Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amelie446 16 years ago · Blopart
Manger dans les restaurants en République Dominicaine ayant des allergies aux noix d'arachides?
Bonjour,

Je me rend durant les vacances de noël en république dominicaine à cabrera et j'ai l'intention de me promener entre puerto plata et las terrenas (pour le parc national de los haitise pas trop loin).

Est-ce que les restaurateurs de ces régions ou les compagnies qui organisent des excursions cuisinent des produits avec des noix ou des arachides?

Me déconseillez-vous de manger dans des petits restaurants sur le bord des plages???

De plus est-ce qu'un bon traducteur pourrait me traduire cette phrase en espagnol svp? :

Est-ce qu'il y a des traces de noix ou d'arachides dans votre nourriture?

Un gros merci pour vos conseils!!!

Amélie :)
Open
WA
Walktall 16 years ago
Protection des moustiques en Birmanie?
je dois partir en Birmanie du 24/10 au 3/11 et je souhaite quelques conseils au sujet de la protection des moustiques On m'a déjà vendu des bracelets PARA KITO et je dois me procurer l'INSECT ECRAN PEAU ainsi que 'INSECT ECRAN VETEMENTS TIQUES ET AOUTATS. Est ce de trop ou bien indispensable (je pensais notamment à l'insect ecran vetements) Merci à l'avance de vos conseils Walktall
Open
CE
Celine333 16 years ago
Apporter six mois de médicaments en Thaïlande?
Bonjour,

Je vais me rendre prochainement en Thailande et La mère d'une de mes amies qui vit là-bas. elle a la maladie d'Alzheimer (la mère) et doit donc prendre des médicaments très régulièrement.

Ces medics coutent très cher sur place et il est impossible de les envoyer par poste. elle m'a demandé si je pouvais les lui apporter de Suisse lors de mon voyage.

Qu'en pensez-vous? est-ce que je peux passer la douane avec 6 mois de médics? est ce que j'ai besoin d'une ordonnance? d'un papier ou autre?

Merci pour vos réponses
Open
RO
Romain2706 16 years ago · Tatra
Carte Visa Premier ou Visa Help pour une assurance rapatriement et médicale en Asie du Sud-Est?
Bonjour Je part en Asie du Sud Est (thailande, laos, cambodge, vietnam) au mois de Janvier, et j'aimerai une assurance pour mon voyage, j'ai l'intention de changer ma carte Mastercard mozaic pour une visa, mais je ne sais pas laquelle prendre, mon banquier me conseille la VISA premier (mais bon c'est le banquier), J'ai besoin d'une assurance rapatriement et médicale.

Merci 😉 je suis un peu perdu
Open
SO
Sophiemiami 16 years ago · Ytreza2
Assurance de voyage pour Miami avec la Visa Carte Bleue?
Bonsoir à tous,

Je vais partir à Miami dans un mois et je vais acheter mon billet d'avion avec ma carte visa carte bleue, quelqu'un saurait si avec cette carte je suis assurée en cas de maladie, d'accident et d'une simple visite chez un ophtalmo car je fais souvent des allergies (et mes yeux doublent de volume avec douleur) ou c'est mieux de souscrire une assurance sur internet? lesquelles sont sérieuses? c'est la première fois que je pars hors d'europe et ça m'angoisse surtout que les frias médicaux sont très élevés aux USA.

Merci de me conseiller pour l'assurance!!
Open
AR
Arni 16 years ago · Icecool
Syndrome de Raynaud (froid aux mains)
🏴‍☠️J'envisage de faire plusieurs sommets en haute-montagne, mais je souffre du syndrome de Reynaud (orthographe à vérifier), c'est-à-dire que dès que la température avoisine 0 degré Celsius, les extrémités de mes mains ne sont plus vascularisées ce qui provoque de fortes douleurs dans les doigts et l'impossibilité de les réchauffer et donc d'utiliser les mains!!!!

Auriez-vous un conseil à me donner (autre que les chaufferettes que j'utilise déjà).

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Arnaud😉
Open
LU
Lunalia 16 years ago · Oliveshanti
Assurance pour six mois en Asie
Bonjour voyageurs, voyageuses,

Je suis un peu perdue quant a l'assurance que je dois prendre pour mon road trip de 6 mois. Je suis allée voir mon assureur qui me dit que l'assurance avec la master card suffit, mais qu'il faut que j'aille me renseigner a la sécu. La sécu me dit qu'il n'y a pas d'avance pour les prestations médicales (si il y a) a l'étranger (hors union européenne), mais que celles-ci me seront remboursées, sur présentation des factures, a mon retour en France; et qu'il faut que j'aille voir mon assureur!

Bref, ma banque et la sécu me font tourner en bourique.

J'ai lu certaines discussions sur ce sujet, mais sans trouver un conseil vers une assurance spécifique.

Qu'est ce que vous me conseillerez comme assurance, organisme, etc. J'ai entendu parler de mondial assistance et europ assistance, etc. mais sans avoir d'avis...

Help me please 🙂
Open
VA
Vasytoto 16 years ago
Asie du Sud-Est: protection anti-moustiques sur les vêtements?
Je pars prochainement en Asie du Sud-Est et je compte notamment utiliser contre les moustiques de l’Insect Ecran Vêtement Trempage. Pensez-vous qu’après trempage et séchage des vêtements, il soit possible de les repasser sans altérer l’efficacité du traitement ?
Open
DA
David101 16 years ago · BaiYun51
Assurance santé la moins chère pour un voyage en Inde?
Bonjour à tous, Voila j'ai une question concernant l'assurance santé pendant mon voyage en Inde (12 au 24 mars 2011). Je cherche l'option la moins chère évidemment pour me faire assurer là bas sur le sol Indien. Je me suis renseigné auprès de mon assurance (la MAIF) je suis couvert en cas de rapatriement, mais en cas de petit ou gros bobo nécessitant des médocs ou voir un médecin !? Si vous pouviez m'aider ça serait sympa!! Bon we Merci d'avance Enzzo
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Platypus14
Zone de paludisme au Cambodge?
Bonjour , je voulais savoir si les côtes Cambodgiennes ainsi que le site de Bokor étaient des zones ou l'on peut être infecté Si qqun a un site avec des cartes pour les pays d' ASE concernant les zone touché , je prends 😉
Open
LA
Lanamars 16 years ago
Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande?
coucou tous le monde!! petite question au sujet des moustiquaire et traitement contre le palu!! que sa soit a phuket, koh phi phi , lanta et krabi pour milieu novembre, qu'en pensez vous pour l'achat d'une moustiquaire, d'un spray anti moustique et traitement palu? est ce que tous sa est vraiment obligatoire pour cette periode? en sachant que déja en france , les moustiques m'adorent alors labas j'ai un peu peur. est ce que dans tous les hotels les moustiquaires sont présente? on ma dit que le froid ne les attirent pas du tout, mais bon... peut etre pas eux mais nous en dormant sous la clim ou ventilo je pense qu'on ira mal au bout d'un moment. voili voilou😮
Open
LA
Labulle23 16 years ago · Naima6787
Paludisme en Malaisie et aux îles Perhentians?
Bonjour,

Moi et mon ami nous partons en "routard" en Malaisie du 14 juin au 3 juillet. C'est la première fois que nous partons aussi loin (nous avons 22 ans)

Notre Programme: 4 jours à Kuala Lumpur et le reste aux Perhentians (sur les 2 iles).

Nous lisons différents avis contradictoires en ce qui concerne le Paludisme ainsi que les vaccins.

Nous aimerions donc avoir l'avis des personnes y étant déjà allé.

Merci d'avance.
Open
ME
Meloudi 16 years ago · Nyamin
Malaria (paludisme) en Sulawesi (pays Toraja)?
Bonsoir à tous! Je me demandais si la malaria sévissait en Sulawesi. Il semblerait que le secteur sud-ouest soit protégé; quelqu'un peu-il me le confirmer et me dire ce qu'on entend pas secteur sud-ouest ; pays toraja inclus??
Open
SU
Supernini 16 years ago · Palmiste973
Suivi de grossesse Guyane: gynécologues ou sage-femmes?
Bonjour, je suis nouvelle arrivante en Guyane à coté de Cayenne, je désire tomber enceinte prochainement, j'aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller sur des gynécologues, ou sage femmes, pour le suivi de ma grossesse et pour mon accouchement.

Merci
Open
HO
Houzard 16 years ago · Turquoise100
Recherche une cure ayurvédique au Sri Lanka
bonjour a vous tous je voudrais me rendre au sri lanka et faire une cure ayurvedique pendant une semaine, est ce que quelqu'un connait un centre serieux et ou l'on parle français caar mon anglais est assez limité. merci 😏
Open
HA
Hallarach 16 years ago · Colysee
Traitement contre le paludisme nécessaire pour un circuit en Thaïlande?
Bonsoir, je pars en Thaïlande le 1 Novembre pour 3 semaines. Je vais séjourner à différents endroits. Après consultation de mon médecin, ce der nier m'a conseillé de consulter des forums de voyageurs pour avoir des avis de personnes éclairées sur la délicate question du traitement du paludisme. Je vais séjourner à Bangkok (3j) , Ayuthaya (3j), Lopburi (1j), Sukhothai (3j), Chaing Mai (3j), Phuket (1j), Koh Phi Phi (5j) . Je ne pense pas faire de trek dans le nord (pas encore décidé vraiment). Mon médecin m'a dit que les zones à risque sont celles limitrophes aux frontières et que s'il voyageait pour lui même il ne prendrait pas le traitement. Dois je suivre son avis? Pouvez m'éclairer? Les villes que je visite sont elles "à risque". Merci d'avance de vos réponses Benjamin
Open
CL
Claclem 16 years ago · Chegringo
Assurance santé en Argentine?
Bonjour a tous,

Voila j'avais une question concernant l'assurance santé en Argentine. N'etant plus etudiante, je ne suis plus rattachée a ma securite LMDE francaise...Je travaille de facon independante donc je n'ai pas d'assurance liée a mon contrat de travail. Je cherche donc l'option la moins chere evidemment pour me faire assurer ici sur le sol argentin. Si vous pouviez m'aider ca serait sympa!! Bonne journee Merci d'avance
Open
MO
Mouna17 16 years ago · Anne92
Traitement anti-paludisme pour Gili Trawangan? (Indonésie)
Bonjour, nous partons le 25 sept pour 1 mois a bali et voulons passer qqs jours sur Gili Trawagan; le medecin nous conseille la Malarone en anti palu; est ce vraiment necessaire ? pour ceux qui l'ont pris, avez vous bien supporté ce traitement . merci d'avance
Open
GU
Gullietnini 16 years ago · Nemo1001
Remboursement de frais dentaires en Australie?
Bonjour a tous,

Voila ma situation. Je dois me faire posser un implant dentaire a la suite d'une extraction. Pour differents raisons ce traitement commencera en France mais vu la longueur (en general 6 mois) il devra se terminer en Australie car j'ai prevu de m'y rendre et ne peux pas attendre si longtemps.

Ma question est simple. Existe t'il un moyen de se faire rembourser au moins en partie ces traitements en Australie car a ce que j'ai entendu ils sont plutot de bonnes qualites mais tres chers. Pensez vous qu'une assurance souscrite avant le depart remboursera ces soins qui ne sont en aucun cas 'd'urgence' ou la secu francaise agira t'elle en Australie?

Je suis preneuse de tous bons conseils ... et sinon il ne me reste plus qu'a commencer a economiser!!

Merci a tous pour les futurs conseils

Julie
Open
BO
Bobby06 16 years ago · Monana
Savarine ou Malarone en Namibie?
Bonjour,

Je pars en Namibie dans 15 jours pendant 20 jours, et après consultation d'un médecin, il m'a prescris la SAVARINE pour le palu.

Entre temps, à l'hôpital lors de ma vaccination pour la fièvre jaune, le médecin m'a conseillé la MALARONE, au lieu de la SAVARINE ??

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ces deux traitements ? Lequel choisir selon vos expériences, et avez-vous eu des effets secondaires pour l'un des deux traitements ?

Merci d'avance.
Open
PL
Playmate7401 16 years ago · Leelou211
Tourista en Tunisie
bjr a tous,

dans 15jrs je pars en tunisie a hammamet dans l hotel les orangers beach resort en all inclusive mais la tourista me fait très peur! c 'est la premiere fois que je vais en tunisie et j entend bcp de choses différentes. je voulais savoir si quand ob a la tourista on vomit souvent ou c'est generalement plus frequent que ça se declare en diahrée? ayant la phobie reelle et horrible de vomir vos réponses me sont très importantes! merci d avances a tous!
Open
BE
Benetmaria 16 years ago · Rz
Partir pour la Guyane en étant enceinte ou accoucher en France?
Nous projetons de partir pour la Guyane au mois de septembre et Maria est enceinte d'un mois mais non vaccinée. Nous savons que se faire vacciner en étant enceinte est déconseillé, il semble cependant qu'après 6 mois de grossesse il n'y ait pas de problème pour le bébé.??? Pour ma part je dois prendre un poste d'enseignant au 1°septembre et ce pour 2 ans, si Maria ne peut pas partir nous serions séparés pendant les plus beaux mois de notre vie (fin de grossesse; accouchement) de septembre à décembre ou contraints de renoncer au départ. Qu'en pensez-vous? Les idées pour mener à bien c'est 2 événements magnifiques sont les bienvenues.

Merci d'avance. Maria et
Open
BE
Belgarath 16 years ago · Solcha
Dormir avec une moustiquaire imprégnée?
Bonjour,

je vais acheter une moustiquaire imprégnée, mais je me pose des questions sur le moyen de la fixer. Je ne suis pas sûr de tout le temps trouver un crochet qui pend du plafond pour la suspendre. A ce moment là, est-il envisageable de dormir avec la moustiquaire imprégnée posée par dessus nous ? Est-ce étouffant ? Dangereux à cause de l'inhalation du répulsif ?
Open
DR
Dreamed 16 years ago · Fafich
Structures sanitaires dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour

Nous comptons nous rendre dans le sud en Mars Avril 2011 J' ai lu sur une discussion d' il ya 2 ans qu' il y avait un hôpital à Krabi mais que Phuket était bien mieux équipée Qu' en est il aujourd'hui, des équipements de Phuket et Krabi Merci d' avance
Open
AR
Aresta 16 years ago
Se faire vacciner en Inde contre l'encéphalite japonaise
Bonjour,

venant d'arriver en Inde, je cherche a me faire vacciner contre l'encephalite japonaise. Ayant deja recu la premiere dose en France aupres d'un centre de vaccination international, je cherche a obtenir le rappel.. En effet, ayant deja reserve mon billet d'avion, je ne pouvais recevoir la seconde dose en France, le delai mimimum de 3 semaines entre les 2 doses ne pouvant alors etre respecte. Mon medecin m'avait alors certifie que je n'aurai aucun probleme a me faire vacciner a Delhi (ma ville d'arrivee).

Or je viens de perdre une journee a essayer de me faire vacciner ! Apres etre alle a l'Apollo Hospital et avoir paye ma consultation 700 ruppies, le docteur m a dit que l'hopital n'avait plus ce produit en stock...Il m'a ainsi donne l'adresse d'une pharmacie de Conaugh Place (quartier indien) censee pouvoir me fournir le vaccin. Il s'avere pourtant que celle-ci ainsi que plusieurs autres ne l'ont pas en stock !

Je suis donc a la recherche d'une solution sachant que je dois quitter Delhi au plus tot. J'ai l'intention de retourner a l'hopital demain, mais j'ai bien peur qu'ils ne pourront rien de plus pour moi !

Ainsi, si quelqu'un connait un endroit ou je peux me procurer le vaccin en question, cela pourrait fortement m'aider...Je suis aussi preneur de tous conseils !

Merci pour votre aide

ps : desole pour le manque d'accents, mais je ne suis pas encore habitue au clavier "qwerty"
Open
DR
Dreamed 16 years ago · Chelsea
Formulaires de prise charge sécurité pour la Polynésie-Française?
Bonjour Nous disposons de la carte vitale Française et Européenne Faut il se procurer des formulaires spéciaux pour la PF avant le départ ? Mon mari est atteint d' une affection longue durée

Le site Amélie ne semble point connaitre la PF Il se limite à la France, L' Europe et l' étranger ... Merci à vous
Open
CH
CharlottePo 16 years ago · GilesB
Les risques liés à la dengue vous questionnent-ils sur la faisabilité d'un voyage avec votre enfant?
Bonjour,

en train d'explorer la possibilité de partir 4 mois en Asie du Sud-Est en famille (avec un enfant de 3 ans et demi), nous sommes perplexes face à ce projet quand nous lisons toutes les informations reliées à la dengue (et aux diverses autres considérations de santé).

D'un côté, nous constatons que bien des familles avec des enfants se sont rendus dans cette partie du globe sans que ça ne pose problème, mais d'un autre côté certains risques semblent tout de même être là!!!

Si certain-e-s d'entre vous ont eu des réflexions sur le choix de partir ou non en lien avec des considérations de santé, pourriez-vous partager avec nous ces réflexions qui nous permettront peut-être de mieux cheminer dans la nôtre...

Un grand merci à l'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 226 Next