nous partons en juin quelle sont les vaccins conseilles pour le vietnam, faut il faire la fievre jaune, merci de me renseigner
nelly
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 6091–6120 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Est-ce que vous recevez des vaccins avant d'aller à Cuba, hépatite A & B?
Merci Josi
Est-ce que vous recevez des vaccins avant d'aller à Cuba, hépatite A & B?
Merci Josi
je quitte pour une croisiere a bord de la cie ncl sur le jewell et je voudrais savoir quoi prendre pour ne pas avoir le mal de mer ...ont m, a dis que les timbres a l, oreille etait bonne...et aussi les gravols, , , , peut on etre malade quand meme si la mer est agite nous partons de miami vers porto rico antigua etc pour 1 semaine merci pour les infos😉
Bon matin, je parts en R.D. Samedi prochain et je ne savais pas si je devais prendre des médicaments pour la malaria mais finalement nous avons décidé de les prendre. J'ai appelé dans une clinique de voyage et ils m'ont dit que ce n'était pas levé. Nous prenons de la chloroquine 2 pilules l semaine avant le départ - pendant le voyage et 4 semaines au retour (2 pilules une fois semaine) Pour l'instant aucun effet secondaire. 😉
salut a tous, j'ai le projet de partir faire un circuit de 3 mois en combi Volkswagen avec ma petite famille a travers la mauritanie et le mali. Pensez vous que c'est possible avec les proplemes de paludisme car j'ai des enfants qui auront 3 ans et demi pour le premier et 7 mois pour le second le jour du depart
merci des conseils........
Bonjour à Tous,
A votre avis est ce que je dois prendre le traitement anti palu pour madagascar, je vais sur Tana pdt 15 jours.
Merci pour vos réponses
A votre avis est ce que je dois prendre le traitement anti palu pour madagascar, je vais sur Tana pdt 15 jours.
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous!
Je pars en Amerique du Sud dans quelques semaines, et je suis en train de me renseigner sur les differents traitements antipaludiques.😕
On vient de me parler du vaccin du docteur Manuel Patarroyo (docteur colombien), qui n'est apparemment disponible qu'en Amerique du Sud (peut etre meme seulement en Colombie)... mais mes recherches sur internet ne sont pas tres fructueuses.
D'apres ce que j'ai compris, les grosses compagnies pharmaceutiques ne s'y interessent pas... pour des raisons variees... Le vaccin serait produit a tres bas prix la bas, et le docteur aurait donne tous les droit a l'OMS, donc pas assez d'argent a se faire dessus... Quelqu'un aurait-il des infos a me donner? Merci d'avance!😉 Celine
D'apres ce que j'ai compris, les grosses compagnies pharmaceutiques ne s'y interessent pas... pour des raisons variees... Le vaccin serait produit a tres bas prix la bas, et le docteur aurait donne tous les droit a l'OMS, donc pas assez d'argent a se faire dessus... Quelqu'un aurait-il des infos a me donner? Merci d'avance!😉 Celine
Bonjour à tous.
J'envisage de partir prochainement pour Bayahibe en République Dominicaine et je souhaiterais savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme?
Si c'est le cas, comme nous avons deux enfants (3 ans 1/2 et 7 ans), je voudrais savoir si le traitement est bien supporté?
Merci d'avance.
salut a tous!
je part en équateur a la mi-mai et ce pour 2 mois
quelqun ici qui s'y connais pourrait me dire tous les vaccin quil faut avoir pour partir dans ce pays sans crainte?! hihi
je me fait vacciner le 23 et je voudrait bien savoir :)
merci a vous !
je part en équateur a la mi-mai et ce pour 2 mois
quelqun ici qui s'y connais pourrait me dire tous les vaccin quil faut avoir pour partir dans ce pays sans crainte?! hihi
je me fait vacciner le 23 et je voudrait bien savoir :)
merci a vous !
Bonjour à tous, Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j`ai vécu lors de mes deux derniers voyages dans le sud. Il y a 2 ans en République Dominicaine et l`an dernier à Holguin à Cuba. Les deux fois je me suis retrouvé avec sur les deux pieds des démangeaisons épouvantables, les pieds me piquaient, piquaient.. La seule façon que j`avais pour calmer ces démangeaisons étaient d`aller me tremper les pieds dans la piscine, le chlore calmait mon malaise. A la fin du dernier voyage, j`avais, peut-être à cause que je me grattais trop, le dessus des pieds très enflés. N`étant pas quelqu`un qui consulte les médecins fréquemment, c`est à force de traitement de trempage dans de l`eau avec de la Parisienne que j`ai réussis à faire disparaItre l`enflure et l`irritation. Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problème? Je croyais que c`était le soleil qui me faisait ça, selon vous est-ce que ce peut être autre chose? J`appréhende mes prochains voyages dans le sud, jamais ça ne m`est arrivé ailleur!! J`attend vos commentaires à cet effet
Salut a tous !
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu ? La savarine, ...) ainsi que les vaccins ? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes à prendre d'un point de vue médicale ?
En gors, que devons nous faire afin de ne pas tomber malade là-bas ?
Pour info, nous visiterons la partie Nord de la grande Île.
Merci de vos infos et mora mora ...
Yo, Frouf & Ludo 😉 !!!
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu ? La savarine, ...) ainsi que les vaccins ? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes à prendre d'un point de vue médicale ?
En gors, que devons nous faire afin de ne pas tomber malade là-bas ?
Pour info, nous visiterons la partie Nord de la grande Île.
Merci de vos infos et mora mora ...
Yo, Frouf & Ludo 😉 !!!
Est-ce grave doctor ?"il semble que 8 à 10 touristes en meurt tous les ans !!
Quoique qu'il en soit, pour mon périple en VVC en Mer Noire au printemps prochain, je pense faire le vaccin 1mois avant mon départ .
Pour certains ce vaccin est impératif pour des séjours en milieu rural ce qui sera majoritairement mon cas.
Q'en pensez vous? avez vous déjà fait ce vaccin? Y a t il des effets secondaires?
Par contre sur le forum, de nombreux débats sur le risque de rage ne m'ont pas décidé à me faire vacciner. Je travaille mon coup de tatane arrière tout en pédalant et dans le pire des cas, la bombe lacrimo.
Peut être encore plus préoccupant seront ces infernales femelles (je veux parler des moustiques) auxquelles il faudra bien se protéger comme d'habitude. Ceux qui ont longé le Danube l'été peuvent ils me dire si c'est vraiment un problème ?
M'étant fait vacciné contre la fièvre jaune au cours d'un précédent voyage, je voudrais savoir si cette vaccination est obligatoire pour l'entrée au Venez.
Est ce que l'immigration demande un certificat (que j'ai perdu)?ou est ce que c'est tout simplement recommandé?
Merci
Jef
salut a tous,
J ai lu qu'il fallait un vaccin pour l encephalyte japonaise, pour des sejours prolonges en inde. Alors j ai tendance a me dire que c est bidon, puisque pour moi, soit c est dangereux, soit ca ne l est pas. Pas de difference de duree quoi... Mais je sais aussi que ca fait pas mal de victimes en inde en ce moment...
Certains d entre vous connaissent ce vaccin ? Il m a l air costaud, et pas tres vieux, je suis toujours mefiant contres les medocs et autres saloperies a s injecter...
Merci d avance !
J ai lu qu'il fallait un vaccin pour l encephalyte japonaise, pour des sejours prolonges en inde. Alors j ai tendance a me dire que c est bidon, puisque pour moi, soit c est dangereux, soit ca ne l est pas. Pas de difference de duree quoi... Mais je sais aussi que ca fait pas mal de victimes en inde en ce moment...
Certains d entre vous connaissent ce vaccin ? Il m a l air costaud, et pas tres vieux, je suis toujours mefiant contres les medocs et autres saloperies a s injecter...
Merci d avance !
je part pour un grand periple de 3 mois a travers ces 3 pays, et j aimerais savoir si j ai bessoin de faire des vaccins particuliers.
merci pour les infos!
😉 Faut il vraiment se vacciner si on part 1 semaine dans un club sans faire d'excurssions ?
je pars avec mafille de 15 ans et l'autre de 6 ans ?
qui peut me donner des infos ?
merci
Bonjour a tous,
je voudrais partir au Vietnam pour 2-3 semaines en avril ou mai. Le vot-yage serait tres touristique, sans sortir des santiers abttus. L'itineraire Nord-Sud (Hanoi, Danang, Saigon). Y a-t-il quand meme des vaccins a faire ou n'est ce pas necessaire ?
Merci d'avance !
je voudrais partir au Vietnam pour 2-3 semaines en avril ou mai. Le vot-yage serait tres touristique, sans sortir des santiers abttus. L'itineraire Nord-Sud (Hanoi, Danang, Saigon). Y a-t-il quand meme des vaccins a faire ou n'est ce pas necessaire ?
Merci d'avance !
Salut à tous,
Je pars au Vietnam en avril dans une région peu touristique et je risque de ne pas trouver tous les jours de l'eau fermée en bouteille. Je vais voyager avec une poche d'eau camelback (3 l.) que me conseillez vous pour un éventuel traitement de l'eau. (Acqutab, micropur, micropur forte, clonazone, ...) l'embarras du choix quoi ?
Sur un précédent message du forum je vois que l'acquatab traite en 30min et se garde 24h et la micropur forte traite en 2h et se garde 6 mois. L'acquatabs me semble très bien mais qu'en pensez vous ?
Techi
Je pars au Vietnam en avril dans une région peu touristique et je risque de ne pas trouver tous les jours de l'eau fermée en bouteille. Je vais voyager avec une poche d'eau camelback (3 l.) que me conseillez vous pour un éventuel traitement de l'eau. (Acqutab, micropur, micropur forte, clonazone, ...) l'embarras du choix quoi ?
Sur un précédent message du forum je vois que l'acquatab traite en 30min et se garde 24h et la micropur forte traite en 2h et se garde 6 mois. L'acquatabs me semble très bien mais qu'en pensez vous ?
Techi
Bonsoir à tous,
Nous venons de rentrer de Republique Dominicaine et mon chéri revient de chez le médecin donc je vous fais part de notre expérience.
En fait, mon zhom a fait une petite tourista sur place donc hop reflexe immodium. Donc la tourista cesse et nous rentrons mais depuis le retour (il y a 1 semaine) il avait des douleurs abdominales et depuis 2 jours, vomissements et fievre.
En fait, selon notre medecin (et j'ai aussi lit cela il y a quelques jours sur ce même forum) c'est à cause de l'immodium car ce medicament bloque completement le transit et ne permet donc pas à la bacterie de s'evacuer. Mon chéri s'en sort plutôt bien mais toujours selon le medecin cela aurait pu etre plus sérieux.
Donc 1 conseil, c'est vrai que la tourista c'est pas marrant mais bon quand on fait du transat toute la journée, les chambres ne sont pas bien loins donc utilisez plutot des "platres" pour calmer la douleurs mais pas d'immodium car le remede pour certain est pire que le mal !
Ah oui un bon reflexe naturel de prevention: Lactiane voyage, moi j'en avais pris mais pas mon chéri et moi j'ai pas été malade du tout (malgré les nombreuses pina collada 😉)
Voilà bonnes fêtes à tous les voyageurs !
Bonjour. Je pars le 14 fév 2006 à l'hotel Barcelo montelimar beach et j'aimerais savoir si nous sommes mieux de se faire vacciner. Nous avons l'intention d'aller faire l'excursion de volcan et aller dans la jungle. Moi s'est sur à 100% que je me fais vacciner, mais mon copain dit que sa ne vaut pas la peine et que la bouffe est bien inspectée. Personnelement je trouve cela nécessaire et vous, qu'en pensez-vous???????
Bonjour
J'essaie de faire le tri dans les infos que je trouve concernant le palu en Equateur, pour notre séjour (2-3 jours maxi) en Amazonie.
Nous avons acheté les anti-moustiques peau et vêtements, et avons l'intention de bien nous couvrir. Est-ce vraiment suffisant?
