Voyager l'Irlande entre soeurs: train ou voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour j'ai besoin de votre aide,

Je prepare actuellement un voyage en irlande avec ma soeur en juillet 2011 pour une periode de 8 jours et nous hésitons à savoir s'il est preferable de louer une auto ou alors de voyager par le train.

nous serons 3 jours a Dublin et par la suite nous voulons aller à Galway pour continuer vers le sud et l'est et revenir à Dublin pour les 5 derniers jours.

Nous ne sommes jamais allés en Irlande et nous ne connaissons pas vraiment les routes la bas. Sont elles etroites est il difficile de conduirre a gauche?

Et le train est il accessible et pourrons nous nous deplacer facilement pour les visites à faire dans les differentes régions du Sud ?

Votre aide me serait d'un grand secours

merci
Sol.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

La voiture, sans hésitation. il y a un bon réseau autoroutier et même les petites routes sont correctes. La conduite à gauche ne pose pas de problème, pour moi c'est juste bizarre de changer les vitesses avec la main droite.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LO Louange2424 ·
Merci pour l'info. Autre petite question,

Lorsque tu es allé en Irlande, avais tu loué un véhicule? Si oui est ce que tout s'est bien passé avec la cie de location? J'ai remarqué aussi que tu etais alle en Angleterre, ça m'intéresse car nous y allons aussi apres avoir visité l'Irlande. Avais tu loue un véhicule aussi?

J'entends parfois des histoires d'horreurs avec les cies de location et ça m'inquiète un peu.

Merci à l'avance de ta reponse.
Sol.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

oui, sans problème. Je suis passé par autoescape.com J'ai également conduit en Ecosse et sans soucis. Le plus simple, pour être rassuré, c'est de prendre l'assurance "tout risque" qui couvre en cas de rayure ou de petit choc.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like