Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Selrac 22 years ago · Neorod
Voyage 6 mois ou plus en Asie du Sud, vaccins?
Bonjour à tous,

Voilà je pars 8 mois en Asie du Sud avec ma copine au programme: Thaillande 2 mois, Cambodge 1 mois, Vietnam: 1 mois, Laos: 2 semaines, Myanmar 1 mois, Malaisie 2 semaines, indonésie 2 mois.

Bref, je me prépare depuis un moment et aujourd'hui à ma gde stupeur ma copine qui est espagnole s'est fait vaccinée en Espagne n'a pas eu les même prescriptions de vaccins que moi.

Moi j'ai été vacciné pour: DTPolio, Epathite A & B, Fièvre tiphoide et j'ai refusé la rage qui me paraissait absurde

Elle a été vacinné pour la même chose que moi + encéphalite japonaise, GRIPPE, Méningites. Est-ce vraiment nécessaire de ce vacciné contre tous ça ??

Qu'en pensez vous ? Qu'elles ont été vos expérience en terme de vaccination pour ces pays ?

Merci

Charles
Open
HE
Hevia 22 years ago · Zerbib
Lentilles et verres de contact: comment faire en Thailande?
Bonjour à tous, je pars pour 3 mois en thaïlande à la mi-janvier. Je porte des lentilles jetables (mensuelles) et me demandais si les produits d'entretien étaient faciles à trouver sur place. De plus, mon opticien me signale que les produits ne résisteront pas à une forte chaleur et risquent de virer au nid à microbles. comment faire? j'avais pensé prendre des lentilles journalières mais ça revient super cher. Qui peut me conseiller? merci.
Open
YO
Yolapin 22 years ago · Selrac
Laos/Vietnam: palu ou pas?
salut j'pars au laos et vietnam environ 7 semaines et j'aimerai savoir si la region est hautement ou faiblement paludique ?je sais que c'est un loto mais j'ai besoin d'avis eclairé..merci
Open
FR
Freemen 22 years ago · Domiravioli
Malarone, lariam et nivaquine en Amérique du Sud et Centrale
concernant le paludisme l'institut pasteur a paris m'a prescrit un traitement au malarone, sachant que les pays que je vais visiter sont éssentiellement en amerique du sud et centrale. or sur les sites de médecine du voyage, tantot on vous conseille malarone tantot lariam..... bref j'ai l'impression que c'est une pharmacie qu'il faut prendre avec soi.

vous autres que pensez vous de tout cela. bien amicalement!!
Open
CH
Chocotofff 22 years ago
Eau potable en Amérique du sud
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'Amérique du sud (Equateur - Bolivie - Pérou - Chili - Argentine - Uruguay - Paraguay ) Et dans ces pays, il est recommandé de boire principalement de l'eau de bouteille, dans certains plus que d'autres. Mais le budget et la facilité étant, ce ne sera pas tous les jours faisables.

J'ai pensé soir utilisé des pastilles d'Argent (Micropur) ou de faire bouillir l'eau pour après la consommer.

Avez - vous déja testé ces métodes dans ces régions ?

Et comme bruleur, j'ai pensé prendre un multi combustible, qui a le mérite de pouvoir fonctionner avec beaucoup de carburants différents, savez-vous s'il est permis de le faire passer à la douane ?

Merci !!!
Open
VI
Vivlavie 22 years ago · Relaxation
Moustiques au Costa rica?
Mon message peut sembler étrange mais je cherche simplement a mieux comprendre, voila j'ai lu dans un guide anglophone que dans la jungle costaricaine qu'il y a une mouche qui penetre l'épiderme😕 mais il ne parle pas des conséquences et des precautions a prendre???
Open
AN
Angeresse 22 years ago · Francinette
Malaria à Puerto Plata?
Bonjour nous partons pour le playanaco de puerto plata RD, le 20 janvier, nous sommes très inquiet de plus en plus, a cause des cas de malaria, plusieurs que je connais m'avise d'essayer de faire changer mon emplacement, que partout en RD, c'est risqué.. Avez-vous de l'info pour moi a ce sujet!