Je suppose qu'il est possible d'acheter sur place un anti-palu (équivalent malarone) moins cher qu'en France. Faut-il alors une ordonnance d'un médecin sur place ? Comment s'appelle le produit équivalent ?
Merci par avance pour vos réponses.
Laurence
J'essaie de faire le tri dans les infos que je trouve concernant le palu en Equateur, pour notre séjour (2-3 jours maxi) en Amazonie.
Nous avons acheté les anti-moustiques peau et vêtements, et avons l'intention de bien nous couvrir. Est-ce vraiment suffisant?
Je suppose qu'il est possible d'acheter sur place un anti-palu (équivalent malarone) moins cher qu'en France. Faut-il alors une ordonnance d'un médecin sur place ? Comment s'appelle le produit équivalent ?
Merci par avance pour vos réponses.
Laurence
bonjour,
nous partons pour deux ans a Dakar qui est en zone 3. Savez vous quel est le meilleur traitement anti palu ?
merci de votre aide😎
nous partons pour deux ans a Dakar qui est en zone 3. Savez vous quel est le meilleur traitement anti palu ?
merci de votre aide😎
Bonjour,
Je m'en vais à puerto plata avec gotravel direct et je voulais savoir s'il y a lieu de prendre leur assurance (annulation, frais médicaux, multirisque) et s'il vaut mieux me faire vacciner?
Merci!!
Merci!!
faux til faire des vaccins pour la rd
J'ai lu avec interet les posts concernant la prévention de la tourista. Nous partons en Thailande en février, j'ai prévu d'acheter Biotravel pour mon mari et moi(moins cher) et Lactibiane pour mes enfants de 6 et 11 ans; mais en voulant commander sur internet, j'ai vu qu'il existait plusieurs dosages. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dosage adapté à chaque age?
Bonjour !!
Je suis souvent allée en inde et me suis fait vacciner contre la fievre typhoide, nous partons bientot en inde avec nos enfants, mais mon garcon de deux ans et demi ne le supporte pas du tout, le vaccin l'a rendu malade donc je n'ai pas continé a le lui donner .
etes vous deja parti en inde sans vacciner vos enfants de la typhoide ????🤪
bonjour à tous,
nous partons pour 3 mois au sénégal, et j'aimerais savoir si je peux trouver du Repel Insect ou du 5/5 sur place, à Dakar, et à quel prix? Meme question pour la savarine, ou mieux( il parait?) pour la malarone..
Notre budget est tres sérré, et l'an dernier, pour 2mois, il m'avait fallu 5 flacons de lotions répulsive pour etre tranquille. les moustiques m'aiment beaucoup, c'est pas réciproque😉!! Comme nous séjournerons essentiellement dans le siné Saloum, en Casamance, et dans la région de Kédougou, chez l'habitant, et que nous sommes pas mal "nocturnes", pas question de zapper l'antimoustique!! si nous pouvons économiser un peu en achetant sur place, c'est pas plus mal.
Y a t il un gros risque en prenant de la savarine pendant 3 mois ( + 1 mois au retour) ? Ca me semble beaucoup🤪.. Merci d'avance de votre aide,
Amicalement
Y a t il un gros risque en prenant de la savarine pendant 3 mois ( + 1 mois au retour) ? Ca me semble beaucoup🤪.. Merci d'avance de votre aide,
Amicalement
Bonjour,
Qui peut me donner le sentiment des Turcs sur la grippe aviaire dans leur pays ?
Comment est-elle ressentie par la population ou est-elle completement ignoree ?
Merci pour vos reponses.
Je kite pour le nicaragua le 20 janvier 2006😎 et je voulais savoir si c'est nécessaire de prendre des médicaments contre la malaria ou si les anti-moustiques sont efficace ???
allo!
j'arrive de la clinique du voyageur et on m'a conseillé un vaccin anti-encéphalyte japonaise pour mes 2 mois en vietnam-chine mais c'est plutôt cher 🤪 alors croyez-vous que c'est utile sachant qu'on ne restera pas dans les grandes villes, on fait le trajet Hanoi-Pékin majoritairement par le Yunnan et le Sichuan
merci des infos!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot