Voyager en camion aménagé en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SAlut

j'envisage de partir en mai en camion aménagé. je voudrai savoir s'il est facile de trouver des points d'eau, si le stationnement est compliqué ou encore autorisé pour les camions aménagés notamment la nuit.

les compagnies de ferry les moins chers ? et ue petite idée des prix du gazole en irlande ? bref que du pratique. pour le reste si vous avez des infos sur des coins très sympa et tranquilles pour se poser, je prends avec plaisir.

merci 😉
RE Renaudineau Regular ·
Salut

Nous étions en Irlande en mai 2007, la plus belle saison ( rhodos, fushias ... )

Nous avons toujours dormi sur les places des villages, dans les ports, près des étangs, sur les parkings des pubs parfois....etc.... 4 nuits en camping sur 1 mois, pour les pleins d'eau, le linge, une vraie douche.... mais nous trouvions facilement de l'eau sur les parkings ou dans les stations ou le gazole coûte environ 15c de moins qu'en France.Nous nous sommes toujours sentis en sécurité.

Nous avons fait Cherbourg Rosslare avec Directferries, c'était le moins cher, mais il ne faut pas tarder à retenir les passages.

Selon le temps dont vous disposez, il faut voir:le Kerryla péninsule de Dinglela région de Limerick et ses lacs où la pêche est autorisée sans carte (brochets et truites)le Burren et les falaises de Moher le ConnemaraLouisburg Leenane par la R335 (fleurs, lacs, torrents ...) superbele Donegalles Sperrin Mountainsles tourbièresle Derryla chaussée des géants (extraordinaire)LondonderryCarrick a rede (îlot relié à la côte par un pont de corde)White Park Bayvisitez 1 ou 2 châteaux, il y en de superbes, parfois les moins courus, puis 1 parc (White Park Bay au nord ou Bunratty folk Park aux environs d'Ennis)

Nous n'avons pas fait la côte est ni les grandes villes. Bon voyage
RO Rolpier Regular ·
Bonjour Nous avons visité l'Irlande en Juin 2006. Tu peux trouver de l'info dans mon journal de bord de juin 2006. Bon voyage. http://membres.lycos.fr/rolpier/Juin2006.htm
Les gens aux semelles de vent
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je viens de mettre sur mon site des notes et diaporama

Bon voyage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Cébouge ·
Merci beaucoup pour les infos. ça donne vraiment envie d'y aller. a bientôt
YO Yodub07 ·
salut,

Je pars aussi en irlande en van le 19 mai et j'ai les mêmes interrogatons que toi. Merci en tout cas à ceux qui nous rapportent leurs expériences. Tu pars d'où? Peut être se verra-t-on sur les routes irlandaises et pourquoi pas les pubs...

Au fait, pour ma part, j'ai pris mes billets avec direct ferries voici un mois pour deux personnes et un T4 long pour 380€ avec départ cherbourg et retour roscoff. A plus
BA Bambouv ·
Bonjour cébouge

Je prévois de faire le même trip en Irlande aux alentours du 09 mai. Les informations que tu auras pu récolter m'intéressent donc ! Je te fais part des miennes, une amie est là-bas. Elle me dit: "depart Roschoff en normandie et arrivee pres de Cork 14 heures de traversee environ....150 à 250€ environ" "Bon juste pour que tu saches, j'ai pratiqué les routes ce w end et j'ai dormi dans la voiture. Les routes sont étroites et les coins sauvages pas faciles faciles a trouver pour se poser mais tt est possible... " J'espère de tes nouvelles... Merci

Bambouv 😉
bambouv ;)
HA HappyCamper ·
Bonjour,

Je suis loueur de camping car en Irlande, pres de Shannon. J habite l'Irlande depuis 6 ans. IL est possible de trouver de l'eau dans les stations services. Le prix du gazole et du diesel est approx 1.24€ / L. Les compagnies ferry que nous utilisons sont: Sea France & Irish Ferries. L'avantage en Irlande c est que l on peut encore se garer un peu n importe ou et pas besoin d utiliser les campings. Les coins les plus sympas sont le sud ouest de l'Irlande : Ring of Kerry. Cliffs of Moher ( county Clare ), Lacs de Connemara, Galway, Ennis. Bref, il y a plus, et l'Ile d'Emeraude se visite en Camping car. Prendre le temps de faire les vieux pubs. Les gens y sont tres chaleureux. Pour plus d infos sur mon site Happy Camper, visite www.campervan.ie .

Esperant avoir repondu a tes questions,

A tres bientot

Celine

Similar discussions

You might also like