Voyager en camping-car en Espagne: sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J' aimerais savoir si vous avez eu des problèmes de sécurité récemment lors de vos voyages en Espagne ? Nous comptons voyager plusieurs semaines (vers Mai-Juin), contrairement à d'habitude où nous ne faisions que passer ou, nous ne restions que pour des séjours de courtes durées.

Les aires de service "sécurisées" sont-elles fiables ? et les campings ? Les villes touristiques sont probablement à hauts risques pour les vols, comme partout ! La police est-elle aux aguets ?... avec pesage de camions pour certains (comme au Portugal). Je sais que le "déballage" est interdit (même dans certaines aires de service : des pancartes le disent). Merci de me parler de vos expériences récentes. Françoise
bellorso
AR Aryelle Regular ·
Nous revenons d'un séjour de 5 semaines en catalogne et région nord de Valence, nous séjournons uniquement dans des campings(très bien entretenus, sanitaires ultra propre et à taille humaine , pas plus de 120 emplacements)aucun problème.En ballade en ville ou sur site aucun problème de délinquance(vol etc...), les patrouilles de police sont assez régulières mais nous n'avons jamais été arrêté pour pesage ou autre.Maintenant déballer sur des aires de parking ou de mer....c 'est interdit(du moins dans les régions visitées)mais c'est normal, on peut ainsi stationner dans des parkings pour visiter une ville....ce qui est pratiquement impossible en France.....a cause d'abus de camping cariste....il y a des barres horizontales partout, j'espère qu'en Espagne on n'en arrivera pas là!Bon séjour.
sylvie.
BE Bellorso Regular ·
Bonjour Sylvie

Merci pour vos informations, c'est rassurant. Je précise que je ne parlais pas d'aires de parkings mais d' "aires de services" c'est totalement différent, dans les parkings le "déballage" est interdit partout. Mais en Espagne, des panneaux indiquent (dans les aires de services également) que le déballage est interdit. Bonne journée Françoise
bellorso
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Vous pouvez consulter l'application PARK4NIGHT qui donne un certain nombre d'aires possibles (gratuites ou non) . Je l'utilise beaucoup tant en Espagne qu'au Portugal qu'au Maroc, et bien ailleurs également Jamais eu de soucis (mais bien évidemment le risque zéro n'existe nulle part) Bonnes ballades Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir Merci pour vos renseignements ; je ne connaissais pas ce site et j'y vais de suite. Bonne soirée Françoise
bellorso
CI Ciboulette47 Veteran ·
C'est une application qui il faut telecharger...ainsi que les cartes avant de partir et prendre la version "pro" qui coûte 9.99 € par an et permet d accéder au site sans connexion internet... 😜 😜 Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
BE Bellorso Regular ·
Merci
bellorso

Similar discussions

You might also like