Voyager la Jordanie et l'Égypte en étant enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour a tous, j'ai besoin de vous et de vos expériences. je suis enceinte, et je dois parir en circuit jordanie et egypte pendant 12 jours. Je serai enceinte de 4 mois et 1 sem. le circuit commence en haut de la jordanie et on va jusqu'a la mer rouge pour traverser en bateau et allez au caire. Je me demande concernant les routes? Sont elles bonnes? (pour ne pas être trop secouée) les bus sont de qualité en général dans ses voyages, mais? est ce que j'ai des risques de diarrée importantes? et les medecins et hopitaux sont comment dans ces deux pays? je souhaite faire ce voyage car d'une sinon je perd 4000 euros et ensuite parce que après avec bébé, on ne risque pas de faire ce voyage du tout ou avant???? mon gynégologue dit qu'en bus c'est moins grave qu'en vouture et si les routes sont bonnes! merci à vous de me répondre car cela m'angoisse. merci
DO Domayeux Veteran ·
Citation mon gynégologue dit qu'en bus c'est moins grave qu'en vouture et si les routes sont bonnes!

à lire le titre, ma première réflexion fut; billet de sortie signé du gynéco 😉

comme il semble qu'il vous l'a signé, je vous confirme, par expérience perso, que sur l'ensemble des territoires Jordanien et Égyptien la qualité des routes est nettement supérieure à nos "départementales" 😛 que le confort des bus, sont vraiment des "Pullman" avec A/C, toilettes, etc.

vous évoquez "risques de diarrées importantes?" oui, si vous consommez des crudités en trop larges quantités, et que vous n'auriez pas préparées vous même (lavage), donc le mieux est de vous abstenir d'en manger, préférez des salades de riz, de nouilles, de pommes de terre, et attendez de rentrer en France pour les tomates, carottes, laitues, et autres verdures 😛 attention aux boissons glacées, et à vous couvrir surtout la nuit, à cause de l'A/C, pas tjrs facile à régler dans les hotels

voyez votre gynéco, si il est d'accord de vous prescrire un médicament "anti pharaonite" avant votre départ, juste au cas où ... 😇

- les medecins et hopitaux sont comment dans ces deux pays? en Jordanie, je ne sais pas, jamais eu besoin d'avoir recours à leurs services par contre, en Égypte (là je connais), excellents .. mais pas cadeaux 😛 .. peut pas tout avoir 😇 il y en a des moins chers, mais c'est 🤪😕🤪

recommandations; 1) - vous prenez une assurance type "Mondiale Assistance" 2) - vous vous munissez des coordonnées téléphoniques des consulats français que ce soit à Amman, et au Caire, qui pourront le cas échéant vous fournir les coordonnées du médecin référent attaché à l'Ambassade de France dans ces deux pays ...

donc, au risque de me répéter, C'EST VOTRE GYNÉCO, le Maître du jeu
à +

Dom
AB Abrospinus ·
merci beaucoup pour la réponse qui me rassure et biensur j'attends l'aval du gynégologue! merci encore
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, je vous réponds, au risque de vous décevoir : je suis 1 femme ayant eu des enfants; nous voyageons maintenant assez souvent en Egypte . C'est un risque que je ne prendrais à la moitié d'une grossesse, pour différentes raisons : le danger des déplacements ( non pas le confort mais le risque d'accidents), le fait de devoir éventuellement voir un gynéco inconnu et de lui faire confiance, le risque de 'tourista' avec fièvre, vous ne pouvez pas prendre n'importe quel médicament, ... Je crois que vous aurez mille fois l'oocasion de faire ce voyage ! Bonne décision.
Brigitte
SC Schems ·
C'est quand que tu dois partir en voyage! CAr j'étais en egypte toute l'été passé, il fait tres très chaud!!! Faut boire énormément d'eau, aussi toujours bien couvert!!! chapeau, chemise en coton pale manche longue, CREME SOLAIRE. Traine toujours avec toi une bouteille d'antispetique et aussi des lingettes mouillés! C'est très utile!!!

Pour les maladies, c'est vrai il faut faire attention à ce que tu manges.

Vise mieux les fruits frais et légumes! Pour les viandes.... attention assure toi qu'ils sont bien bien bien cuit. le poulet, évite! les produits laitiers sont les plus dangeureux.. meme les gateaux crémeux et tout. car on sait jamais... oh oui! les oeufs... prends les pas... pour le pain, il y a pas de probleme, c'est toujours frais en général. si tu séjourne dans un hotel d'une chaine connu...comme hilton sheraton, habituellement si tu préviens le personnel de l'hotel que tu es enceinte. ils vont faire plus attention et tu peux te permettre de manger un peu a ta guise!

Si tu as d'autres question n'hésite pas!
° Schems ^_^
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'le poulet, évite!'

Pourquoi donc ?

Michel
DO Domayeux Veteran ·
réac épidermique post 68tarde 😛
à +

Dom
SA Salgatte Regular ·
Sans vouloir couper l'herbe sous les pates du poulet, j'ai juste une question : 12 jours en jordanie 4.000 €? Wouahh, c'est du tarif!

Si par contre c'est du " sur mesure", vous devez pouvoir imposer une surveillance médicale ou du moins une certitude d'être traitée en tant que femme enceinte. A ce prix là faut pas déconner, les légumes peuvent être nettoyés à l'eau minérale!😉

Similar discussions

You might also like