Voyager en sac à dos au Mexique: région de Cancun ou Puerto Vallarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
y a t-il quelqun qui connait les 2 pour me consseiller nous sommes indécis entre vallarta ou région de cancun.on part avec sac à dos.quelle région se voyage le mieux? y a plein de chose que l'on veut faire tout dépent ou on va etre car ma fiile veut essayer le surf y a t-il du surf coté atlantique (caraibe) on veut aussi voir les pyramide voir de beau petit village typique du mexique voir des site ou il y a de belle cascade d'eau naturel.etc alors si vous pouvez m'aider se serait apprécié ah oui et la température est t-elle plus chaude à vallarta ou cancun?ah oui si vous avez de bonne adresse pour se loger genre cabinas pour notre trajet on est preneur merci
ME Memphre Globetrotter ·
y a t-il quelqun qui connait les 2 pour me consseiller nous sommes indécis entre vallarta ou région de cancun.on part avec sac à dos.quelle région se voyage le mieux? y a plein de chose que l'on veut faire tout dépent ou on va etre car ma fiile veut essayer le surf y a t-il du surf coté atlantique (caraibe) on veut aussi voir les pyramide voir de beau petit village typique du mexique voir des site ou il y a de belle cascade d'eau naturel.etc alors si vous pouvez m'aider se serait apprécié ah oui et la température est t-elle plus chaude à vallarta ou cancun?ah oui si vous avez de bonne adresse pour se loger genre cabinas pour notre trajet on est preneur merci

Connaissant les deux....je dirais : ni l'une, ni l'autre ! Les deux sont surfaites et bétonnées à outrance😕 Si tu veux vraiment faire plaisir a ta fille allez plutôt dans la région de Puerto Escondido et apprenez un peu d, espagnol por favor....😏 Il y a un site zapoteque à Monte Alban. Pour les mayas faudrait aller plus loin... Buen viaje
On met longtemps à devenir jeune...
BE Beland ·
merci pour l'info pour puerto escondido il faut probablement atterrir à acapulco alors combien de temps de route pour me rendre. et ensuite que me propose tu car on part 18 jours alors disont 3 nuit à puerto escondido ensuite je suis embêter car j'ai de la difficulter à me faire un trajet pour ne pas revenir sur mes pas. l'an dernier nous avons fait le costa rica les filles on adoré car on n'a fait et vu plein de chose differente des petit village d'autre plus annimé, la plage avec beaucoup de gens ex manuel antonio plage plus désertique, source d'eau chaude, volcan, tyrolienne etc... avec des ados il faut que se soit varié si c'est trop tranquille il finisse par trouver le temps long donc je recherche un peut de tout quelque jours un endroit paisible ensuite un endroit avec un peut plus d'animation mais pas de gros complexe hotelier comme acapulco et rien d'américaniser c'est compliqer mais on va y arriver avec un peut d'aide.muchas gracias a la proxima
JE Jeepboum ·
bonjour 🙂 nous nous avion choisi Riviera Maya a 1heure30 de cancun on na visite de beaux endroit mais ns avion trouver tout sa sur place avec les gens et les taxi pour seulemen kelke dollars et ns avon descendu une riviere en appener ki ns a bien emerveiller bref un peu tourstique mais agreable mes fille on bien apprecier 😉 a mon avis ses un endroit a decouvir bon voyage
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
BE Beland ·
merci de m'avoir répondu, à quel moment de l'année est tu allé et il y avait tu des cabinas ou seulement de gros complexe hotelier?
L'aéroport le plus pres est HUATULCO à environ 50km.Et les bus vont partout.Je reccomande la cie CRISTOBAL COLON. DE Puerto arrêtez-vous qq jours à PLAYA ZIPOLITE (cabanas) (c'est tout près et excellent pour le surf). Dans le même coin il y a le musée de la tortue à MAZUNTE. Et des papillons monarques à san Augustineto

Reprenez le bus vers CHIAPA DE CORZO en passant par Tuxla (rien à voir là). A Chiapa faites l'excursion en lancha: Canyon de Sumidero. ENsuite-re-bus vers SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS. Visite de la ville et des villages avoisinants. Bus vers Palenque: 2eme plus beau site maya aprés Tikal(Guatémala) .Excursion vers Agua Azul(baignade). Camping MAYABEL: location de cabanas ou hamac.

Tjs en bus vers la péninsule du Yucatan. Préférez de loin MERIDA à Cancun!!! Site de UXMAL de jour et de nuit(spectacle son-lumiere) bien mieux que Chichen qui ne doit sa popularité qu'à sa proximité avec Gringocity.

N'essayez pas de faire trop de sites: les ados se fatiguent vite des vieilles pierres. Perso j'aime les guides du routard :il nous dit ce qu, il ne faut pas faire.....et aussi Ulysse...pour un peu plus de confort!!!! DE Mérida, les agences de voyages proposent pour un prix abordable la ruta PUUC....cela en vaut la peine....mais voir avec les ados...😏 Vous pourriez reprendre l, avion à partir de CANCUN... Have a good trip! PS: carte du Mexique disponible au CAA
BE Beland ·
bonjour merci de prendre le temps de me répondre. j'ai vérifié pour les billets d'avions et le moins dispendieux c'est d'atterrir à puerto vallarta donc combien de temps vallarta à escondido en autobus ? et il faut que je reprenne l'avion à vallarta pour le retour.merci
Bjr,

PV-Acapulco, je dirais deux jours**. Faites un arrêt à Playa Azul: il y a une belle plage et un superbe petit hotel, avec piscine à 30m de la plage (photos).Le lendemain reprenez le bus pour Acapulco. Il faut voir la baie le soir toute illuminée et les plongeurs à la Québrada. Le lendemain (ou de nuit) Acapulco-Puerto Escondido.

Acapulco (comme Cancun) est très décriée.....en fait ce sont les américains qui y ont foutus le b.... avec leur Planet Hollywood, Mister frog et autres conneries....😠 Mais cela reste une des plus belles baies au monde et la partie ''mexicaine'' de la ville demeure intéressante.

A Puerto Escondido il y a plusieurs petits hotels tout près de la zone piétonniere et la plage est belle .Mais le Pacifique n'est pas aussi pacifique qu, on le dit....

* *C'est le temps que j'ai mis en motorisé, sans me presser. Et faites ce trajet de jour, car tres beau.
SO Souperguigui ·
Pour le choix, ca serait ni l'un ni l'autre, mais entre les deux destinations il y a de quoi faire : randos, canoe, stop, en sac à dos c'est le trip parfait et en plus t'es en immersion totale !!!

On te passe le link de notre trip : Mexico Guatemala Sac à Dos : http://mexicomexi.over-blog.com

Bon trip à toi et profite à fond.

Guigui
Guigui MEXICO GUATEMALA : http://mexicomexi.over-blog.com AUSTRALIE : http://experiment-australie.over-blog.com
SO Sophie131 ·
Bonjour, mon compagnon et moi, nous sommes entrain d'organiser un voyage en sac à dos pour le mexique. C'est la premiere fois que l'on fait cela et nous aimerons avoir quelques conseils. nous voulons partir un mois et visiter le mexique en partant de mexico. Nous aimerions des conseils pour nous aider dans notre organisation. Merci

Similar discussions

You might also like