans la dépresion du Danakil. Mais attention, c'est très cher. Aller à Dallol et au lac Asale par Mekele, c'est jouable. Le Erta Ale, c'est autre chose, plus loin, plus dur, plus cher. Il faut dire que la plupart de ceux qui y sont allés ont été conquis. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
QU Quiquis Regular ·
merci de ta réponse et au niveau sécurité comment le sens tu ?
QU Quiquis Regular ·
je souhaite avec un groupe d'amis voyager 2 semaines dans le nord avec Erta , Danakil etc j'ai vu de nombreux commentaires sur le forum en 2008 mais qu'en est il maintenant pour un départ en novembre, et au niveau sécurité ? merci de vos réponses
MA Maesjl Regular ·
RAS à ce sujet. J'y suis allé 3 fois. Quand il y a risque, les autorités ferment l'entrée. Cela dit, il ne s'agit pas d'une promenade de santé et on ne peut jamais écarter complètement tout risque. En période de forte tension entre l'Ethiopie et l'Erythrée, il y a eu des "incursions" imprévisibles mais les touristes n'ont pas été inquiétés (sauf la peur). Actuellement, les choses sont calmes.
QU Quiquis Regular ·
merci pour tout
CO Coissou ·
Suite aux récents regains de tension dans la zone du Danakil (rébellion, routes minées), la région est fermée jusqu'à nouvel ordre (je tiens ces informations d'un bon contact à Addis, pas seulement du site diplomatie.gouv.fr). Je pars en Ethiopie dans 10 jours et comptais y aller, dommage....
Les bateaux sont à l'abri au port mais ne sont pas faits pour ça
MV Mvbergen Globetrotter ·
Dommage peut être mais il n'y a de toute façon pas assez d'une vie pour tout voir en Ethiopie...

Bon voyage

Michel
MA Maesjl Regular ·
Désolé de contredire. Aujourd'hui, 13 heures 30, il n'y a aucune restriction pour entrer dans la dépression du Danakil par Bire Ale (par le sud, je ne sais pas mais...). Le dernier "attentat" remonte à plus de trois mois.
CO Coissou ·
Ah mais pas de problème, pour ce genre de nouvelles, je veux ben être contredit !!!! Ceci dit, attention aux mines quand même, il semble que les guides rechignent à fouler cette zone.
Les bateaux sont à l'abri au port mais ne sont pas faits pour ça
MA Maesjl Regular ·
Je ne vois pas bien de quoi on parle. La "route-piste" qui va jusqu'au lac Asale est suivie par les caravanes et je n'ai jamais entendu parler de chameaux explosés. Pour aller à Dallol, ce n'est pas une piste, on traverse une sorte de lac et pas moyen d'y placer une mine. Reste Ahmed Ela - Erta Ale où il est possible de placer des mines. Le problème est que la piste n'est pas vraiment balisée et que les 4x4 ne passent au même endroit. Si il y a bien eu naguère des attaques de convois, je n'ai jamais entendu parler de mines.

Similar discussions

You might also like