Je pars avec ma compagne et mon bébé de 15 mois à Boca Chica début décembre pour une durée de 15 jours. Le site du ministere des affaires etrangeres est tres alarmiste et parle de paludisme, épidemie de dengue, et d'épidémie de méningite.
Pour ceux qui en reviennent, pourriez vous s'il vous plait me dire ce qu'il en est réellement.
Merci d'avance
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 6571–6600 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je pars dans 15 jours à Punta cana et le TO me dit qu'il faut prendre un traitement anti palu à cause des innondations.
merci de me renseigner.
merci de me renseigner.
salut
je pars pour montréal fin décembre, pourriez vous m'indiquer des assurance intéressantes et pas trop chères, pour une durée de 1 an .
merci
je pars pour montréal fin décembre, pourriez vous m'indiquer des assurance intéressantes et pas trop chères, pour une durée de 1 an .
merci
Bonjour
Nous partons 5 semaines dans le sud de l'Inde avec nos trois petits bouts ( 5 ans, 4 ans et 18 mois ).
Les toubibs trouvent risqués de partir sans prophylaxie anti-palu pour les enfants.
Suite à une expérience précédente, on sait qu'il est presque impossible de faire avaler aux enfants ces saloperies - super amer.
Vous qui voyagez avec des enfants, vous faîtes quoi ? Est-ce qu'une bonne protection anti-moustiques c'est ok ? Et pour le bébé on ne peut utiliser aucun répulsif vraiment efficace.
Merci de vos conseils.
Claudia
Nous partons 5 semaines dans le sud de l'Inde avec nos trois petits bouts ( 5 ans, 4 ans et 18 mois ).
Les toubibs trouvent risqués de partir sans prophylaxie anti-palu pour les enfants.
Suite à une expérience précédente, on sait qu'il est presque impossible de faire avaler aux enfants ces saloperies - super amer.
Vous qui voyagez avec des enfants, vous faîtes quoi ? Est-ce qu'une bonne protection anti-moustiques c'est ok ? Et pour le bébé on ne peut utiliser aucun répulsif vraiment efficace.
Merci de vos conseils.
Claudia
Bonjour!
Je voulais savoir s'il y'avait beaucoup de risques d'attraper la tourista à déguster les fruits tropicaux, de manger un repas dominicain... lorsqu'on part en excursion dans l'arrière-pays dominicain!
Et les baignades dans les rivières? (maladies?)
Merci pour vos réponses!
Je voulais savoir s'il y'avait beaucoup de risques d'attraper la tourista à déguster les fruits tropicaux, de manger un repas dominicain... lorsqu'on part en excursion dans l'arrière-pays dominicain!
Et les baignades dans les rivières? (maladies?)
Merci pour vos réponses!
je pars au senegal au domaine de nianing en mars prochain, et je voudrais des
renseignements sur les prix des vaccins et traitement antipaludisme, si quelqu'un
a sejourné dans ce domaine qu'il m apporte ses avis, et les excursions les plus
curieuses à faire; comment se vetir pour la brousse, si il y a beaucoup de moustiques, et les précautions à prendre pour l'eau. merci de tous vos temoignages.
renseignements sur les prix des vaccins et traitement antipaludisme, si quelqu'un
a sejourné dans ce domaine qu'il m apporte ses avis, et les excursions les plus
curieuses à faire; comment se vetir pour la brousse, si il y a beaucoup de moustiques, et les précautions à prendre pour l'eau. merci de tous vos temoignages.
Salut
Juste un petit cas de conscience au niveau des vaccins pour Mauritanie et Mali, entre les obligatoires, obligatoires donc, et les fortement conseillés (typhoïdes, hépatite a et méningite). Les derniers sont-ils vraiment nécessaires, ne renforcent-ils pas les virus là bas? Et de plus, comme c'est une boite privée qui s'occcupe des ses vaccins, n'existe t-il pas un petit enjeu économique (juste un tout petit!) à les conseiller fortement?
