bonjours a tous en espérant que je pourrais trouver sur ce forum un C.C a louer
prive , ou un bon plan sur le net , période mi mars 2011 , ( 15 jours , petit tour de France , , 4 personnes 2 adultes 2 enfants ,
le conducteur permis français touts ses points , , conduite douce , , non fumeur et ne bois pas , , (59 ans 🤪)
je ne suis pas a la recherche du c.c dernier cris simplement un c.c propre et simple , , merci de votre aide si cela existe , ,
thuan
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3931–3960 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vous adresse avant toutes choses, mes meilleurs voeux pour 2013.
Cette année, je vais commencer en Février, par l' Enduropale du Touquet ( Ex enduro du Touquet ) les 2 et 3 Février prochain et ce, en tant que visiteur avec mon Camping Car.
Les 2 aires de stationnement du Touquet seront pris d' assaut aussi, ou est il possible de pouvoir me stationner sans être trop loin de la plage ?
Je peux éventuellement me stationner ailleurs qu' au Touquet, puisque le circuit va du Touquet a Stella plage et Merlimont.
Merci pour vos réponses.
Bien amicalement.
Pascalou77183
Pascalou77183
Bonjours,
Nous sommes 2 jeunes français de 23 ans actuellement en Australie avec un working holiday visa et nous postons sur ce forum parce que dans tous nos projets de voyages nous avons souvent trouvé réponse sur ce site. Le projet qui nous tient actuellement à coeur est, à l'expiration de notre visa en Octobre, de prendre un avion d'Australie en direction de l'Asie du Sud-Est, d'y acheter un van plus ou moins aménagé (un lit suffira) et de regagner notre mère patrie par la route.
Les questions que nous nous posons sont les suivantes :
- Quel est le meilleur pays d'Asie pour acheter un vehicule (prix pas trop élévé et facilité d'administration pour l'acquérir et ensuite le revendre en France si possible)
- Quel est le meilleur itinéraire (nous avons vu qu'il y a des pays à éviter pour le carnet des douanes comme l'Iran, la Chine ou le Myanmar)
- Y'a t'il des pays à éviter niveau sécurité (Nous ne sommes pas peureux mais si on pouvait éviter d'être pris en otage ou que ce soit le voyage n'en serait que mieux)
- Quelle assurance prendre ?
Nous sommes tout ouïe de vos conseils de routards pour mettre a bien ce projet. Toutes vos réponses sont les bienvenus même si l'on met parfois du temps a répondre en raison de notre accès a internet qui n'est que intermittent durant notre périple en Australie.
merci d'avance à tout le monde.
Nous sommes tout ouïe de vos conseils de routards pour mettre a bien ce projet. Toutes vos réponses sont les bienvenus même si l'on met parfois du temps a répondre en raison de notre accès a internet qui n'est que intermittent durant notre périple en Australie.
merci d'avance à tout le monde.
Nous voulons partir de Montréal et aller jusqu'au Nicaragua en Véhicule récréatif Classe A 30 pieds. Est-ce quelqu'un a déjà fait ce voyage. Je veux savoir premièrement si c'est faisable et comment vous l'avez véccu???
Merci
Merci
Nous souhaiterions ma compagne et moi trouver un autre ou deux autres camping car pour effectuer les vacances suivantes ensemble:
Départ de la région rhone alpes( en ce qui nous concerne) le 9 juin 2013 retour vers le 21 juillet 2013.
Itinéraire envisagé avec visites : berlin , prague , zakopane , cracovie (Pologne ) , malbork , ggdansk ,
trakai, vilnius , siaulai , ventspils , riga , tallin , bateau pour Helsinski , saint pettersbourg , moscou
, la région de l'anneau d'or ( vladimir , souzdal kostroma, laroslav, rostov veliki , peresval , zalesski , sergiev possad) , kiev , yalta, bakchissaray , massandra , nikita , soudak, bucarest, prejmer , lac sfanta ana,
rajnov, bran, bicaz , sibiu , sibie , budapest , godollo , eszertgom , szentendre , le lac balaton ,
cracovie( Slovaquie ) retour par l'Autriche et la Suisse.
Parcours d'environ 12500 KM.Pour exemple l'année précédente nous avions effectué 14000 KM en 5 semaines.
Si vous êtes intéressé par ces vacances et que vous souhaitez plus de détails contactez nous.
bonjour moi jaimerai savoir sil es posible de voyager en vr en securiter au costa rica merci
bonjours,
Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?
merci d'avance 😉
Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?
merci d'avance 😉
bonjour
je voudrai acheter un school bus en calofornie et l aménager en camping car
je recherche des informations sur les papiers à faire sur place !
merci d avance
ronan
ronan
A VENDRE maintenant en Colombie ou sur la route menant au Canada prévu pour été 2013 ou lors de son retour. Carte crise VASP homologué. En TBE
Très grand fourgon aménagé par professionel en 2011. 17m3 c'est la plus grande taille L3H3. 3m de haut, 2m de large 7m de long.
Roue jumelées. Iveco 35C17v17 de dec 2005, Moteur 3L 16V 170cv, on est passé presque partout jusqu'à 5000m sans molir. A la différence d'autres fourgons, chez iveco il ne s'agit pas d'un chassis mais d' une conception plus robuste, exactement ce qu'on voulait, quelque chose de très costaud et il l'est. A notre avis le fourgon propulsion roues jumelées est une bonne alternative entre 4x4 aménagé et camping car classic capucine.
ABS, EBD, ASR, VE, Regul de vitesse très utile en patagonie!, AirBag conducteur et passager.Clim. Centralisation. 145 000kms autant dire rien du tout pour ce
genre de camion. Attelage. Caméra de recul.
Il a reçu un filtre separateur d'eau suplémentaire à Santa cruz en Bolivie et a avalé tout les gazoles Boliviens.
Une panne à déplorer un radiateur changé à salta en argentine.
Une taille de pneu légèrement sup a l'origine pour une encore plus haute garde au sol.
Voilà pour la mécanique. Pour l'intérieur on avait vu les choses en grand.
250l d'eau propre, 90 d'eau sale, les 2 réservoirs sont dans le plancher donc hors gel, et les gaines de chauffage passent dans le plancher donc plancher chauffant! idéal pour le ski.
Chauffe eau/chauffage programmable au gazole Vebasto donc eau chaude à volonté.
1 an de route et on n'a pas loupé une douche chaude quotidienne. Utilisation
record 4350m!!!! Parc chimborazo, Equateur.
Jusqu'à 6 couchage en cas de besoin mais s'utilise plus confortablement pour 4 personnes . Lits inf long 185cm, largeur total 170 en position 3 couchages.
Ou 185 cm par 70cm en position 2 couchage. Lit supérieur au lits inf 180cm par 160 (king size!!!)
Cuisine gaz 2 feux et évier séparé, wc sog 19L avec chasse d'eau indépendante, Sièges avant pivotants. Nombreux placards, on à bord 2 vélos enfants, 2 paires de ski et chaussures et y'a encore de la place! Tiroirs astucieux et placards dans le
plancher, Coffre.
Frigo de grande capacité 130L avec freezer, à compression pas au gaz fonctionne au moyen de 2 panneaux solaire de 100w chacun, 2 batteries 110ah, Coupleur séparateur de batteries, ventilateur extracteur dans le lanternaux cuisine. Grand lanternaux au dessus du lit sup.
TV/DvD/et autre sources.
Store exterieur 450 cm. Douche extérieur. Plaques de désenlissement jamais
servies. Planque ultra secrète et assez conséquante, très utile pour les papiers et choses de valeur.
Beaucoup d'autonomie à tous les niveaux.
D'ailleurs j'oubliais réservoir de gazole supplémentaire. Total 200L de gazole!
Accessoires, Tuyau eau, cric manivelle, cables de démarrage, vélo enfants si besoin, pelle.
Après avoir déjà fait une partie de l'argentine en 2004 a bord d'un campin car argentin, nous savions de quoi nous avions besoin pour un voyage dans de bonne condition.
Cet iveco aménagé par un pro a répondu correctement a cette attente. Peut repartir pour n'importe quel tour du monde ou de france
Et comme rien ne va sans rien il est à vendre39900€.
Bonjour, nous envisageons de partir avec notre roulotte pour un voyage d'environ 2 mois en passant par le nord de USA jusqu'à Vancouver pour ensuite se diriger vers l'Alaska et par la suite revenir à Vancouver et faire l'ouest Canadien jusqu'au Québec. Nous pensons partir vers le 1er juin.
Pour ce qui est de l'Alaska, est-ce un bon temps pour y aller, connaitre le meilleur itinéraire pour s'y rendre à partir de Vancouver, les possibilitées de stationnement avec la roulotte, les campings et enfin tout ce qui est nécessaire pour faire un beau voyage en toute sécurité ainsi que les beaux endroits à visiter. Merci et bonne journée.
Marcel et Diane
P/S mon adresse e-mail est: marcel.bellefeuille@sympatico.ca
Marcel et Diane
P/S mon adresse e-mail est: marcel.bellefeuille@sympatico.ca
Bonjour,
nous partons en aout 2015 faire la route 66,
il y aura 5 motos et 1 camping-car pour les motards c'est le motel.
Je me demande si aux USA il sera possible que le en camping-car sans puisse se poser la nuit sur le parking des Motels ou à proximté ?
Dans ce cas comment réaliser les vidanges des cassettes et l'apport en eau sans passer par un camping, existe t-il des points sur la route?
Merci d'vance
Stéphdebourges
bonjour tout le monde,
je souhaite faire un tour d'europe de mars à juin 2010 avec un combi aménagé.
j'ai préparé mon itinéraire, si vous avez des indications sur où dormir (sans payer de préférence), sur des endroits a ne pas manquer, des endroits à éviter de chaques pays et villes que je vais lister merci de m'aider: (toutes infos est bonne à prendre)
Italie: - Turin - gênes - Florence - Pise - Rome - Bari
Croatie: - Dubrovnik - Split - Zadar - Plivitche - Rijeka
Slovénie: - Postojna - Ljubljana - Maribor
Hongrie: - lac Balaton - Budapest - Esztergom
Slovaquie: -Bratislava
Autriche: - Vienne
Pologne: - Cracovie - Aushwitz
Republique Tcheque: - Prague
Allemagne: - Dresde - Berlin - Hambourg - breme
Danemark: - Copenhague
Pays-bas: - Amsterdam - Roterdam
Belgique: - Bruge
MERCI BIEN 😉
Italie: - Turin - gênes - Florence - Pise - Rome - Bari
Croatie: - Dubrovnik - Split - Zadar - Plivitche - Rijeka
Slovénie: - Postojna - Ljubljana - Maribor
Hongrie: - lac Balaton - Budapest - Esztergom
Slovaquie: -Bratislava
Autriche: - Vienne
Pologne: - Cracovie - Aushwitz
Republique Tcheque: - Prague
Allemagne: - Dresde - Berlin - Hambourg - breme
Danemark: - Copenhague
Pays-bas: - Amsterdam - Roterdam
Belgique: - Bruge
MERCI BIEN 😉
Nous sommes 2 familles et voulons réserver dans un camping a sandbanks... vu les commentaires un peu négatif pour le parc on voulais réserver soit au quinte isle campground ou au lake avenue park. selon vous quel est le mieux. sur leur site internet ils indiquent tous les 2 qu'ils ont des plages a meme le camping. Nous recherchons un endroit calme et sécuritaire près du parc.
nous votagerons par camping-car de l'europe au japon en passant par coree du sud.
est-ce qu'il y a quelqun qui connait des bons endroits pour stationer a seoul sans payer?
merci bien
davidestrela@yahoo.com
Bonjour,
Est il possible de connaitre les possibilités de stationnement sur Toulouse pour notre CC afin de visiter la ville?
Merci d'avance
Est il possible de connaitre les possibilités de stationnement sur Toulouse pour notre CC afin de visiter la ville?
Merci d'avance
ya t ils des gens qui pourrait me renseigner sur le cout des péages de malaga (Espagne) a bordeaux (France) je voyage en camping-car.
merci
merci
Bonjour,
Je sais que cette discussion a été largement abordée dans ce forum. Cependant, j'ai besoin d'avoir un avis "sûr" et je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question...
Nous sommes français et avons acheté un VR au québec en juillet 2012 que nous allons revendre à Washington (la ville pas l'Etat) en juin 2013. Il est donc immatriculé et assuré au Québec. Nous avons donc trouver des futurs voyageurs français avec qui nous allons effectuer la transaction et j'ai entendu beaucoup de choses sur les démarches à suivre lors de la vente.
Certaines personnes me disent qu'il faut: - Soit garder le VR à notre nom et signer auprès d'un avocat américain une attestation d'utilisation par l'autre famille avec temps illimité et responsabilité totale transférée. - Soit juste signer le certificat d'immatriculation québequois et ne pas changer la plaque... - Soit établir une nouvelle plaque auprès de la DMV aux Etats-unis pour les nouveaux propriétaires et gérer l'assurance avec une adresse sur place (assureur, hôtel...etc...) - et d'autres solutions encore...
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser... Si vous avez des infos pour la réalisation de ce type de vente, merci de répondre à cet article.
Encore merci et à bientôt
Je sais que cette discussion a été largement abordée dans ce forum. Cependant, j'ai besoin d'avoir un avis "sûr" et je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question...
Nous sommes français et avons acheté un VR au québec en juillet 2012 que nous allons revendre à Washington (la ville pas l'Etat) en juin 2013. Il est donc immatriculé et assuré au Québec. Nous avons donc trouver des futurs voyageurs français avec qui nous allons effectuer la transaction et j'ai entendu beaucoup de choses sur les démarches à suivre lors de la vente.
Certaines personnes me disent qu'il faut: - Soit garder le VR à notre nom et signer auprès d'un avocat américain une attestation d'utilisation par l'autre famille avec temps illimité et responsabilité totale transférée. - Soit juste signer le certificat d'immatriculation québequois et ne pas changer la plaque... - Soit établir une nouvelle plaque auprès de la DMV aux Etats-unis pour les nouveaux propriétaires et gérer l'assurance avec une adresse sur place (assureur, hôtel...etc...) - et d'autres solutions encore...
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser... Si vous avez des infos pour la réalisation de ce type de vente, merci de répondre à cet article.
Encore merci et à bientôt
Nous partons maintenant pour 2 mois Italie du sud et Sicile
peut on faire du camping en bivouac en Sicile ?
notre camping car fait 7,30 m le prix du ferry ?
merci
Bonjour à tous !
Nous devions atterrir à Perth à la base en février 2013, mais ayant des retards financiers nous ne pourrons partir que début Mars, Seulement, nous avions prévu notre route en fonction des saisons et de façon à suivre un maximum le soleil. Notre but étant de faire tout le tour de l'Australie en 1 an et en van ! En arrivant à Perth, nous savions que c'est plus facile administrativement pour acheter un van, ce qui nous semble plus compliqué en nouvelles galles du sud. Seulement nous allons surement devoir changer notre itinéraire, et donc atterrir à Melbourne où autre dans le new south wales.
Par rapport au contrôle technique, la REGO etc... ce ne sont pas les mêmes conditions administratives et nous avons peur d'avoir des problèmes, sachant qu'ils sont très stricts pour les renouvellements.
Merci de nous faire part de vos conseils et votre expérience. A bientôt.
Nous devions atterrir à Perth à la base en février 2013, mais ayant des retards financiers nous ne pourrons partir que début Mars, Seulement, nous avions prévu notre route en fonction des saisons et de façon à suivre un maximum le soleil. Notre but étant de faire tout le tour de l'Australie en 1 an et en van ! En arrivant à Perth, nous savions que c'est plus facile administrativement pour acheter un van, ce qui nous semble plus compliqué en nouvelles galles du sud. Seulement nous allons surement devoir changer notre itinéraire, et donc atterrir à Melbourne où autre dans le new south wales.
Par rapport au contrôle technique, la REGO etc... ce ne sont pas les mêmes conditions administratives et nous avons peur d'avoir des problèmes, sachant qu'ils sont très stricts pour les renouvellements.
Merci de nous faire part de vos conseils et votre expérience. A bientôt.
Bonjour,
je souhaiterai silloner la great ocean road et m'arrêter quand l'envie me prend !!! Je voyage seule. Pensez vous que la location d'un van soit la meilleure solution ( quel budget? ) pour se déplacer et profiter ? Sinon, quelle alternative me conseillez vous ? Bus ? voiture ? logement ? Faut il aller jusqu'à Adelaide ?
merci pour toute vos informations anne-claire
je souhaiterai silloner la great ocean road et m'arrêter quand l'envie me prend !!! Je voyage seule. Pensez vous que la location d'un van soit la meilleure solution ( quel budget? ) pour se déplacer et profiter ? Sinon, quelle alternative me conseillez vous ? Bus ? voiture ? logement ? Faut il aller jusqu'à Adelaide ?
merci pour toute vos informations anne-claire
Bonsoir,
Nous sommes une petite famille de 3 (petite fille qui aura 3 ans à notre départ).
Nous avons décidé de partir à la découverte de l Amérique du Sud en camion 4x4 aménagé camping car.
Aussi nous souhaiterions avoir diverses informations concernant la sécurité dans les pays à traverser (Argentine, Bolivie, Pérou, Chilly, Brésil...), notamment concernant les bivouacs ???
Et puis aussi, si certains d entre vous ont vécu une expérience simillaire, nous sommes preneurs de toute information ...
A très vite.
🙂je cherche des bons plans sur espagne du nord aires service
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils, sites internet, contacts de particuliers pour une location de camping car au départ de Montréal pour 2 adultes et 1 enfant du 9 juillet au 28 juillet approximativement, les dates sont flexibles.
Merci beaucoup !
Je suis à la recherche de conseils, sites internet, contacts de particuliers pour une location de camping car au départ de Montréal pour 2 adultes et 1 enfant du 9 juillet au 28 juillet approximativement, les dates sont flexibles.
Merci beaucoup !
bonjour,
nous sommes un couple de restaurateur de 33 et 26 ans, deux enfants de 6 et 4 ans.
nous voudrions vendre notre commerce pour partir 1ans voir plus faire le tour des Amériques nord et sud en camping car.
quelqu'un aurais il un plan pou l organisation du voyage?
je ne sais pas par ou commencer!!!!
notre départ se ferais a la vente de notre restaurant d ici 1 ans ou2!
merci pour votre aide
nous debarquons a MONTREAL le 24 mai n, ous cherchons un" roadtrek versatile" entre 7500 et 10000 dol ' juste vu en photos mais ça nous semble le campeur ideal , nous sommes habitué au westphalia florida nous aimons les petits campeurs qui se faufilent partout
Bonjour,
J'ai une amie de Malaisie qui va venir en Europe et qui pense louer un camping car pour visiter plusieurs pays dont la france et des pays de l'Est. Je ne connais pas grand chose de ce moyen de transport mais je sais pas exemple qu'en nouvelle zelande on ne pouvait pas dormir où l'on voulait en van. Ma question est donc de savoir si le même problème se pose en Europe. En france je ne pense pas, pour une nuit je pense qu'on peut se garer un peu partout sans sortir sa table et s'installer non plus. Si vous avez des infos sur ca, je vous remercie par avance Francois
J'ai une amie de Malaisie qui va venir en Europe et qui pense louer un camping car pour visiter plusieurs pays dont la france et des pays de l'Est. Je ne connais pas grand chose de ce moyen de transport mais je sais pas exemple qu'en nouvelle zelande on ne pouvait pas dormir où l'on voulait en van. Ma question est donc de savoir si le même problème se pose en Europe. En france je ne pense pas, pour une nuit je pense qu'on peut se garer un peu partout sans sortir sa table et s'installer non plus. Si vous avez des infos sur ca, je vous remercie par avance Francois
bonjour ! connaissez vous un camping pas cher à Marrakech ?????? j'y serais demain jeudi 07/02/2013 . merci
ns voulons partir de pampellone pour allez à st jacques de compostelle par les petites routes qui longent la côte merci de m'indiquer les aires de cc et ts ce que l'ont peux visiter merci 😎
bonjour, nous partons faire les higlands du 30 avril au 11 mai 2013 en camping car (location a aberdeen) avec nos 5 enfants (13 - 11 - 9 et des jumeaux de 5 ans)
avez vous des conseils en tout genre: itinéraire à partir d'aberdeen, camping acceptant les camping car (1 nuit sur 3 pour recharger), visites.
merci de vos conseils, car c'est une grande première pour nous
nous revenons du MAROC et nous avons été extrèmement décu cette année.
Prix en hausse de 15%
problèmes électriques dans un camping de SIDI IFNI ou au lieu d'avoir du 220 on a eu du 430 volt.
tous les campings car présents ou caravanes ont eu de sérieux dommages transfo grillés et impossible de se faire rembourser quoi que ce soit.
insalubrité totale, je sais que c'est le MARC mais quand mème.
donc au lieu de passer 6 mois nous sommes rester que 2 mois et le reste nous sommes rester dans le sud l'ESPAGNE avec des prix sensiblement les mèmes et un confort absolu.
je déconseille fortement de séjourner dans ces campings ou la seule devis est de se faire du fric sur les vacanciers
ps= c'est loin du MAROC qu'on a connu🙁
ps= c'est loin du MAROC qu'on a connu🙁
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?