Voyager étant enceinte de deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars en Australie avec mon mari mi-juillet pendant un mois. J'ai appris récemment que j'étais enceinte. Je serai enceinte d'environ deux mois quand nous partirons. Ai-je du souci à me faire ? Un si long voyage est-ils risqué pour le bébé ? J'aimerais avoir des conseils car j'avoue que même si j'ai toujours très envie de faire ce voyage, je suis très inquiète quand aux conséquences possibles pour ma grossesse. Tous les conseils seront les bienvenus ! En vous remerciant
LE Lecridusinge Regular ·
Je trouve ça assez moyen, mais bon..si tout est déjà organisé...En prenant un maximum de précautions, et la 1ere est de consulter votre gynéco: c'est lui qui connaît le mieux votre dossier. En principe, sauf méconnaissance de ma part, l'avion n'est pas spécialement contre-indiqué, si c'est votre question. Après, ce n'est sans aucun doute pas la période la plus épanouissante de la grossesse. A vous de voir, et de gérer vos priorités.
DE Delphinebs ·
Tout dépend de votre état de santé habituel, la grossesse elle même n'étant pas une maladie mais un état physiologique normal.

Est ce votre premier bébé?

En règle générale, pour les femmes en bonne santé sans problèmes médicaux particulier, voyager à 2 mois de grossesse ne pose pas de problème pour le bébé.

Il faut juste prévoir une prévention contre les phlébites car une femme enceinte est plus à risque, ajouter a cela l'immobilité de l'avion. Il faut porter des bas de contention de classe II pendant le voyage.

Si c'est votre premiere grossesse, vous ne savez pas comment vous aller réagir à ce changement. je vous conseille de prevoir des anti nauséeux comme motilium ou primperan car les nausées peuvent vous gacher vos vacances.

Il faut aussi penser à bien s'hydrater et faire abstraction de l'alcool.

Sachez qu'en australie le systeme de sante est tres bon si jamais vous aviez besoin d'aide.

C'est un pays magnifique et ce serait dommage de changer de destination!

Similar discussions

You might also like