Bonjour,
Mon amie et moi cherchons à louer à petit tarif un van aménagé pour la dernière quinzaine d'aout.
Nous habitons en Picardie et aimerions effectuer un périple à travers la France avec un petit détour par l'Espagne.
Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 06.75.37.74.58.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3961–3990 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉Nous envisageons de passer 2 ou 3 mois au portugal de mi janvier/début avril, nous aimerions connaître les possibilités de remplir les bouteilles de gaz, nous aimerions aussi avoir des conseils sur la région ou le climat sera le plus agréable🙂
Bonjour à tous sur le forum.
J'envisage un voyage, ayant pour particularité desuivre au plus près la cote de la mer du nord en partant du Nord de la FRance, puis la Belgique et ensuivant l'Allemagne. Est-ce que quelqun a déjà fait ce trajet??? Je suis preneur de tout bons tuyaux. Eventuellement un équipage de campingcariste pourrait se joindre à nous pour ce voyage qui devrait compter un bon mois .
J'envisage un voyage, ayant pour particularité desuivre au plus près la cote de la mer du nord en partant du Nord de la FRance, puis la Belgique et ensuivant l'Allemagne. Est-ce que quelqun a déjà fait ce trajet??? Je suis preneur de tout bons tuyaux. Eventuellement un équipage de campingcariste pourrait se joindre à nous pour ce voyage qui devrait compter un bon mois .
Bonjour,
Je souhaite organiser une excursion d'une dizaine de jours en Camping Car en Italie en aout prochain (je sais que la période n'est pas idéale mais pas le choix de dates).
Auriez-vous des loueurs sérieux de camping car à me suggérer?
Merci!
Je souhaite organiser une excursion d'une dizaine de jours en Camping Car en Italie en aout prochain (je sais que la période n'est pas idéale mais pas le choix de dates).
Auriez-vous des loueurs sérieux de camping car à me suggérer?
Merci!
Bonjour,
Nous partons à 8 (4 ados + 2 couples), du 10 juillet au 4 août, dans l'ouest américain. Nous voulons louer un van de 12 personnes pour ne pas être à l'étroit avec les bagages.vNotre itinéraire passe par l'Utah (Monument Valley, Lake Powell, peut-être Capitol reef). Or je ne trouve pas de véhicule chez les loueurs américains qui permette de sortir de AZ, NVD, et CA sans frais prohibitif. et les loueurs européens ne proposent pas de van de plus de 7 personnes, ou alors à plus de 2500 euros !
Connaissez vous des loueurs américains qui ne pratiquent pas de restrictions géographiques ? Merci infiniment de vos réponses.
OLAAAAAA,
On est 5 amis, et on pars de Montreal jusqu'à Mexico avec un van amenagé...On traverse le canada et l'ouest americain.... le voyage se fera en un peu plus de 2 mois... Je cherche des infos sur le budjet necessaire pour le voyage...Si quelqu'un l'a deja effectué dans plus ou moins les meme conditins, je veux bien en savoir plus .... Merci paupo
On est 5 amis, et on pars de Montreal jusqu'à Mexico avec un van amenagé...On traverse le canada et l'ouest americain.... le voyage se fera en un peu plus de 2 mois... Je cherche des infos sur le budjet necessaire pour le voyage...Si quelqu'un l'a deja effectué dans plus ou moins les meme conditins, je veux bien en savoir plus .... Merci paupo
Je voudrais monter une tente de toit sur ma Kangoo mais les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires. En effet, le constructeur ne veut pas + de 100kgs sur le toit alors que pour les fournisseurs de tentes de toit, il n'y a jamais de problème, la limite de 100kgs se comprendrait lorsque la voiture roule.D'autre part personne n'est d'accord sur le nombre de barres à monter (2, 3 ou sur galerie).
Merci pour tout renseignement à ce sujet
bonjour
nous allons dans un mois en Australie 3 jours sur Sydney puis location d un camping-car pour 6 jours , donc on hésite entre faire de Sydney a Melbourne , et reprendre l avion a Melbourne pour retourner en Asie, ou aller dans la direction de Melbourne mais s arrêter avant et repartir de Sydney....
que nous conseillez vous d aller voir sur cette route, quels sont les indispensables a pas rater?, dans quel camping s arrêter?
merci!
je rentre d'argentine 3 semaines BA / IGUAZU / SALTA / MENDOSA / CORDOBA / BA ( en voiture 8500km merveilleux) et envisage de partir en australie pour noel 2013 j'ai peur d'etre decu( q'en pensey vous )
je compte faire alice springs / adelaide / melbourne / sydney peut etre brisbane .
