Voyager à l'intérieur des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je voudrais savoir si étant belge et munis d'une exemption de visa I94 j'aurais la possiblité de voyager par avion a l'intérieur des USA, en l'occurence passer de l'est a l'ouest sans utiliser la voiture !

Quelles sont les papiers a avoir pour ce genre de voyage ? un passeport valide suffit ? faut il justement un visa ? une exemption de visa ?

j'ai cru comprendre qu'on est controllé uniquement par la compagnie aérienne donc a priori pas besoin de visa ? le visa ou l'exemption de visa est donc demandé uniquement pour les vols internationaux donc ?

Merci

Une idee?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu est autorisée à entrer aux USA sans visa (donc soit passeport à lecture optique ou passeport biométrique récent), dès que tu es entrée -disons par ex à New York - on ne te demandera plus rien pour prendre un avion...même pas ton passeport, ton billet suffira 😏 S'il veulent vraiment vérifier à l'enregistrement que tu es détenteur légitime du billet, ils pourront te demander le passeport . C'est grand ce pays mais on n'y passe plus de douane non plus sur les vols intérieurs !! Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Billoute ·
Salut, merci pour ton message ! En fait que c'etait comme ca dans le passe, mais il me semblait que maintenant c'etait different...

A+
BI Billoute ·
pas d'autre temoignage ?

Similar discussions

You might also like