Je sais que les médecins peuvent nous donné des amtibiotiques, mais que c'est pas trop conseillé d'y aller pareil? quel son vos commentaires, j'attend votre réponse avec impatience, d'ici la je vais contacter mon agent de voyage! merci !! 🤪
Open
RU
Rubidooki 22 years ago · Zoubly
Paludisme Punta Cana (République Dominicaine)
Avis à tous ceux qui ont ou qui voyageront en Republique Dom. région Punta Cana. Santé Canada à émis un avis de cas de Paludisme depuis la mi-octobre donc si vous en arriver vous pouvez passer un test sanguin ou si vous y aller vous pouvez, par votre medecin, vous procurez un anti-paludisme genre: Chloroquine. N'oubliez pas un chasse moustique avec DEET.

Vous voilà bien informer alors prenez bien soin de vous

Rubidooki😉
Open
MA
Martin35 22 years ago
Paludisme en République Dominicaine?
Bonjour,

Départ le 16 au 23 décembre

J'aimerais avoir des renseignements, à savoir si je dois prendre des médicaments. J'aimerais savoir, si la-bas il faut prendre des précautions (comme ne pas se promener la nuit). Y a t'il vraiment autant de moustiques?? Je pars le 16 decembre et je suis inquiete à cause de la tv qui dit qu'il y a 6 cas depuis octobre pour le Canada. Je ne suis pas de nature à m'inquiété mais la........

Pour ceuz qui vient de revenir de la-bas, es-ce qu'il en parle ceux qui habite là?

Je veux aller là pour m'amuser et me détendre, je ne voulais pas prendre leur médicaments pour rien parce que je pense qu'il y a des effets secondaires.

Gros merci à l'avance

Nathalie
Open
AU
Audrey67 22 years ago · Didou47
La malaria
Connaissez vous cette maladie ? Pourriez vous m'en dire plus SVP. il y a eu des cas en allemagne de personnes qui sont revenues de RD.
Open
JU
Julie1681 22 years ago · Farniente
Paludisme en République Dominicaine
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est du paludisme en RD. J'ai entendu plusieurs commentaires, comme quoi il fallait prendre des médicaments avant, pendant et après le voyage, afin d'éviter d'avoir le paludisme, transmis par les maringoins. Y en a-t-ils parmis vous qui en savez davantage ou qui revenez de la RD? Y a-t-il réellement un risque? Et pour les femmes enceintes?

Merci!
Open
BO
Boutondor 22 years ago · Raju
Paludisme Inde du nord
je vais faire un circuit organisé du 10 au 20 février 2005 en Inde du nord ( Delhi, Jaipur, Agra ). Dois je prendre ou non des médicaments contre le paludisme ? Merci de me répondre et de me conseiller .
Open
TI
Tiboun 22 years ago · Ska
Palu et fièvre jaune en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Je pars le 10 octobre, à l'hôtel villas bavaro de punta cana.

Je souhaiterais savoir s'il est vrai qu'il faut prévoir un traitement anti-palu et anti-moustique ou autres depuis le passage de tout ces cyclones?

Merci à tous

TIBOUN
Open
LI
Lilijak 22 years ago · Babiroussa
Problème de médicaments à Jakarta
Bonjour, je découvre tout justece forum.. ja i un problème, je suis à jakarta et il faut que je trouve un moyen de me faire prescrire ma pilule parceque j ai perdu ma trousse de toilette. Je suis à Jakarta pour plusieurs semaines, dans le quartier de kemang si qq connaît. j espere ne pas être obligée d'aller à singapour! Merci d'avance, Lili
Open
FL
Florenceh 22 years ago · Tanss
Malade en République Dominicaine
Bonjour,

J'étais en RD à l'iberostar du 5 au 12 novembre. Mon séjour s'était très bien passé. Je suis depuis 12 jours au lit avec une hépatite aigue attrapée en RD.

Est-ce que d'autres personnes ont subi le même sort que moi en RD ?

Un conseil à tous ceux qui partent prochainement : se faire vacciner !

J'ai lu dans le forum que plusieurs personnes ont été malades avec les restos de l'iberostar ?

Florence
Open
KN
Knx 22 years ago · Smarty
L'eau à Madagascar
bonjjour j'aurai besoin de renseignement sur l'eau a madagascar.

doit-on prevoir un stock de micropure?

est il facile de trouver de l'eau minéral sur place?

merci d'avance pour vos réponses

🙂
Open
PI
Pili 22 years ago
Paludisme à Chitwan (Népal)
bonjour des z'amis,

on part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits ? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques en cette saison ? c'est vrai que j'ai pas envie de m'abîmer l'estomac avec des crasses; si c'est nécessaire que me conseillez vous ?MERCI
Open
EM
Emigauth 22 years ago
Etre assuré au-delà de 3 mois sans se ruiner!
Comment faire si on désire partir plus de 3 mois à l'étranger (10-12 mois en faite) et qu'on ne veut pas débourser 40euros par mois pour souscrire à une assurance universelle? Sinon j'ai relu le contrat de ma carte Visa et celle-ci ne m'assure que 3 mois.... Quelqu'un a-t-il un bon plan? merci bien ciao emigauth
Open
EN
Engalèreman 22 years ago
Assurance séjour 5 mois au Costa Rica
Salut

Bon beh je pars dans 2 semaines pour 5 mois au Costa et j'ai toujours pas reflechi au probleme de l'assurance. Moi je suis un reveur, je pense qu'à partir . Quelqu'un qui est doté de cette magnifique capacité de reflexion doublée d'une somptueuse experience peut il m'eclairer?

Merci d'avance les amis, et ceux qui veulent qu'on se connecte la haut, il y a pas de probleme.

Bye
Open
AM
Am1003 22 years ago · Peppone
Prophylaxie anti-paludéenne Punta Cana
Bonjour à tous !

Un petit conseil svp!

Nous partons lundi prochain à Bayahibé (ibérostar) pour notre voyage de noce, et nous atterrissons à Punta Cana.

Quand nous avons recupérer nos billets en debut de semaine, notre TO (Thomas Cook) nous a glissé dans le dossier une feuille conseillant aux voyageurs allant en Rep. Dom. du coté de Bavaro, Punta Cana de prendre un traitement anti palu a cause des inondations et de tempete Jeanne.

Avez vous eu la meme recommandation ? L'avez vous suivie?

Qu'en pensez vous?

Il est vrai que Bayahibé est un peu plus au sud, mais nous atterissons tt de meme a punta cana, et nous repartons de la bas...

Nous ne savons trop quoi faire, d'autant qu'on nous a dit que ce traitement provoquait des vomissements dans 90% des cas 🤪. Et notre medecin etait sceptique sur l'utilité de prendre cette prophylaxie...😕

Merci de nous conseiller!
Open
CE
Ceriseke 22 years ago · Jacquesdu06
Moustiques et bibittes en Inde
Quelqu'un connaitrait il la solution miracle aux moustiques en Inde? Car, dans les guides, ça varie entre les "solutions corporelles", les trucs éléctriques et la moustiquaire à emporter avec soi(ce qui est comique à imaginer, il est vrai!), . Voici un beau sujet de discussion, non?On peut aussi l'étendre aux autres bêtes désagréables et indiennes... Merci! cerise
Open
IZ
Izazbelle 22 years ago · Casagibo
Hépatite A pour Cuba?
J'aimerais savoir s'il est fortement recommandé de se faire vaciné contre l'hépatite A lorsque nous allons à Cuba🤪!!!!!!!!!?????????????????

Merci de me répondre IZAZBELLE
Open
BA
Bastoche 22 years ago · SunIsabeL
La santé en Thaïlande, Laos, Cambodge
Hello! Nous partons le 10/12 pour sept semaines en Thailande, au Laos et au Cambodge. Pensez vous imperatif de suivre un traitement antipaludéen (7 semaines a avaler ca, ca me refroidit un peu...)? Pensez vous necessaire d'etre vaccinés contre d'autres trucs que les vaccins ordinaires (rage, etc...) (d'ailleurs, faut que je refasse mon DT polio). Est-il necessaire d'emmener une moustiquaire (j'en ai une, mais bon, si il y en a partout sur place...). Quels produits suggerez vous contre les moustiques? Enfin, toute remarque est la bienvenue concernant des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Open
KN
Knx 22 years ago · Chaouki
Traiter contre le palu à Madagascar?
Rien d autre a dire a part que je sais plus quoi penser danger réel ou pas, traitement curatif (et, ou)préventif

merci de vos indication et a plus
Open
EM
Emigauth 22 years ago · Lefenec
Quels vaccins pour un voyage du Maroc à la Guinée?
Bonjour à tous,

je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée

Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci?

merci

emigauth
Open
CA
Catsen 22 years ago
Surtout ne pas être malade!
Nous rentrons du Fiesta Paladium à Punta Cana où nous avons passé 12 jours bien agréables, si il n'y avait pas eu ce petit problème de santé. Je me suis mise à tousser le lendemain de notre arrivée, puis très vite j'ai ressenti des difficultés pour respirer. Je suis donc allée voir le médecin de l'hôtel qui après avoir pris ma tension et écouter mon coeur et mes poumons, m'envoie aux urgences à Bavaro !! Prise en charge rapide par un médecin qui me fait faire radio, bilan sanguin, mise sous oxygène, (dans tous les cas, je les ai trouvé très compétents et assez sympa ; il y avait une traductrice ce qui nous a bien aidé à comprendre) et tout cela en quelques heures(il en faut quelquefois beaucoup plus dans certains CH en France !). Diagnostic d'entrée : pneumonie !! (panique, je me voyais déjà rapatriée !!) ; puis, après les résultats, infection respiratoire (ce dont je me doutais, clim et temp. mise en cause). Me propose de me garder 48 heures, proposition que je refuse. Suis rentrée à l'hôtel avec panoplie d'antibiotiques, compte rendu clinique en Espagnol, quelques jours après je me sentais nettement mieux. Tout ceci non pas pour vous rendre compte de ma santé mais pour vous donner le bilan financier de cette demi journée :

100 $ pour le médecin de l'hôtel,

30 $ pour le taxi aller et retour,

567 $ pour les soins aux urgences

soit 687 $ dépensés en quelques heures. (qui seront remboursée par l'assurance m'a t'on affirmé !)

Alors un conseil, dans votre pharmacie, en plus des anti diarrhéiques, anti vomitifs, aspirines, produits anti allergiques et autres, pensez à y rajouter quelques sirops pour la toux, quelques gouttes pour les otites, quelques colutoires pour les maux de gorge. !!
Open
LA
Lauri 22 years ago · Alan
Eviter les sangsues et infections?
Bonjour,

moi, ce qui me travaille, c'est ceci:

Comment éviter les sangsues? Vous avez des trucs???

Et ensuite, savez-vous qlq chose au niveau des infections transmises par ces bestioles?

Ou alors, savez-vous où je pourrais me renseigner? (via net)

Merci à tous.
Open
BE
Bencab 22 years ago · Peppone
Punta Cana et les moustiques
Bonjour,

nous partons a l'Eldorador Caribeclub le 18.12.2004 avec2 enfants.Qui pourrait nous dire si un traitement antipaludisme est nécéssaire pour 9 joursou bien si des répulsifs sont suffisants.Car la fiche des voyageurs conseille un traitement préventif.Nous attendons avec impatience des réponses de personnes rentrant de Punta Cana et qui pourrait aussi nous dire si tout est rentré dans l'ordrea punta cana.

D'avance merci

BENCAB
Open
VI
Vicki 22 years ago · Peppone
Palu, hépatite A, tourista en République Dominicaine
Bonjour!

A ceux qui se posent encore la question de la nécéssité d'un traitement antipaludéen, celui-ci est quand même fortement conseillé par les sites diplomatiques ou pasteur, ou les services de maladies infectieuses des hôpitaux.Je sais qu'il y a des avis contraires! Aucun cas apparement n'a été déclaré pour le moment!Le paludisme existe par périodes dans la région de punta cana (1999-2000), et peut être en recrudescence suite à des ouragans. Pays appartennant au groupe 1 necessitant une chimioprophylaxie par chloroquine.A mon avis il vaut mieux essayer la nivaquine que d'attraper le paludisme, et si vous ne le supportez pas, alors arrêtez! Tout le monde n'a pas d'effets secondaires, et il faut le prendre en fin de repas pour éviter ces troubles digestifs! Moi je vais essayer de le prendre un jour plus tôt pour voir! Et en plus le traitement n'est pas cher!

Sinon n'oubliez pas le vaccin contre l'hépatite A ( immunité acquise au bout de 10 jours), c'est nécessaire surtout si vous allez un peu plus dans les terres en contact avec la population. Se transmet par les selles puis les mains sales puis l'eau et les aliments.

Un conseil si vous attrapez la tourista, ne prenez pas d'immodium (lopéramide) car il bloque le transit ( embêtant si vous avez attrapez d'autres cochonneries dans l'intestin qui ne pourront pas être évacués), il vaut mieux prendre du tiorfan (bien!), smecta, actapulgite...

Bon voyage! Moi je pars le 27/11!
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 226 Next