QUELS SONT LES INCONTOURNABLES SUR CE TRAJET
Bonjour,
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Bonjour à tous,
voilas dans mon projet de tour du monde avec deux enfants de quatre et sept ans, je souhaite aller jusqu'en Turquie, jusque la pas de problème! mais quels pays peut-on traverser pour nous rendre en Egypte? (les moins risqué bien sur et frontières praticable)
1° Syrie-Liban-Israël-Egypte
OU
2° Syrie-Jordanie-Israël-Egypte
OU
si c'est faisable, une traversé en bateau de la Turquie à l'Egypte???
Cela fait beaucoup de questions mais je sais que vous pourrez m'aider😛
Bonjour,
Revenant il y a peu d'un séjour de 3 semaines en NZ, je voulais simplement poster ici notre parcours pour donner des idées de faisabilité à ceux qui préparent le leur...
Je me suis inspirée de beaucoup de commentaires postés ici et là dans les nombreux posts. Pour info, nous étions en couple en camping car self-contained et suite à un "sur-classement" nous avons eu un autre CC que celui prévu au départ, avec une autonomie en eau beaucoup plus limitée. Donc nous avons du dormir dans des campings tous les 3 jours.
J1 et J2: voyage en avion via Los Angeles J3: arrivée à Auckland: récupération du CC, visite de la ville d'Auckland sous la pluie. Route vers le Coromandel. Nuit à Thames. J4: Péninsule du Coromandel (Coromandel Town, Cathedral Cove, Hot Water Beach, ...). Nuit aux environs de Tauranga. J5: Rotorua (tour en ville avec musée et Te puia (le combo avec spectacle et repas)). Nuit en Cpg à Rotorua. J6: Wai-O-Tapu, Huka Falls, Taupo et route jusqu'à Whakapapa. Nuit au DOC près de Whakapapa. J7: Tongariro Alpine Crossing. Route vers Wellington. Nuit au DOC de Waikawa près d'Otaki. J8: Wellington. Nuit au Cpg en périphérie de Wellington. J9: Ferry vers Picton. Route vers Nelson via la Queen Charlotte Road. Nelson. Route vers Abel Tasman. Nuit à The Resurgence. J10: Kayak à Abel Tasman (Tonga Island pour voir des Otaries à fourrure). Route vers Westport. Nuit à Lyell. J11: Cape Foulwind, Punakaiki, Greymouth, Hokitika. Nuit en Cpg à Franz-Josef. J12: Marche vers Franz Josef, marche au Lake Matheson, marche sur le glacier Fox (pas le choix: Franz Josef fermé pour crevasses), retour au lake matheson pour avoir notre photo nickel... Route vers Haast. Nuit avant le lac Paringa. J13: Route vers Wanaka avec différents arrêts en route...Wanaka (sans la marche du Rob Roy que l'on voulait faire, mais pas mon genou...) route jusqu'à Glenorchy. Nuit à Glenorchy. J14: Glenorchy. Queenstown (pas de sports extrêmes pour nous). Route vers Te Anau. Nuit en Cpg à Te Anau. J15: la route étant fermée pour Milford Sound sans vraiment de date de réouverture (elle devait ré-ouvrir ce matin là et finalement non) et les croisières pour Doubtful Sound étant complètes, route vers Invercargill et Bluff. Nuit à Fortrose. J16: les Catlins: Slope Point (avec des otaries), Curio Bay (avec des manchots aux yeux jaunes), Porpoise Bay (sans dauphin par contre), Mac Lean Falls, Purakaunui Falls, Nugget Point (avec une otarie). Nuit en périphérie de Dunedin. J17: Dunedin, Péninsule d'Otago (sous la pluie). Nuit à Shag Point (nombreuses otaries à fourrure). J18: Moeraki boulders, Oamaru, Route vers Twizel avec arrêts à Elephant Rocks, ... Nuit en Cpg à Twizel. J19: Aoraki/Mount Cook, lake Tekapo. Nuit au lac McGregor. J20: nous avons été retenu un peu à Tekapo pour une tentative ratée de réparation de notre CC, route vers Christchurch. Nuit en Cpg à Christchurch. J21: Akaroa et Péninsule des Banks. Nage avec les dauphins. Safari à Pohatu pour voir des petits manchots bleus. Nuit aux alentours d'Akaroa. J22: Lyttleton, Sumner. Planche à voile pour mon mari. Nuit en Cpg à Christchurch. J23: Christchurch. retour du CC. départ pour la France. J24: arrivée en France.
