Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lylou20 21 years ago
Moustiques et le chikungunya à l'île Maurice?
quelle sont les précautions à prendre pour éviter ce fléau? quel sont les réactions que l'on peut avoir après avoir été piquée?

nous partons en voyage de noce dans ce pays en juillet et j'aimerais savoir a l'heure actuelle s'il y a bcp de cas à l'ile maurice

lylou
Open
YA
Yannel 21 years ago · Tatra
Vaccins et enfants en Thaïlande
Nous partons avec 3 enfants en Thaïlande cet été. Lors d'un rappel dtpolio au service vaccination de notre ville, on nous a vivement conseillé de faire vacciner toute la famille contre les hépatites A et B et contre la thiphoïde . Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses.
Open
MA
Magguy 21 years ago · Smouchy
Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne
Bonjour Qui aurait des renseignements concernant l'éventuelle fermeture de la frontière iranienne à cause de la grippe aviaire en Turquie ? Nous devons normalement passer cette frontière dans une semaine ! Merci de nous répondre.... Magguy
Open
RI
Riki56 21 years ago · Tsinter
Date de péremption du micropur?
Nous avons acheté du micropur en 1994 et il nous en reste toujours. Est-il toujours valable, car pas de date de péremption sur la boite ?
Open
SE
Sevelectric 21 years ago · Wantifie
Vaccins et anti-palu pour voyage au Bénin avec bébé de 20 mois
Bonjour,

Je pars en juillet ( 15/20 jours ) au Bénin avec ma fille âgée alors de 20 mois.

Je vais lui faire les vaccins Fievre jaune, hépatite, méningite. + traitement anti palu.

Que me conseillez-vous encore niveau santé ?

Et pour les visites ? ( je vais dans la capitale, hébergée dans la famille, mais seule la semaine )

Merci de vos conseils !
Open
MA
Marionlaba 21 years ago · Didou47
Palu en Chine?
Faut il s equiper d un traitement anti palu pour un voyage ds le yunnan, sichuan, gansu, xinjiang?

Marion
Open
RO
Roibet 21 years ago · Lepiaf
Vaccins et traitement anti palu en Asie du Sud-Est
😉Nous envisageons de partir 7 mois de Juillet 2006 à Février 2007 en vélo avec 2 enfants de 3.5 et 5 ans...le plus gros des soucis reste le paludisme, mais pour ce qui est des vaccins, nous sommes partagés entre faire une couverture maximale(dtp+Ha, Hb et Typhoide)ou en faire le moins possible(notre réflexion)mais lesquels choisir, sachant que nous n'envisageons pas "l'aventure" mais du tourime (pour pas dire des vacances prolongées!)...les pays traversées seraient Malaisie, Thailande, Laos, Vietnam du nord, Laos du Sud et Cambodge et Vietnam du Sud)... Merci de vos conseils de voyageurs et de parents! Gils
Open
DR
Drunkinrio 21 years ago · Swin
Maladies du Mexique
Tout d'abord, je tient à aviser tout voyageurs qui passe par Mazunte au Mexique, d'évitez les restaurants de la plage, je n'ai pas été le seul à tomber malade après avoir manger sur les restos de cette plage.

Voilà, je suis tomber très malade il y a plus d'une semaine après avoir manger du poisson à Mazunte. J'ai eu de la fièvre, de la diarhé, des étourdissements des douleurs insupportable au ventre un matin. J'ai du me rendre à une clinique de Zipolite ou l'on ma injecté de la Gentamicine (je crois que c'est le bon nom) et ca m'a guérri en quelque sorte pour la journée suivante. Le medecin m'a dit de me représenté le lendemain et le jour suivant etc. pour d'autre injections. Mais la clinique était fermer pour une raison que j'ignore. Alors, j'ai decider de retourner au Canada pour me faire soigner correctement, mais je devais faire le trajet en autobus. (Ce qui veut dire 6 jour de bus à partir de Mazunte jusqu'a Montréal.) La diarhé très intense a recommencé de nouveau dès le premier jour d'autobus jusqu'au Canada. Aucun Immodium n'a fait effet. J'ai reussi à tenir le coup en buvant du Gatorade et de l'eau. Une rougeur a commencer à apparaitre dans mon visage sous ma lèvre inférieur durant le trajet. Arrivé au Québec, je suis aller voir un medecin un peu désinterresé qui ma donner des pilule qui ont aider a stabiliser ma digestion, et je vais un peu mieux depuis 2 jour. Même si je suis épuisé du voyage, et du cauchemar que ca été d'être malade aussi longtemps dans un autobus.

Voilà, je suis inquiet parce que la rougeur sous ma lèvre inférieur ne disparait pas. Et j'ai vu au Mexique des gens malade qui avait la levre inférieur qui leur pendant vers l'extérieur jusqu'au menton . Est-ce que quelqu'un connait cette maladie? et ses symptomes? Je suis inquiet, car j'ai l'impression d'avoir été soigné par quelqu'un qui ne connait rien au maladie du Mexique et je me demande serieusement si un autre medecin ferait mieux...
Open
DO
Domvero 21 years ago · Maitairoa
Dengue à Delhi
Nous partons demain a delhi et nous avons entendu parler d`une epidemie de dengue depuis quelques jours, avez vous des infos???? Une fois la-bas nous vous en donnerons de toute maniere A bientot et encore merci pour vos reponses Dom et Vero
Open
BA
Babinou 21 years ago · Ptitapache
Hépatite, anti palu et vaccins au Pérou
coucou tout le monde,

voilà je me trouve face aux vaccins et je ne sais pas trop quoi faire.....peu d'information..si sur les risques de ne pas les faire mais pas de les faire.. voilà j'avais pensé faire l'hépatite A, fievre thyphoide et tetanos et puis fievre jaune.. voilà qu'en pensez vous...
Open
EV
Evasiona 21 years ago · JJlin
avis sur la malarone
Mon médecin m'a prescrit de la Malarone pour un séjour de 10/jours au Sénégal, me disant que les risques d effets secondaires étaient minimes, mais ayant déja fait un urticaire géant du à une prise de médicament, et ayant lu sur le forum des allergies à ce médicament, j'aimerais que vous me donniez vos réactions si vous en avez pris. Ne m'étant pas en doute l'avis du médecin tropical, je reste néanmoins perplexe quant au risque d'effets secondaires . Merci de me parler de vos experiences
Open
ML
Mldiane57 21 years ago · Smouchy
Tourista et hépatite A
J'Aimerais savoir si le vaccin contre l'hépatite A empêche la tourista sévère avec fièvre. Est-ce que la tourista avec fièvre ect...est dans le fond l'hépatite A. Je pense me faire vacciner.
Open
PA
Pat 21 years ago · Michelde
Paludisme dans le parc de Taman Negara en Malaisie
nous souhaitons partir en aout 2006 sur la côte est. mais avant nous passons 2 jours dans le parc de taman négara avec des enfants. faut-il prendre un traitement contre le palu pour si peu de temps. nous voulons aller sur redang pour plonger : est-ce le meilleur endroit pour la plongée, avant nous nous arrêtons à cherating. est-il facile de prendre un taxi pour rejoindre les différents hotels ou faut-il tout réserver de France ? pat

😇
Open
CH
Chrisz 21 years ago · ADV
Maladies en République Dominicaine: médicaments et eau
Hello, j'aimerais savoir s'il est conseillé de se faire vacciner pour la RD, aussi, quel médicaments doit on prévoir.

Une autre qstion, quelle précaution doit on prendre vis-a-vis l'eau? certaines personnes me disent de ne boire que de l'eau embouteillé, pourtant plusieurs "résort" n'offre que de l'eau "filtré" et vendent l'eau embouteillé à prix fort...
Open
SI
Sisifo 21 years ago · Sidartha
Palu en Thaïlande et homéopathie
salut bon ben je sais toujours pas si il y a ou non du palu a koh chang? les uns disent oui les autres disent non et meme les services sanitaires ne savent pas! si il y a palu lequel est ce? enfin quelqu'un a t il pris des doses homeo "malaria nosode d2? merci beaucoup
Open
CH
Charlotte75 21 years ago
Voyage à Koh Samui avec un bébé de 10 mois
Bonjour,

Je dois partir 3 semaines à Koh samui avec mon bébé qui aura 10 mois. J'ai vu dans ce forum qu'il y avait un risque de "dengue" qu'est-ce ??? est-ce la bonne période pour partir avec un bébé. Trouve t-on de tout là-bas, quelles vaccinations faire ???? Merci de vos conseils ....
Open
PG
Pgirolami76 21 years ago · Hassina
Nécessité d'un traitement anti-palu pour une semaine dans l'Adrar
Bonjour,

D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, le délais typique d'incubation pour la paludisme est de 11j, habituellement 7 à 14j. Quel est l'interet de prendre un traitement chimique prophylactique pour une méharée d'une semaine (en fait 5 bivouacs dans le désert) dans ce cas puisque le voyage sera terminé avant l'apparition des symptomes et je serai de retour en zone médicalisé ?

Il existe des tableaux des groupes de pays avec mesures prophylactiques. Pour certains il est indiqué qu'un traitement n'est pas obligatoire pour <7j, pas pour d'autres. Quelle est la logique ?

Last but not the least, d'après la carte que j'ai vu, la Mauritanie n'est pas dans la zone rouge pour la région de l'Adrar. De plus, le tableau des groupes de pays indique que cette zone n'est à risque grave qu'en saison des pluies donc pas la semaine prochaine, pourtant les tableaux recommendent un traitement prophylactique dans tout le pays. Pourquoi ?

Pour ceux qui ont été en mauritanie : avez-vous vu des moustique en plein désert ? dans les oasis ? en janvier ? Ouadane et Atar ont-elles des hopitaux sachant traiter le paludisme ?

Merci !
Open
RA
RachTremblay 21 years ago · Raccha
Vaccins au Panama
Bonjour tout le monde, Je pars au Panama le 2 janvier avec des amis. Certains se sont et vont se faire vacciner avant d’y aller.... Pourtant, notre agente de voyages qui a beaucoup voyager nous a dit qu’il n’y avait aucun risque et que c’était une façon de faire de l’argent que de faire peur au monde avec cela.... J’aimerais avoir votre avis a ceux qui partent et ceux qui y sont déjà aller !! Merci !!!!
Open
SI
Sisifo 21 years ago · Soho
Paludisme à Koh Chang
bonjour, je suis revenu de mon dernier voyage en asie en avion sanitaire entre la vie et la mort (malaria falciparum) donc je flippe un max! je pars a koh chang, je suis anti medicament tres nature et tout mais bon j'ai deja eu 2 palu (un a flores indonesie falciparum et un vivax a l'ile maurice) donc la grande question est : y a t il un risque meme mineure de palu a koh chang? je pars en fevrier, donc si oui quel serait le medoc le mieux adapté (en sachant que quand meme ça ne protege pas a 100%) dur dilemne! je pensais prendre comme au bresil un homeopathie mais je ne me rappele plus du nom! quelqu'un aurait il experimenté les gelules de quinquina (quinine)? j'attends vos nombreuses reponses
Open
PA
Patisa 21 years ago · Musikf
Santé à Punta Cana
Bonjour,

J'aimerai savoir si le monde est souvent malade genre tourista 😕.à Punta cana. Car nous sommes aller a sosua et purto plata et mon mari a été malade.

Merci à l'avance 🤪
Open
PI
Pineapple 21 years ago · Musikf
Préparer sa peau au soleil
Bonjour à vous tous! j'aimerais savoir si, comme moi vous préparez votre peau avant de partir au soleil. Quel est votre moyen ou votre secret. Personnelement je vais quelques seance en cabine avant de partir et les risques de coup de soleil sont moindre. Faut juste pas abuser. Merci et bye
Open
JO
Joséev 21 years ago
Allergie alimentaire à Cuba
Bonjour,

Je cherche un endroit sécuritaire où je pourrais apporter mon fils dans un tout inclus soit à Cuba, en république ou dans cette région. Mon fils à de nombreuses allergies alimentaires comme aux noix ou aux arachides et je n'ai jamais osé l'amener avec dans ce genre d'endroit. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur un endroit en particulier?
Open
TO
Tourterelle 21 years ago · KikouRD
Moustiques et malaria à Bayahibe
Bonjour je pars pour Bayahibe a la fin fevrier et je m inquiete pour ce qui est des moustiques, la malaria...j aime pas me bourrer de medicaments, mais devrais-je dans ce cas? ou est-ce des cas rares? Je suis du Quebec, il y en a des moustiques ici mais cela ne donne pas la malaria, il y a le virus du nil ici mais c est tres rare. Alors que faire? et quoi apporter (du quebec) comme insecticide? Je ne veux pas faire un voyage et me cacher tout le temps.J ai entendu parler de medicaments, mais je vois que les gens sont parfois plus malades qu autre chose. Merci de me repondre Danielle
Open
RO
Roudaille 21 years ago
Vaccin contre la fièvre jaune
Bonjour tout le monde!😊

Savez-vous si quand on perd son certificat de vaccination international contenant la preuve que le vaccin a bien été fait, il est possible d'en faire une copie a l'aéroport? et le temps que cela prend en général? ;)🤪
Open
MA
Marykin 21 years ago · Lauritz
Voyage en famille en Colombie Britannique
Nous sommes une famille de 5 personnes (parents et 3 enfants de 21 13 et 11 ans). L'été prochain, nous aimerions visiter la Colombie Britannique pendant un séjour de 3 semaines environ. Nous souhaitons en priorité réalisé le rêve de nos enfants qui est d'observer les orques, baleines, dauphins, ours... dans leur milieu naturel. Nous voudrions en profiter pour visiter Vancouver, l'île de Vancouver, les Rocheuses. Beaucoup de voyages sont proposés sur le net mais lequel choisir. C'est un gros budget, il ne faut pas se tromper ! Je cherche des conseils, les "bons trucs", les mises en garde. Enfin, j'attends des témoignages d'expérience d'un voyage similaire. Merci de votre aide
Open
BE
Bertranito 21 years ago · Zinzolin
Certificat de vaccination antiamarile au Chili
D'un point de vue administratif : un certificat de vaccination antiamarile est exigé à l'entrée du pays de tous les voyageurs âgés de plus d'un an.source CIMED-

vraiment obligatoire? et si on ne la pas?
Open
LA
LaurenceQc 21 years ago · GigiTravel
Vaccins pour l'Asie du Sud-Est
Quelqu'un a une idée des coûts et des noms des vaccins à prendre pour un voyage en Thailande et dans les pays avoisinnant? merci, laurence
Open
AU
Aurélie44 21 years ago · Tipawnee
Traitement anti-palu en Amérique Centrale
salut, j'ai vraiment besoin de votre avis, je commence à tourner en rond. Mon ami et moi préparons un voyage de 3 mois pour l'Amérique centrale'avril à juin). Je rencontre mon médecin et elle me dit qu'il n'y a pas besoin de traitement préventif ou curatif pour cette destination. Mon ami, rencontre à son tour, son médecin et elle lui prescrit du lariam, à titre curatif. Les avis des médecins sont contradictoires!!! L'amérique centrale est classée en zone 1, avec une bonne protection : répulsif pour corps et vêtements, moustiquaire, faut-il prévoir des médocs au cas où, ou n'y a t'il vraiment pas de risque de contracter le palu? Merci pour vos infos Aurélie

Open

Recommended for you

Previous Page 205 of 226 Next