Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Gregcha 16 years ago
Traitement anti-palu pour un tour du monde?
Sujets maintes fois abordé, je sais bien... Mais les années passent, les voyageurs avec expérience aussi... Je réitère donc la question...

Nous partons pour un tour du monde à la fin du moi d'octobre 2010. 1 Japon 1 semaine

2 Thaïlande ; 3 semaines dans le nord, puis 2 semaines deux îles au sud. Nous essayerons de passer au Laos pour pouvoir repartir sur l'autorisation de 30 jours en Thaïlande.

3 Amérique du nord

4 Jamaïque

5 Mexique janvier

6 Brésil au sud, Argentine en mars avril (de haut en bas) Perou, Bolivie en mai, Bresil (forêt amazonienne) en juin..

Grosso modo nous passons deux semaines en zone à risques en Thaïlande et nous ne savons pas encore combien de temps vers l'Amazonie brésilienne.

Le traitement anti palu qui nous a été proposé est la Malarone. Mais c'est très cher... Et je trouve de plus en plus d'avis disant que ce n'est pas nécessaire...

Qu'en pensez vous?

Faut il seulement bien se protéger sur place et renforcer ses défenses immunitaires avant de partir?

Dans le cas ou il vaut mieux prendre un traitement, est il possible de le trouver sur place, à moindre cout?

Merci

Cha
Open
HA
Hafi2009 16 years ago · Samsara3
Pédiatre sur Jeddah en Arabie Saoudite?
bonjour à tous,

fraîchement arrivés à KSA avec mes enfants je recherche un bon pédiatre pour faire suivre mes 2 enfants, si quelqu'un peut me conseiller un pédiatre sur Jeddah, merci.
Open
NU
Nuit38noire 16 years ago · Lepiaf
Vaccin obligatoire pour voyager du Cameroun vers la France?
Bonjour quel vaccin sont obligatoire pour rentrer en France ? L'hôpital me dit qu'il y a rien du tout car c'est une fois sur place pour les enfants qui vont rentrer a l'école faire le point avec le medecin et pour mon épouse j'ai vu sur internet qu'il fallait fievre jaune et cholera ! donc qui a raison ? je voudrai des réponses sérieuse pour savoir si il faut un carnet de santé international a jour pour ma famille , merçi Ah je précise mon épouse est enceinte je crois qu'il y a des contre -indication ?
Open
LO
Locosurf34 16 years ago · Ytreza2
Securité sociale au-delà de trois mois hors de France et assurance assistance-rapatriement?
Bonjour,

voilà j'ai lu et entendu dire qu'au delà de 3 mois passé à l'étranger ont été considéré comme "expatrié" et donc on ne bénéficie plus des remboursements Sécurité Sociale à son retour. Savez vous quelque chose à ce sujet ?

Celà peut aussi avoir des conséquences importantes, je me renseigne sur les assurance assitances - rapatriement, et certaines n'assurent pas si on ne bénéficie pas de la Sécurité Sociale en France ou une assurance CFE a l'étranger.

Je m'interroge aussi sur l'efficacité d'une assurance assistance - rapatriement compte tenue des exclusions qu'elles comportent.

Exemples : 1) tu fais de la plongée tu n'es pas assurée (certaines le propose en option) 2) Tu conduit un scooter, tu as un accident, la conduite d'un véhicule terrestre à moteur est un cas d'exclusion (= pas de prise en charge) 3) Tu te fais piquer par un moustique et tu attrapes la dengue ou le paludisme ==> les maladies tropicales sont parfois (souvent) exclus, sinon ce sont les épidémies qui sont des clauses d'exclusions, ce qui, au final, revient au même.

C'est pas pour être polémique mais dès fois en lisant les contrats (CDG et conditions particulières) on se demande ce qu'elles assurent ces sociétés ? Et s'il serait pas plus court d'écrire les "clauses d'inclusions" plutôt que les clauses d'exclusions tellement il y en a !!! Qu'en pensez vous ?
Open
ME
Menthol34 16 years ago · Rvgrens
Vaccins au départ du Cameroun pour Marseille
bonjour ma femme doit partir de NSIMALEN fin septembre et on lui dit partout au Cameroun (consulat et autres) que des vaccins seront nécessaires pour entrer en France.