Au total, nous avons fait 4500 km, mon mari ayant conduit tout du long, sans trouver les distances excessives.
Nous avons deux regrets: - ne pas avoir pu faire Milford Sound (mon mari ne préférant pas attendre une éventuelle ré-ouverture de la route pour rien, surtout que le temps était plutôt à la pluie... si on avait su qu'elle ré-ouvrirait le lendemain...) - ne pas avoir eu le CC que l'on avait choisi, ce qui nous aurait permis d'aller moins souvent au camping...mais bon...
Voilà, j'espère que cela pourra aider ceux qui préparent leur voyage. Un conseil qui revenait souvent dans les posts que j'ai lu était de se laisser une marge de manœuvre en fonction de la météo... nous avons eu plutôt de la chance, car hormis à Auckland, nous n'avons eu que du soleil pour toute l'île Nord... et pour l'île Sud, nous avons eu quelques jours de pluie, mais plutôt pas trop mal tombés au niveau du planning et des paysages... au final nous avions une journée comme marge de manœuvre (celle de Milford) et cela a permis à mon mari de faire de la planche à voile...
Nous avons loué chez Britz et nous n'avons eu aucun souci... on leur a rendu le CC un peu plus abîmé qu'au départ (enjoliveurs et fuite au niveau du réservoir d'eau sale), mais aucun problème (nous avions pris l'assurance tout compris).
Bon voyage à ceux qui partent bientôt et profitez bien, c'est juste magnifique....
Aude
Revenant il y a peu d'un séjour de 3 semaines en NZ, je voulais simplement poster ici notre parcours pour donner des idées de faisabilité à ceux qui préparent le leur...
Je me suis inspirée de beaucoup de commentaires postés ici et là dans les nombreux posts. Pour info, nous étions en couple en camping car self-contained et suite à un "sur-classement" nous avons eu un autre CC que celui prévu au départ, avec une autonomie en eau beaucoup plus limitée. Donc nous avons du dormir dans des campings tous les 3 jours.
J1 et J2: voyage en avion via Los Angeles J3: arrivée à Auckland: récupération du CC, visite de la ville d'Auckland sous la pluie. Route vers le Coromandel. Nuit à Thames. J4: Péninsule du Coromandel (Coromandel Town, Cathedral Cove, Hot Water Beach, ...). Nuit aux environs de Tauranga. J5: Rotorua (tour en ville avec musée et Te puia (le combo avec spectacle et repas)). Nuit en Cpg à Rotorua. J6: Wai-O-Tapu, Huka Falls, Taupo et route jusqu'à Whakapapa. Nuit au DOC près de Whakapapa. J7: Tongariro Alpine Crossing. Route vers Wellington. Nuit au DOC de Waikawa près d'Otaki. J8: Wellington. Nuit au Cpg en périphérie de Wellington. J9: Ferry vers Picton. Route vers Nelson via la Queen Charlotte Road. Nelson. Route vers Abel Tasman. Nuit à The Resurgence. J10: Kayak à Abel Tasman (Tonga Island pour voir des Otaries à fourrure). Route vers Westport. Nuit à Lyell. J11: Cape Foulwind, Punakaiki, Greymouth, Hokitika. Nuit en Cpg à Franz-Josef. J12: Marche vers Franz Josef, marche au Lake Matheson, marche sur le glacier Fox (pas le choix: Franz Josef fermé pour crevasses), retour au lake matheson pour avoir notre photo nickel... Route vers Haast. Nuit avant le lac Paringa. J13: Route vers Wanaka avec différents arrêts en route...Wanaka (sans la marche du Rob Roy que l'on voulait faire, mais pas mon genou...) route jusqu'à Glenorchy. Nuit à Glenorchy. J14: Glenorchy. Queenstown (pas de sports extrêmes pour nous). Route vers Te Anau. Nuit en Cpg à Te Anau. J15: la route étant fermée pour Milford Sound sans vraiment de date de réouverture (elle devait ré-ouvrir ce matin là et finalement non) et les croisières pour Doubtful Sound étant complètes, route vers Invercargill et Bluff. Nuit à Fortrose. J16: les Catlins: Slope Point (avec des otaries), Curio Bay (avec des manchots aux