Débat ouvert Bonne journée
Juste un petit cas de conscience au niveau des vaccins pour Mauritanie et Mali, entre les obligatoires, obligatoires donc, et les fortement conseillés (typhoïdes, hépatite a et méningite). Les derniers sont-ils vraiment nécessaires, ne renforcent-ils pas les virus là bas? Et de plus, comme c'est une boite privée qui s'occcupe des ses vaccins, n'existe t-il pas un petit enjeu économique (juste un tout petit!) à les conseiller fortement?
Débat ouvert Bonne journée
Vous qui revenez de Punta Cana, est il vrai qu' il faut se faire vacciner contre le paludisme, a cause des moustiques. Y a t' il plus de moustique suite à Jeanne ou bien ce ne sont que des rumeurs ?????
Merci de me renseigner, je part pour la 5 fois à Punta Cana du 17.12.04 au 31.12.04, et je n' ai jamais eu de probleme de moustique, quand est il maintenand.
Eric
😎😉🙂
Merci de me renseigner, je part pour la 5 fois à Punta Cana du 17.12.04 au 31.12.04, et je n' ai jamais eu de probleme de moustique, quand est il maintenand.
Eric
😎😉🙂
salut
je compte partir un mois au pérou pour visiter le sud et nord du pérou sans la selva, quels vaccins dois je faire? Fievre jaune, Palu....?
Seb
je compte partir un mois au pérou pour visiter le sud et nord du pérou sans la selva, quels vaccins dois je faire? Fievre jaune, Palu....?
Seb
Une épidémie de choléra touche la région de dakar et maintenant rufisque. Cela fait 199 personnes atteintes dont trois morts. L'épidémie se repand à une vitesse folle, en deux jours 48 nouveaux cas.
Notre association l'ATRE dispense des soins gratuitement à la population du village de minam au sénégal pres de rufisque. Nous recherchons des aides financières pour payer les vaccins à la population (25 Francs français/par personne sachant qu'il y a 400 personnes au village). Nous vous enverrons un reçu de votre don. Merci
si vs pouvez nous aider, telephonez au 06 78 24 20 05 ou 06 88 48 55 46 et au senegal 00 221 836 21 07
c'est tres urgent les sénégalais attendent votre soutien
Notre association l'ATRE dispense des soins gratuitement à la population du village de minam au sénégal pres de rufisque. Nous recherchons des aides financières pour payer les vaccins à la population (25 Francs français/par personne sachant qu'il y a 400 personnes au village). Nous vous enverrons un reçu de votre don. Merci
si vs pouvez nous aider, telephonez au 06 78 24 20 05 ou 06 88 48 55 46 et au senegal 00 221 836 21 07
c'est tres urgent les sénégalais attendent votre soutien
nous allons partir dans 2 semaines pour 1 mois en thailande.on est un peu inquiets par les nouvelles au sujet de la grippe aviaire.il y a t'il quelqu'un sur place actuellement(ou qui en revient) pour nous donner des infos?
qu'est ce qui se dit là bas?
merci d'avance
jpzémimi
qu'est ce qui se dit là bas?
merci d'avance
jpzémimi
Hello!
je rebondis sur toutes ces question concernant le palu : la plupart d'entre vous pense qu'il vaut mieux privilégier une bonne protection (moustiquaire, anti-moustique) à un traitement médicamenteux.
Pour ce qui est de l'anti-moustique, je me pose encore quelques questions : d'abord parce que le premier anti-moustique que j'ai utilisé m'a généré une giga allergie 🤪🤪. Le toubib m'a alors conseillé de changer de produit insecticide et je me suis tournée vers le 5 sur 5. Produit qui a super bien marché en Equateur (moi qui suis la victime favorite de ces bestioles, pas une ne s'est aventurée à venir me piquer!!). Par contre, effet ZERO en Thailande pour mon homme et moi!! Je lui avais clamé les vertus de ce produit miracle en long, large et travers et on a passé 8 jours à concourir pour le prix du nombre de piqûres.....
Alors, si on reste dans l'idée qu'on ne fait pas de prévention et donc pas de médoc de type lariam, malarone.... qu'en est-il si, sur place, le produit qui doit éviter que les mosquitos te transmettent la maladie se révèle innefficace?
je rebondis sur toutes ces question concernant le palu : la plupart d'entre vous pense qu'il vaut mieux privilégier une bonne protection (moustiquaire, anti-moustique) à un traitement médicamenteux.
Pour ce qui est de l'anti-moustique, je me pose encore quelques questions : d'abord parce que le premier anti-moustique que j'ai utilisé m'a généré une giga allergie 🤪🤪. Le toubib m'a alors conseillé de changer de produit insecticide et je me suis tournée vers le 5 sur 5. Produit qui a super bien marché en Equateur (moi qui suis la victime favorite de ces bestioles, pas une ne s'est aventurée à venir me piquer!!). Par contre, effet ZERO en Thailande pour mon homme et moi!! Je lui avais clamé les vertus de ce produit miracle en long, large et travers et on a passé 8 jours à concourir pour le prix du nombre de piqûres.....
Alors, si on reste dans l'idée qu'on ne fait pas de prévention et donc pas de médoc de type lariam, malarone.... qu'en est-il si, sur place, le produit qui doit éviter que les mosquitos te transmettent la maladie se révèle innefficace?
bonjour,
je suis actuellement a Pondichery et malgre une visite chez le dentiste avant le depart, je crois que je me tape une mega carie!
quelqu'un connait il un dentiste serieux aux alentours?
merci
xor
je suis actuellement a Pondichery et malgre une visite chez le dentiste avant le depart, je crois que je me tape une mega carie!
quelqu'un connait il un dentiste serieux aux alentours?
merci
xor
Bonjour,
J'ai un proget très avancé de visiter le botswana en 2005. Je viens de lire un article sur une épidémie d'anthrax notamment à Chobé qui serait en partie fermé.
http://www.news24.com/News24/Africa/News/0, , 2-11-1447_1593661, 00.html
Je serais heureux de recevoir des infos.
Merci
J'ai un proget très avancé de visiter le botswana en 2005. Je viens de lire un article sur une épidémie d'anthrax notamment à Chobé qui serait en partie fermé.
http://www.news24.com/News24/Africa/News/0, , 2-11-1447_1593661, 00.html
Je serais heureux de recevoir des infos.
Merci
Je sais qu'il existe un traitement curatif pour la paludisme capable de guérir les deux formes de palu actuellement rencontrés, ce sont les Chinois qui ont trouvés çà pour aider les Vietkongs à l'poque de la guerre, - Ce médicament (à base d'herbes médicinales et de'infusion) serait en vente à Bangkok, est ce que quelqu'un connaitrait l'adresse d'une pharmacie traditionelle ou un endroit où trouver çà ?? (ainsi que le nom de la potion ..!)
Merci 🤪
Merci 🤪
Bonjour,
Je pars en décembre pour un trek de 8 jours au pays dogon au mali. quelles sont les précautions à prendre, en dehors duvaccin obilgatoire contre la fièvre jaune ?
merci pour vos réponses
Bonjour, je pars pour le Guatemala en decembre avec mes 2 enfants 6 et 2ans1/2 et j'aimerais avoir des conseils sur les vaccins a envisager.merci.
cedric.
cedric.
Est-ce que ça prend des vaccins pour visiter la Thaïllande? Si oui lesquels et ont-ils des effets secondaires.
Merci à l'avance
Guilou
Merci à l'avance
Guilou
Eh oui, je sais que je suis pas très original avec ce 497258ème post sur le palu. J'ai lu, lu et relu des tas de trucs sur le palu, sur ce forum et ailleurs. J'en suis arrivé à la conclusion (personnelle) que j'opterai pour une protection efficace contre les moustiques associé à un traitement CURATIF contre le palu en cas de doute.
Ma question est donc la suivante : quel est le meilleurs traitement CURATIF ? J'ai lu tout et son contraire là dessus. Quelqun a-t-il une réponse sûre et claire ?
Merci,
Seb
Ma question est donc la suivante : quel est le meilleurs traitement CURATIF ? J'ai lu tout et son contraire là dessus. Quelqun a-t-il une réponse sûre et claire ?
Merci,
Seb
Un vaccin efficace contre le paludisme a été mis au point. Il en est encore au stade de "candidat-vaccin" mais pourrait obtenir une licence d'ici 2010, selon des experts qui publient la nouvelle dans la revue médicale britannique The Lancet. D'autres vaccins sont eux aussi en cours d'élaboration, mais celui qui vient d'être annoncé semble le plus prometteur.Chaque année, plus d'un million de personnes, et notamment de nombreux enfants de moins de cinq ans, meurent du paludisme - une maladie aussi appelée malaria, et 90 % des cas recensés sont en Afrique sub-saharienne. Le taux de mortalité est particulèrement élevé pour une forme de la maladie provoquée par le parasite "Plasmodium falciparum". Dans la lutte contre le fléau, l'accent est mis sur la prévention, en raison de la résistance croissante du parasite aux traitements anti-paludiques.
Bons résultats
Levaccin, baptisé RTS, S/AS02A, a été mis au point par une équipe de chercheurs sous la direction du professeur Pedro Alonso, de Barcelone, travaillant avec la compagnie pharmaceutique GlaxoSmithKline. Le professeur Alonso est optimiste: "ce sont clairement les meilleurs résultats que nous avons obtenus jusqu'ici. Nous sommes certains que ce candidat-vaccin est sans danger, et nous avons pu constater son efficacité".
Financement
La recherche était financée par GlaxoSmithKline Biologicals et par un projet mondial, le Path Malaria Vaccine Initiative (Initiative pour un vaccin contre le paludisme), lancé grâce à un don de la Fondation Bill et Melinda Gates, dans le but de surmonter les obstacles qui gênent le développement d'un vaccin.
L'ennemi : l'anophèleLe test
L'équipe a procédé à un test du vaccin sur un groupe d'environ deux mille enfants âgés de 1 à 4 ans au Mozambique, où lepaludisme est endémique. Durant le test, effectué sur des enfants en bonne santé, certains ont reçu trois injections des injections du vaccin anti-paludique, d'autres (qui constituaient le "groupe de contrôle") un vaccin contre une maladie telle que le Hib, qui s'en prend aux enfants. Six mois plus tard, le RTS, S/AS02A avait réduit de 30 % le risque de voir un enfant contracter la malaria.
Vaccin bien supporté Les risques de contracter la forme la plus grave étaient, eux, réduits de 58 %. 400 des enfants ont été suivis pendant plus longtemps, ce qui a permis de constater que le vaccin permettait de prolonger de 45 % le délai de survenue d'une première infection. Pour ce qui concerne les enfants de moins de deux ans qui participaient à ces tests, l'efficacité du vaccin contre la forme la pus grave de la maladie était de 77 %. Les enfants ont bien supporté levaccin, qui n'a eu pratiquement aucun effet secondaire.
Une arme de plus
Le professeur Alonso estime qu'il n'aurait pas été réaliste de s'attendre à ce que levaccin permette de prévenir. Mais il pense que les résultats des tests sont très encourageants. "Tout comme les autres moyens de lutte anti-paludique dont nous disposons" déclare-t-il, "comme les moustiquaires traitées à l'insecticide, par exemple, le vaccin n'est pas efficace à 100 % . Mais pour juguler la maladie, on pourra se servir de plusieurs moyens ensemble. Et nous pensons qu'un vaccin, même si son efficacité était limitée, pourrait avoir un impact énorme".
D'ici 2010
Avant qu'il ne reçoive sa licence de production, des tests supplémentaires doivent être effectués sur ce candidat-vaccin. Mais les chercheurs espèrent que la licence sera obtenue d'ici 2010.
L'action du vaccin
Comment agit le vaccin? Il s'attaque à la forme de parasite (psalmodium falciparum) injecté par les piqûres de moustiques. Une fois le sujet immunisé par le RTS, S/AS02A, son organisme produit des tnicorps et des globules blancs qui peuvent empêcher la survie du sporozoïte ou son développement dans le foie.