Apres maintes recherches autant en france que pour l'espace shenguen je ne trouve nulle trace de vaccins obligatoires meme si il est fait mention de vaccins pour les mineurs scolarisés et quelques vaccins recommandés typhoide, bcg

Ma femme a peur de se faire retenir à la douane camerounaise

votre avis m'intéresse merci pour vos réponses

cordialement Patrice
Open
CH
Charlilou 16 years ago · Sarathebes
Alimentation (pour allergique) en Égypte
Bonjour !!

Je pars en famille (mon mari et moi, deux enfants de 4 et 8 ans) en Egypte pendant les vacances de la Toussaint (fin octobre). Nous sommes trois intolérants au lait de vache, ici on consomme du lait de riz.

J'aimerais savoir ce qu'on trouve là bas dans les hôtels ou dans les restos, si on mange sans lait de vache, pour me rendre compte si ça sera faisable facilement ou pas. Je n'ai pas trop envie de me trimballer 5 ou 6 litres de lait de riz. Perso je peux m'adapter et manger différemment pendant 10 jours mais pour les enfants c'est moins facile.

Est-ce qu'on trouve en magasin des céréales Nestlé ou Kellogs (smaks, miel pops, cherios, chocapic sont sans lait). Est-ce qu'on trouve frites grillades dans chaque resto?

Est-ce que traditionnellement la cuisine se fait au beurre ou à l'huile là bas??

Merci d'avance
Open
DR
Dreamed 16 years ago · Lindoudou
Pollution à Bangkok et affections respiratoires
Bonjour

Nous envisageons pour Mars Avril 2011 un séjour en Thailande avec des amis L' un de leurs enfants est atteint d' une maladie respiratoire pulmonaire Je me demandais si il était prudent de transiter quelques jours à BKK ou ni devrions plutôt envisager de rejoindre le sud de la Thailande par Singapour ou Kuala Lumpur Merci
Open
TH
Thewonder17 16 years ago · Docteurcoco
Traitement de substitution au Vietnam
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon fils en vacances au Viet Nam. Mon fils suit un traitement de substitution (méthadone) et je souhaiterais savoir s"il peut partir dans ce pays avec son traitement sans probleme?

Nous hésitons, pour la destination avec Cuba et Madagascar, savez vous également si, pour ces pays, il peut y avoir un problème?

Merci à tous.
Open
CY
Cyclomoulin 16 years ago
La prostate et le vélo?
bonjour à tous

(si vous êtes une femme lisez aussi absolument la fin de mon post ! )

j'espère que vous avez beaucoup de bonheur sur les routes !

je reviens sur le forum pour jeter un oeil, mais aussi pour poser une question

Il y a peut être parmi vous des gars qui ont une expérience du problème je crois qu il y a un post indiquant une selle "spéciale prostatite"... je vais la chercher à nouveau

ma question est : est ce que le cyclistes ont plus de risque de prostatites / de cancers prostatiques à terme ? y a t il des études scientifiques là-dessus ?

ok ! désolé, c'est pas tres gai comme sujet mais concrètement j’ai une cystite/prostatite dans mon cas avec "calcifications" signe que ça remonte pas à hier matin+bactéries e coli dans les urines et probablement dans la Prostate) avec antibiothérapie de plusieurs mois (c’est crevant) dont l'issue n'est pas certaines (c'est dure à penetrer la prostate) et donc je me pose des questions et comme j'ai arreté le vélo il y a plusieurs mois je me sens près à y renoncer si ça présente des risques y a pas que le vélo heureusement, même l’idée de ne plus monter sur un vélo me fait mal honnêtement.

avant je savais même pas que j'avais une prostate !!! :) (comme vous ?) maintenant c'est elle qui se manifeste, et je suis forcé de m'y intéresser. ne faites pas la même erreur. y a truc qui s'appelle "l hypertrophie bénigne de la prostate", ça atteint tous les hommes vers la quarantaine. je l’ai aussi. Parait que c est "normal". et ça bouche le canal urinaire chez un certain nombre d'entre nous. plus on vieilli plus ça grossit c'est pas une bonne nouvelle je sais :)

donc on lit aussi beaucoup ici et là que "la pratique du vélo est déconseillée en cas de prostatite" en savez vous plus ?

si vous avez des infos merci !

si vous n y connaissez rien je vous conseille d'essayer de vous informer un chouya sur ce qu’est votre prostate, histoire de ne pas etre completement largué plus tard comme moi :) :) :) __ pour les filles aussi : au passage une info super importante : en cas de cystite les médecins généralistes donnent generalement toujours un antibio nommé 'Noroxin', (mais y a d'autre marques ! Ciflox par ex) aux hommes comme aux femmes donc, c'est un antibiotique de la famille des "quinolones". ne prenez jamais ça en premiere intention ! JAMAIS !!! c est encore pire si on fait du sport ! car y a de gros risques de rupture des talons d'Achille et autres tendinites !!!! ça a été clairement confirmé par mon urologue. mais tous les generalistes continuent d’assurer que c'est tres !!! l'uro m a dit que "non, que c'est tres courant, que ce sont des produits tres efficaces mais tres dangereux". c est une parenthèse qui peut vous eviter de gros ennuis un jour pet etre, alors je vous passe l’info faites des pieds et des mains pour avoir autre chose, changez de medecin s il le faut ! c est ce que j ai du faire. c'est pas facile de rouver quelqu un qui ecoute parfois

bonnes routes !
Open
AJ
Ajulie 16 years ago · Lindoudou
Anti moustiques pour la Thaïlande avec mes enfants?
Bonjour,

Nous serons début juillet (ça approche, J-21 !!!!) en Thailande avec les enfants; et nous commencons notre périple par Chiang Mai; Je n'ai pas pris de traitement pour le palu, mes enfants non plus, est ce un vrai problème? Sinon est il nécessaire de prendre les produits anti moustiques en France (prises, lotions, crème....) ou puis je les trouver facilement en magasin? Quels sont les produits les plus efficaces? Merci merci de votre aide!!!😎
Open
PO
Popobaba 16 years ago · ClemQuentin
Assurance maladie pour un an en Nouvelle-Zélande et en Australie?
Bonjour! je pars un an pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie et je cherche en ce moment une couverture maladie pour ce voyage; j'ai déjà trouvé plusieurs compagnies mais je voulais avoir vos tuyaux et autres propositions! Merci de me faire partager vos infos. Biz
Open
CA
Carbang7 16 years ago
Prévention mal aigu des montagnes et paludisme
On est partis au Pérou-Bolivie et Chili et on a pris pour le MAM : - COCA 5CH en homéopathie - Coramine glucose (génial, très rapide contre le mal de crâne !) - Feuille de coca, bonbons coca, maté (tisane de coca qu'on trouve partout et qu'on peut acheter en sachet) et autres à base de coca. Se rappeler que la coca n'est pas une drogue (il faut 100kg de feuilles de coca pour faire 1g de drogue...) - Boire beaucoup de l'eau enrichie en minéraux (sur place, il y en a partout) - Manger léger le soir - Pour le palu, la malarone est inutile à part l'Amazonie, sert aussi bien en préventif qu'en curatif.

D'autres ont-ils eu des solutions pour traiter ces problèmes ? Ca m'intéresse.
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago
Assurance annulation (raisons santé) pour voyage en Thaïlande?
Bonjour

merci de votre aide par avance :

Un ami veut venir me rendre visite en Thailande mais ayant des problemes de santé recurents connaissez vous une assurance annulation a laquelle il pourrait souscrire ?

Il a une Gold Mastercard mais apparemment sa banque n'a pas l'offre annulation dans le package. ( alors que la mienne si par exemple ).

Merci
Open
TR
Trotteurs 16 years ago · Arazi3
Vaccin Dukoral pour l'Indonésie?
Bonjour à tous

Nous partons pour l'Indonésie le mois prochain, nous allons visiter Bali, Sulawesi et Bornéo. Conseillez-vous le vaccin Dukoral (prévenir la diarrhée des voyageurs) pour cette destination?

Merci à tous
Open
PI
Pierrejojojo 16 years ago · Platypus14
Voyager en étant enceinte, destination Inde du Nord
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois. Mon ami et moi prévoyons de partir en Inde du Nord dans quelques semaines (Rajasthan & Agra). Ma grossesse se passe très bien - pas de nausées, je suis immunisée contre la toxoplasmose, rubéole - et tous mes vaccins sont à jour sauf celui de la typhoïde (que je ne peux pas faire en étant enceinte). J'ai quand même de gros doutes quant à l'hygiène et les risques que cela encourent. Pensez-vous que ce soit de la folie de faire ce voyage ? bien sûr je suis tout à fait consciente qu'il faut faire très attention à ne pas manger de légumes, fruits crus et de boire de l'eau minérale et de choisir des bons hôtels. Avez-vous également des conseils sur le paludisme et la dingue au Rajasthan ?

Merci d'avance pour vos conseils. Claire & Pierre
Open
TI
Titeciane 16 years ago · Joel44
Risques de paludisme aux Visayas? (Philippines)
Bonjour,

Je pars dans les visayas début aout et mon médecin me dit de prendre un traitement anti palu (Savarine), mais d'après ce que je lis sur forum + web ce traitement ne serait pas vraiment necessaire...Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Besoin ou pas besoin de traitement ???

D'avance merci bcp

Ciane
Open
CO
Comawhite 16 years ago · Tatra
Assurance voyage avec l'assurance MasterCard?
Bonjour,

je possède une carte mastercard (non gold), et pour différentes raisons je vais souscrire à l'assurance voyage (annulation, bagages, assistances...) proposée par mon voyagiste. En étudiant les garanties de l'une et l'autre, je me rends compte que certaines couvertures sont comparables. Mais en cas de besoin, par exemple remboursement de frais hospitaliers, est-ce qu'il est possible d'utiliser les deux assurances, de manière à additionner, au besoin, les plafonds de remboursement? En poussant le raisonnement, mon amie possède une Visa (non premier), est-ce que je peux ajouter une troisième garantie et augmenter encore le plafond?

Merci d'avance
Open
MA
Mariecurry 16 years ago · Shadowtina
Se procurer de l'Odomos (anti-moustique indien) en France?
Bonjour,

Tout est dans le titre de mon message... Je me demandais s'il était possible de se procurer Odomos, anti-moustique miracle indien en France ? Je crois bien avoir à peu près tout essayé en matière d'anti-moustique. Des sprays aux huiles essentielles : ça a toujours été le fiasco. Jusqu'à ce que je découvre Odomos... Ca coûte une misère et c'est TRES efficace. Je cherche donc à m'en procurer. Je ne pense pas pouvoir en trouver à Nantes où je vis mais je me dis qu'à Paris ce serait peut-être possible. Merci...
Open
PA
Patrick15 16 years ago · Platypus14
Voyage au Daghestan dangereux? (Russie)
Nous voulons aller passer 15 jours à Kaspiisk, ville du Daghestan debut janvier 2011. Je suis Français et ma compagne est Russe née dans cette ville oû sa famille demeure . Le consulat de France à Moscou me déconseille le voyage car dangereux . La famille de mon amie y vivent bien et nous dises qu"il n'y a pas beaucoup de risques quelqu'un peut il me conseiller merci
Open
SS
Ssejou 16 years ago · Karakory49
Faut-il se faire vacciner contre la rage pour un circuit à Madagascar?
Bonsoir à tous,

Nous partons 2 semaines en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans pour un circuit Tana-Tsiribihina-Tsingy-Ifaty et retour par la RN7 du 20/10/10 au 06/11/10. Nous bivouaquerons plusieurs nuits.

Y a-t-il un risque important de se faire mordre par des animaux domestiques ou sauvages ? Recommanderiez-vous de nous faire vacciner contre la rage ?

Merci pour vos réponses.

Stéphanie
Open
BA
Bartabas 16 years ago · Mesrob
Encéphalite à tiques en Hongrie et Roumanie
Je souhaite avoir des infos sur le risque de piqûre de tiques en Hongrie et en Roumanie. Je dois effectuer un voyage fin août .

Le vaccin est-il fortement conseillé ?

Merci pour vos infos
Open
GE
Gene78 16 years ago · Morganes
Conseils pour éviter la tourista au Maroc
Voilà, cette semaine, nous partons au maroc pour marier notre fils, et nous logeons dans la famille de sa future épouse. Doit on avoir peur d'être malade de la tourista, et que nous conseillez vous pour éviter tous ces ésagréments?

Merci d'avance
Open
K9
K974 16 years ago · Domirase
Anti-palu le doxy 100?
Bjr! est ce que ce médicament est un anti-palu? c'est un médecin qui ns l'a conseillé pour notre voyage en tanzanie en janvier.

Merci! Karine
Open
CE
Cecilecantal 16 years ago · Platypus14
Bonbonne anti-moustiques sans lanoline?
bonjour, je pars bientôt pour le bénin, (pour la 4 ème fois...)! Je prends un traitement anti palu et heureusement car les moustiques m'aiment bien... malheureusement je suis alergique à la lanoline (graisse de laine) et il y en a dans tous les spray anti moustiques que j'ai pu trouver jusqu'à présent... certaine fois même dans des huiles essentielles de citronnelle! est ce que quelqu'un connait un spray sans lanoline où tout autre petite astuce pour éloigner mes potes les moustiques? je vous remercie

cécile
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 226 Next