yeux jaunes), Porpoise Bay (sans dauphin par contre), Mac Lean Falls, Purakaunui Falls, Nugget Point (avec une otarie). Nuit en périphérie de Dunedin. J17: Dunedin, Péninsule d'Otago (sous la pluie). Nuit à Shag Point (nombreuses otaries à fourrure). J18: Moeraki boulders, Oamaru, Route vers Twizel avec arrêts à Elephant Rocks, ... Nuit en Cpg à Twizel. J19: Aoraki/Mount Cook, lake Tekapo. Nuit au lac McGregor. J20: nous avons été retenu un peu à Tekapo pour une tentative ratée de réparation de notre CC, route vers Christchurch. Nuit en Cpg à Christchurch. J21: Akaroa et Péninsule des Banks. Nage avec les dauphins. Safari à Pohatu pour voir des petits manchots bleus. Nuit aux alentours d'Akaroa. J22: Lyttleton, Sumner. Planche à voile pour mon mari. Nuit en Cpg à Christchurch. J23: Christchurch. retour du CC. départ pour la France. J24: arrivée en France.
Au total, nous avons fait 4500 km, mon mari ayant conduit tout du long, sans trouver les distances excessives.
Nous avons deux regrets: - ne pas avoir pu faire Milford Sound (mon mari ne préférant pas attendre une éventuelle ré-ouverture de la route pour rien, surtout que le temps était plutôt à la pluie... si on avait su qu'elle ré-ouvrirait le lendemain...) - ne pas avoir eu le CC que l'on avait choisi, ce qui nous aurait permis d'aller moins souvent au camping...mais bon...
Voilà, j'espère que cela pourra aider ceux qui préparent leur voyage. Un conseil qui revenait souvent dans les posts que j'ai lu était de se laisser une marge de manœuvre en fonction de la météo... nous avons eu plutôt de la chance, car hormis à Auckland, nous n'avons eu que du soleil pour toute l'île Nord... et pour l'île Sud, nous avons eu quelques jours de pluie, mais plutôt pas trop mal tombés au niveau du planning et des paysages... au final nous avions une journée comme marge de manœuvre (celle de Milford) et cela a permis à mon mari de faire de la planche à voile...
Nous avons loué chez Britz et nous n'avons eu aucun souci... on leur a rendu le CC un peu plus abîmé qu'au départ (enjoliveurs et fuite au niveau du réservoir d'eau sale), mais aucun problème (nous avions pris l'assurance tout compris).
Bon voyage à ceux qui partent bientôt et profitez bien, c'est juste magnifique....
Aude
Je souhaite faire à pied et VTT le chemin Côtier de Bayonne à Santiago en juin 2011,
pour l'hébergement, mon épouse conduirait le camping car que je retrouverai à l'étape du soir ; ma question, quelqu'un a t il fait ce genre de voyages ? est il facile de stationner à chaque étape, en principe en Espagne j'utilise les campings pour la nuit, mais sur le chemin Côtier je crains qu'il n'y ait pas de camping à chaque étape ( environ 40 étapes sur ce parcours)
J'envisage cette formule pour pouvoir faire le parcours en trois semaines, c'est à dire une étape à pied et deux étapes en VTT le jour suivant, le camping car étant l'idéal pour transporter la logistique ( vélo etc..)
Merci de votre expérience.
Je désire avoir des infos sur les climatiseurs de toit pour campingcar
Merci
Merci
envie de voyager sud portugal vers le 15 fevrier 2013 pour un mois environ mais premier grand voyage en camping car alors un peu anxieu pour le sejour sur place stationnement sur les aires de services et viste des sites.
bonjour,
d'après ce que j'ai lu sur le forum, on ne peut pas se garer n'importe ou au Etats-Unis avec un camping car.
Comme nous ne voulons pas être trop tributaire des "campements" (de camping car), nous souhaiterions en prendre un plus petit (4.90m) afin de dormir quand nous le souhaitons dans un motel ou autre...
Y a t-il une longueur maximal pour qu'ils acceptent que l'on puisse laisser son véhicule sur un parking et/ou en ville???
Merci de vos réponses 🙂
Cécile
Comme nous ne voulons pas être trop tributaire des "campements" (de camping car), nous souhaiterions en prendre un plus petit (4.90m) afin de dormir quand nous le souhaitons dans un motel ou autre...
Y a t-il une longueur maximal pour qu'ils acceptent que l'on puisse laisser son véhicule sur un parking et/ou en ville???
Merci de vos réponses 🙂
Cécile
bonjour , je recherche un camping a venise ou aux alentours pour le carnaval en fevrier
Bonjour,
Nous avons acheté notre premier camping-car il y a seulement un an et nous aimerions partir au Maroc en Février. Nous ne savons pas où il faut prendre le bateau et s'il faut le réserver à l'avance, et aussi combien çà coute aller et retour.
Nous aimerions connaitre les endroits interressants à voir. Nous habitons près de Béziers, si nous pouvions trouver d'autres personnes pour partir ensemble ce serait bien.
A bientôt
Bonjour
Je dois faire traversé mon camping car sur un roro de Anvers à halifax par l'intermédiaire de la compagnie sea bridge. Je n'ai plus de système de frein à main sur mon camping car, est-ce que cela peut poser un problème pour la manutention et le transport maritime? Les véhicules sont arrimés avec des sangles lors de la traversée ?
Je dois faire traversé mon camping car sur un roro de Anvers à halifax par l'intermédiaire de la compagnie sea bridge. Je n'ai plus de système de frein à main sur mon camping car, est-ce que cela peut poser un problème pour la manutention et le transport maritime? Les véhicules sont arrimés avec des sangles lors de la traversée ?
Bonjour à tous,
dans notre TDM l'an prochain nous arrivons début novembre en californie avec location de camping car et voudrions aller jusqu'à yellowstone. Est ce possible de se poser là bas à cette saison ? Avons nous le droit et la possibilité de rouler dans le coin par rapport au climat rude ? J'ai pu lire qu'il fallait se baser à west yellowstone en voiture mais rien n'est dit sur le camping car. Merci beacoup Céline
dans notre TDM l'an prochain nous arrivons début novembre en californie avec location de camping car et voudrions aller jusqu'à yellowstone. Est ce possible de se poser là bas à cette saison ? Avons nous le droit et la possibilité de rouler dans le coin par rapport au climat rude ? J'ai pu lire qu'il fallait se baser à west yellowstone en voiture mais rien n'est dit sur le camping car. Merci beacoup Céline
Bonjour
Nous devons traverser le Mexique et profiter de se passage pour visiter le pays. Nous sommes en camping car 2 adultes un enfant.
Nous cherchons des lieux pour bivouaquer en toute sécurité ou éventuellement. des familles nous permettant de garer notre cc dans leur jardin. Par avance merci période début septembre , 15 octobre 2012. christine
Nous cherchons des lieux pour bivouaquer en toute sécurité ou éventuellement. des familles nous permettant de garer notre cc dans leur jardin. Par avance merci période début septembre , 15 octobre 2012. christine
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques
🙂 bonjour a tous connaissez vous un cite internet correcte pour acheter une batterie pour cc et moin cher que les narbonne ac ect .... MERCI
bonjour
question au voyageurs en camper au MEXIQUE le guide de MIKE CHURCH est-il toujours d'actualités
les mois de mai et juin sont-ils une bonne periode pour visiter la BAJA et le COOPER- canyon
merci
question au voyageurs en camper au MEXIQUE le guide de MIKE CHURCH est-il toujours d'actualités
les mois de mai et juin sont-ils une bonne periode pour visiter la BAJA et le COOPER- canyon
merci
bonjour, voila avec mon meilleur pote, nous faisons notre 1er voyage en camping car.nous avons fait un voyage l annee passee dans 4 pays en europe en voiture et sur le trajet du retour nous avons voulu visiter les alpes, region sur laquelle nous avons tres tres appréciée le paysage et le calme.
nous voulons louer un camping car pour 1 semaine et visiter une bonne partie des alpes en France.au debut nous avions en tete de passer par l Autriche, en descendant par l Allemagne (nous venons de Belgique), puis revenir en suisse puis en france et enfin rentrer.Compte tenu que l annee derniere nous passions nos journees a rouler (environt 700km par jour), cette annee nous voulons profiter!compte tenu du nombre d heures de trajet, si nous voulons aller en Autriche, cet itinéraire est impossible.
voici donc notre Itineraire:
1)nous commencons par le lac de ste croix dans le verdon, nous arrivons dans la nuit.si j ai bien vu sur google eath, en utilisant street view j ai remarqué un parking entre le village de bauduen et le village de les salles sur Verdon.connaissez vous un parking dans les alentours?
2)le lendemain nous voulons faire du kayak, je pense que près du pont du Gatelas c est possible.
nous voulons nous poser apres a 2h de route plus ou moin je pense, a st andré des alpes au lac de castillon.le long du lac y a t il une aire de repos gratuite?
3)je pensais le lendemain visiter la ville de 04370 Colmars, a plus ou moin 1h(?) de route.y a t il des randonnees pedestre ou en VTT dans ce coin?y a t il un parking?
4)direction quelques part entre le village de les chappas et pontis, le long du lac de serre-ponçon, j ai remarqué sur google earth une photo avec un parking le long du lac a l adresse rama fontbelle.pouvez vous me confirmer si cet endroit est correct?
5)nous quittons le lac de serre vers les hautes alpes et nous poser au col du lautaret, il y a si je me souviens bien un parking la, y a il des randonnees pedestre?
6)direction le lac de Roselend en passant par le galibier, modane et le col de l Iseran.il a t il un parking le long du lac de Roselend?
7)dernier jour dans les alentours du mont blanc.aucune adresse connue en ce moment, si vous avez des suggestions n hesitez pas.
les dates du voyage serai soit l avant derniere semaine de mai, soit fin juin.mais le mois de mai est plus que probable.les cols sont ils ouvert en cette periode de Mai?quelles temperature fait il a cette pediode dans ces destinations?
merci a vous.
william817
Bonjour.
Je ne trouve pas de camping caristes souhaitant, comme nous, " faire " la ROUMANIE cet été.
Avez vous connu de mauvaises expériences dans ce pays?
Pouvez vous me donner des renseignements car je n'ai fait que le traverser il y a 10 ans.
Merci.

Je ne trouve pas de camping caristes souhaitant, comme nous, " faire " la ROUMANIE cet été.
Avez vous connu de mauvaises expériences dans ce pays?
Pouvez vous me donner des renseignements car je n'ai fait que le traverser il y a 10 ans.
Merci.

Bonjour, je veux revenir au Québec, mais en revenant de la Californie j'ai roulé à des température sous zéro (Celcius). Le motorisé ne parvenait pas à réchauffer l'habitacle. La température du moteur était très basse 45° environt. J'ai patenté un plastique devant le radiateur, cela a amélioré un petit peu, mais à -10° je ne suis pas certain que ce serait suffisant.
Voici ma question.
1- Je me demande si cela peut nuire à ma transmission, car le radiateur se trouve là aussi. (le fait de boucher la grille avant)
2- Peut-être que mon thermostat est collé ou je ne sais pas trop.
P.S. J'ai fait une petite ouverture pour l'arrivé d'air au filtre.
Merci d'avance de m'aider, je vais aller me réchauffer en Floride en attendant un redoux vers Février.
Titrot
Bonjour,
Nous sommes en préparation d'un voyage dans l'ouest des USA. Nous comparons les agences de location de camping-car. Nous avons trouvé une bonne offre chez compasscampers.
Quelqu'un a-t-il déjà loué un camping-car par cette agence? Quel est votre avis sur cette agence?
Merci de votre aide!
Paquerette30
Bonjour!
On prepare un voyage en Camping car, que on veux debouter a Montevideo. Est ce que quelqun a deja envoyer? Quelle prix avez vous payer? Roro unw bonne option? Avez vous quelques conseil utiles?
Merci
On prepare un voyage en Camping car, que on veux debouter a Montevideo. Est ce que quelqun a deja envoyer? Quelle prix avez vous payer? Roro unw bonne option? Avez vous quelques conseil utiles?
Merci
bonjour
j'envisage passer cet hiver en espagne en camping car.
quelqu'un pourrait'il me dire:
quel température fait'il l'hiver en espagne?
quel endroit vers les plages le plus intéressant?
faut'il un visa?
la vie y est'elle chère?
voici quelques questions qui me viennent à l'esprit.merci de vos réponses et n'hésiter pas à compléter avec d'autres précisions et meme des liens je suis preneur de toutes informations.
merci à toutes et à tous😉
max24
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar