Sailboat travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taoshine 7 months ago
Sailing Crossing: Guadeloupe to Belle-Île
Hi everyone,

I’m sharing the first episode my son made about his return sailing trip from Guadeloupe to Brittany on a 9-meter sailboat. It’s nothing fancy—just a moment of escape and shared joy. If you’re interested in this kind of adventure, feel free to ask him questions on his page. Have a great day! Eric

Sailing crossing
Open
DA
Danouou 11 months ago · Elenitsa
Can you order groceries online in Rhodes?
Hi there, We’re doing a sailing trip. Do you know if it’s possible to order main groceries online and have them delivered to the marina? We’re leaving from Rhodes. Thanks for your help
Open
PR
Premamar last year · Flo3ds
Apprendre la voile
bonjours

la question a certainement deja ete posée sur ce forum. quel serait le meilleur moyen pour apprendre la navigation en voilier pour moi . jai 45 ans pas dexperience en la matiere j'ai du temps de diponible et jhabite marseille. jai essayé des cours ds differentes ecole ici mais ils sont tous centrés sur la compet , cest pas mon truc du tt j. je voudrais apprendre afin denvisager un jour de voyager en voilier merci pour vos eclairages
Open
FA
FamilleUS last year
Boat to Gili Meno in August: direct or via Gili Trawangan?
Hi there,

I'm looking for advice on booking a boat from Padang Bai (Bali) to Gili Meno. It's for August.

Which company? Which website to book on? Are there any companies that go straight to Meno (without changing boats at another Gili)? Or is it better to do it in two legs?

Thanks for your helpful tips
Open
NE
Nevenaude last year · Elenitsa
Recommendations for an Island in the Saronic Gulf
Hello, I rented a catamaran with my kids to celebrate our 30th wedding anniversary. We’re leaving from Athens on June 4th for a 7-day cruise. I’d love to have a vow renewal ceremony on one of the islands in the Saronic Gulf on June 17th. Do you know of any spots, tips, or contacts who could help me organize this ceremony followed by a great restaurant? Thank youuuuuu
Open
BE
BertrandMon last year · Ptitortue
Transport maritime par voilier ou autre pour rejoindre le Cap Vert depuis le Sénégal
Bonjour à tous !

Je suis ce forum depuis un moment afin d'avoir quelques informations sur le périple que je suis en train d'effectuer. C'est donc ma première participation.

Je vous fais le topo ! Je suis depuis plus de quinze ans lié au Cap-Vert par le coeur et par le sang, un oncle à moi s'est installé là-bas il y a une trentaine d'années où il a ouvert une école de voile sur l'île de Boavista. Il est malheureusement aujourd'hui décédé et enterré à Praia, mais j'ai encore des cousins et de nombreux amis dans ce pays. J'y ai passé de nombreux séjours plus ou moins long, et je commence à me débrouiller en créole.

J'ai eu il y a quelques années l'envie de faire le voyage de France jusqu'au Cap-Vert par la route. Pas juste aller d'un point A à un point B en avion, mais de prendre le temps de mesurer l'espace qu'il y a entre mon pays de naissance et mon pays d'adoption. De voir les paysages, les cultures et les gens qui les séparent. J'ai donc pris la route il y a deux semaines en direction de Dakar. Je suis actuellement à El Jadida au Maroc. Je voyage principalement en bus pour le moment.

Mais voilà tout le sens de la requête, je projette une fois au Sénégal de trouver un voilier ou un bateau de marchandise qui vogue en direction des îles du Cap-Vert. Je pense être entre Saint-Louis et Dakar aux alentours de mi-août. Donc je suis preneur de n'importe quel tuyaux pour cette traversée ou d'être mis en contact avec un voilier qui projette la traversée vers cette période.

Je ne suis pas marin, mais j'ai déjà quelques petites notions de voiles par mon oncle qui ne demandent qu'à s'améliorer. Et je sais tuer le temps en me défendant convenablement sur un échiquier !

Amicalement,

Bertrand.

PS : je sais qu'il y a des avions qui font Dakar Praia mais j'aimerai vraiment ne pas finir mon voyage dans une cage en métale volante !
Open
CO
Cocowho last year · Mooko
Renting a sailboat and sailing in the Cyclades
Hi everyone, our friend is a real Captain with experience—last time we rented in the Balearics and it was amazing. This year, we’d like to rent a sailboat for a week in May or September to sail around the Cyclades. I have a few questions, starting with the wind. 1/ Does it really blow very hard during these periods? Some crew members aren’t exactly seasoned sailors. 2/ Is it better to rent from Athens or one of the Cycladic islands from a cost and time-management perspective? We only have a week. 3/ Which are the most beautiful and wild or least crowded islands, and where should we start? 4/ Do you know of a good sailboat rental agency?

Thanks a million for your answers—I hope some fellow sailors will chime in too!
Open
MF
MFP44 6 years ago · Gabieri
De France à Abidjan par mer (cargo ou voilier)
🙂 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de trouver des infos pour aller de France à Abidjan par mer. Apparement c'est "impossible" mais comme ce mot n'est pas dans mon vocabulaire, je persiste et signe. Je cherche à rejoindre mon fils (métis) et sa petite famille qui y vivent. Ils m'attendent.

Toute espèce d'information sont les bienvenues 🤪

f r a n k i e
Open
YA
Yannrolly 6 years ago · CaroletDavid
Bateau de Papeete à Nouméa
Bonjour, Une amie habitant Papeete, cherche une place sur un voilier (ou tout autre navire) partant de Papeete à Nouméa, à partir du mois de novembre 2020. Merci de votre réponse. Yann
Open
VI
Vieenvoilier 6 years ago · Mathews
Ma "folie" de célibataire à 54 ans: vivre sur un voilier
: "ma folie de célibataire à 53 ans bientôt 54,

étant en train de retaper entierement un voilier en alu yawl 2 mats de 11m que j ai recupéré grtuitement vu que la personne de 96 ans ne pouvais plus rien faire et il est resté dans soins depuis plus de 5 années je refais tous le pont, toute la caréne, tous démonter a l'intérieur et le refaire a mon gout de vie et puis vivre sur un voilier de 11m x 3 tout refais, avec le solaire sans loyer m'est ce pas une belle vie lol lol lol je fais de mal a personne, ni femme, ni enfant juste mon animal fidéle ( le chien )

mais pas grave

je vie avec rien vu que notre pays de mrd prefere regarder et aider ailleur

alors oui mr oui mme

tous ce que j arrive a récupé car comme dit Zarco, LA FRANCE EST RICHE et bcp jetent des tonne de chose sont jeté aux ordures honte a vous bonheur a moi car je récupére et en faisant plusieurs systémé D récupe, faire des portraits en styl-art, gravure et bien d'autre chose

alors je refais ce joujou de 11m et je compte y vivre dedans tout en voyageant en cabotage car j ai beaucoup bouger a pied, en moto, en kayak jusqu en inde et on peux bien vivre sans effort suffit de regarder et bien écouter

mon projet est c est vrai fou mais vivre dans ce pays , est ce mieux ??????

alors voila j avais juste envie de le dire et si une personne serait interesser qu il hésite pas a m envoyer un blabla et après je commencerai a mettre dans le face book photo, vidéo, les bon comme le mauvais de chaque endroit passer

bises et amitié a tous ET LONGUE VIE
Open
MO
Morphelios 6 years ago · Cambrousse
Faire du bateau-stop entre la Tunisie et les pays de l'est de la Méditerranée
Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur le forum, veuillez donc être un indulgent avec l'ignard que je suis concernant les us et coutumes du site ! Confinement oblige, mon tour du monde en stop a été suspendu et après un retour chez moi (ouest de la france) je compte repartir sur les routes par le sud. Sauriez-vous si une traversée est possible en bateau stop au départ de Tunisie (ou de l'Algerie) vers l'Egypte (ou tout autre pays de l'est mediteranée ? Si vous avez un retour d'expérience concernant cette petite aventure je suis preneur. Mon but est d'arriver au Moyen-Orient assez vite et la situation lybienne va m'empêcher de passer par voie terrestre. C'est donc pour ça que j'ai opté pour une traversée de la Méditerranée d'est en Ouest ! Merci a vous en tout cas ! Bon voyage pour ceux qui peuvent et sinon bon confinement ! Léo
Open
PA
Paul1u 6 years ago · Jjf0
Retaper et traverser l'Atlantique en bateau (voilier)
Salut!

Je poste car depuis quelques temps j'ai un projet avec un ami. Nous sommes étudiants et nous prenons une année de césure. Notre objectif est de traverser l'Atlantique à la voile et de visiter les pays d'Amérique. Nous voulons donc acheter un bateau, le refaire et l'utiliser. On ferait ainsi pas mal d'économies. Je ne m'y connais pas trop en réparation de bateau mais à 2 nous sommes confiants sur notre capacité à réussir. Je demande sur ce forum car je ne m'y connais pas trop sur les types de navires. Je sais naviguer mais quel type de bateau chercher je ne sais pas trop. Nous ferions de la navigation équatoriale majoritairement et nous cherchons à réduire un max sur le budget (mais en restant safe quand même... On veut pas trop de problème au milieu de l'océan). J'ai entendu dire qu'il faudrait un monocoque qui fait 3 fois la taille de la houle, donc au moins du 9m pour l'Atlantique et que les anciens bateaux (fait par fibre et pas une coque en moule/contremoule) sont des bons partis. Voilà je peux apporter plus d'infos mais je suis un peu perdu sur les navires que je pourrais chercher (j'étais parti sur un FIRST mais je pense qu'on peut faire bien moins cher...) Je suis ouvert à toutes vos précisions/conseils/détails :)

Merci!
Open
PT
Ptitdej83 6 years ago · Hyerois83
Journée en catamaran ou voilier à l'île Lavezzi (Corse)
Bonjour,

en séjour 10 jours je souhaiterai faire une journée en catamaran ou voilier sur les iles Lavezzi au départ de BONIFACIO. Est ce que vous connaissez des prestataires qui propose cette journée. journée catamaran avec skipper et repas pour 5.

Merci de vos réponses
Open
DO
Doud79 6 years ago
Recherche location catamaran avec skipper Antilles ou Sardaigne ou Corse été 2020
Bonjour, Nous recherchons une croisière pour 15 jours en juillet ou aout 2020 sur les Grenadines ou ailleurs aux Antilles ou Corse ou Sardaigne AVEC SKIPPER et pension complète. Nous sommes 4 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans De préférence nous recherchons des personnes ayant leur propre bateau Auriez-vous des propositions à nous faire ou des adresses de personnes privées réalisant ce genre de prestations ?

Merci beaucoup

Claude
Open
JU
Julloo 6 years ago · Hyerois83
Vivre à l'année en Méditerrannée, à Toulon, en catamaran à voile
Bonjour, Je suis a la recherche de réponse a mes questions !!

je cherche a habiter a l'année sur un catamaran dans le sud, j aimerais savoir des petits truc : 1- Es que vivre sur un cata est dure (avantage - incovéniant) (ete hiver) 2- Pour avoir une adresse postale comment faire ? 3- Quel et le cout de la vie (prix d un place, electriciter eau, etc) 4- A t-on le droit l'été de faire des voyage pour particulier a la semaine contre des € 5- Y a til des familles ou personnes qui on deja passer le cap d habitez sur leurs bateaux si oui pouvez vous me laisser votre mails privee pour vous contacter et dialoguer. 6 - je pense que c'est bon pour les questions !!!! j'ai déja navigué sur nautitech 40 , lagoon 40 et bahia 46 et je régate sur monocoque entre 35 et 45 pieds en méditerranée depuis des années et ancien moniteur de dériveurs.

j'envisage d'acheter un catamaran entre 40 et 42 pieds d'occasion avec un budget mini de 150.000 e et maxi de 220.000 e !!! que me conseillez vous sachant qu'on est un couple travaillant encore 8 ans avant la retraite !!!!! j'attends vos réponses et merçi d'avance
Open
ST
Sterwen 6 years ago · Soleil1908
Croisière avec les Biquets
Nous rentrons d’une croisière de 20 j organisée par «les Biquets» dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie et nous souhaitons témoigner de notre vécu, malheureusement pas en phase avec leur site internet (https://www.biquets.net), «très vendeur»:

-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.

-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...

-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.

-Tarif annoncé «à partir de 1400euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisières. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.

Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!

Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).
Open
AM
Amanblue 6 years ago · Jungletroll
Découvrir les îles du sud de la Thaïlande en catamaran (Surin et Similan)
Nous rêvons d’affréter en avril un petit catamaran avec skipper pour découvrir pendant une dizaine de jours les lointaines Iles du sud . Il s'agirait des Surin et Similians situées au nord de Phuket, puis une grande boucle au sud comprenant Koh Racha Noi, Koh Phetra, Koh Lao Liang, Koh Rok en face de Kradan, Koh Haa avant de rentrer vers la marina de Phuket. L'avez vous déjà fait ? Etes vous tenté en solo ou en partageant un bateau? Ou bien avez vous un contact sur place pour que cela soit financièrement envisageable ?

PS. Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas cité les autres Iles car elles sont devenues facilement accessibles pour le meilleur et le pire .

Merci d'avance pour vos retours.
Open
JÉ
Jérémie53 6 years ago
Apprentissage de la voile
Bonjour à tous !

Bonne année à tous,

Je suis un débutant complet en voile, mais j'ai l'envie d'apprendre a barrer un voilier. Quels conseils me donneriez vous pour apprendre la voile, passer par les glénans, une entreprise privée pour faire des stages de voiles.

Merci pour vos réponse, Bonne journée

Jeremie
Open
MI
Miroxa 6 years ago · Catixa
Croisière en catamaran aux Seychelles en avril
Bonjour, nous partons mon mari et moi, en catamaran aux Seychelles en avril prochain. le 15 avril 2018 pour une semaine . J'aimerais avoir vos conseils, vos expériences , et vos souvenirs si vous avez vous aussi fait ce magnifique séjour ! 🙂 voici notre programme

Jour 1 PARIS / MAHÉ Jour 2 MAHÉ - Nuit à Mahé à la base de Dream Yacht Charter Jour 3 MAHÉ / LA DIGUE Jour 4 LA DIGUE / ANSE VOLBERT / COUSIN / BAIE SAINTE-ANNE

Jour 5 BAIE DE SAINTE-ANNE / CURIEUSE Jour 6 CURIEUSE / ÎLE DE SAINT-PIERRE / LA DIGUE Jour 7 LA DIGUE / FÉLICITÉ / LA DIGUE Jour 8 LA DIGUE / GRANDE ANSE / MAHÉ ou BEAUVALLON Jour 9 MAHÉ (capitale Victoria) - PARIS

Merci je suis preneuse de toute info et conseil 😛

Roxane
Open
TH
Theo05 6 years ago · Djackx67
Bateau-stop Europe - Amérique (voilier)
Bonjour !

Je souhaite partir en avril en Amérique du sud sans prendre d'avion. De plus je me dis qu'un voyage en bateau est quelque chose qui doit être super et ça nous rend conscient que l'Amérique c'est pas à deux pas de chez sois ! Je viens vous donc pour avoir des infos sur comment trouver un bateau partant d'Europe et se rendant en Amérique. Y a t-il est sites spécialisés sur les transatlantiques ou la recherche de coéquipiers ? Dois je me rendre directement dans un port ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance ! Théo
Open
LU
Luluetmarie 6 years ago · CedricPanama
Bateau stop, du Panama vers la Colombie
Salut a tous!

Nous sommes deux paloises a la decouverte du monde depuis 1 ans et 3 mois 🙂

Actuellement au Panama, portobelo, nous sommes a la recherche d un moyen de transport qui flotte pour rejoindre la Colombie.

Nous avons un peu de temps, et ca n est pas un probleme d attendre.

Quelques questions tout de meme,

Est ce que le port el Porvenir n est pas plus strategique pour rencontrer une ame charitable qui pourrait nous aider ?

Quelqu un a t il un contact, des copains qui ont un bateau, un local qui part souvent a la peche ?

Quelqu un a t il une experience recente a partager?

Un grand merci a quiconque repondra a nos questions 😉

Nous sommes surmotivee et prete a mettre la main a la pate!

Gracias
Open
LO
Lolobar 7 years ago · Caraibe711
Super croisière
Bonjour Un petit retour sur une superbe croisière n septembre 2019 avec les biquets avec qui nous avons passé 15 jours de rêve. Une croisière authentique hors du commun où nous avons pu rencontrer des Polynésiens dans leur mode de vie. Snorkeling avec les raies manta et les raies léopards, le jardin de corail et surtout les Polynésiens dans une ambiance festive. Des skippers passionnés qui ont plaisir à partager leur mode de vie en petit comité sur un bateau très bien entretenu.

--

Attention ce message vantant les mérites d'un prestataire est le premier post d'une personne inscrite ce jour sur VF. On ne peut donc être certain de sa "fiabilité".

L'équipe VoyageForum
Open
GZ
Gzavdelayaut 7 years ago · Va2shp
Transatlantique Europe - Groenland - Canada (voilier)
Bonjour,

J'ai le projet d'aller au Canada avec comme moyen de propulsion : le vent.

Je fini une formation en février et souhaite partir autour de mai/juin 2020. On ma glissé dans l'oreille que c'était une bonne période pour allé au Groenland, alors je me demande si c'est possible et vous demande des infos pour une transatlantique Europe - Groenland - Canada, la possibilité de le faire en bateau stop ou pseudo préparé avec un esprit de partage et non de croisière.

Dans l'attente de partager avec toi, bon vent

Gzav
Open
AR
Arveros 7 years ago · Caraibe711
Transpacifique bateau Australie - Tahiti - Amérique du Sud (voilier)
Bonjour à toutes et à tous, Sur différents sites de voyage je constate qu'il est très facile de trouver des informations sur des voyages entre l'Amérique et l'Océanie, mais très peu dans le sens inverse. Les bonnes conditions et itinéraires idéaux semblent très rares voir inexistants ou dangereux. Aussi, je me suis dirigé sur ce forum pour connaître l'avis de navigateurs expérimentés et connaisseurs. Est il possible d'effectuer le trajet dans le sens Océanie Amérique du Sud (exemple : Australie, Nz ou Calédo pour le départ, puis escales Fidjii, Tahiti, Marquises, Iles de Pâques puis arrivée vers le chili) ? SI oui, quels lieux de départ, d'escales et d'arrivée (et quelles dates) seraient adéquats ? Merci d'avance
Open
DO
Doud79 7 years ago · Alsouf
Recherche catamaran et skipper pour les Tuamotus
Bonjour,

Nous recherchons pour mai-juin 2020 des personnes louant avec eux leur catamaran pour nous faire découvrir moyennant un prix de location en pension complète les iles Tuamotu sur une dizaine de jours. Nous ne voulons pas passer par les grosses compagnies et des personnes privées connaissant parfaitement le coin nous satisfairait totalement

Merci pour les bon tuyaux et adresses éventuelles

Claude
Open
IV
IvanBahiaG 7 years ago
Nouvelle liaison directe Salvador - Marau par catamaran
Ceux qui aiment visiter les plages, les mangroves, les sentiers et les piscines naturelles de Barra Grande, district de Maraú dans le sud de Bahia, auront une nouvelle option de transport pour se rendre sur place : une liaison catamaran via l'océan Atlantique à partir de mi-décembre.

L'itinéraire devrait durer environ quatre heures au total, ce qui réduira de deux heures le temps de trajet actuel entre Salvador et Barra Grande. Le prix du passage devrait être un peu plus de R$ 220.

Les horaires sont également fixés. Le catamaran doit quitter Barra Grande tous les jours à 7h et arriver à Salvador à 11h. Le retour a lieu à 13h et l'arrivée à 17h.

Un petit observation quand mème, les passages océaniques en catamaran tels que nous les connaissons comme la liaison Salvador - Morro de São Paulo sont réputés être de temps en temps assez rudes, donc soyez prêts pour le mal de mer.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
Open
Previous Page 1 of 45 Next

You might also like