Un vaccin sauverait des millions d'enfantsPour toute l'Afrique
Le ministre mozambicain de la santé, le docteur Francisco Songane, qui avait donné son accord à ces tests, rappelle que le paludisme est la principale cause de mortalité chez les enfants africains. Il ajoute: "nous avons efectué ces tests non seulement pour le peuple du Mozambique, mais pour tous les peuples d'Afrique, dont la santé et le développement souffrent tant des effets de cette terrible maladie".
SOURCE BBC AFRIQUE
Allez, je vais être super original dans ma question...
Savez vous s'il y a un risque de paludisme (et donc un traitement à prévoir) en Birmanie ? Je compte réaliser un itinéraire "classique" Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle) et je pars à la fin Octobre pour 1 mois.
J'ai bien pris un RDV dans un centre de médecine du voyage (pour les Lyonnais qui connaissent, c'est l'ISBA) mais c'est la veille de mon voyage car ils n'avaient plus de place avant... Amis Lyonnais, connaissez-vous un autre centre type ISBA sur Lyon ??
Merci ! 🙂
Savez vous s'il y a un risque de paludisme (et donc un traitement à prévoir) en Birmanie ? Je compte réaliser un itinéraire "classique" Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle) et je pars à la fin Octobre pour 1 mois.
J'ai bien pris un RDV dans un centre de médecine du voyage (pour les Lyonnais qui connaissent, c'est l'ISBA) mais c'est la veille de mon voyage car ils n'avaient plus de place avant... Amis Lyonnais, connaissez-vous un autre centre type ISBA sur Lyon ??
Merci ! 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar le 17 Septembre. Je m'inquiète un peu pour le côté santé & hygiène...Il n'y a pas de vaccins à faire mais j'ai lu que la rage et le choléra existaient !!! Que faut-il emporter pour la pharmacie? Nous envisageons de faire de l'iténairant. Est-il facile de se loger facilement? Comment sont les hotels-auberges ? Comment se passe les bivouacs? J'ai lu que les lits pouvaient être infestés de puces que les WC-douches étaient souvent douteux...
A+ Steflo
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar le 17 Septembre. Je m'inquiète un peu pour le côté santé & hygiène...Il n'y a pas de vaccins à faire mais j'ai lu que la rage et le choléra existaient !!! Que faut-il emporter pour la pharmacie? Nous envisageons de faire de l'iténairant. Est-il facile de se loger facilement? Comment sont les hotels-auberges ? Comment se passe les bivouacs? J'ai lu que les lits pouvaient être infestés de puces que les WC-douches étaient souvent douteux...
A+ Steflo
Salut
A lire les nombreux posts sur la visite de Jeanne et des conditions favorables à la prolifération des moustiques succeptibles d'apporter certaines maladies comme le paludisme, je me pose quelques questions !
D'un point de vue météo, la situation est redevenue normale en RD. De ce fait, les conditions favorables au developpement de la faune moustiquaire (!?!) sont de moins en moins présentes (assèchement....).
Un moustique n'a pas non plus une espèrance de vie phénoménale...
Bref, les conditions de risque potentiel de maladie par piqure risque-t-elle de durer un certains temps ? si oui, combien (doit-on parler de semaines, mois... années) ?
C'est vreai que le risque zéro n'existe pas mais il est peut être de moins en moins important avec le temps qui passe 😐
A lire les nombreux posts sur la visite de Jeanne et des conditions favorables à la prolifération des moustiques succeptibles d'apporter certaines maladies comme le paludisme, je me pose quelques questions !
D'un point de vue météo, la situation est redevenue normale en RD. De ce fait, les conditions favorables au developpement de la faune moustiquaire (!?!) sont de moins en moins présentes (assèchement....).
Un moustique n'a pas non plus une espèrance de vie phénoménale...
Bref, les conditions de risque potentiel de maladie par piqure risque-t-elle de durer un certains temps ? si oui, combien (doit-on parler de semaines, mois... années) ?
C'est vreai que le risque zéro n'existe pas mais il est peut être de moins en moins important avec le temps qui passe 😐
Bonjour Je pars pour l'équateur en Novembre et je pense passer quelques jours en Amazonie, quel traitement pour le palu est recommandé?
Lariam(je ne suis pas trop pour!
Savarine ? Malarone?
Merci
Lariam(je ne suis pas trop pour!
Savarine ? Malarone?
Merci
Je pars pour le Burkina Faso en Afrique pour une durée de 3 mois. Je me demande quel est le meilleur médicament pour me protéger de la malaria. Est-ce le Lariam ou le Malarone? Indépendamment des coûts, quelqu'un peut-il m'informer des avantages et inconvénients (effets secondaires) de l'un ou de l'autre?
bonjour a tous
je souhaiterais savoir ce que je dois mettre dans ma trousse à pharmacie pour partir à PUNTA CANA en république dominicaine.
Merci pour vos réponses
SEve😄
je souhaiterais savoir ce que je dois mettre dans ma trousse à pharmacie pour partir à PUNTA CANA en république dominicaine.
Merci pour vos réponses
SEve😄
Bonjour, je pars pour Puerto Vallarta la semaine prochaine et aujourd hui mon medecin me dit que j aurais du etre vaccinee contre l hepatite. Est-ce si grave? Je vais etre au Royal Decameron...et je sais qu on doit faire attention a ne pas boire l eau du robinet, mais dois-je m abstenir de manger des fruits, legumes et boissons?🙁
bonjour!
je pars à bangkok puis à koh samui fin octobre et j'hésite à tout annuler en raison de l'actualité sur la grippe aviaire...
Est ce que qq un a plus d'infos à ce propos???
Merci beaucoup et à bientôt!
je pars à bangkok puis à koh samui fin octobre et j'hésite à tout annuler en raison de l'actualité sur la grippe aviaire...
Est ce que qq un a plus d'infos à ce propos???
Merci beaucoup et à bientôt!
Hello,
avant les tempetes et ouragans le traitement anti palu n'était pas indispensable pour voyager en republique dominicaine.
pensez vous qu'il faille le prendre maintenant avec toutes ces inondations, il parait qu'il y a beaucoup plus de moustiques en ce moment.
nous partons dans 10 jours et ne savons pas trop quoi faire.
merci de nous en dire plus.
avant les tempetes et ouragans le traitement anti palu n'était pas indispensable pour voyager en republique dominicaine.
pensez vous qu'il faille le prendre maintenant avec toutes ces inondations, il parait qu'il y a beaucoup plus de moustiques en ce moment.
nous partons dans 10 jours et ne savons pas trop quoi faire.
merci de nous en dire plus.
Coucou!
Je pars en thailande avec une amie dans 10 jours, et je me pose qqes questions encore: que faut-il absolument emmener avec soi (outre les medicaments anti-palu, anti-diahree et autres rejouissances classiques)? Et niveau bricolage mac-giver: ficelle, ciseau, bougie... mais encore?😮
ENfin, la question: emmener une moustiquaire et anti moustique ok, mais comment installer la moustiquaire? Accrochee au plafond je pense, et ensuite? La laisser tomber sur le lit, la coincer sous le matelas aussi?? Questions qui peuvent paraitre evidentes, mais je n'en ai jamais utilisée!!! Merci pour vos reponses et tout autre conseil utile niveau sante! (on pense faire bkk, puis iles du SE et SO).😉
A bientot
Elo
Je pars en thailande avec une amie dans 10 jours, et je me pose qqes questions encore: que faut-il absolument emmener avec soi (outre les medicaments anti-palu, anti-diahree et autres rejouissances classiques)? Et niveau bricolage mac-giver: ficelle, ciseau, bougie... mais encore?😮
ENfin, la question: emmener une moustiquaire et anti moustique ok, mais comment installer la moustiquaire? Accrochee au plafond je pense, et ensuite? La laisser tomber sur le lit, la coincer sous le matelas aussi?? Questions qui peuvent paraitre evidentes, mais je n'en ai jamais utilisée!!! Merci pour vos reponses et tout autre conseil utile niveau sante! (on pense faire bkk, puis iles du SE et SO).😉
A bientot
Elo
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions