Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Daniel26 16 years ago · Marietheha
Prendre le train depuis Lhassa
Je prévois d'aller au Tibet avec un voyage organisé. Mais, étant à Lhassa, peut on (seul) prendre le train en aller et retour par exemple jusqu'à Goldmud facilement avec 1 ou 2 nuits sur place. Est ce possible et que faut -il comme visa ou documents administratifS ? J'aimerais bien prendre ce train le plus haut du monde au milieu de superbes paysages.... juste pour le fun . Merci
Open
LO
Loubess 16 years ago · Hbgl
Train Budapest-Prague en juin: horaires et tarifs?
Nous cherchons des renseignements sur horaires et tarifs pour 2 personnes non-Européennes allant de Budapest à Prague en juin. Nous avons consulté MAV (site des trains de Hongrie) et trouvé différents trains mais sans indic de tarif. Avons aussi consulté DB et trouvé des trains, sans tarif. Le site indique qu'il n'est pas possible de réserver en ligne pour personnes ne résidant pas en Europe, et que les tarifs ne sont pas disponibles. Hello?! Quelqu'un peut-il nous donner une idée approx du tarif par personne. 2 jeunes mariés dans la vingtaine. Et comment s'y prendre pour que ce soit le plus facile possible? Merci!

p.s. le voyage semble prendre environ 7heures 30minutes. Nous sommes également intéressés à connaître les options trains de nuit. 😎
Open
BR
Briocafé 16 years ago
Se rendre de Rome à Porto Sant'Elpidio (marché) en train?
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment me rendre de Rome à Porto Sant'Elpidio (Marche), Italie à partir du site Trenitalia.

Quelqu'un peut-il m'informer comment procéder.... peut-être dois-je indiquer un autre nom de ville pour l'arrivée et faire un transfert mais comme je ne connais pas, je n'y arrive pas.

Merci à l'avance.

Briocafé
Open
BA
Babeh 16 years ago · F8awp
Train minier en Mauritanie
suis à la recherche d'elements sur le train "minier" (je crois) qui traverse une partie du desert de mauritanie...peut-on le prendre seul car sur les sites que j'ai trouve il s'agit toujours de groupes de trek, c'est pas que je suis sauvage mais je prefere voyager à mon rythme, peut-on le quitter pendant quelque temps puis repartir, en bref fonctionnet-il comme un train "sncf" ou bien est-il programmé pour des agences. merci pour vos reponses si reponses il y a. sabine
Open
YA
Yang08 16 years ago · Lune1
Pékin-Lhassa en train depuis la réouverture
Pouvez vous me renseignez si on peux aller seul au Tibet sans guide. Et des tuyaux pour avoir un visa de visite et ou à Pékin. J'ai téléphoné à un guest aoust de Pékin et visiblement depuis la réouverture c'est plus difficile qu'avant. c'est pour un voyage vers le début juillet. Donner des nouvelles fraiche et non du passé car les conditions changent très vite.peut etre avec une autre personne monter un groupe bidon .merci
Open
EC
Ece2010Fx 16 years ago · Rolandbis
Voyager seul en train en Chine et rejoindre le Tibet
Bonjour,

Je suis depuis janvier 2008 sur Hangzhou dans le cadre d'un stage. Je compte faire un petit tour de la chine avant de rentrer en France le 30 mars. Mais j'aimerais savoir quel itinaire pourrait etre le mieu, sachant que je veux absolument prendre le pékin lhassa pour aller au tibet, que j'aimerais bien aussi voir la muraille. J'ai donc pensé commencer par shanghai - lhassa, mais après j'aimerais savoir si il existe une ligne passant par des endroit sympa à découvir allant de lhassa à pékin. Le truc c'est que j'aimerais bien aller partout mais bon je ne pense pas pouvoir avoir plus que 15 jours devant moi, et étant encore étudiant je ne peux pas me permettre de prendre trop l'avion, à moins qu'il existe de low cost chinois ?? lol

De plus, existe t'il un site pour rencontrer des voyageurs ? car j'ai bien pensé essayer de rencontrer des gens interressés part un tel voyage ici, mais hangzhou est la ville la moins cocmopolite que je connaisse (magnifique ceci dit), je ne parle pas chinois, et je travaille la nuit, bref pas les meilleur condition pour trouver un groupe de voyageur pour me joindre à eux.

Donc merci par avance pour toute les infos 🙂
Open
PI
Picsou93 16 years ago · Bzhnominoe
Inde: voyager seul en train en toute sécurité?
bonjour,

je vais voyager en solo et en train de nuit delhi, varanasi j'ai lu qui l'y avait des risques et je me demande quelle classe choisir pour pouvoir faire ce voyage en toute sécurité. Vos infos serons la bienvenue. merci picsou93
Open
AL
AleskMars 16 years ago
Départ du Transsibérien: Saint-Pétersbourg ou Moscou?
Bonjour à tous,

voici déjà une bonne heure que je suis sur le site mais je n arrive cependant pas à trouver un avis pour savoir quel depart est il preferable pr le trans siberien. eN gros je souhaiterai savoir est ce que ça vaut le coup de commencer par st petersbourg sachant que les vols pour cette destination st plus cher pour St petersbourg...? je me dis qu on ne peut pas tt faire alors il vaut peut etre mieux garder des sous pr après, où est ce vraiment une ville incontournable? sinon connaissez-vous les cow-cost desservant moscou?

et impossible de retrouver le post où était mentionné l adresse du site internet pour la reservation du trans mais russe (pas seat 61) je crois me rappeller que c etait ecrit un bout en russe et les prix étaient carrement moins chers... d autres disent que la solution la moins onereuse c 'est d acheter les billets sur places, j ai peur de ne pas en trouver et d etre obligee d attendre 1 semaine avt de trouver un train...

je vous remerci beaucoup par avance pr vos reponses...
Open
MS
Msabu 16 years ago
Bangkok - Anya Prathet (Cambodge) en train de nuit?
Bonjour,

Nous devons partir cet été de BKK au cambodge et nous voudrions prendre un train de nuit. Savez vous si cela existe??? Je ne trouve l'info aucune part. Sinon y a t il un train de jour connaissez vous les horaire et le temps qu'il prend pour faire le trajet?

Je sais qu'il existe un bus mais avec 3 enfants nous préfairons le train.

MERCI BEAUCOUP!!
Open
EV
Evelyn34 16 years ago · MarcVD
Trajet Paris - Saint-Pétersbourg en train sans passer par la Biélorussie?
je cherche a aller de paris a st petersbourg debut mai sans passer par la bielorussie ou par venise varsovie ou parcologne riga ou autre??????? apres je prend le transsiberien jusqu a wladivostok ??avez vous achete vos billets en ligne sur ces differents trajets??pour les trains en europe y a t il des billets genre:prems: connaissez vous des agence serieuses pour acheter les billets??avec paiement securise et livraison a domicile??? merci pour tous vos conseils et bon plans avez vous des experiences sur des trajets similaires en europe comment gerer les horaires pour compenser les eventuels retards d un train a l autre???? re merci
Open
DA
Dadicama 17 years ago · Magne2
Train de nuit et hébergements entre Rome, Cinque Terre et Venise?
Bonjour je serai en Italie fin mai avec ma fille, je suis allée sur le site de Eurorail, mais il ne semble pas avoir de train de nuit entre Rome et Cinque Terre et Venise, nous voulons visiter les deux en cinqs jours....et pensions sauver un peu de temps en voyageant de nuit....es-ce que c'est plus économique en réservant à l'avance ou aurons-nous les mêmes prix quelques jours à l'avance sur place ? Nous cherchons aussi des hébergement pas trop cher....avez-vous des endroits à nous recommander ? et là aussi devons nous réserver à l'avance ?

Merci beaucoup !
Open
KA
Kallisto 17 years ago · Mikael74
Prix des billets de train en Egypte?
Je ne comprends pas bien

Trip: Cairo - Luxor - Aswan & Return Valid Until: 30th Sep. 2009 (One Way)Price in US $ (Including Dinner & Breakfast)Per person in a double cabin.60.00Per person in a single cabin.80.00Children (4 - 9) years old.45.00

60 USD est le prix de l'aller-retour ou de l'aller simple ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

😐
Open
FI
Fieldsofjoy 17 years ago
Voyage Thaïlande-Laos-Cambodge-Vietnam en bus et train: quelles escales?
Bonjour, Je vais partir (octobre) pour un voyage de quelques mois, entre autre en Asie. J'aimerais arriver en Thailande, aller au Laos, au Cambodge et repartir du Vietnam. J'ai vu qu'on pouvait "traverser" le Laos, le Cambodge, mais moi j'aimerais prendre le temps, faire ce parcours en 2 ou 3 mois, pour visiter ces pays. Quels sont les moyens de s'arrêter sur le trajet? (bus, train), quelles escales me conseillez-vous? Je voyage seule dans ces régions pour la première fois, donc si vous avez des recommandations, je prends! Quelle joie d'avoir découvert ce forum, une mine d'infos! Merci!
Open
QU
Quitucet 17 years ago · Tatra
Se rendre d'Istanbul à Izmir en ferry et train?
Bonjour à tous. Je vais passer les vacances de Pâques à Istanbul et je compte me rendre à Ephèse, Pergame et Troie. Qui a déjà utilisé la formule IDO ferry+train entre Istanbul et Izmir? Merci d'avance.
Open
KA
Kakaweet 17 years ago · Meg2
Eurostar Paris-Londres: contrôle des billets et de l'identité?
Bonjour allant bientôt a Londres par l'EUROSTAR pour la première fois, je me suis renseigné sur les conditions de contrôle qui ont l'air exigeantes (espace Schengen; immigration clandestine) !

Comment se passe en détails le contrôle des billets et de l'identité ? Passe-t-on nos billets à une borne automatique? Est-ce un guichet avec une personne? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Ont-ils une liste des personnes (les billets étant nominatifs) ?

Merci de répondre !

P.S: je n'ai pas l'intention faire quoi que ce soit de mal ! lol !

Jean
Open
MA
Mariiiiiiiie 17 years ago · Funny071
Train Malaisie - Thaïlande?
Bonsoir, Quelqu'un connaitrait il un site pour acheter billet de train Malaisie Thailande, je débarque en Malaisie avec un seul billet pas de retour, et pour etre sure d'obtenir mon visa sans problème, je souhaite acheter un billet de train de continuation Malaisie Thailande. Merci par avance!😉
Open
JO
Jolly 17 years ago · Ozymandias
Horaires pour un train Dakar-Bamako?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information fiables pour un voyage en train vers Bko au départ de Dakar = jours de circulation - tarifs.

Merci pour votre aide.
Open
GI
Gigi053 17 years ago · Cigogne13
Prix du voyage en train Bangkok - Koh Tao?
Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix pour le voyage en train de nuit bangkok-koh tao ? Y a t il des tarifs enfants? Je suis allée sur le site des trains thai mais pas possible de faire une simulation pour la date souhaitée.

Merci
Open
VE
Veymont 17 years ago
Tarif de Berlin-Cracovie en train?
Bonjours à toutes et tous,

Je cherche ici et là des informations sur le tarif Berlin-Cracovie en train. Rien ou alors c'est déjà bien ancien. Le site Deutsche Bahn ne donne pas les prix.

Peut-être quelqu'un à t-il ou elle fait se trajet et peut me renseigner?

Merci à vous,

Chris & Nath.
Open
MO
Mofetil 17 years ago · Sherazadeor
France-Syrie en train
Bonjour tout le monde Je suis syrien residant en France, et je compte rentrer en Syrie cet été pour voir mes parents. J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait cet itinéraire en prenant le train, jusqu'à la Syrie ou jusqu'à Istanbul par exemple. Car cette idée me tente beaucoup, ça permet de voir du pays et de changer un peu de l'avion. J'ai fait quelques recherches et je sis tombé sur le pass InterRail, 5 jours de train en Europe(+Turquie) pour le prix de 240 euros. Ca me parait suffisant pour arriver en Syrie. Je pense à suivre:Paris-Vienne-Budapest-Bucarest-Istanbul-Alep-Damas. Voilà, j'attends vos réponses et vos expériences. Merci d'avance. (J'ose ajouter que l'autre raison qui m'encourage à faire le voyage en train, c'est que je tombe affreusement malade dans l'avion, malgré toutes les consultations médicales que j'ai effectuées!)
Open
ST
Strob 17 years ago · Traveleresse
Train Amtrak Montréal - New York: les portes ouvrent à quelle heure?
Bonjour,

J'aimerais savoir de quelqu'un qui a déjà pris le train Amtrak de Montréal à New York à quelle heure ils ouvrent l'accès au train ou combien de temps à l'avance on doit arriver à la gare pour être le premier?

C'est que j'ai pris un siège non réservé, premier arriver premier servi et je viens de me rendre compte que les prises de courants sont RARES donc pas à tous les sièges... Mais j'en ai besoin pour travailler sur mon ordinateur portable.

Le train part à 9h30 AM et le site Amtrak suggère d'arriver 30 minutes d'avance...
Open
WI
Witt 17 years ago
Réservation en ligne d'un train en Inde: billet électronique?
Bonjour,

Suite aux indications ici et là (merci le forum) j'ai sans trop de souci pu reserver un e-ticket sur le site des chemins de fer indiens.

Une précision me manque à ce titre : ce ticket est il celui valide pour le trajet souhaité ou un échange quelconque est il nécessaire en gare ? Je me pose la question car en lieu et place du siège reservé le numéro affiché est 0000...

Merci de vos retours
Open
QU
Quadimelle 17 years ago · Annaabigha
Retour de Barcelone vers Toulouse en train: temps de trajet?
Bonjour à tous. Je suis fixé je serai à barcelone 5 jours en juillet. Mais je veux aller à toulouse par train. Combien d'heure ce voyage durera et à barcelone est-ce la gare Sant?? Je serai au centre de barcelone ... Je n'ai sûrement pas tout à fait le vrai nom de la gare mais cela y ressemble. Merci Lorraine
Open
FL
Fleuro 17 years ago
Florence-Paris en train de nuit
Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous prévoyons prendre le train de nuit Florence-Paris le 21 avril 2010 après cinq jours à Florence pour entrer à Paris. Voici mes questions : les réservations à l'avance sont-elles nécessaire ou puis-je attendre d'être arrivé à Florence? Existe-t-il des cabines avec seulement deux couchettes ou devons-nous partager la cabine avec d'autres occupants? Il semble y avoir un choix de trains de nuit, Trenitalia et Artesia, ... et deux gares de départ Campo di Marte et Santa Maria Novella. J'avoue avoir peine à m'y retrouver. Devrais-je réserver à l'avance via Rail-Europe à partir du Canada? Que me conseillez-vous, vous les voyageurs d'expérience ; - ) Robert de Québec
Open
GI
Gilles17 17 years ago · John281
Transport en train le plus adéquat dans toute l'Angleterre?
Bonjour à tous, je pars un mois et demi en Grande Bretagne et je ne sais toujours pas quel transport choisir quand je serai là-bas... J'ai beaucoup entendu parlé de l'Inter rail( valable pour tous les pays d'Europe et sans limite de transport) mais aussi de l'Inter rail Global Pass valable pour un seul pays, mais avec ce Pass on ne peut pas voyager tout les jours quand on le veut il y a une certaine limite. Donc, je vous demande chers voyageurs de me conseiler pour le moyen de transport le plus adéquat parmi ces deux Pass ou une meilleur idée que vous possédez merci d'avance.

Gilles
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 268 Next