Voyager en ferry avec des enfants en bas âge en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour à tous,

Nous partons en famille en malaisie début aout, avec nos deux enfants de 4 ans et 10 mois. nous arrivons à KL et nous irons ensuite passer quelques jours à Penang avant de repartir de Penang pour Langkawi... J'ai l'impression que le moyen le plus simple de rejoindre langkawi depuis Penang, c'est le ferry. or, j'ai des lu des commentaires de voyageurs se plaignant de l'état des ferry (ils seraient vieux, mal entretenus). j'ai regardé un peu sur internet, si je ne me trompe pas, il n'y a qu'une compagnie de ferry... j'aimerai donc avoir vos avis!! je voudrais surtout savoir si les ferry sont confortables et si le trajet n'est pas trop éprouvant (surtout pour des petits)...

Merci d'avance pour vos réponses!!
LA Labelette31 ·
Un peu dans le même cas que toi, je suis preneuse des réponses !!
ST Strat777 ·
salut eflha j'ai voyagé en malaisie l'année dernière avec mes deux enfants ( j'y repart d'ailleurs cette année , décollage dans 7 jours ) je ne peut répondre précisément a ta question mais j'ai pris le ferry de penang au continent . ce sont en effet de vieux ferry . mais vraiment pas inquiétants ils sont énorme et très stable , ils ne donnent pas l'impression d'être plus vétuste que certains bac ou ferry que l'on peut trouver en France pour moi niveau sécurité aucun problème par contre deux petits conseils

la queue est très longue pour les enfants devant l'horreur de cette queue disneylandesque ma femme est aller voir l'agent de sécurité a l'entrée ( avec ma fille dans les bras ) en lui expliquant que les enfants avaient très chaud et que c'était dur pour eux et il nous a tres gentiment fait passer devant tout le monde ( vive l'asie ...😎 )

deuxième point ( si c'est pareil que pour la traversée penang/continent ) tu paye ta traversée via un tourniquet automatique qui n'accepte que les pièces si tu n'as pas l'appoint en pièces de monnaie tu doit a nouveau faire la queue a un comptoir de change ... donc je te conseille de te munir de quelques RM en pièces

en espérant avoir pu te renseigner

jerome
EF Eflha ·
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour ces conseinels! je suis rassurée, au sujet de l'état des ferry! et merci pour le tuyau concernant la queue et la monnaie ;-)

bon voyage alors!

Hélène
LA Labelette31 ·
merci Jérome 😉 et bonnes vacances !
TU Tuture Veteran ·
donc je te conseille de te munir de quelques RM en pièces

T'es sûr de ton truc là ? 🤪 La traversée coûte plusieurs 10zaines de RM ( je dirai même 60 de mémoire ) - la plus grosse des pièces fait 0,5 RM , 120 pièces au mieux , donc je te dis pas à plusieurs....faut venir avec une brouette alors
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ST Strat777 ·
donc je te conseille de te munir de quelques RM en pièces

T'es sûr de ton truc là ? 🤪 La traversée coûte plusieurs 10zaines de RM ( je dirai même 60 de mémoire ) - la plus grosse des pièces fait 0,5 RM , 120 pièces au mieux , donc je te dis pas à plusieurs....faut venir avec une brouette alors

pas du tout je parle de la traversée penang-continent en effet si la traversée coute 60 rm tu doit pouvoir payer en billets
TU Tuture Veteran ·
Ah okay... car Hélène évoquait le ferry de Penang à Langkawi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Similar discussions

You might also like